• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment faire grossir bébé rapidement?

Statut
Fermé aux futures réponses.

lili2

Hyperlactation
Tu sais, ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à co-allaiter tes deux enfants qu'avoir le second était une erreur et ça ne fait pas de toi une mauvaise mère. :)
Et quand je disais que j'étais un zombie incapable d'entreprendre quoi que ce soit, je parle de vérifier comment déplier la poussette neuve et fixer le cosy dessus. Tu vois le niveau...
Est-ce que tu ne pourrais pas parler de la situation à un médecin en qui tu as confiance, ton médecin traitant par exemple? Même par téléphone s'il est trop loin.
J'ai l'impression que tu n'as confiance en personne, et ça t'aiderait peut-être?

Si tu n'as pas de tire lait, tu peux en louer sur internet au tarif sécu sans même avoir à bouger de chez toi (je te donne le nom du site en MP si tu ne le connais pas déjà).
 

Mamangâteau

Lactarium
Et fondamentalement, si j'en arrive là, c'est que je suis en complet échec. Ce qui signifie ni plus ni moins, que c'était une erreur d'avoir ce deuxième enfant, puisque je ne peux même pas le nourrir. Ce qui est encore plus dur. J'ai beaucoup culpabilisé pendant ma grossesse et les premiers mois après sa naissance. je pensais que c'était derrière mois.

Pour le lm j'en suis pas encore là.

Que de souffrance dans ton message... ton petit a besoin de calories, de prendre du poids très rapidement, et donner du LA ne doit surtout pas te donner l'impression d'être une mauvaise mère... Chaque allaitement est différent, chaque parcours est différent ... ne culpabilise pas , au contraire, demander de l'aide et trouver des solutions est une force.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non, j'ai écarté l'hospitalisation car il est pas en train de mourrir... et il me semble que cela serait très nocif pour nous... je ne sais pas exactement quel serait les protocoles, mais j'ai lu sur le forum un témoignage affreux....lait artificiel au biberon imposé de forces au bébé, horaires, solides etc.
je ne savais pas qu'il irait jusqu'à interdire une mère d'allaiter! Si tel est le cas, c'est encore pire que je le pensais et complètement scandaleux! Et raison de plus de refuser.

Je ne sais pas si les parents peuvent être attaqués en justice pour refuser une hospitalisation. J'imagine que non, sinon, le médecin aurait imposé l'hospitalisation. elle ne l'a pas fait.
mais je ne sais pas ce qui va se passer si l'objectif poids n'est pas atteint....

Ton bébé n'est certes pas en train de mourir aujourd'hui mais il est en sous nutrition depuis des mois et tu ne sembles pas prendre la mesure des conséquences que ça peut avoir. Que se passera-t-il s'il tombe malade? Quelles seront les conséquences à long terme sur son développement si ça perdure?
Le fait de ne pas arriver à mener ton coallaitement ne fait pas de toi une mauvaise maman et ne veux absolument pas dire que tu n'aurais pas dû avoir un deuxième enfant. En revanche, des convictions ne valent pas de mettre en péril la santé d'un enfant. C'est un peu comme si je te disais que comme je n'arrive pas à cuisiner tout bio et maison pour mes enfants, que je préférais qu'ils n'aient pas assez à manger plutôt que de leur donner un plat industriel de temps en temps.
Ne pas nourrir suffisamment ses enfants alors que l'on aurait la possibilité de le faire est une forme de maltraitance.

Pour l'hospitalisation non j'imagine qu'il ne peut pas te forcer physiquement, par contre il y a un moment où quand un parent refuse de soigner son enfant en mettant sa vie en danger, j'imagine qu'il ne va pas perdre de temps à faire une action en justice mais va saisir les services sociaux.

