Pas sûr que mon corps ait compris cela.
Vraie question stupide : vous avez plus faim et mangez plus en fin de grossesse ? Ou vous prenez juste du poids sans rien faire ?
Je ne mange pas plus non.Pas sûr que mon corps ait compris cela.
Vraie question stupide : vous avez plus faim et mangez plus en fin de grossesse ? Ou vous prenez juste du poids sans rien faire ?
Moi aussi, c'est impressionnant tout ce que notre corps subit pendant la grossesse ^^.En vrai plus j'apprends des trucs sur la grossesse, plus je suis épatée du fait qu'on y survive en fait
Et tu prends du poids quand même ?Je mange moins : pas de place dans mon estomac, moins d'activité physique, moins d'appétit.
Je ne comprends pas comment c'est possible. Moi je me force à essayer de manger plus et je fais toujours le même poids qu'au début de la grossesse. C'est bizarreJe mange un peu pareil toute la grossesse, j'ai l'impression. Par contre, pour les deux, y a eu un moment où j'ai pris beaucoup plus quand même, mais moi, c'était plutôt en fin de premier trimestre/début deuxième, pas au dernier trimestre. Comme si mon corps se mettait en mode stockage +++ juste là, puis arrêtait une fois 4/5 kg de couenne constitués ^^.
Pareil mais je mange quand même. Mais tu as quand même dû prendre quelques kilos ? Ou comme moi rien du tout?Moins mangé aussi, parce que j'avais des reflux acides (joie bonheur) donc j'ai réagi en mangeant spontanément moins, et du coup appétit réduit
Je ne mange pas plus, mais j'ai un gros appétit de basePas sûr que mon corps ait compris cela.
Tu as bien de la chance. Je suis maigre hors grossesse et très maigre pendant la grossesse vu que je ne prends pas de poids. Bon mon corps n'a pas l'air de stocker de l'eau dans les tissus. Ou alors s'il le fait il chasse tous les muscles et tout ce qu'il peut griller en premier. Va falloir que je mange vraiment plus si je veux veux prendre au moins 1 ou 2 kilosJe ne mange pas plus, mais j'ai un gros appétit de base
Et j'ai pris à peu près 6 kg depuis le début de la grossesse, ce qui est plutôt bien car je ne suis pas épaisse hors grossesse.
Les diététiciens ne savent jamais quoi me répondre, trop d'allergies: à la maternité j'ai dû tout expliquer à la diététicienne qui avait l'air un peu perdue et il y a quand même eu une erreur un jour (heureusement je m'en suis aperçue). Je pense que je connais vraiment bien la théorie. J'ai juste de la peine à manger plus (je mange peu)@Cactus2002 , pardon si tu en as déjà parlé, mais il n'y a pas un.e diplômé.e en bouffe dans ta mater (ou ailleurs) qui pourrait te conseiller sur comment/quoi manger ? À te lire, j'ai l'impression que c'est un peu comme quand on le problème inverse (trop de poids) : on sait pas trop comment s'y prendre, on fait des efforts sans les résultats qu'on mérite ?
Est-ce que ça passe mieux les boissons ? Il y a peut-être moyen d'enrichir celles que tu consommes habituellement ?Les diététiciens ne savent jamais quoi me répondre, trop d'allergies: à la maternité j'ai dû tout expliquer à la diététicienne qui avait l'air un peu perdue et il y a quand même eu une erreur un jour (heureusement je m'en suis aperçue). Je pense que je connais vraiment bien la théorie. J'ai juste de la peine à manger plus (je mange peu)
Oui, c'est ce que je fais. En effet, j'ai plus de facilité avec les boissonsEst-ce que ça passe mieux les boissons ? Il y a peut-être moyen d'enrichir celles que tu consommes habituellement ?
Oui, hors grossesse j'y arrive un peu. Enceinte j'ai même pas envie de manger. Jamais. Donc je ne sais pas trop. Mais bon, j'essaye quand même@Cactus2002 , ah oui, j'imagine que c'est compliqué ++ avec tes problèmes d'allergie ... Je me disais sinon qu'il existait peut-être des trucs pour développer la faim (aliments spécifiques, façons de manger, écoute de soi, approche psy, hypnose ?, je sais pas)...
Rien du tout! Au fur et à mesure des pesées mon poids n'a pas bougé. Du coup après l'accouchement, avec l'allaitement en plus, j'ai perdu 10 kg. Bon moi en l'occurrence ca faisait longtemps que je voulais les perdre donc je ne me plains pas !Mais tu as quand même dû prendre quelques kilos ? Ou comme moi rien du tout?
Sauf que dans le nord de l'Europe c'est plus long, non ?un peu comme les pays du nord de l'Europe
Oui, et parfois ça peut être vraiment dur. J'ai une amie qui aime vraiment son travail, le congé maternité ce n'est pas son truc: impossible de trouver une place de crèche avant 12 moisLa différence, c'est qu'avant 12mois, il n'y a pas de solution de garde. Et qu'ensuite tous les enfants ont une place en crèche (mais souvent que le matin).
Souvent les grands-parents servent de nounous...encore faut-il qu'ils soient dans le même coin !Oui, et parfois ça peut être vraiment dur. J'ai une amie qui aime vraiment son travail, le congé maternité ce n'est pas son truc: impossible de trouver une place de crèche avant 12 mois