• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment faire grossir bébé rapidement?

Statut
Fermé aux futures réponses.

mali&soso

Fontaine de lait
demain on est pas là, donc on a eu une pesée hier. On pourra en avoir une ce soir. Mais à chaque fois sur une balance différente de la précédente et de l habituelle.

Non, pas d'animatrice par chez moi, ni autre contact que par le forum.
Cest déconseillé de peser avec une balançe différente dans le cas de ton bebe 50gr d'écart peuvent tout fausser ...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, c'est assez dur, mais il n'y pas le choix....
Nuit en cododo. je vais retourner me couchez pour voir si bébé veut bien téter...

J'ai aussi quelques examens médicaux à faire au cas où, je pense qu'ils vont revenir sans soucis.

On t'envoie beaucoup de courage <3
Ça va commencer à aller mieux :)
 
Cest déconseillé de peser avec une balançe différente dans le cas de ton bebe 50gr d'écart peuvent tout fausser ...
je sais que c'est déconseillé, mais demain, je suis ailleurs, donc je ne peux être dans deux endroits différents pour la pesée...

J'espère qu'il n'y a pas 50 grammes d'écart en plus en vrai par rapport à la dernière pesée...
 
Merci beaucoup @Gna et @Eclira.

Bon, je suis pas au top et venir sur le forum n'arrange pas toujours...
Bébé toujours endormi, n'a pas voulu prendre le sein...
Donc je sui parti tirer un peu de lait à la main en pleurant...J'ose pas plus, pour en laisser dans le sein. les deux enfants dorment.

J'ai des seringues médicales qu'on peut utiliser pendant la tété. J'ai jamais testé, donc j'espère y arriver sans gâcher et qu'il accepte. A défaut, je pourrais faire à la cuillère ou au verre. Du moment qu'il accepte, y compris quand àa sort du frigidaire.
C'est pas simple comme logistique.

Et dure situation.

Pour l'aide, j'hésite à demander.... on en a eu la semaine dernière... ça aide sur le côté matériel, car là depuis que je fais du cododo, j'ai le temps de rien.... Et avec le tire lait, il faut du temps.... Mais ça va certainement pas résoudre le problème.

Oui, il y a des animatrice lll dans le département, et à côté. Je ne les connais pas, car ça fait très loin de chez moi, malgré tout. C'est gentil, de suggérer que je les appelent.
 

lili2

Hyperlactation
Coucou,
Sur le plan pratique, tu peux garder le matos du tire lait au frigo (boite, sac congélation) entre deux tirages, pour faire moins de vaisselle. Si tu as les moyens, tu peux aussi acheter plusieurs kits.
C'est quelle marque, ton tire lait?
S'il y a une fonction stimulation, tu peux facilement déclencher un second réflexe d'éjection en le remettant en mode stimulation. ou en tirant à nouveau au bout de 10 ou 15 mn. Et là, même pas besoin de mettre le matos au frigo entre deux.
Et pour les seringues, on a fait ça les premiers jours de ma fille : la seringue à la commissure des lèvres en même temps qu'elle tétait. Ca marchait pas mal. Moins efficace qu'un DAL, j'imagine.
Courage
 

lili2

Hyperlactation
Et aussi, si tu donnes très régulièrement et que tu tires de petites quantités, pas besoin du frigo. Je crois qu'on parle de plus de 4h à 25° sans souci.
Dans le doute, si tu tires 20ml, tu peux bien les garder dehors 2h sans te poser de question et ne même pas te casser la tête à coller ça au frigo.
Si tu mets au frigo, ça réchauffe bien plus vite dans un contenant en verre que dans du plastique.
 
Dernière édition:

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
oui : à température ambiante, le LM tiendra entre 4 à 6heures. C'est une bonne idée.
voir ici : https://www.lllfrance.org/vous-info...uotidienne/1232-conservation-du-lait-maternel

Si jamais tu veux le mettre au frigo : tu devras le tiédir ensuite :
- pas de micro-onde
- pas d'agitation musclée
- tu le fais réchauffer au bain-marie : moi je prenais un bol dans lequel je versais de l'eau chaude et j'y plongeais mon récipient une dizaine de secondes environ. Je préparais des petites quantités et ça allait très vite finalement. Beaucoup plus vite que ce que j'imaginais.

Et ose demander de l'aide ! Ose appeler l'animatrice près de chez toi !
C'est un de ces moments...
:calin:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je t'envoie plein de pensées aussi :calin:
Repose toi au max et pense à ta petite famille, pas au reste.
Si tu as la possibilité de te faire aider je pense que c'est bien (même un peu), mais il n'y a que toi qui sais qui et comment !
Courage.
 

elo87

Hyperlactation
coucou

c'est clair que le matos c'est lourd ^^ quand on était au dal plus le tire lait plus plus... GRRRRR

pour la pesée je ne sais plus comment tu procèdes mais moi j'avais loué sur 2 mois une balance en pharmacie et je pesais mon chat toutes les semaines et il y a une puer qui passe tous les 15 jours le peser ce qui fait une pesée toutes les 15 jours (entre chaque visite mensuel du pédiatre) du coup il est pesée sur la mème balance depuis ses 3 mois .

