• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Endormssement SS le sein

LaitAttachant

Montée de lait
Ils sont si petits on leurs demande déjà beaucoup et pour nous l'impression de pas être dans la norme de dormir avec eux... je sens le jugement des gens au quotidien mais chacun son rythme et on retrouvera bientôt nos chéri dans nos lits j'espère qd même...
C'est pareil pour nous aussi. Un jour, on pourra se coucher comme on veut dans notre lit. En attendant, on le partage avec le poulet :ennui:.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ils sont si petits on leurs demande déjà beaucoup et pour nous l'impression de pas être dans la norme de dormir avec eux... je sens le jugement des gens au quotidien mais chacun son rythme et on retrouvera bientôt nos chéri dans nos lits j'espère qd même...
Pour le jugement des gens moi je ne parle pas des siestes au sein (par crainte des remarques)...personne n'est donc au courant sauf la famille qui a constaté la chose et qui n'ose plus rien dire depuis que j'ai poussé une gueulante l'été 😉
Et sinon nous profitons parfois de ce moment avec le papa pour regarder un film ou d'une série sur la tablette le temps de la sieste au sein; je me sens moins isolée et lui aussi.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit : couché 8h20, premier réveil 10h10, réveil suivant dans la nuit et le suivant 7h!
:pom pom:🥳:fête:🥳:pom pom:

Comme quoi tout arrive !

@Chocob je me suis toujours demandé comment faire pour pouvoir regarder la TV pendant les siestes. Il a plein de micro réveil, qui sont parfois de vrais réveils, et j'ai peur qu'il ne se rendorme pas si la télé tourne.
Comment vous faites?
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit : couché 8h20, premier réveil 10h10, réveil suivant dans la nuit et le suivant 7h!
:pom pom:🥳:fête:🥳:pom pom:

Comme quoi tout arrive !

@Chocob je me suis toujours demandé comment faire pour pouvoir regarder la TV pendant les siestes. Il a plein de micro réveil, qui sont parfois de vrais réveils, et j'ai peur qu'il ne se rendorme pas si la télé tourne.
Comment vous faites?
La tv c'est mort ici...trop lumineux je pense...mais la tablette pas de soucis. Je la cale avec un coussin et je ne mets pas le son trop fort et ça roule. Bon parfois je ne vois que 30 minutes du film mais c'est déjà ça 😆
Après j'ai toujours écouté de la musique pendant les siestes donc le son ne gêne pas. Je cache par contre l'écran tant que les yeux ne sont pas fermés sinon elle veut regarder. En général lorsqu'elle est dans les bras il n'y a pas de micro réveils
 

MarineTom

Voie lactée
Pour le jugement des gens moi je ne parle pas des siestes au sein (par crainte des remarques)...personne n'est donc au courant sauf la famille qui a constaté la chose et qui n'ose plus rien dire depuis que j'ai poussé une gueulante l'été 😉
Et sinon nous profitons parfois de ce moment avec le papa pour regarder un film ou d'une série sur la tablette le temps de la sieste au sein; je me sens moins isolée et lui aussi.
Idem on s'est dit avec mon mari que les gens veulent toujours donner leur avis sur ce qui ne connaissent pas finalement.. alors on en parle plus... c'est notre truc notre routine et avec le couvre feu etc...on ne sort pas le soir donc pas moyen de voir comment il s'endort hihi ça a du bon quand même 😅 et pareil pour la TV je la mets qd il ferme les yeux et pas fort mais au sein ou dans les bras ça ne le réveille pas
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Cette nuit : couché 8h20, premier réveil 10h10, réveil suivant dans la nuit et le suivant 7h!
:pom pom:🥳:fête:🥳:pom pom:

Comme quoi tout arrive !

@Chocob je me suis toujours demandé comment faire pour pouvoir regarder la TV pendant les siestes. Il a plein de micro réveil, qui sont parfois de vrais réveils, et j'ai peur qu'il ne se rendorme pas si la télé tourne.
Comment vous faites?
Pendant les 3 ou 4 premiers mois, je mettais des écouteurs et regardais des trucs sur l'ordinateur. Les siestes en journée, c'était pas dans le noir donc la lumière de l'écran ne dérangeait pas.
Après je ne pouvais plus, il tirait sur les écouteurs et se retournait pour voir l'écran. J'utilise beaucoup mon téléphone par contre, je le mets derrière sa tête hihi, ou alors je le reprends dès qu'il dort. Et je traîne sur le forum ou lis des articles. La liseuse c'est super aussi !
Bon j'ai aussi la chance que dans la plupart des cas, une fois bien endormi, il est "posable" dans son lit, sauf périodes difficiles, et ce depuis le début.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui l'acquisition d'un smartphone m'a beaucoup aidée à supporter les siestes dans les bras. Avant les siestes c'était le seul moment où je pouvais aller sur le forum mais sur pc pas possible avec un bébé dans les bras...
je lis aussi mais à l'ancienne avec un livre 😆

Mais c'est vrai que glandouiller devant la TV me manque... surtout pouvoir regarder une série avec mon chéri.
Ça va changer s'il commence à allonger les plages de sommeil en début de soirée on va pouvoir s'y remettre 🤞mais pendant les siestes je ne pense pas que se sera possible il se réveille trop souvent et s'il voit un truc intéressant (des fois seulement voir son père) c'est foutu!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
je lis aussi mais à l'ancienne avec un livre 😆
Jamais trop réussi à lire des livres, tourner les pages demande des mouvements risquant de réveiller le monstre qui dort le bébé et ça fait du bruit. Je n'ai pas ma liseuse depuis longtemps mais j'aurais adoré l'avoir pendant mes débuts avec le petit bonhomme !
 

