• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ș Endormssement SS le sein

ChennaĂŻ

Voie lactée
Alors...du bien et du moins bien 😅

Je demande hier soir à mon mari dans quelle chambre on va dormir et il me dit quil n'en sait rien. Bon on on verra en arrivant. On arrive ce midi, tout le monde et déjà là et Koala est déjà fatiguée et triste car elle n'a pas dormi en voiture. (La voiture que l'on a loué sent trÚs fort...)
Donc le fameux attroupement autour du bĂ©bĂ© a suffit pour qu'elle parte en crise de larmes et hurlements. Le pauvre petit coeur 😔

Du coup je m'isole pour la calmer au sein.
On y retourne plus doucement et ça va bien. Pour la sieste du midi on ne sait pas encore dans quelle chambre on est alors je vais dans le bureau. Le souci c'est que pour endormir Koala il lui faut le sein allongé. J'ai réussi à me recroqueviller et une fois assoupie le papa qui avait fini de manger m'a relayé pour la sieste.
Il m'annonce que toutes les chambres sont prises finalement et que l'on va dormir dans la vĂ©randa. Alors la vĂ©randa c'est une grande piĂšce qui fait salle Ă  manger/salon ou toute sa famille flĂąne jusqu'Ă  tard. Oui on peut y dormir mais quand je demande si dans ce cas on condamne l'accĂšs Ă  partir de 19h on me rĂ©pond "non on y mange ce soir" đŸ€Šâ€â™€ïž

Bon il faut trouver une solution mais on s'affaire à plein de choses, c'est Noël c'est une sacrée organisation. J'attends un peu en demandant à mon mari de gérer c'est chez ses parents aprÚs tout.

Plus tard je me recroqueville Ă  nouveau pour tenter une deuxiĂšme sieste mais c'est vraiment trop peu pratique đŸ˜©

Je redemande Ă  mon mari qui profite de sa famille.
Finalement je dois trouver une solution et rùler pour que ça soit installé à 18h :ennui:
(Avec la super remarque de la BM qui dit que si on est Ă  l'Ă©tage c'est pas pratique pour les biberons. Maintenant c'est carrĂ©ment un dĂ©ni de l'allaitement 🙄)

Elle s'est endormie je vais tenter de la coucher đŸ€ž
On va voir comment se passe la nuit...
Courage !

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors...du bien et du moins bien 😅

Je demande hier soir à mon mari dans quelle chambre on va dormir et il me dit quil n'en sait rien. Bon on on verra en arrivant. On arrive ce midi, tout le monde et déjà là et Koala est déjà fatiguée et triste car elle n'a pas dormi en voiture. (La voiture que l'on a loué sent trÚs fort...)
Donc le fameux attroupement autour du bĂ©bĂ© a suffit pour qu'elle parte en crise de larmes et hurlements. Le pauvre petit coeur 😔

Du coup je m'isole pour la calmer au sein.
On y retourne plus doucement et ça va bien. Pour la sieste du midi on ne sait pas encore dans quelle chambre on est alors je vais dans le bureau. Le souci c'est que pour endormir Koala il lui faut le sein allongé. J'ai réussi à me recroqueviller et une fois assoupie le papa qui avait fini de manger m'a relayé pour la sieste.
Il m'annonce que toutes les chambres sont prises finalement et que l'on va dormir dans la vĂ©randa. Alors la vĂ©randa c'est une grande piĂšce qui fait salle Ă  manger/salon ou toute sa famille flĂąne jusqu'Ă  tard. Oui on peut y dormir mais quand je demande si dans ce cas on condamne l'accĂšs Ă  partir de 19h on me rĂ©pond "non on y mange ce soir" đŸ€Šâ€â™€ïž

Bon il faut trouver une solution mais on s'affaire à plein de choses, c'est Noël c'est une sacrée organisation. J'attends un peu en demandant à mon mari de gérer c'est chez ses parents aprÚs tout.