Encore une fois je m'en veux un peu d'écrire un tel message et j'ai hésité longtemps avant de le poster mais je pense qu'il faut que tu entendes certaines choses mêmes si elles ne vont pas dans ton sens.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@anicetlaviolette ne sois pas si dure avec toi même, rencontrer des difficultés ne doit pas remettre en cause tes capacités à être maman, une bonne maman.
A te lire, je te sens en détresse, tu sembles fatiguée et lasse.
Est ce que ton mari pourrait prendre le relais avec les enfants que tu puisses dormir un peu (ou quelqu'un de ta famille ou amis qui pourraient venir t'aider en journée). Un DAL peut se donner au doigt.
A mon avis le fait de grignoter, de ne pas manger joue sur ton état de fatigue mais pas sur la composition de ton lait. (je ne suis pas médecin c'est juste mon avis).
Tu vas y arriver, j'ai l'impression qu'il te faudrait quelqu'un qui te soutienne autrement que sur internet.
Quelqu'un qui te donne un '' cadre '' pour t'aider à t'organiser pour augmenter la ration de lait de ton bébé.
Si tu n'arrives pas à joindre une animatrice LLL peut être y a t'il d'autre réseau de soutien à l'allaitement dans ta région ?
Vu qu'il y a urgence à prendre en charge la prise de lait de ton bébé.

Tu dis aussi qu'il a refusé de téter mais accepté la cuillère, il a 6 mois... Poussée dentaire qui pourrait se mêler à tout ça ?

J'ai lu que tu n'as pas de tire lait.
C'est sûr que c'est plus efficace au tire lait mais arrives tu à exprimer à la main ?
Tu peux proposer ce lait tiré, même si c'est peu, à la cuillère pipette etc ou même dans une purée si ton bébé commence les solides.
Tu es capable et tu vas y arriver !
Faire de ton aînée une alliée dans l'alimentation de son petit frère, même si elle est petite elle peut comprendre que bébé ne boit essentiellement que du lait et qu'il est nécessaire qu'il boive souvent etc.
A une période où ma fille se déconcentrait très vite lors des tétées j'avais demandé à mon aîné de ne pas la distraire et je m'isolais pour la tétée.

Ps : si tu veux des sondes pour faire un DAL il m'en reste je te les donne si tu les veux.
Je peux te les envoyer.
 

mali&soso

Fontaine de lait
ceci dit, je finis de lire les commentaires que les personnes ici m'adressent généreusement.

mais si ça devient trop nocif pour moi, je n'aurais pas le choix que d'arrêter de poster.
Je te comprends.. fait comme tu le sent .. tu sembles te préoccuper de ton enfant ou plutôt ta famille..
pour ma bb1 je ne pouvais cododoter elle n'arrivais pas à téter allongé , alors que pour bb2 et bb3 nickel..
 

elo87

Hyperlactation
Pour moi il est vital qu il prenne ces ml journalier qu'importe comment ou le problème initial ,mais ton bébé doit prendre ça ration et très très très vite

Tu peux très bien compléter temporairement mais la ca devient très urgent pour la santé de ton bébé car il est sous alimenté et ça a des répercussion sur son cerveau et tout son développement (dans une moindre mesure)

Désolée de mettre les pieds dans le plat.

Tu es une bonne maman mais ton bébé est dépendant de toi tu dois agir très rapidement surtout avec l'été qui arrive . J'ai vécu ça et je pense que si j'avais pas eu de LA ou les choses misent en place plus tard, nous serions dans la même situation niveau courbe

Courage et je sais combien c'est dur de remettre en question son allaitement mais c'est peut être que du provisoire
 
Dernière édition:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@anicetlaviolette en fait comme nous te voyons pas et que nous le voyons pas et qu'on ne voit que les données, on est inquiètes. Comme tu le dis tu es libre de ne plus venir regarder ou de poster. Tu es une super maman et je suis sûre que vous allez trouver une solution. Bon courage.
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je vais me permettre d'éditer plusieurs messages de la discussion afin qu'on reste bien centré sur @anicetlaviolette et son bébé.
Le forum est un lieu d'échange respectueux dans lequel les mamans partagent leur expérience et leur ressenti en gardant en tête l'idée que chaque maman, chaque parent fait au mieux avec son bébé.

