il y a quelqu'un qui pense à prendre soin de toi
@anicetlaviolette ?
pas évident...
Mon mari essaie un peu, mais il a ses propres problèmes au travail- inspection demain.
J'essaie de forcer ou je force le bébé a manger, mais c'est pas évident. (est-ce mieux, ou pire, pouvant lui créer une aversion?). peut être qu'il n'a pas faim à ce moment...
mes parents m'avaient accueillis quelques jours et je me suis consacrée 100% au bébé. 9a ma bien reposée, mais visiblement, ça n'a pas eu l'effet escompté.
je galère avec le tire lait. Je tire rien ou 5ml. Si j'arrête, l'aspiration ne se fait plus. Oui, vous me direz, il fallait que j'ai le double pompage plus vite, et je suis d'accord, mais j'ai déjà une téterelle d'une taille pas adaptée... Ma taille semble avoir changé depuis la dernière fois. Si j'en commande une autre, il y a le délai de livraison/retrait pour moi.
J'ai un rdv lundi avec une sage femme pour tenter de régler le problème, mais j'aimerais que ça soit fait plus vite, demain, mais ne sais pas si c'est possible en se rendant à l hopital? (Et comment je fais pour le transport? et avec deux enfants en plus??)
Donc oui, je préfère exprimer à la main, c'est plus rapide, pas de matériel, et plus efficace. Bien sûr j'ai que de petites quantités, mais après il faut réussir à les faire avaler par bébé. Cuillère il accepte la plupart du temps. Pas toujours. Je fais jusuq'à ce qu'il repousse (et je force ensuite un peu) ou que j'ai fini le lait. C'est à dire tout ce que j'ai en réserve, puisque je n'ai plus de stock. Goblet, sur suggestion de
@Sekhmet (pourquoi ai je pas fait avant?). Il accepte, mais pas toujours. L'avantage, c'est que ça va plus vite, c'est que je peux plus facilement le "gaver" contre son gré. (mais risque d'étouffement?)
J'ai cherché un petit goblet transparent avec graduation pour sirop, mais j'ai pas...
Aujourd'hui, je pense avoir donner 40 ml. C'est petit me direz vous, mais ça va en augmentant. En revanche, il a pas beaucoup avaler de solides picoré ou refusé, seul le yaourt, il semble avoir apprécié (3 cuillères à café).
J'ai acheté une provision de tasse à bec et cuillère... voir si ça marche...
Et de la nourriture bébé industrielle pour voir s'il préfère ça... Y compris céréales.
Et fait chauffer la carte bleue.
Et s'il se retire du sein sans l'avoir vidé, et que le lait coule facilement, est-ce que ça veut dire qu'il a plus faim?
J'observe parfois (ou souvent) qu'il ne dégluti pas beaucoup...
je codote, je co sieste, je compresse le sein, et je prend les positions nécessaires pour faire jouer la gravité. En gros s'essaie de l'aider au maxi.
Faut que je me couche, mais comme j'ai tiré, je suis pas sur qu'il reste quelque chose...Et comme je suis hyper stressée
Donc c'est tardif, mais je fais quelque chose. Et ce que je peux.
je fuis pas les professionnels. j'ai deux rdv la semaine prochaine, et je compte appeler l'auxiliaire du médecin (si elle est joignable) pour l'expliquer sur ce que je fais (car elle croit, faute de dialogue que je fais rien, hormis avoir vu une conseillère, je pense).