Plus tard je me recroqueville Ă  nouveau pour tenter une deuxiĂšme sieste mais c'est vraiment trop peu pratique đŸ˜©

Je redemande Ă  mon mari qui profite de sa famille.
Finalement je dois trouver une solution et rùler pour que ça soit installé à 18h :ennui:
(Avec la super remarque de la BM qui dit que si on est Ă  l'Ă©tage c'est pas pratique pour les biberons. Maintenant c'est carrĂ©ment un dĂ©ni de l'allaitement 🙄)

Elle s'est endormie je vais tenter de la coucher đŸ€ž
On va voir comment se passe la nuit...
đŸ˜Č top le coup de vous dormez la mais une fois que toute la famille est couchĂ©e

L'endormissement de ce soir prédit une nuit encore agitée... Tellement de sur stimulation pour le faire tenir des horaires qui ne sont pas les siens il n'arrivait plus à se laisser aller au sommeil c'est triste et flippant a la fois.
Demain je met la pression a tout le monde pour qu'on passe Ă  table a 11h et tant pis pour les convenances, on a encore du monde a voir l'aprĂšs midi, il faut qu'il fasse sa sieste a l'heure oĂč il doit lĂ  faire et pas a l'heure oĂč ça convient aux adultes.

Bon courage les filles c'est bientÎt terminé !
:calin:

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Demain je met la pression a tout le monde pour qu'on passe Ă  table a 11h et tant pis pour les convenances, on a encore du monde a voir l'aprĂšs midi, il faut qu'il fasse sa sieste a l'heure oĂč il doit lĂ  faire et pas a l'heure oĂč ça convient aux adultes.

Bon courage les filles c'est bientÎt terminé !
:calin:
Ça a Ă©tĂ© pour la sieste aujourd'hui ?

Merci pour tes encouragements 🙂
Courage Ă  toi aussi :pom pom:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui : chouette sieste a midi et demi et qui a durée 2h35 ! :pom pom:

Ce soir endormissement tout doux sans pleurs au sein comme a la maison <3

Et au milieu, visite a la famille a deux endroits diffĂ©rents qui se sont trĂšs bien passĂ©es. Et le repas du soir plutĂŽt tranquille avec petit chou qui joue sous la table et viens dans nos bras de temps en temps pour manger un morceau 👍

Demain : on rentre Ă  la maison! đŸ„ł

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Courage les filles, c'est bientĂŽt fini !!
Ici, c'est pas le top non plus... Ma mĂšre Ă©tait lĂ  la semaine derniĂšre et rendait le petit bonhomme trĂšs nerveux parce qu'elle parle en permanence (mais vraiment, j'exagere mĂȘme pas !! Mon mari et moi, ça nous fatigue aussi beaucoup) du coup il Ă©tait surexcitĂ© et difficile Ă  endormir. Ensuite mon pĂšre est venu, nouvelle personne, nouvelle source d'excitation..puis mon frĂšre (seulement 24h entre le 24 et le 25), et enfin les beaux-parents qui repartent demain.
Je crois qu'avec le confinement, le petit bonhomme s'était déshabitué de voir du monde à la maison et là, ça nous aura fait presque 10j avec des invités alors c'est un peu rude.
Demain, on sera enfin ensemble tous les trois et en vacances pendant une semaine. J'espÚre qu'on pourra tous se reposer parce qu'on en a tous bien besoin ! On a tous les trois les yeux cernés...
Le point positif : on a dû laisser notre chambre aux bp donc on dort avec le petit bonhomme dans la sienne, du coup quand il a le sommeil agité, je peux le rassurer trÚs vite en lui posant juste la main dessus. Pas besoin de sortir de mon lit pour le rejoindre !