la puer vient de la PMI et c'est gratuit et tres pratique, meme si elle y connait rien en allaitement je dis oui oui devant elle et aprés j’appelle ma consultante pour la marche à suivre ^^ pesée vendredi pour nous

mais je t'avoue que même si mon bébé prend du poids maintenant c'est encore fragile (il avait perdu 20 gr pour ses 5 mois et repris 100 en 10 jours après avec l'ajout de 2 compléments de 60 ml) mais je t'avoue que c'est des moments très stressants pour nous bien que maintenant il a des doubles cuisses (tout nouveau chez nous )
sachant que j'ai un bébé qui ne reclame pas avec tres peu de signe de faim et ca avant la chute de 500 gr , du coup il nous a berné pendant des mois car si on se fiait a son comportement apres une tétée, il était pas demandeur de tout et c'est un bébé tres eveilé à son environnement donc si un truc le captivait après (le cas de la creche) il pouvait passer 4h-5H sans manger (la aussi il y a eu bagare un peu, pour leur faire comprendre " oui mais il reclame pas" " oui,mais la vous voyez il a tété à 6H45 et vous lui avait redonné qu'a 12H30 " j'étais furax ce jour la !!!
 
merci beaucoup!

j ai fait tete quand bebe s est reveillé. Le sein le moins tiré donc theoriquement assez plein.
Mouvement de succion assez lents avec plein de pose comme s il se retenait s avaler... Moi compressant le sein... Le tout sous les appels repetés de l ainée dans sa chambre qui voulait teter (comme d habitude)/
A la fin, comme il avait le sein et faisait plus de succion, j'en ai pensé qu il n'y avait presque plus de lait, où qu il avait fini. Je tente la seingue. Je crois entendre deux glougou interrogateurs du bébé... Puis il vire la seringue; nouvel essai, il vire a nouveau et se degage du sein. Repropose le sein, il a un mouvement de recul degouté;;;
je tente a la seringue uniquement, il joue avec, c est laborieux... Ca l interesse pas beaucoup. Il a pris quelques gouttes mais je ne sais pas combien sur les 5ml car j ai un peu forcé et il y en a qui a coulé...
BILAN MITIGE;

le PIRE; ensuite; ainée vient, lui propose un sein, e, veut deux, j accepte en pensant qu'elle ne prendra pas beaucoup car bebe a déjà tout pris...Ben non, elle degluti très vite, cinq fois plus vite que lui, et longtemps. Elle me confirmera qu il y avait beaucoup de lait.... Pendant ce temps le bebe joue avec la seringue vide...

et s il reclame a nouveau j aurais les seins vide...

Donc là, il y a quelque chose de pas normal...j espèer que ce n est pas par economie D energie... ou alors l ainée a declanche un second reflexe d ejection, et c etait bete de pas les mettre aux seins en même temps

J essai donc le lait a la cuillère 5 ml, pendant que l ainée prend son petit dejeuné... Bien evidemment, elle veut mainteant aussi du lait à la cuillère.
Ca marche mieux mais C EST LENT et surtout beaucoup de lait se perd pendant les transferts...

Si jamais bébé refusait le sein (j espere que non) ça serait plus possible...

Je crois que j ai serieusement besoin d aide materielle, ca va plus le faire

Je regrette aussi que la conseillère hier n aie pas verifié la succion.

ps/ LAIT QUI sortait du frigo

dsl pour la typogaphie, je suis un peu pressée
 
Dernière édition:

elo87

Hyperlactation
je ne sais plus si tu as deja utilisé le dal

moi ca m'a permis de réapprendre a mon bébé la succion sans son frein, ca m'a permis de rebouster un peu ma lactation , de réduire de moitié la quantité des compléments

bon je t'avoue qu'un début c'est galère mais après tu fais vite l'instatalation et tu peux avoir une action sur le débit , couper le lait quand il tete
 
oui, c'est une bonne idée, j ai testé la seingue d abord car la conseillère m en a donné, et que le dal faut l acheter. MAIS vous avez raison le dal c est mieuX

j espere l habituer avec la seringue, car si il accepte pas le tuyau, pas sur qu il accepte cekui du DAL
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@anicetlaviolette : tu n'as jamais les seins vides. Ils produisent dès que bébé commence à téter et ça se fait assez vite.
Ca me parait logique aussi que ta fille qui est plus grande, plus musclée et plus tonique, téte beaucoup plus efficacement que ton petit. Peut-être peux-tu expliquer à ta fille que son petit frère a davantage besoin du lait de maman car lui ne mange que ça et que pour l'instant, il n'en boit toujours pas assez ?
Pour la suite, oui : je pense que ça va demander une phase d'adaptation à tout le monde mais il faut persévérer. Continue de tirer ton lait après chaque tétée : ça drainera bien le sein qui produira davantage et plus gras.
 

elo87

Hyperlactation
alors moi le dal je ne me suis pas embêtée je l'ai acheté d'occaz via une application (V*****) pour 20 E.

pour le dal ce sont des tuyaux tres fins que tu mets contre ton mamelon donc il ne le sent pas (a placer au niveau de la commissure des levres ) et ce qui est tres intéressant c'est que c'est le bébé qui est actif et non toi qui pousse.

surtout qu'il doit etre très vite fatigable au vue de ses apports donc c'est un gros cout de pouce pour lui et il garde le contacte du sein
 
Statut
Fermé aux futures réponses.
Haut