• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment faire grossir bébé rapidement?

Statut
Fermé aux futures réponses.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j ai essayé sans beaucoup de succès! peut être que le gôut le repousse?
j ai essayé et c'est infâme quand le lait ne vient pas juste de sortir du sein : lipases!

Il n est pas très fan des purées non plus, préfère ce qui se trouve dans mon assiette.
je teste le flan ce soir!

je donne pas vraiment de lait autrement qu au sein. Faute de trouver comment.

La grande était occupée, reste a voir comment ça va se passer demain, seule avec les deux enfants...
Pour le lait tiré, je mettais mon pot (en verre ou autre) dans un bain marie, j'avais une sonde pour suivre la température du lait et je laissais pendant 60 secondes une fois les 600C dépassés puis une fois refroidit, je le passais au frigo.

Et si tu mets la purée dans ton assiette ;).
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En tout cas, ce que tu as mis en place fonctionne. A voir comment poursuivre tout ça avec des conditions qui changent. Même quand ton bébé tétouille je crois qu'il prend du lait quand même.
 

lili2

Période de pointe
Salut,
Tu parlais de façons alternatives de donner ton lait, as-tu essayé de le mélanger à de la purée de banane ou d'avocat? En en mettant plus ou moins selon la consistance qu'il acceptera?
Ca ferait un milk shake d'un nouveau genre...
 
Salut,
Tu parlais de façons alternatives de donner ton lait, as-tu essayé de le mélanger à de la purée de banane ou d'avocat? En en mettant plus ou moins selon la consistance qu'il acceptera?
Ca ferait un milk shake d'un nouveau genre...
je pourrais essayer, le souci c'est que mon bébé accepte moyen (souvent, pas du tout) les purées, et mettre du lait dedans n'arrange pas.
je peux essayer, mais uniquement avec du lait juste exprimé. S il a reposé dans le frigidaire, il s'est prédigéré et c'est mauvais..
 
Pour le lait tiré, je mettais mon pot (en verre ou autre) dans un bain marie, j'avais une sonde pour suivre la température du lait et je laissais pendant 60 secondes une fois les 600C dépassés puis une fois refroidit, je le passais au frigo.

Et si tu mets la purée dans ton assiette ;).

merci. Je vais essayer de voir si je mange de la purée.
Il aime surtout dans la purée manger le manche de la cuillère et taper la cuillère pleine partout!
 
merci @SEmilie et @yomi et toutes celles qui ont repondu

j espère que l effort va continuer
cododo reprend, on verra dans le temps pour combien de temps (ça oblige mon mari a dormir ailleurs)

je reprend un peu mes vieux travers de faire attendre bébé, ma fille de teter un peu plus, et bébé de teter que quand il est au calme...

Je vois la balance du pediatre demain! j espère ne pas le voir, si le poids est bon! (jespère que maintenant qu il prend que des quantités mini de solides, ça va toujours!)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
merci @SEmilie et @yomi et toutes celles qui ont repondu

j espère que l effort va continuer
cododo reprend, on verra dans le temps pour combien de temps (ça oblige mon mari a dormir ailleurs)

je reprend un peu mes vieux travers de faire attendre bébé, ma fille de teter un peu plus, et bébé de teter que quand il est au calme...

Je vois la balance du pediatre demain! j espère ne pas le voir, si le poids est bon! (jespère que maintenant qu il prend que des quantités mini de solides, ça va toujours!)

Bravo à toi ! Continue d’être vigilante. Bises :pom pom:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
merci @SEmilie et @yomi et toutes celles qui ont repondu

j espère que l effort va continuer
cododo reprend, on verra dans le temps pour combien de temps (ça oblige mon mari a dormir ailleurs)

je reprend un peu mes vieux travers de faire attendre bébé, ma fille de teter un peu plus, et bébé de teter que quand il est au calme...

Je vois la balance du pediatre demain! j espère ne pas le voir, si le poids est bon! (jespère que maintenant qu il prend que des quantités mini de solides, ça va toujours!)
Je ne pense pas qu'en soit le co-allaitement soit un problème si le bébé passe avant et que les tétées sont fréquentes. Le temps que ton bébé prennen assez de poids pour qu'il réclame plus, et ce co-allaitement pourra se faire comme tu l'avais espéré.
 
pff...

Pesée aujourd'hui a 11h, j ai meme fait du zèle en ne le faisant pas du tout teter de la matinée...

resulat, 5, 640kg; donc il n a rien pris depuis lundi de la semaine dernière (pesée chez la conseillère), au pire peu etre perdu du poids...