MamanLibellule

PĂ©riode de pointe
Hello les filles! J’ai pris beaucoup de retard, mais je voulais juste rĂ©pondre Ă  une interrogation que j’ai vu passer il y a 2 pages: « est ce que mon enfant serait ferait ses nuits si je l’avais habituĂ© autrement? » et j’ai envie de rĂ©pondre que sans doute que non.
Ma grande Ă©tait comme la fille de la maman qui t’a tant dĂ©boussolĂ©e, @Astraz . Moi aussi j’ai cru que c’était grĂące Ă  moi. Que je lui avais appris Ă  faire ses nuits en douceur. Je sais maintenant, grĂące Ă  mon deuxiĂšme, que c’est uniquement grĂące Ă  elle. Elle savait dĂ©jĂ  faire ses nuits, je ne lui ai rien appris du tout.
Mon deuxiĂšme a plus de mal, il se rĂ©veille encore toutes les 3h a presque 10 mois, lĂ  oĂč sa sƓur dormait 12h depuis ses 3 mois.
Et pourtant, j’ai appliquĂ© les mĂȘmes mĂ©thodes. J’ai mĂȘme tentĂ© plein d’autres trucs depuis le temps!
VoilĂ , c’était ma participation de la journĂ©e.
Bonne journée à toutes, et joyeux noel en retard!

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un grand merci @MamanLibellule pour ton témoignage rassurant.

Je me pose la question parce qu'Ă  l'Ă©poque oĂč je lui avais "appris" Ă  s'endormir dans son lit, il s'endormait effectivement dans son lit et vers la fin sans mĂȘme pleurer parfois. Puis j'ai dĂ©couvert le forum et changĂ© ma façon de faire, endormissement au sein, et petit Ă  petit il ne s'est plus endormi seul (puisque je rĂ©pondais a ses besoins Ă  nouveau).
Du coup j'ai toujours cette voix qui me dit que si j'avais continuĂ© il s'endormirait seul, voir mĂȘme ne se reveillerais plus la nuit. Et quand je tombe sur ce genre de tĂ©moignage : "bĂ©bĂ© fait ses nuits parce que je lui est appris" je ne peux pas m'empĂȘcher de me dire que ce bĂ©bĂ© se rĂ©veillerai aussi si sa maman ne lui avait pas "appris".

Je ne suis pas sĂ»re d'ĂȘtre claire... Et d'aprĂšs ton tĂ©moignage je me trompe, ce que j'espĂšre fortement pour ces bĂ©bĂ©s, leurs mamans et pour moi.

ChennaĂŻ

Voie lactée
Je suis exténuée, poussée de croissance des 3 mois. Je ne sais pas combien de temps il va lui falloir pour se passer de moi. J'ai peur. Peur qu'il mette 6 mois comme 1 an, 18 mois ou 2 ans. Je ne pourrai pas tenir aussi longtemps. Je me connais.
Bon lĂ , on peut avoir l'impression que c'est le manque de sommeil qui parle, peut-ĂȘtre, mais cela me taraude depuis plusieurs semaines...
Je lis, relis nos messages pour tenir bon.
Mais, ce sont des jours sans en ce moment...
C'est dur d'affronter cela car je suis seule Ă  le vivre. Mon Ă©poux ne sait pas quoi faire car le nain ne s'endort plus dans ses bras.
Je n'ai pas envie de me laisser submerger par mon coeur serré...
Pas trÚs positif tout ça.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @ChennaĂŻ

Je te répond vite fait parce que je n'ai pas bien le temps mais c'est important.

Je n'aurais jamais cru pouvoir tenir si longtemps et je sais que ça ne s'arrangera pas aprÚs demain mais ce que j'ai appris avec le petit bout c'est que nos enfants nous donne une énergie qu'on aurait jamais cru avoir.
Se lever toutes les deux, trois heures toutes les nuits pendant plusieurs mois, jamais j'aurai cru y arriver avant et finalement une nuit aprÚs l'autre depuis ses trois mois (avant mon mari m'aidait plus, parce qu'il le pouvais) et voilà que dans un mois ça fera un an.... Incroyable!

