• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment faire grossir bébé rapidement?

Statut
Fermé aux futures réponses.
@lili2,

Ce que j'aimerais arriver à faire c'est la solution n°1 (co allaitement, mais bebe en PRIORITE). C'est déjà le cas, mais pas tant que ça en vrai. Et pendant les premiers mois, oui, bébé x'est contenté des restes. ça se voyait peut être moins, car j'avais encore beaucoup de lait...

Et compléter avec n°4. merci pour la marque d'huile. Ou peut on la trouver? Faut absolument que je mette de l'huile, ce qui n'est pas encore toujours le cas...

Non, je ne veux pas faire pleurer ma fille, mais dans les faits, si, je la fais pleurer beaucoup.

J'espère qu'il n'est plus trop tard pour rectifier la situation. Oui, je sais pertinamment, qu'il ne pourra jamais reprendre tout le poids qu'il n'a pas pris, d'où mon angoisse par rapport aux objectifs.
 
Dernière édition:
J'ai quelque chose en tête, je n'aimerais pas trop le réaliser, mais je me demande si on devrait pas en passer par là. "abandonner" mon aînée chez ses grands parents pendant une semaine... pour que je me concentre sur bébé et voir si ça change quelque chose positivement ou pas pour les apports de mon bébé....

C'est hyper barbare, je déteste, et si jamais ça ne passe pas, je pourrais pas la reprendre facilement, car elle sera très loin...On a jamais été séparé plus de 1 jour et demi, et j'avais fait une mastite...
J'avais pensé rester là bas, mais j'ai constaté que le déplacement nous fatigue (moi et les enfants) déjà énormément. On met une semaine à retrouver un rythme de vie normal après. Donc je crains qu'un séjour nous fatigue encore plus...

Est-ce que c'est du délire?
 
je viens d extraire un peu de lait à la main, moins de 5 ml. J arrete, j'en met partout, j'ai la flemme...
Est ce suffisant ou inutile. J en fais quoi ensuite?

Est ce qu il faut mieux que quand l ainée tete elle vide un sein ou pas (pour le bébé et la production?)
 

mali&soso

Fontaine de lait
J'ai quelque chose en tête, je n'aimerais pas trop le réaliser, mais je me demande si on devrait pas en passer par là. "abandonner" mon aînée chez ses grands parents pendant une semaine... pour que je me concentre sur bébé et voir si ça change quelque chose positivement ou pas pour les apports de mon bébé....

C'est hyper barbare, je déteste, et si jamais ça ne passe pas, je pourrais pas la reprendre facilement, car elle sera très loin...On a jamais été séparé plus de 1 jour et demi, et j'avais fait une mastite...
J'avais pensé rester là bas, mais j'ai constaté que le déplacement nous fatigue (moi et les enfants) déjà énormément. On met une semaine à retrouver un rythme de vie normal après. Donc je crains qu'un séjour nous fatigue encore plus...

Est-ce que c'est du délire?
Çest pas du délire il n'y a pas de situation anormale juste des situations qui vous convienne il y a plein d'enfant qui partent chez les grands parents 1semaines ..
je n'ai jamais fait de co allaitement et je me demandais si bebe avait toute différente sorte de lait lait qui hydrate puis lait gras ...? Je dis sa çar mà bb desfois va préférer téter au début puis à la fin elle s'énerve ou inversement elle va préfèrer lz fin.. et avec le co allaitement ton bebe saute peut être des étapes ? Je demande juste je n'y connais rien ..
 

mali&soso

Fontaine de lait
As tu pensé à la médecine chinoise, alternatives ? Acupression acupuncture kinesiologie..voir un naturopathe pour ton alimentation il pourrait vous tester voir çe qu'il faudrait que tu manges et éviter..
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, déjà pour moi, le biberon, j'en suis pas encore là, mais pour l'instant c'est non.
Pour la question des tirages, pour l'instant je n'ai que mes mains. ceci dit, cela peut être remédié.

