@anicetlaviolette je suis desolee de voir que les mesures que tu avais mises en oeuvre n'ont pas fonctionne pour la prise de poids.
Desolee si je mets les pieds dans le plat, mais j'ai l'impression que de toutes les idees qui ont ete proposees ici, tu n'as pris en compte que les moins efficaces. Si ton fils manque cruellement de lait, ce n'est pas en lui offrant 10 mL de ton lait que sa prise de poids va repartir.
Tu refuses absolument le LA et le biberon, tu as le tire-lait mais ne tire que de faibles quantites, plus souvent a la main (ce qui ne stimule pas autant ta production).
Tu as poste il y a quelques jours un message disant que ni ton fils, ni ta fille n'avait tete un cote pendant toute la journee.
Ta situation est effectivement difficile, mais il faut a un moment prendre une decision et s'y tenir.
Peut-etre que ton bebe manque d'energie et que c'est pour ca qu'il tete aussi mal. Dans ce cas, il est urgent de lui proposer des calories faciles a avaler (et si c'est le biberon qui marche, alors il faut faire avec le biberon). Quand il aura repris des forces, tu pourras retourner en allaitement exclusif.
Peut-etre qu'il a un soucis de succion, et que l'allaitement sera toujours difficile avec lui
Peut-etre qu'il a un soucis sous-jacent, mais qui ne sera pas explore par les medecins tant que tu ne l'auras pas complemente
Oui, le LM peut etre un complement (et le pharmacien est idiot de dire le contraire), mais un complement de 10 mL, ca n'a pas vraiment de sens...
Sur ce, je vais arreter de lire ce post. Je suis pour l'allaitement et pour le soutien a l'allaitement, mais vouloir a tout prix conserver l'allaitement exclusif, meme au prix d'une mauvaise croissance, ca me depasse.