• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment faire grossir bébé rapidement?

Statut
Fermé aux futures réponses.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @anicetlaviolette
C'est pas évident tous ces systèmes alors qu'on est fatigué / mis sous pression / que bébé coopère pas / que l'aîné appelle en même temps ...

Tu disais l'autre jour que tu avais des biberons mais qu'ils étaient sales non ? Ils sont en état d'usage ? Je pense que dans la situation où il faut un système simple pour bébé et pour toi et sans gâchis ça peut être une solution dans l'immédiat .

Quand tu tires hésites pas à vider les seins car de toute manière il a du mal à obtenir le lait directement . Et comme l'ont dit les filles pas besoin de refrigerer de toutes façons tu peux lui donner directement .

Que ce soient les freins ou un problème de succion ou une trop grande fatigue pour faire l'effort de téter, ce sont des choses qui peuvent se régler mais il faut du temps . Mais il faut bien qu'il mange en attendant ce petit bonhomme ! :)

Plein de courage et surtout hésites pas à te faire aider!
 
Donc seringue, il veut pas
l il a tete 3 seins avec peu de deglutitition (comme si ça lui faisait mal d avaler)
et je tire un peu de lait opur lui donner à la cuilère... Y a plein de jets... mais c est genre lui donner 5 ml par 5 ml...

La conseilère m a dit que peut etre il s etait habitué a peu, donc sent pas le besoin de PLUS

Je e sens que si biberon, ça sera fiN SEIN? D2J0 LA CUILL7RE? JE LUI TROUVE DES EFFETS NOCIFS;

PAS FACILE? MAIS MA FILLE ESSAIE D AIDER
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je e sens que si biberon, ça sera fiN SEIN?

Pas forcément, peut-être qu'il a besoin de reprendre des forces pour pouvoir à nouveau téter au sein. Aujourd'hui il a du mal à téter au sein, mais peut-être qu'en reprenant ses forces il tétera à nouveau comme un chef.

Essaie de régler chaque problème dans l'ordre : d'abord sa reprise de poids et de force (la priorité absolue) comme tu le fais aujourd'hui, en utilisant tous les moyens à ta disposition (DAL, seringue, cuillère, biberon s'il le faut). Il faut sans doute l'alimenter très régulièrement s'il n'a plus l'habitude de manger en grande quantité.

Ensuite viendra le temps de régler le problème de la prise de sein. Ce sera plus simple une fois que ton fils aura repris du poil de la bête, tu seras plus détendue pour chercher des solutions et ton petit se sentira beaucoup mieux.

Ton allaitement n'est pas condamné : tes seins produisent du lait, ta fille peut entretenir ta lactation (c'est pour le coup le bon côté de ton co-allaitement). Mais c'est difficile de régler tout en même temps, donc commence par le plus urgent.
 

elo87

Hyperlactation
Pourquoi tu dis ça sur le bib ?
Le mien fait seins et biberon il ny a pas de probleme et ca depuis 4 mois après faut voir ce que tu veux :mettre provisoirement des principes et souhait ou nourrir convenablement ton bébé pour qu il grossisse et retrouve une courbe descente pour son développement.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus je n'ai pas eu de problème à switcher entre le sein et le biberon.
Il est possible qu'il manque encore de force pour bien téter mais au fur et à mesure qu'il se remplumera, ce sera de plus en plus facile (Et s'il y a problème, tu pourras gérer les conséquences ensuite).
Ici aussi, mon bébé avait un problème de frein que personne n'a vu :( Il avait du mal à prendre tout le lait dont il avait besoin et j'ai dû compléter au biberon et puis au bout de quelques mois, je pense qu'il était suffisamment grand, musclé pour bien téter malgré le frein.
Bref, laisse-lui d'abord une chance de reprendre du poil de la bête et essaye de faire un peu la paix avec ces biberons. Ils peuvent t'aider aujourd’hui :)
:calin:
 

mali&soso

Fontaine de lait
Donc seringue, il veut pas
l il a tete 3 seins avec peu de deglutitition (comme si ça lui faisait mal d avaler)
et je tire un peu de lait opur lui donner à la cuilère... Y a plein de jets... mais c est genre lui donner 5 ml par 5 ml...