Je t'envoie plein de courage pour le pic de croissance. Tu es une super maman et ton bout de chou peut changer du jour au lendemain ne l'oublie pas

:calin: :calin: :calin:

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@ChennaĂŻ
C'est une étape compliquée pour toi et ton bébé qui doit se sentir déboussolé :calincoeur: Courage à vous deux !

Les nuits ils continuent à nous solliciter mais tu vas voir comme c'est merveilleux d'observer toutes les prouesses qu'ils sont capables d'accomplir aprùs ce pic 😍 chaque semaine a son petit lot de progrùs
Le maternage aide nos petits dans cette aventure qu'est la vie c'est sûr.

BientĂŽt les 6 mois ici, j'essaie de me prĂ©parer psychologiquement pour l'aider Ă  surmonter cette Ă©tape (dans une semaine je reviens avec mes doutes đŸ€”đŸ˜‚)

Angie7

Voie lactée
Et bien les filles, comme d'habitude, je ne sais comment dire Ă  quel point cette discussion, ce groupe tombe Ă  pic !

@Astraz tes questionnements m'ont tellement parlĂ©... Je fais le mĂȘme raisonnement rĂ©guliĂšrement, mĂȘme si je n'ai jamais vraiment tentĂ© l'endormissement sans le sein... Mais je me torture souvent avec cette idĂ©e que je devrais essayer et "habituer" Mon bĂ©bĂ© Ă  dormir autrement que contre moi... Car la nuit dĂ©sormais elle ne se dĂ©colle plus beaucoup...Ă©charpe, canapĂ©, ou cododo serrĂ© !! Pic des 6 mois oblige je crois ^^
Alors j'ai tentĂ© hier matin... Endormie au sein, mais je me suis obligĂ©e Ă  vĂ©rifier en la posant dans son couffin grĂące Ă  une peau de mouton bien chaude... Test check : toujours les fameuses 10' top chrono ! Que faire d'autre si ce n'est continuer le collage ïżŒïżŒïżŒđŸ˜…đŸ™ƒđŸ€” surtout qu'au fond, je suis persuadĂ©e que je favorise sa confiance pour se laisser aller un jour tranquillement... đŸ€žđŸ€žđŸ€ž

Pic de croissance qui me ramĂšne Ă©videmment Ă  celui des 3 mois oĂč le collĂ©/serrĂ© a commencĂ© ! Et j'y pense d'autant que je lis @ChennaĂŻ !!!!
Et oui je confirme.... Je ne pensais pas tenir si longtemps.. Et quand je lis @Astraz , et bien je me dis ok... Je sens que je suis bonne pour y ĂȘtre encore dans 6 mois !
Bon, juste que entre deux, on va déménager...ouf, à deux rues de chez nous ! On vient de signer le compromis pour une maison mais cela va engager des travaux !!!
Ça va ĂȘtre dur cette affaire....

Et clairement, je n'ai pas eu l'énergie d'ecrire récemment, mais je suis passée par une phase de découragement... Et un matin exténuée de ma nuit horrible, j'ai supplié mon conjoint de recommander du lait artificiel...
On verra mais j'ai un peu en tĂȘte de lui donner qqs biberons enn journĂ©e pour la caler, et faire comme si elle allait chez la nounou ;)
Et puis, elle veut tellement manger !!!! Elle dĂ©vore les lĂ©gumes et les compotes ! Je 'e sais pas trop d'ailleurs comment doser 🧐🧐 je lui donne aprĂšs la tĂ©tĂ©e mais dois-je donner jusqu'Ă  ce qu'elle signale qu'elle ne veut plus... Elle mange dĂ©jĂ  l'Ă©quivalent d'un petit pot par jour au bout 'd'un mois alors que c'Ă©tait sensĂ© ĂȘtre de la dĂ©couverte ? ¿¿?