Mais je ne peux pas tirer entre deux tétés, vus qu'il y a des tétés tout le temps, et que c'est bien mou entre deux. Mais peut être que ça ferait repartir la production de bien vider? Mais c'est vraiment beaucoup de logistique, et je cours après le temps...
Le seul moment possible autrement, c'est la nuit. une fois peut être. Et peut être que sur un sein ou après une tété en cas de réveil nocturne.
Quand un bébé ne prend pas assez de lait, je sais que le mettre au sein la nuit, endormi lui permet de prendre une quantité non négligeable de lait. Et ça stimule vraiment la lactation. Si ton bébé manque de lait c'est une bonne façon de lui apporter des calories. Perso je mettais mon réveil, 2 fois par nuit jusqu'à ce que mon bébé reprenne des forces et se remettent à réclamer de lui même le sein (mode économie d'énergie terminé)
 

lili2

Période de pointe
Tu peux le donner à ton bébé : c'est de l'or ! même 5 ml !
Au vu de sa courbe de poids, il a besoin de prendre entre 300 ml et 500 ml par jour de complément pour prendre le poids qu'il devrait.
Tous les ml en plus sont bons à prendre !

Bonjour,
Comment fait-on, à partir d'une courbe de poids, pour déterminer la quantité de compléments dont un bébé a besoin? Est-ce qu'il y a un article ou une étude sur la question accessible en ligne? Pourrais-tu m'envoyer le lien? Le sujet m'intéresse ...
Merci d'avance!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les bébés allaités prennent entre 700 ml et un litre de lait par jour pour avoir une croissance optimale.
Quand le bébé prend la moitié du poids qu'il devrait prendre, il prend la moitié du lait qu'il devrait prendre ( plus ou moins ).
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@anicetlaviolette je dois t'avouer que ton discours me laisse perplexe. D'un côté tu dis que ton bébé prend peu de poids depuis un moment et que tu veux remédier à la situation. Ton médecin voulait hospitaliser ton bébé, tu as refusé contre son avis. (Je peux le concevoir mais dans ce cas il te faut très rapidement inverser la tendance, tu peux te retrouver accusée de refus de soin si ça tourne mal, ce n'est pas rien!). Tu sembles avoir identifié le problème : le manque de lait. Les filles t'ont donné plein d'astuces mais tu ne sembles pas motivée pour les appliquer. Je sais comme c'est dur d'avoir un bébé les premiers mois, ce que c'est d'avoir deux enfants et un papa peu présent mais bon là en gros tu n'as pas le choix, il en va de la santé de ton bébé. Avant 1 an le lait est l'aliment principal, donc ce n'est pas exclusivement par la diversification que tu résoudras ton problème. Reste le choix du lait: tu dis ne pas vouloir de LA, tu n'as donc pas le choix des tirages ou d'écarter l'aînée à mon sens en mettant ton bébé au sein ++ même lorsqu'il ne demande pas (puisquil ne demande pas assez, ne prend pas assez de lui même.) L'idée de laisser l'aînée chez les grands parents une semaine peut être une solution de départ mais dans tous les cas le problème se reposera à son retour, c'est un long travail sur plusieurs semaines/mois qui t'attend pour que le poids augmente régulièrement. C'est sûr que ce sera énergivore, ça te prendra énormément de temps mais si tu veux garder un allaitement exclusif ça vaut le coup de se battre. (A condition de vraiment relever les manches et pas "un peu").
Ton autre solution est le complément de LA. Je sais que ça ne te plaît pas mais ça vaut peut-être le coup d'être considéré au vu de ta situation: difficultés à écarter l'aînée, fatigue, difficulté de succion de ton bébé et manque de force. La prise de poids serait rapide et l'effort moindre pour toi. Ce n'est pas dit qu'il soit plus préjudiciable pour ton bébé d'avoir une part de LA mais des apports nutritionnels corrects et une bonne croissance qu'exclusivement du lait maternel mais en quantité insuffisante. De toute façon si ton bébé fini par être hospitalisé il passera uniquement au LA j'imagine avec en prime peut être des compléments divers qui seront tout sauf naturels.