La conseilère m a dit que peut etre il s etait habitué a peu, donc sent pas le besoin de PLUS

Je e sens que si biberon, ça sera fiN SEIN? D2J0 LA CUILL7RE? JE LUI TROUVE DES EFFETS NOCIFS;

PAS FACILE? MAIS MA FILLE ESSAIE D AIDER
Ici pas de souci entre sein et bib du moment que jai respecté la vitesse je n'ai jamais dépassé vitesse 1 ou 2..
Te prend pas la tete sur comment il mange tant qu'il mange! T'es dans un cercle vissieux çar ta vécu de sevrage d'un enfant ? Tu as un autre enfant que ta grande? Je te dis ca çar moi sa a était dur de sevrer ma bb1 puis bb2 alors quenfete cest la vie, ils font leur experience et apres avec le recul tu te dis mais j'ai voulu tout contrôler alors que non cest qui décide!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand j'étais à la maternité, et que ma fille était trop endormie puis trop faible pour téter ( elle avait l'air bien mais était en hypoglycémie et hypothermie et perte importante de poids ) j'avais peur aussi qu'avec le biberon elle ne veuille plus du sein . Et en fait non, le fait de reprendre des forces elle a pu téter au sein à nouveau . Il y a eu un moment de transition ou selon son état de fatigue je donnais le bib direct ou alors je la mettais au sein avant . Et assez rapidement il n'y a plus eu besoin de complément au bib .
Le protocole était que je la réveille toutes les 3h et qu'elle prenne 60 de complément . Si je tirai assez c'était mon lait, sinon du lait infantile .

Et maintenant, comme la plupart des bébés gardés, elle a mon lait au biberon chez ma nounou et le sein avec moi .
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @anicetlaviolette , je m'interroge tjs sur la succion de ton bébé en te lisant, surtout que ce n'est pas un nourrisson. Ca serait cool de vérifier les freins je pense.

Un truc que tu peux faire pour récupérer du lait de l'autre sein pendant que l'ainé tete. Ce sont des tires laits en silicones, j'ai vu ca sur bp de sites américains.

Ca ressemble à ca :

haakaa-100ml-with-base.png



On en a parlé ici : http://forum.lllfrance.org/threads/haakaa-breast-pump.13959/

Pour le biberon, je comprends tes réticences sur les risques de confusion mais c'est vrai que c'est rassurant.

Sur le DAL au doigt, si qqun du forum peut t'envoyer des sondes c'est vite fait

Sinon t'as un kit medela de DAL au sein sur amazon

Ci dessous une photo de mon bébé avec le DAL au doigt, tu vas voir c'est pas dur à mettre en place (mais tu auras le petit doigt tout frippé comme à la sorite du bain) :

DAL.png
 

lili2

Période de pointe
Bonjour @anicetlaviolette,
Comment ça va?
Si c'est galère à la cuillère ou à la pipette directement, as-tu essayé de donner à la pipette en même temps que le bébé tète?
J'explique : bébé est au sein, il tétouille ou tète efficacement, peu importe. Tant qu'il fait des mouvements de succion, tu mets la pipette au coin de sa bouche, contre ton sein, et tu fais sortir le lait doucement. Comme ça le petit boit comme au sein mais il a plus de lait. C'est moins de logistique que le DAL. Par contre c'est bien d'avoir une deuxième personne pour appuyer sur la pipette.
Autrement, comment se passe l'essai des solides? Il mange des trucs ces derniers jours?
Et ton tire lait? Il est efficace?
Bonne journée.
 
merci parisian lawyer
je vais essayer si il accepte seringue au doigt

lili, j ai pas une pipette mais une seringue, c'est peut être un peu la même chose, j ai essayé de mettre le tuyau pendant teté, et il accepte pas. Il enlève le dispositif, et si je recommence il refuse le sein egalement...

L ainée ne tete plus beaucoup ses deux derniers jours. A certaines tetes il a plus de lait... A Certaines, il a du mal, mais pourtant soi j essaie après a la main, j arrive a obtenir du lait...Mais refuse de teter plus... J ai les seins pleins, ça fait mal, je sais plus quoi faire, je peux pas le forcer a manger.
Depuis 2 jours, que j ai mis l accent sur le lait, il mange plus de solides, plus faim, moi plus le temps, et s il a le choix entre les 2 il préfère le lait tiré aux purées.

