• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment faire grossir bébé rapidement?

Statut
Fermé aux futures réponses.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lm est un complément, mais c'est difficile d'appeler 10ml un complément . Si je me souviens bien j'avais lu qu'il fallait 300ml de complément pour reprendre du poids .
Est ce qu'il ne veut pas plus de 10 ml ? Est ce que techniquement c'est trop laborieux / prise de tête ou de temps d'en donner plus ? Ou est ce que tu estime qu'il n'y a pas besoin de donner plus ?

C'est quand ils sont malades ou qu'ils sortent les dents que les petits ont d'autant plus besoin de lait ...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non, il m'avait pas demandé cela....Mon mari m'avait même dit de le faire téter pôur augmenter le poids...

Oui, tout à fait d'accord la salade ne contient pas de calories!
D'accord . J'ai pas bien compris pourquoi tu dis faire du zèle en ne le faisant pas téter ...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense quand même que les compléments à la cuiller marchent. Il faut ne pas hésiter à en donner plus ! Et puis si en même temps il veut piocher dans l'assiette, ben open bar, ça ne peut pas faire de mal (qui sait s'il n'a pas des soucis d'équilibre de flore intestinale...).
Et si tu le fais téter là et peser, il est à combien ? ;)
 
Le lm est un complément, mais c'est difficile d'appeler 10ml un complément . Si je me souviens bien j'avais lu qu'il fallait 300ml de complément pour reprendre du poids .
Est ce qu'il ne veut pas plus de 10 ml ? Est ce que techniquement c'est trop laborieux / prise de tête ou de temps d'en donner plus ? Ou est ce que tu estime qu'il n'y a pas besoin de donner plus ?

C'est quand ils sont malades ou qu'ils sortent les dents que les petits ont d'autant plus besoin de lait ...

déjà, tirer ou exprimer du lait a la main ou au tire lait avec deux enfants est difficile et laborieux
ensuite donner à la cuillère encore plus!
et il ne peut pas passer tout son temps à teter et manger! je donne du lait a la cuillère jusqu'à ce qu il refuse. Donc les jours ou j ai donné, je ne faisait que ça... C est possible sur du court terme si j ai de l aide mais sur le long terme...

Avec 2 enfants allaités je ne vois pas comment obtenir donner 300ml en plus, c est enorme!

jamais donné plus de 20 30 ml par jour je pense

EX AUJOURD HUI/

rentrée maison 13h30 (oui oui;;c est pas bien :D)
co tété
repas
co tété
au lit la grande
tété bébé, il s arrete vite sans attendre la 2nde ejection du lait
donne bébé à papa, expression lait, cuillère, expression, cuillère jusquà ce qu il refuse. Pas compté, mais peut etre 10ml
puis retété
dodo
reveil
propose tété, il refuse
propose cuillère, il refuse, je lui fait avaler de force 1 cuillère
puis je réponds au post, bébé sur les genoux vient de se rendormir
il est 16h53, on a passé près de 3h 30 à me faire que manger!

et j ai plein d autres chose a faire
 
mon objectif était de compter sur un plus grande quantité de lait obtenue au sein, j ai même arreté les compléments depuis dimanche. Visiblement ce n 'est pas encore suffisant...

La conseillère me parlait d un mois pour remonter la lactation et inverser la tendance... J avais pensé que reduction grande tété et cododo pouvait suffir. Visiblement pas
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
déjà, tirer ou exprimer du lait a la main ou au tire lait avec deux enfants est difficile et laborieux
ensuite donner à la cuillère encore plus!
et il ne peut pas passer tout son temps à teter et manger! je donne du lait a la cuillère jusqu'à ce qu il refuse. Donc les jours ou j ai donné, je ne faisait que ça... C est possible sur du court terme si j ai de l aide mais sur le long terme...

Avec 2 enfants allaités je ne vois pas comment obtenir donner 300ml en plus, c est enorme!

jamais donné plus de 20 30 ml par jour je pense

EX AUJOURD HUI/

rentrée maison 13h30 (oui oui;;c est pas bien :D)
co tété
repas
co tété
au lit la grande
tété bébé, il s arrete vite sans attendre la 2nde ejection du lait
donne bébé à papa, expression lait, cuillère, expression, cuillère jusquà ce qu il refuse. Pas compté, mais peut etre 10ml
puis retété
dodo
reveil
propose tété, il refuse
propose cuillère, il refuse, je lui fait avaler de force 1 cuillère
puis je réponds au post, bébé sur les genoux vient de se rendormir
il est 16h53, on a passé près de 3h 30 à me faire que manger!