J'espère que mon message n'est pas trop dur. Le but n'est pas de te blesser mais de te secouer un peu. J'ai l'impression qu'il te manque un déclic pour mesurer l'urgence de réagir. Excuse moi si je me trompe ou si je suis trop maladroite.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je comprend @anicetlaviolette ce n'est pas le meme ças mais pour mon bb2 je devais arrêter l'allaitement car je le fesait souffrir avec mon lait d'après les docs sa a était tres tres tres dur pour moi à vivre et l'allaitement mixte nous a littéralement sauvé.. et moi qui suis contre le lait animale bein jai opté pour le lait infantile de riz en magasin bio .. (dans son. Ças il était obligé de prendre autre chose que du lait animal, mais on me dirigeait à chaque fois vers des laits pour bb allergique dégoûtant) . Je te comprend et dis moi si je me trompe mais tu n'as l'air de pas avoir confiance en ton doc ? Moi j'ai eu lz chance de trouver deux bon doc pour mes enfants et je leur faire confiance et je pense que sa part de la..
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si je ne me trompe pas, la courbe de poids de ton bébé ressemble à ça:
upload_2019-6-2_9-52-14.png
Et je pense aussi qu'il est urgent, même très urgent de lui apporter toutes les calories dont il a besoin. Ces calories sont vitales et doivent être apportées par du lait. A toi de choisir de quel lait il s'agira.
Mais pour la santé de ton bébé, sa santé actuelle et sa santé future, il lui faut ces calories. Visiblement, la situation actuelle, fréquence des tétées, co-allaitement déséquilibré, succion, ne semble pas convenir à la santé de ton bébé, il va donc falloir modifier quelque chose sinon il y a un gros risque de voir la situation se dégrader encore plus.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@anicetlaviolette je dois t'avouer que ton discours me laisse perplexe. D'un côté tu dis que ton bébé prend peu de poids depuis un moment et que tu veux remédier à la situation. Ton médecin voulait hospitaliser ton bébé, tu as refusé contre son avis. (Je peux le concevoir mais dans ce cas il te faut très rapidement inverser la tendance, tu peux te retrouver accusée de refus de soin si ça tourne mal, ce n'est pas rien!). Tu sembles avoir identifié le problème : le manque de lait. Les filles t'ont donné plein d'astuces mais tu ne sembles pas motivée pour les appliquer. Je sais comme c'est dur d'avoir un bébé les premiers mois, ce que c'est d'avoir deux enfants et un papa peu présent mais bon là en gros tu n'as pas le choix, il en va de la santé de ton bébé. Avant 1 an le lait est l'aliment principal, donc ce n'est pas exclusivement par la diversification que tu résoudras ton problème. Reste le choix du lait: tu dis ne pas vouloir de LA, tu n'as donc pas le choix des tirages ou d'écarter l'aînée à mon sens en mettant ton bébé au sein ++ même lorsqu'il ne demande pas (puisquil ne demande pas assez, ne prend pas assez de lui même.) L'idée de laisser l'aînée chez les grands parents une semaine peut être une solution de départ mais dans tous les cas le problème se reposera à son retour, c'est un long travail sur plusieurs semaines/mois qui t'attend pour que le poids augmente régulièrement. C'est sûr que ce sera énergivore, ça te prendra énormément de temps mais si tu veux garder un allaitement exclusif ça vaut le coup de se battre. (A condition de vraiment relever les manches et pas "un peu").
Ton autre solution est le complément de LA. Je sais que ça ne te plaît pas mais ça vaut peut-être le coup d'être considéré au vu de ta situation: difficultés à écarter l'aînée, fatigue, difficulté de succion de ton bébé et manque de force. La prise de poids serait rapide et l'effort moindre pour toi. Ce n'est pas dit qu'il soit plus préjudiciable pour ton bébé d'avoir une part de LA mais des apports nutritionnels corrects et une bonne croissance qu'exclusivement du lait maternel mais en quantité insuffisante. De toute façon si ton bébé fini par être hospitalisé il passera uniquement au LA j'imagine avec en prime peut être des compléments divers qui seront tout sauf naturels.

J'espère que mon message n'est pas trop dur. Le but n'est pas de te blesser mais de te secouer un peu. J'ai l'impression qu'il te manque un déclic pour mesurer l'urgence de réagir. Excuse moi si je me trompe ou si je suis trop maladroite.
Je suis désolée mais c'est aussi mon avis. Je pense qu'on ne peut pas jouer avec la santé d'un bébé. Quand il y a une urgence il faut agir et tant pis pour nos croyances ou le fait qu'on soit pour ou contre les biberons ou autre, la situation doit être inversée au plus vite
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu as un tire-lait @anicetlaviolette ?

Visiblement, puisque ta fille arrive à téter le sein que ton bébé n'arrive pas à téter, ça va dans le sens d'un problème de succion de ton bébé... Il faudrait vraiment explorer la piste des freins.
En attendant, comme l'ont dit les autres, il est urgent de compléter ton bébé (en priorité avec ton lait si tu parviens à tirer assez), ce qui n'empêche pas de rechercher et essayer de résoudre la cause.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @anicetlaviolette
C’est très difficile ce que tu vis en ce moment, mais tu as du soutien ici. Les filles ont déjà donné pleins de pistes.