Angie7

Voie lactée
Oui pareil, livres pas trop possibles dans le lit. Du coup, je lisais pas mal avant ses 5 mois, où je portais bcp en journée... Mais j'en ai eu marre de porter ^^ et je n'ai toujours pas fini le Continuum !;)

Les films, on a réussi un peu selon les périodes et son état de fatigue mais plus ça va, plus je me dis qu'elle a besoin de calme.
Pfff ça nous manque grave avec le papa...il.s'est rendu compte hier qu'on a pas vu un film depuis un an !!!
Et ce qui nous manque aussi avec ce contexte, ce sont les petits restos 😋😶😭


Bon....Je viens de tenter un endormissement sans le sein à la sieste. Elle était tout paf après son méga repas... Et non, elle joue d'abord dans le lit, en gigoteuse, rien ne l'arrête 🥴😆🏋‍♀️
Et tentative... Bah 15' à pleurer dans mes bras...relâchement et endormie profondément !!! J'ai pu la poser ! J'ai dormi... Persuadée qu'on allait se réveiller à 16h (il était 14h30)...

Réveil 14h50 !  🥴🥵😥🤨 . 20 minutes wow ! 🤣😂 raté !

Pffff je tente de la rendormir au sein... Ce serait primordial qu'elle dorme.... Mais non, elle a décidé de jouer avec la veilleuse.

Les nuits sont horribles, réveils toutes les heures ! 🥵🥵🥵
MmMmmm trop de choses nouvelles en journée ? On a passé samedi chez papi/mamie qu'elle voit peut...Trop d'apprentissage en psychomot ?...

Pourtant, hier sieste en écharpe matin et aprèm pour calmer un peu justement mais. Rien !
Nuit dure dure dure !
😥

Ce matin : sieste 1h30 toujours en écharpe, pendant que je baladais dans les vignes ! Ouf ! J'ai respiré au soleil ;)

Mais bon quand je lis @Astraz et @MmeMarguerite , y'a de l'espoir !!!! Faut juste attendre que les choses se fassent :) apparemment 💪
 
Dernière édition:

Polineg

Période de pointe
Et ton bébé dort la journée ? Nous ptit chat fait des siestes tout seul on me pose et hop 30mn voir 2h ...pourquoi tant de différence avec la nuit 😅
Non pas de siestes en journée sauf dans l’écharpe de portage mais j’avoue que en général je n’essaie même pas le mettre au lit on part beaucoup en vadrouille avec les grands et puis c’est plus facile de le prendre en écharpe où il s’endort en 5 minutes pour 2 heures que de passer 30 minutes à essayer de l’endormir pour parfois 15 minutes... 🤔

Par contre depuis qq jour il allonge la durée avant son premier réveil la nuit avant c’était 2 heures grand maximum et maintenant c’est de plus en plus 3-4 heures ce qui me permet de m’endormir près du papa même si c’est que pour une partie de nuit...
Je croise les doigts pour que ça continue dans cette direction... 😓
 

Angie7

Voie lactée
Ohhh quelle chance @Polineg ....

Ici plus le temps passe, plus le temps de sommeil raccourcit 😥🥴😶

Il est 23h et déjà le 2eme réveil depuis 19h tapante où elle s'endort....

Et en plus, il faut que je berce assise dans le lit... Allongée ou adossée ne donne rien que de l'agacement 🤨🤔🙃

Je sais que d'autres vivent cela...
Est-ce le manque d'echarpe justement avec tous les nouveaux apprentissages moteurs qui génèrent cette difficulté à se laisser aller.... ???
C'est pénible... ......
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Allez reveil toutes les 45 minutes/1h ici...de 20h à 1h et qqes : le sein, le sein, le sein. Nous avons redonné un doliprane pour la 3eme nuit consécutive puis elle a dormi jusque 6h20.
Ce n'est pas grave de donner du doliprane "souvent"? Je n'arrive pas à savoir si c'était vraiment la douleur ou pas mais comme les dents travaillent+++en ce moment.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Allez reveil toutes les 45 minutes/1h ici...de 20h à 1h et qqes : le sein, le sein, le sein. Nous avons redonné un doliprane pour la 3eme nuit consécutive puis elle a dormi jusque 6h20.
Ce n'est pas grave de donner du doliprane "souvent"? Je n'arrive pas à savoir si c'était vraiment la douleur ou pas mais comme les dents travaillent+++en ce moment.
Si elle a mal à s'en réveiller je n'hésiterai pas à donner.
Tant que tu respectes les posologies données par la notice il n'y a pas de problème
 
Haut