Merci de rester centrées sur le sujet, sans jugement par rapport aux interventions des unes et des autres.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@anicetlaviolette je te conseille de louer un tire-lait électrique, tu peux demander une ordonnance pour que cela soit remboursé... Comme ça tu pourras tirer plus efficacement, et donner en priorité ton lait en complément.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et le fait que ton bébé prenne le lait à la cuiller mais refuse le sein, ça peut aussi être le signe d'un problème de succion : c'est peut-être trop fatigant pour lui d'obtenir le lait au sein. Je pense vraiment qu'il faudrait explorer cette piste.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous ne voulez pas donner de LA par choix. Ça se comprend bien. Mais pour un bébé diversifié de toute façon il n'a plus que votre lait. Vous pouvez donc le voir come un aliment de la diversification comme un autre, donné à la cuillère avec des céréals ou bu au verre, tasse... comme le chocolat chaud du matin. Et sinon vius pouvez proposer du lait entier.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je voulais écrire en privé aux modérateurs du forum mais je n'ai pas trouvé comment faire donc mon message peut être supprimé s'il dérange. Ce fil de discussion m'inquiète et me semble peu en accord avec les principes de la lll. Il me semble quà plusieurs reprises sur ce forum, les animatrices mettent en garde contre des avis qui vont à l'encontre des indications médicales (je pense aux questions de vaccins mais aussi pour tout ce qui est lié à des questions médicales sur les bébés) et que cela n'a pas été fait dans ce fil de discussion. Alors bien sûr il s'agit ici de lait maternel et les conseils sont les bienvenus mais quand la santé d'un enfant est en danger peut on vraiment se contenter des avis sur un forum ? Ne faut il pas plutôt également consulter un médecin ? Nous n'avons pas toutes les cartes en main pour conseiller cette maman et la santé de son bébé est en jeu. Je trouve dangereux de ne pas mettre en place tout ce qui est nécessaire pour l'aider à reprendre du poids. Cela me fait penser aux problèmes d'anorexie des adolescente : il y a un moment où il faut agir de manière plus intense, où prendre quelques petites collation ne suffit plus, où simplement dire que l'on va faire un effort mais ne pas le faire vraiment (parce que la maladie est trop avancée, parce que l'adolescente ne le peut pas malgré tout ses efforts) devient trop dangereux.
Je suis inquiète pour ce bébé et trouve que l'avis d'un pédiatre est nécessaire et que les bons conseils ne suffiront peut être pas. Désolée si je choque et n'hésitez pas à supprimer mon message
 

Vio59

Lactarium
@anicetlaviolette j'ai l'impression que toutes les mamans du forum sont la pour te soutenir, chacune dans son style, mais que chacune fait du mieux qu'elle peut.
Dans tous tes messages, tu ne parles pas du papa. Qu'en pense-t-il ?

Peut-etre que l'ensemble : une fille de 3 ans qui ne veut pas se sevrer et que tu ne veux pas sevrer et un fils de 6 mois qui a probablement des problemes de succion, peut-etre que c'est impossible de gerer toute seule.
Plein de propositions ont ete faites. Comme disait mon prof de maths, il y a un seul mauvais choix : ne pas choisir. Ce que tu as fait jusqu'a present n'a pas fonctionne pour ton fils (probablement du a un soucis dans sa succion, ca ne remet pas du tout en cause la maman que tu es). Continuer pareil en changeant des bricoles ne pourra pas fonctionner.
Tu parles dans un message que tu souhaiteras arreter le coallaitement, et puis apres tu te retiens d'envoyer ta fille chez ses grands-parents car elle risquerait de s'y sevrer...

Raisonner en echec et reussite est un reflexe appris a l'ecole, mais en vrai, ca ne sert a rien, a part se donner envie d'aller pleurer toute seule sous la couette. Mieux vaut raisonner en terme de besoins et de desirs.
Ton fils a BESOIN de calories : lait maternel, eventuellement tire, ou LA. C'est le seul besoin vital de votre famille actuellement.
Ta fille desire continuer a etre allaitee, tu desires aussi continuer pour elle, tu desires dormir la nuit, tu desires ne pas donner de LA a ton fils....
A toi de voir comment organiser ta famille pour que le besoin de ton fils soit assouvi.

Je t'envoie plein de courage !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@anicetlaviolette

Tout d'abord, je t'envoie beaucoup de courage.

C'est difficile d'avoir un petit qui ne prend pas bien le sein comme ca, je comprends je suis passée par là (et je n'avais pas d'aîné à gérer).