Et re, on me dit que ça va pas du tout, on note sur le carnet de santé complément non donné (le pharmacien m'a dit que donner du lm an plus des tétés n'est pas un complément);
et vendredi de la semaine prochaine on me dit de revenir le peser... et si ca va toujours pas, zou, le médecin l'expedie chez un pédiatre pour avis en vue d hospitalisation.

Je ne me fais pas d illusion. Tout ce que j ai fait n'a servi a rien, au mieux. au pire, ça a été nuisible en mobilisant tant de gens et d energie...
Donc je suis abbatue, car je ne vois pas comment on pourra échapper à cette hospitalisation.

Redonné peut etre 10 ml cuillère faichement exprimé à la main après co tété ayant suivi le repas, puis re tete, et posé bébé endormi

je tire mon lait et ça me fait mal à gauche. Et à droite j ai l impression d etre trop à l etroit....

Pour couronner le tout, bébé sort ses deux premières dents, et traine une toux depuis des jours. J’étais énervée et ai oublié de le demander quoi faire au médecin contre ça...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai quand même l'impression qu'en moyenne ya une bonne prise de poids en moyenne... à 50g près, tu sais, les balances ne sont pas fiables ! Et pour peu que bébé ait fait pipi avant...

Et si tu allais toi même voir un autre médecin ? Tu n'as visiblement pas affaire à quelqu'un qui t'écoute. Plutôt que d'avoir affaire à quelqu'un qui n'est pas bienveillant, ce qui ne peut pas améliorer le tout...
Même si désert médical, ça vaut peut-être le coup d'aller voir quelqu'un de plus à l'écoute et qui saura te donner de meilleurs conseils (non mais sérieux le LM c'est pas un bon complément ? WTF quoi ?). Tu penses que même avec un long trajet tu peux trouver quelqu'un ?

Tout plein de pensées. <3
 
le lait, se prédigère au bout de combien de temps?
Et si je le laisse à température ambiante vs frigo, est ce que ça change?

Je pense retourner aux compléments à la cuillère, même si ça n'a eu aucun impact visiblement.

Le seul truc qui semble avoir fonctionné, si je me fie à la chronologie c'est au moment ou bébé mangeait n'importe quoi dans mon assiette, même le plus aberrant (salade) (et peut etre pas le lait)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:calin:
Allez allez on se rebooste on baisse pas les bras, il va grossir ce petit !

Est ce que tu peux nous dire ce qu'il mange et boit exactement en ce moment, et de quelle manière ?

La salade ne contient presque pas de calories, ça ne peut pas être ça qui le fait grossir .

Ils avaient demandé à ce que tu ne le fasse pas tétée avant la pesée ?
 
J'ai quand même l'impression qu'en moyenne ya une bonne prise de poids en moyenne... à 50g près, tu sais, les balances ne sont pas fiables ! Et pour peu que bébé ait fait pipi avant...

Et si tu allais toi même voir un autre médecin ? Tu n'as visiblement pas affaire à quelqu'un qui t'écoute. Plutôt que d'avoir affaire à quelqu'un qui n'est pas bienveillant, ce qui ne peut pas améliorer le tout...
Même si désert médical, ça vaut peut-être le coup d'aller voir quelqu'un de plus à l'écoute et qui saura te donner de meilleurs conseils (non mais sérieux le LM c'est pas un bon complément ? WTF quoi ?). Tu penses que même avec un long trajet tu peux trouver quelqu'un ?

Tout plein de pensées. <3

En fait c'est moi qui est répondu "non" à la question de si je donnais des compléments... Etant donné que le pharmacien m'avait dit que du lait maternel ne constitue pas un complément quand je lui avait dit que j'en donnais en plus...
Je pense qu'elle pensait au lait artificiel et avais pas envie de dire ce que j'avais fait. Surement vaniteux de ma part, et un tord.
 
:calin:
Allez allez on se rebooste on baisse pas les bras, il va grossir ce petit !

Est ce que tu peux nous dire ce qu'il mange et boit exactement en ce moment, et de quelle manière ?

La salade ne contient presque pas de calories, ça ne peut pas être ça qui le fait grossir .

Ils avaient demandé à ce que tu ne le fasse pas tétée avant la pesée ?
Non, il m'avait pas demandé cela....Mon mari m'avait même dit de le faire téter pôur augmenter le poids...

Oui, tout à fait d'accord la salade ne contient pas de calories!
 
Statut
Fermé aux futures réponses.
Haut