• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment faire grossir bébé rapidement?

Statut
Fermé aux futures réponses.

elo87

Hyperlactation
Tu devrais vraiment essayer genre une fois par jours un compléments au bib pour qu Il puisse prendre des forces car moins il va manger moins il va avoir la force et l'envie de le faire et j'ai peur que d'utiliser plein de subterfuge finisse par le lasser des TT :/ et toi au passage
 
Coucou.
J'ai utilisé ce genre de choses.
https://www.easydosage.com/fr/achat...MItrDuheTS4gIVhIbVCh0hkQniEAQYBSABEgI0o_D_BwE
Je ne mettais pas le bout en contact avec la bouche de ma fille. je me débrouillais pour faire couler le lait sur l'aréole au niveau de la commissure des lèvres. Et ça lui coulait dans le bec (mon problème était qu'elle cessait trop vite de téter et s'endormait au sein. apporter du lait comme ça l'encourageait à téter davantage).
C'est chouette que tu aies les seins pleins. Ca veut dire que tu produis du lait mais que le petit a du mal à téter.
Du coup il faut vraiment que tu utilises le tire lait, pour entretenir ta lactation et compenser les stimulations de ta fille. En plus tu vas voir, c'est super encourageant de voir les quantités qu'on tire. Réconfortant aussi : "ok il/elle ne boit pas, mais je peux quand même le nourrir".

Merci. ma seringue est un peu différente car il y a un petit tuyau qu'on peut enlever. je vais essayer de faire couler du lait sans introduire le tuyau dans la bouche. C'est embetant que j'ai pas mon matériel là...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ton lait se prédigère essaie de le chauffer à 60° (5 min au bain marie). C'eqt peut-être pour ça qu'il boude le lait tiré.
 

elo87

Hyperlactation
mais comment vous faites pour que ca tiennent ?? moi meme en coinçant dans le soutif ça tient pas, du coup je cale comme je peu sur une jambe et je tiens k'autre avec la main....

moi faut absolument que je fasse autre chose pendant ce temps
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
mais comment vous faites pour que ca tiennent ?? moi meme en coinçant dans le soutif ça tient pas, du coup je cale comme je peu sur une jambe et je tiens k'autre avec la main....

moi faut absolument que je fasse autre chose pendant ce temps

Il existe des brassières : tu peux en acheter ou les fabriquer. Ou essayer de te débrouiller avec un soutien-gorge d’allaitement. Moi je gardais les deux mains dessus mais c’était pas top.
 
Rebonjour,

Comment fait on pour chauffer du lait à 60° sans chauffe biberon?
Jusu'à présent pas testé, car comme je n'utilise que des très petites quantités, par ex 3 cuillères à café par jour, je vois ça comme fastidieux...
Il a pas vraiment de compléments en lait.
Je tire qu'environ 1 fois par jour, peut etre 10 min en simple pompage.

J'espère que c'est suffisant et que ça ne nous portera pas préjudice. Je suis de nouveau à la maison et l'habitude du cododo est en train de se perdre (raison pratiques)

Sinon bébé a eu des examens, et il il n'a aucun problème.

J'ai résolu le problème du tire lait, je l'utilisais mal.
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Rebonjour,

Comment fait on pour chauffer du lait à 60° sans chauffe biberon?
Jusu'à présent pas testé, car comme je n'utilise que des très petites quantités, par ex 3 cuillères à café par jour, je vois ça comme fastidieux...
Il a pas vraiment de compléments en lait.
Je tire qu'environ 1 fois par jour, peut etre 10 min en simple pompage.

J'espère que c'est suffisant et que ça ne nous portera pas préjudice. Je suis de nouveau à la maison et l'habitude du cododo est en train de se perdre (raison pratiques)

Sinon bébé a eu des examens, et il il n'a aucun problème.

J'ai résolu le problème du tire lait, je l'utilisais mal.

Il a passé quels examens ? Tu penses que tu as réussi à assurer sa prise de poids ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bravo pour tout ce que tu mes en place. ça semble porter ses fruits. Bébé va reprendre des forces et avoir plus d'énergie pour téter.
Tu mets du lait tirés dans ses purées?
Et bravo à ta grande de si bien comprendre que bébé a besoin de lait en 1er
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au bain marie. Je met le lait dans un biberon en verre (récipient qui supporte bien le chaud) pendant 5 min après ébullition. J'utilise un thermomètre de cuisine pour vérifier.
 
bravo pour tout ce que tu mes en place. ça semble porter ses fruits. Bébé va reprendre des forces et avoir plus d'énergie pour téter.
Tu mets du lait tirés dans ses purées?
Et bravo à ta grande de si bien comprendre que bébé a besoin de lait en 1er

j ai essayé sans beaucoup de succès! peut être que le gôut le repousse?
j ai essayé et c'est infâme quand le lait ne vient pas juste de sortir du sein : lipases!

Il n est pas très fan des purées non plus, préfère ce qui se trouve dans mon assiette.
je teste le flan ce soir!

je donne pas vraiment de lait autrement qu au sein. Faute de trouver comment.

La grande était occupée, reste a voir comment ça va se passer demain, seule avec les deux enfants...
 
Statut
Fermé aux futures réponses.
Haut