et j ai plein d autres chose a faire
Bah oui mais un nouveau née sa mange tout le temps et comme il a la même force qu’un nouveau née . Il faut repartir de la avec le nombreux de tété suffisante je sais plus l’oms Parle de 12/ 24h... moi la j’ai elisabeth elle tété toute les 2 heure et encore peut être moi et sa dure facile 35 minute là tété je te laisse compter le temps sur là journée que j’y passe ^^’ après pour le coup sa marche bien ici elle a bien poussé je suis à 4,700 kg là pour ses 1 mois tout pile du reste pour le coup ici je pense que le co-allaitement l’aide bien raph prend la tété avant elle le matin car le débit est trop fort elle s’etouffer

Pour m’occuper du grand je joue au petite voiture d’une main/ on fait des coloriage / je lui lit une historie/ si jnai la petite dans l’echarpe Je peux même courir avec lui ^^’ bon par contre le ménage chez moi on repassera dans 3 mois .. on maintient la maison avec mon mari comme on peux.



Édit: moi je fais tété bébé si il a faim/ si il fait trop de bruit/ si il est réveiller x) jnai fait comme sa avec raph et je recommence alors je vois pas pourquoi être à jeun pour une peser
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il a peut-être du mal à téter parce qu'il est un peu faiblou c'est tout ;).
Je pense qu'il faut continuer la cuiller et les tétées, le temps qu'il reprenne des forces. As-tu essayé avec un gobelet ? Il y a une vidéo sur le site LLL où ils montrent comment nourrir son bébé au gobelet (avec un préma !). Ça peut être plus efficace que la cuiller (même si ça peut renverser). Lait maternel au max, avec le coup de main de la grande pour pomper !

Et puis c'est bizarre la pesée à jeun. Sérieux, demander à un bébé qui ne grossit pas assez et qui a du mal à manger de se priver de nourriture ? Une tétée ça lui aurait donné peut-être 100g même en buvant peu... Et aurait donné une prise de poids raisonnable...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a un topic pour les "recommandations"... ou un fichier en ligne où tu peux chercher ta région, et les médecins. Faut contacter la personne (on n'a pas mis les noms direct sur le forum/dans le fichier), mais si ça peut te donner un nom intéressant, ça vaudra le coup de faire un peu de trajet !
 
Bah oui mais un nouveau née sa mange tout le temps et comme il a la même force qu’un nouveau née . Il faut repartir de la avec le nombreux de tété suffisante je sais plus l’oms Parle de 12/ 24h... moi la j’ai elisabeth elle tété toute les 2 heure et encore peut être moi et sa dure facile 35 minute là tété je te laisse compter le temps sur là journée que j’y passe ^^’ après pour le coup sa marche bien ici elle a bien poussé je suis à 4,700 kg là pour ses 1 mois tout pile du reste pour le coup ici je pense que le co-allaitement l’aide bien raph prend la tété avant elle le matin car le débit est trop fort elle s’etouffer

Pour m’occuper du grand je joue au petite voiture d’une main/ on fait des coloriage / je lui lit une historie/ si jnai la petite dans l’echarpe Je peux même courir avec lui ^^’ bon par contre le ménage chez moi on repassera dans 3 mois .. on maintient la maison avec mon mari comme on peux.

oui, tout à fait d accord, que l ainée a bien plus de force et de volonté pour extraire le lait!
mais vous pensez qu à 6 7 mois mon bébé n a pas plus de force qu un nouveau né?

J ai fait ça énormément, co tété, bébé dans une main, et lire histoire ou jouer tranquillement avec l ainée;
l ainée a aquis beaucoup de vocabulaire et a bien grandi, mais pas le bébé...

Et je crois que bébé devant les conflits, où a moitié écrasé sous sa soeur s efface et refuse de tétér.

EX;
hier peinture avec ainée. Je lui dis de continuer seule, je vais dans la pièce d a côté pour faire téter bébé tranquilement. Bébé réclame pas spécialement, mais il a besoin
Mais elle arrete, elle veut pas continuer seule. elle vient, mais reste calme et à distance
bébé veut pas téter, mis je m isole avec bébé dans la chambre
il veut pas téter mais mord ses mains
j y arrive mais en l allongeant et en me mettant dans une position improbable

sans ce niveau d attention, il aurait jamais tété! une chance que j ai pas été seule à ce moment!
 
Bah on sais pas il aura peut être une super idée !