C'est une crevette de 6kg mais avec une telle Ă©nergie, envie de vivre et volontĂ© (petit caractĂšre mĂȘme !!!)
D'ailleurs ma mĂšre, avec qui ça se passe pas mal du tout 🙏😃😜, confirme. Elle a Ă©tĂ© ass mat, et voit cette petite louloute si mignonne, calme, mais aussi tellement Ă©veillĂ©e, coquine, et qui se relĂąche difficilement. !!!!

Le retour de NoĂ«l Ă  Toulouse... Elle a pleurĂ© 2h sans pouvoir se laisser aller Ă  dormir dans la voiture. On s'est arrĂȘtĂ© pour tĂ©ter, pour la couche, pour le rot... Rien... Elle a lĂąchĂ© en arrivant, quand j'ai repensĂ© qu'une Ă©nergĂ©ticienne m'avait confirmĂ© mon ressenti (mais que j'oublie dans ces moments de dĂ©sarroi !) que son point sensible sont les pieds.. Donc massage des petits petons radical ! Mais bon, elle Ă©tait dĂ©finitivement crevĂ©e !

Bref, c'est pas simple tous les jours, mais je vois néanmoins l'évolution et le calme qui revient depuis qqs jours, le sommeil qui ressemble de temps à autre à un sommeil d'enfant et moins de nourrisson... J'apercois d'autres étapes.....
Mais que c'est dur đŸ€Šâ€â™€ïžđŸ™‰đŸ˜­ et que vous ĂȘtes importantes pour mon moral... Car durant ce passage Ă  vide, le Forum m'aidait intĂ©rieurement... J'imaginais vos rĂ©ponses et comment cela pourrait me soutenir đŸ˜‡đŸ„°đŸ€—

Alors oui... Plein de courage Ă  toi aussi @L'apprentie đŸ’Ș😌😇

DerniĂšre Ă©dition:

ChennaĂŻ

Voie lactée
Je te rejoins @Angie7 sur l'affaire des travaux. Les travaux de l'Ă©tage pour agrandir notre maison doivent commencer en avril prochain. A cause du 1er confinement, on n'a jamais pu les lancer avant. Le nain aura 7 mois.
Je ne vous raconte pas le bazar pour les siestes, j'ai posé mon congé parental...
On va devoir vivre dans les travaux !

3Úme nuit de poussée de croissance pire que les 2 premiÚres. Réveil toutes les heures ! Je suis exténuée et dois trouver la force de m'occuper de mes 3 démons aujourd'hui...
Nous devions rendre visite Ă  mes parents, autant dire que je viens d'annuler. Je ne me sens pas de prendre la route toute seule, en plus, 1 fois sur 2, le nain hurle et on ne compte plus les arrĂȘts pour le calmer quand ça arrive.

Quand est-ce que tout cela va s'arrĂȘter?

Je désespÚre d'en voir le bout...

