Et bien les filles, comme d'habitude, je ne sais comment dire Ă quel point cette discussion, ce groupe tombe Ă pic !
@Astraz tes questionnements m'ont tellement parlĂ©... Je fais le mĂȘme raisonnement rĂ©guliĂšrement, mĂȘme si je n'ai jamais vraiment tentĂ© l'endormissement sans le sein... Mais je me torture souvent avec cette idĂ©e que je devrais essayer et "habituer" Mon bĂ©bĂ© Ă dormir autrement que contre moi... Car la nuit dĂ©sormais elle ne se dĂ©colle plus beaucoup...Ă©charpe, canapĂ©, ou cododo serrĂ© !! Pic des 6 mois oblige je crois ^^
Alors j'ai tentĂ© hier matin... Endormie au sein, mais je me suis obligĂ©e Ă vĂ©rifier en la posant dans son couffin grĂące Ă une peau de mouton bien chaude... Test check : toujours les fameuses 10' top chrono ! Que faire d'autre si ce n'est continuer le collage ïżŒïżŒïżŒ
surtout qu'au fond, je suis persuadée que je favorise sa confiance pour se laisser aller un jour tranquillement...
Pic de croissance qui me ramĂšne Ă©videmment Ă celui des 3 mois oĂč le collĂ©/serrĂ© a commencĂ© ! Et j'y pense d'autant que je lis
@ChennaĂŻ !!!!
Et oui je confirme.... Je ne pensais pas tenir si longtemps.. Et quand je lis
@Astraz , et bien je me dis ok... Je sens que je suis bonne pour y ĂȘtre encore dans 6 mois !
Bon, juste que entre deux, on va déménager...ouf, à deux rues de chez nous ! On vient de signer le compromis pour une maison mais cela va engager des travaux !!!
Ăa va ĂȘtre dur cette affaire....
Et clairement, je n'ai pas eu l'énergie d'ecrire récemment, mais je suis passée par une phase de découragement... Et un matin exténuée de ma nuit horrible, j'ai supplié mon conjoint de recommander du lait artificiel...
On verra mais j'ai un peu en tĂȘte de lui donner qqs biberons enn journĂ©e pour la caler, et faire comme si elle allait chez la nounou
Et puis, elle veut tellement manger !!!! Elle dévore les légumes et les compotes ! Je 'e sais pas trop d'ailleurs comment doser
je lui donne aprĂšs la tĂ©tĂ©e mais dois-je donner jusqu'Ă ce qu'elle signale qu'elle ne veut plus... Elle mange dĂ©jĂ l'Ă©quivalent d'un petit pot par jour au bout 'd'un mois alors que c'Ă©tait sensĂ© ĂȘtre de la dĂ©couverte ? ¿¿?
C'est une crevette de 6kg mais avec une telle Ă©nergie, envie de vivre et volontĂ© (petit caractĂšre mĂȘme !!!)
D'ailleurs ma mÚre, avec qui ça se passe pas mal du tout
, confirme. Elle a été ass mat, et voit cette petite louloute si mignonne, calme, mais aussi tellement éveillée, coquine, et qui se relùche difficilement. !!!!
Le retour de NoĂ«l Ă Toulouse... Elle a pleurĂ© 2h sans pouvoir se laisser aller Ă dormir dans la voiture. On s'est arrĂȘtĂ© pour tĂ©ter, pour la couche, pour le rot... Rien... Elle a lĂąchĂ© en arrivant, quand j'ai repensĂ© qu'une Ă©nergĂ©ticienne m'avait confirmĂ© mon ressenti (mais que j'oublie dans ces moments de dĂ©sarroi !) que son point sensible sont les pieds.. Donc massage des petits petons radical ! Mais bon, elle Ă©tait dĂ©finitivement crevĂ©e !
Bref, c'est pas simple tous les jours, mais je vois néanmoins l'évolution et le calme qui revient depuis qqs jours, le sommeil qui ressemble de temps à autre à un sommeil d'enfant et moins de nourrisson... J'apercois d'autres étapes.....
Mais que c'est dur
et que vous ĂȘtes importantes pour mon moral... Car durant ce passage Ă vide, le Forum m'aidait intĂ©rieurement... J'imaginais vos rĂ©ponses et comment cela pourrait me soutenir
Alors oui... Plein de courage Ă toi aussi
@L'apprentie