Il y a un topic pour les "recommandations"... ou un fichier en ligne où tu peux chercher ta région, et les médecins. Faut contacter la personne (on n'a pas mis les noms direct sur le forum/dans le fichier), mais si ça peut te donner un nom intéressant, ça vaudra le coup de faire un peu de trajet !

j ai vu une conseillère donc j attends pas des miracles, mais qui sait!

ceci dit je regrette que la question de succion n ait pas été abordée, surtout que je fais beaucoup de tétés couchée, et la position au sein est affreuse! (pas facile allongés). En madone, je le place pas top non plus, et il ouvre pas beaucoup la bouche
 
Il a peut-être du mal à téter parce qu'il est un peu faiblou c'est tout ;).
Je pense qu'il faut continuer la cuiller et les tétées, le temps qu'il reprenne des forces. As-tu essayé avec un gobelet ? Il y a une vidéo sur le site LLL où ils montrent comment nourrir son bébé au gobelet (avec un préma !). Ça peut être plus efficace que la cuiller (même si ça peut renverser). Lait maternel au max, avec le coup de main de la grande pour pomper !

Et puis c'est bizarre la pesée à jeun. Sérieux, demander à un bébé qui ne grossit pas assez et qui a du mal à manger de se priver de nourriture ? Une tétée ça lui aurait donné peut-être 100g même en buvant peu... Et aurait donné une prise de poids raisonnable...

oui, vous avez raison, j avais laissé tombé le goblet car il y a beaucoup de perte et j ai pas de stock, mais il faut que je le retente!

j ai passé min stock en flan, et ma fille aime pas, mon bébé aime pas et en plus arrive pas à avaler cette consistance (cuillère et pas liquide, ça passe pas) et m^me moi je trouve l arrière gout de vomi...

Ce problème de prédigestion!
 
Tout d'abord :calin:

Ensuite, quand tu dis 10 ml à la cuillère, c'est combien de cuillères ? Grandes ou petites ?

j ai pas commpté les cuillères, mais c est une cuillère en métal peu profonde spéciale bébé (set 3 couverts) un peu plus grande que les cuillère à café
je pense que c 'est égal à une cuillère à café

je pense avoir exprimé 5 fois et ça représentant plusieurs trajets contenant bouche à chaque fois de cuillère incomplètes
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok, tu ne l'as pas fait téter car il devait être à jeun, c'est une raison tout à fait valable ! Il a eu d'autres examens du coup?

Je comprends que ce soit très laborieux . Quand j'avais du le faire aux débuts de ma petite j'avais trouvé ça épuisant et je n'en ai qu' une .

Je crois qu' il faut que ce soit compatible avec ton quotidien . Spontanément je te dirai de passer au biberon de lait en poudre. C'est moins laborieux, tu sais mieux combien il prend, et ça évitera peut-être l'hospitalisation . L'aînée peut entretenir ta lactation .
Ton bébé à beaucoup de poids à reprendre et il ne prend pas correctement le lait au sein . Il aura plus de forces et tu pourras prendre le temps de voir ce qui cloche . Pour l'instant la priorité c'est qu'il prenne du poids .
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Punaise, tu fais tellement, ça inspire le respect :jap: <3

Autre piste : tu as essayé de voir un.e ostéo aussi ? Pour un blocage du cou ou de la posture qui le gênerait pour téter ?

Ça vaut le coup de retenter le gobelet. Et si tu n'arrives pas à tirer assez de lait (malgré l'aide de la grande soeur qui peut téter l'autre sein pour stimuler), je vais peut-être dire une énormité, mais compléter avec *un peu* de LA c'est peut-être pas idiot... juste au gobelet (pour éviter la confusion sein tétine), juste le temps qu'il reprenne des force, que le médecin arrête de te casser les pieds (rien de pire que le stress pour casser le tire-allaitement) sur le poids ! Et il aura plus de force pour téter !
 

elo87

Hyperlactation
Tu sais quand mon bébé a perdu du poids (10%), Jai vu vu médecin pédiatre puéricultrice et consultante.
C'était il y a 4 mois

Pour moi c'était fini l'allaitement et tout ça
Aujourd'hui mon fils a 7 mois prend 1kilos par moi et il tète 5/6 fois par jour et reçoit plus de la moitié de son apport laitier par moi

Mais c'est cercle vicieu plus il sera faible et au vu des chiffre il est très très faible ,plus il aura du mal à téter et sera fatigué.
Plus toit tu seras pas bien et tu passeras ton énergie à tirer du lait essayer de résoudre des problèmes et plus tu seras fatiguée et stressé et pour ta lactation c'est pas bon

Donc essayé pour voir un biberon avec un complément de ton choix lm ou la.mais nourri ton bébé :)
 
Statut
Fermé aux futures réponses.
Haut