MamanLibellule

PĂ©riode de pointe
Courage les filles!
Retour à la maison aujourd’hui pour nous aussi.
Ça s’est plutĂŽt bien passĂ© malgrĂ© mon apprĂ©hension. Moi, ce qui me stressait, c’était de dormir dans la mĂȘme chambre que mon Loulou, car la maison Ă©tait pleine. Ma grande Chouchoute a dormi avec sa marraine, et mon petit Loulou Ă©tait avec nous. J’ai horreur de dormir avec lui. Le cododo, c’est vraiment pas pour moi.
Je suis Ă  chaque fois tellement en stress de le rĂ©veiller que je retiens mon souffle dĂšs que je l’entends bouger. L’apnĂ©e, c’est pas pratique pour dormir.
Bref, j’ai trouvĂ© la solution: j’ai mis des bruits blancs sous son lit.
Et j’ai pu dĂ©couvrir que le Loulou est capable de faire de vraies grasses mat’ jusqu’à 9h et plus quand je le prends tout contre moi dans notre lit Ă  son rĂ©veil de 7h.
Bref, ça s’est bien passĂ©, mais nombreux rĂ©veils la nuit (les dents de devant mettent un temps fou Ă  percer!).
Moi non plus je n’aurai pas imaginer tenir 9 mois de nuits hachĂ©es.
Mais je dois vous avouer que je suis quelques consultantes du sommeil sur Instagram, c’est ma lumiĂšre au bout du tunnel. Le jour oĂč je serai vraiment Ă  bout, je ferai appel Ă  l’une d’entre elle.
Au mois de mars, ça sera ses 1 an et mon anniversaire, j’ai l’intention de le demander comme cadeau.
Ça fait belle lurette que l’endormissement au sein ne marche plus car je fournis beaucoup trop. Avant les vacances j’arrivais Ă  m’endormir dans son lit, mais lĂ  sur les 10 derniĂšres jours je n’ai pas rĂ©ussi une seule fois. Bercements, bercements, bercements... il commence Ă  peser son poids, mon dos souffre!
Et mĂȘme si le nĂ©nĂ© est magique pour les rendormissements la nuit, je commence Ă  saturer des nuits hachĂ©es.
Bref, j’e vous avoue que ce qui me fait tenir ces derniers temps, c’est de me dire « dans 3 mois si je craque je consulterai une experte en sommeil des bĂ©bĂ©s. »

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage les filles!
Retour à la maison aujourd’hui pour nous aussi.
Ça s’est plutĂŽt bien passĂ© malgrĂ© mon apprĂ©hension. Moi, ce qui me stressait, c’était de dormir dans la mĂȘme chambre que mon Loulou, car la maison Ă©tait pleine. Ma grande Chouchoute a dormi avec sa marraine, et mon petit Loulou Ă©tait avec nous. J’ai horreur de dormir avec lui. Le cododo, c’est vraiment pas pour moi.
Je suis Ă  chaque fois tellement en stress de le rĂ©veiller que je retiens mon souffle dĂšs que je l’entends bouger. L’apnĂ©e, c’est pas pratique pour dormir.
Bref, j’ai trouvĂ© la solution: j’ai mis des bruits blancs sous son lit.
Et j’ai pu dĂ©couvrir que le Loulou est capable de faire de vraies grasses mat’ jusqu’à 9h et plus quand je le prends tout contre moi dans notre lit Ă  son rĂ©veil de 7h.
Bref, ça s’est bien passĂ©, mais nombreux rĂ©veils la nuit (les dents de devant mettent un temps fou Ă  percer!).
Moi non plus je n’aurai pas imaginer tenir 9 mois de nuits hachĂ©es.
Mais je dois vous avouer que je suis quelques consultantes du sommeil sur Instagram, c’est ma lumiĂšre au bout du tunnel. Le jour oĂč je serai vraiment Ă  bout, je ferai appel Ă  l’une d’entre elle.
Au mois de mars, ça sera ses 1 an et mon anniversaire, j’ai l’intention de le demander comme cadeau.
Ça fait belle lurette que l’endormissement au sein ne marche plus car je fournis beaucoup trop. Avant les vacances j’arrivais Ă  m’endormir dans son lit, mais lĂ  sur les 10 derniĂšres jours je n’ai pas rĂ©ussi une seule fois. Bercements, bercements, bercements... il commence Ă  peser son poids, mon dos souffre!
Et mĂȘme si le nĂ©nĂ© est magique pour les rendormissements la nuit, je commence Ă  saturer des nuits hachĂ©es.
Bref, j’e vous avoue que ce qui me fait tenir ces derniers temps, c’est de me dire « dans 3 mois si je craque je consulterai une experte en sommeil des bĂ©bĂ©s. »
Tu penses au sevrage de jour ou au sevrage tout court ?