Ceci étant dit, je m'interroge bp sur la piste des freins. J'ai découvert le frein de lèvre de mon fils à ses 1 an, rétrospectivement ça explique une partie des problèmes que j'ai eu.

Je te recommande aussi de louer très vite un tire lait, c'est très vite fait par internet et remboursé par la sécu. Un modèle de compet double pompage, c'est très efficace.

Pour le DAL, je suis passée par là. J'ai pas fait DAL au sein mais DAL au doigt mais le principe est le même. Il faut juste une petite sonde, tu mets ton lait dans un récipient (idéalement tu prends une petite bouteille et tu fais un trou dans le couvercle). Tu mets la sonde sur ton petit doigt (la sonde sur la pulpe) et tu mets dans la bouche du bébé (la pulpe de ton petit doigt contre son palais). et le bébé tète. Si ca coule pas assez vite, tu soulèves un peu la bouteille. C'est tout :)

Après ca demande pas mal de manutentation car il faut idéalement donner le sein, donner un complément au bébé au DAL, puis tirer son lait pour la fois d'après. Ca prend bp de temps.

Je trouve la piste des céréales intéressantes. Tu peux acheter des céréales bio et sans gluten (les good gout au riz par exemple) et en mettre un peu dans ton lait, ca rajoutera des calories :)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je voulais écrire en privé aux modérateurs du forum mais je n'ai pas trouvé comment faire donc mon message peut être supprimé s'il dérange. Ce fil de discussion m'inquiète et me semble peu en accord avec les principes de la lll. Il me semble quà plusieurs reprises sur ce forum, les animatrices mettent en garde contre des avis qui vont à l'encontre des indications médicales (je pense aux questions de vaccins mais aussi pour tout ce qui est lié à des questions médicales sur les bébés) et que cela n'a pas été fait dans ce fil de discussion. Alors bien sûr il s'agit ici de lait maternel et les conseils sont les bienvenus mais quand la santé d'un enfant est en danger peut on vraiment se contenter des avis sur un forum ? Ne faut il pas plutôt également consulter un médecin ? Nous n'avons pas toutes les cartes en main pour conseiller cette maman et la santé de son bébé est en jeu. Je trouve dangereux de ne pas mettre en place tout ce qui est nécessaire pour l'aider à reprendre du poids. Cela me fait penser aux problèmes d'anorexie des adolescente : il y a un moment où il faut agir de manière plus intense, où prendre quelques petites collation ne suffit plus, où simplement dire que l'on va faire un effort mais ne pas le faire vraiment (parce que la maladie est trop avancée, parce que l'adolescente ne le peut pas malgré tout ses efforts) devient trop dangereux.
Je suis inquiète pour ce bébé et trouve que l'avis d'un pédiatre est nécessaire et que les bons conseils ne suffiront peut être pas. Désolée si je choque et n'hésitez pas à supprimer mon message
Sisi elle a vu un professionnel justement elle fait tout pour faire grossir son bebe.. elle vera bien au prochain rdv si sa a était efficace.. ici cest pour du soutien juste et quelques piste pour avoir des idées de comment y arriver elle prend toute les infos puis elle agit comme elle le sent ..
Je ressent vraiment çe que sa lui fait pour mon bb2 ças différent j'ai cru que le ciel me tombé sur la tête puis il y a cette phase du deuil ou tu dois accepter certaine condition .. puis tout ira bien pour eux ...
 
Dans ton premier message, tu notais qu'il sera pesé chaque semaine.
Du coup, la pesée, c'est mercredi, c'est ça ?
Tu retournes chez le médecin pour le faire peser ? ou à la PMI ? ça sera la même balance ?
demain on est pas là, donc on a eu une pesée hier. On pourra en avoir une ce soir. Mais à chaque fois sur une balance différente de la précédente et de l habituelle.

Non, pas d'animatrice par chez moi, ni autre contact que par le forum.
 
Bonjour, c'est assez dur, mais il n'y pas le choix....
Nuit en cododo. je vais retourner me couchez pour voir si bébé veut bien téter...

J'ai aussi quelques examens médicaux à faire au cas où, je pense qu'ils vont revenir sans soucis.
 
Statut
Fermé aux futures réponses.
Haut