C est le flou car je sais pas si peux faire plus.
Pas Encore testé tire lait

désolée pour la typo
 

lili2

Période de pointe
Coucou.
J'ai utilisé ce genre de choses.
https://www.easydosage.com/fr/achat...MItrDuheTS4gIVhIbVCh0hkQniEAQYBSABEgI0o_D_BwE
Je ne mettais pas le bout en contact avec la bouche de ma fille. je me débrouillais pour faire couler le lait sur l'aréole au niveau de la commissure des lèvres. Et ça lui coulait dans le bec (mon problème était qu'elle cessait trop vite de téter et s'endormait au sein. apporter du lait comme ça l'encourageait à téter davantage).
C'est chouette que tu aies les seins pleins. Ca veut dire que tu produis du lait mais que le petit a du mal à téter.
Du coup il faut vraiment que tu utilises le tire lait, pour entretenir ta lactation et compenser les stimulations de ta fille. En plus tu vas voir, c'est super encourageant de voir les quantités qu'on tire. Réconfortant aussi : "ok il/elle ne boit pas, mais je peux quand même le nourrir".
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
merci parisian lawyer
je vais essayer si il accepte seringue au doigt

lili, j ai pas une pipette mais une seringue, c'est peut être un peu la même chose, j ai essayé de mettre le tuyau pendant teté, et il accepte pas. Il enlève le dispositif, et si je recommence il refuse le sein egalement...

L ainée ne tete plus beaucoup ses deux derniers jours. A certaines tetes il a plus de lait... A Certaines, il a du mal, mais pourtant soi j essaie après a la main, j arrive a obtenir du lait...Mais refuse de teter plus... J ai les seins pleins, ça fait mal, je sais plus quoi faire, je peux pas le forcer a manger.
Depuis 2 jours, que j ai mis l accent sur le lait, il mange plus de solides, plus faim, moi plus le temps, et s il a le choix entre les 2 il préfère le lait tiré aux purées.

C est le flou car je sais pas si peux faire plus.
Pas Encore testé tire lait

désolée pour la typo

bonsoir @anicetlaviolette
Tu as bien reçu ton tire-lait ?
 
Il y avait une pesée aujourd'hui : quel est son poids ?

bonjour, merci Sylvie, il y a deux pesées cette semaine, chacune sur une balance differente. Donc trois balances!

Lundi, +200 grammes (5, 700 kg contre 5,500kg 5 jours avant) (la conseillère avait dit que c'était un peu juste).
aujourd'hui (jeudi), -20 grammes (5,680kg)

donc je sais pas....
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est effectivement difficile s'il y a plusieurs balances : ça peut fausser les pesées.
Entre la pesée de mercredi dernier, et celle d'aujourd'hui, soit en 8 jours, il a pris 180 g ( plus ou moins ) : c'est ça ?
Tu penses avoir changé quoi pour qu'il prenne autant en une semaine ? tu arrives à voir ce qui a pu l'aider ?
 
bonsoir @anicetlaviolette
Tu as bien reçu ton tire-lait ?

Bonjour @Gna, merci beaucoup.
oui, j'ai récupéré mon tire lait, un medela symphony en double pompage. Pour l'instant que je n'ai qu'un kit, donc simple pompage (pas sûr que ce soit à ma taille,le pharmacien, n'avait pas les réglettes pour mesurer).
Je l'avais déjà testé à l'hopital il y a quelques mois.
Essai laborieux, ça semble pas faire effet de succion. après quelques réglages, ça fonctionne enfin... beaucoup de lait a coulé sur ma chemise, en s'échappant des téterelles. Donc je maitrise pas encore. Le mamelon me semblait exagérément aspiré.
40 ml, après j'ai arrêté.

Certes, 10 fs qu'à la main, mais encore ps encore convaincu par rapport à toute la logistique que ça demande. Point positif, le bruit à endormi bébé qui était sur mes genoux. C'est sur que si il faut que j'ai des grandes quantités, ce sera indispensable et en double pompage certainement plus efficace!
Je vais suivre vos conseils et mettre tous les ustensiles au frigidaire sans les laver à chaque fois.

Il y a une petite languette ronde, fine et blanche, collée sur une partie jaune sous la téterelle. La partie qui va dans la bouteille de receuil. Je suppose qu'il ne faut surtout pas la tremper dans l'eau? Je l'ai mouillé, en y prenant pas garde en lavant les téterelles. Est-ce que ça peut se décoller.
 
Statut
Fermé aux futures réponses.
Haut