C'est vrai que c'est long ce temps sans sommeil. C'est bien de te mettre des palier pour faire le point sur ton Ă©nergie et ton envie 🙂
Au début je pensais allaiter 6 mois et voir si ça tenait aprÚs. Maintenant je suis certaine de vouloir continuer. Je ferai sûrement le point dans 6 mois mais cet article m'a reboosté : https://www.lllfrance.org/vous-info...-l-allaitement-long-quelques-textes-et-etudes

MamanLibellule

PĂ©riode de pointe
en fait je pense au sevrage de nuit uniquement. Mais je veux pas juste faire un sevrage car rien ne me dit qu’il dormira! ^^
Je pense a me faire accompagner par une « coach en sommeil » pour qu’il prenne l’habitude de s’endormir et de se rendormir seul.
Du coup, ça implique un sevrage nocturne.
Mais je ne cherche pas Ă  aller au sevrage complet non plus. Ma grande a Ă©tĂ© allaitĂ©e 14 mois, et ça avait pris fin par l’arrivĂ©e de son petit frĂšre (je l’avais trĂšs mal vĂ©cu, ce forum m’avait beaucoup aidĂ© Ă  accepter cette Ă©tape).
Ceci dit, si le sevrage nocturne implique un sevrage diurne car c’est un petit teteur en journĂ©e, tant pis. Il est beaucoup plus violent que sa sƓur, il me mord de temps en temps, je prends bien moins de plaisir Ă  le nourrir que je ne prenais Ă  nourrir sa sƓur. J’attends qu’il soit assez grand pour le lait de vache par contre...

ChennaĂŻ

Voie lactée
en fait je pense au sevrage de nuit uniquement. Mais je veux pas juste faire un sevrage car rien ne me dit qu’il dormira! ^^
Je pense a me faire accompagner par une « coach en sommeil » pour qu’il prenne l’habitude de s’endormir et de se rendormir seul.
Du coup, ça implique un sevrage nocturne.
Mais je ne cherche pas Ă  aller au sevrage complet non plus. Ma grande a Ă©tĂ© allaitĂ©e 14 mois, et ça avait pris fin par l’arrivĂ©e de son petit frĂšre (je l’avais trĂšs mal vĂ©cu, ce forum m’avait beaucoup aidĂ© Ă  accepter cette Ă©tape).
Ceci dit, si le sevrage nocturne implique un sevrage diurne car c’est un petit teteur en journĂ©e, tant pis. Il est beaucoup plus violent que sa sƓur, il me mord de temps en temps, je prends bien moins de plaisir Ă  le nourrir que je ne prenais Ă  nourrir sa sƓur. J’attends qu’il soit assez grand pour le lait de vache par contre...
Je compatis

ChennaĂŻ

Voie lactée
Tu penses au sevrage de jour ou au sevrage tout court ?

C'est vrai que c'est long ce temps sans sommeil. C'est bien de te mettre des palier pour faire le point sur ton Ă©nergie et ton envie 🙂
Au début je pensais allaiter 6 mois et voir si ça tenait aprÚs. Maintenant je suis certaine de vouloir continuer. Je ferai sûrement le point dans 6 mois mais cet article m'a reboosté : https://www.lllfrance.org/vous-info...-l-allaitement-long-quelques-textes-et-etudes
Super cet article. Pour l'instant je me donne jusqu'Ă  ses 6 mois et peut-ĂȘtre que j'irai jusqu'aux 2 ans et demi. On verra.
Sa soeur groseille a été allaitée jusqu'à 8 mois avec la diversification. J'ignorais totalement que tirer son lait sur le lieu de travail était un "droit". Si je l'avais su, ma lactation aurait sans doute été mieux entretenue et j'aurais sans doute poursuivi car j'aime "allaiter". Ce sentiment de fierté de se dire que son bébéva bien cliniquement et prend du poids grùce à soi, est indescriptible pour ma part !