Ton idée de mettre t fille chez ses grands-parents peut être une bonne idée pour faire un marathon tétées bec bébé. Et puis elle est assez grande pour y aller avec plaisir si vous présentez l’an chose comme « trop Bien des vacances chez papi et mamie, ouaaah la chance tu vas bien t’amuser là bas » etc.
Ce n’est pas du tout barbare ! Faut juste lui présenter ça comme un moment de plaisir plutôt que « maman te laisse pour s’occuper du bébé »

Aussi, comme les autres ont dit il y a Urgence.
Je voulais juste revenir sur le fait qu’en tu considères le LÀ comme du poison. Il faut savoir que même si on dit que le LM est meilleur, ça n’en veut pas dire qu’en le lA est mauvais pour autant. Il y a beaucoup de recherches pour que l’an composition du LA se rapproche m’en plus possible du lm. Il y a tous les micronutriments nécessaires, les calories sont le’ bébé à besoins etc. Un bébé peut grandir en sécurité et en santé en étant que au LA à notre époque. Alors il ne faut vraiment pas voir ça comme un poison.
Pour te rassurer plus, il y a aussi des laits bio, ou d’est laits infantiles à base de soja, de riz ou de lait de chèvre si tu n’en veux pas de ceux basés sur le’ lait de vache.

Tout ça pour dire que si tu n’en peux pas tirer ton lait pour une raison x ou y, le LA reste quand même’ une solution sécuritaire

Bon courage <3
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour @anicetlaviolette
C’est très difficile ce que tu vis en ce moment, mais tu as du soutien ici. Les filles ont déjà donné pleins de pistes.

Ton idée de mettre t fille chez ses grands-parents peut être une bonne idée pour faire un marathon tétées bec bébé. Et puis elle est assez grande pour y aller avec plaisir si vous présentez l’an chose comme « trop Bien des vacances chez papi et mamie, ouaaah la chance tu vas bien t’amuser là bas » etc.
Ce n’est pas du tout barbare ! Faut juste lui présenter ça comme un moment de plaisir plutôt que « maman te laisse pour s’occuper du bébé »

Aussi, comme les autres ont dit il y a Urgence.
Je voulais juste revenir sur le fait qu’en tu considères le LÀ comme du poison. Il faut savoir que même si on dit que le LM est meilleur, ça n’en veut pas dire qu’en le lA est mauvais pour autant. Il y a beaucoup de recherches pour que l’an composition du LA se rapproche m’en plus possible du lm. Il y a tous les micronutriments nécessaires, les calories sont le’ bébé à besoins etc. Un bébé peut grandir en sécurité et en santé en étant que au LA à notre époque. Alors il ne faut vraiment pas voir ça comme un poison.
Pour te rassurer plus, il y a aussi des laits bio, ou d’est laits infantiles à base de soja, de riz ou de lait de chèvre si tu n’en veux pas de ceux basés sur le’ lait de vache.

Tout ça pour dire que si tu n’en peux pas tirer ton lait pour une raison x ou y, le LA reste quand même’ une solution sécuritaire

Bon courage <3
Oula soja éviter très mauvais pour les bébés..
 

lili2

Période de pointe
Les bébés allaités prennent entre 700 ml et un litre de lait par jour pour avoir une croissance optimale.
Quand le bébé prend la moitié du poids qu'il devrait prendre, il prend la moitié du lait qu'il devrait prendre ( plus ou moins ).
Simple et efficace. Merci!
A titre indicatif, d'ailleurs, j'ai fait du tire allaitement exclusif pour ma fille qui refusait le sein. A six mois, juste avant les débuts de la diversification, elle prenait entre 1l et 1.2l par jour (5 à 6 biberons de 200ml). Dont 800 à 900ml de mon lait et le reste en LA (jamais eu assez pour ses besoins. Peut-être parce que je ne tirais pas la nuit.
Je ne sais pas dans quelle mesure l'info peut être utile, mais il ne doit pas y avoir grand monde sur le forum qui sait combien boit son bébé sur 24h. Ca peut sembler beaucoup, mais comme elle était pile poil dans sa courbe, j'ai supposé que c'était normal qu'elle boive autant.
Voila...
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai quelque chose en tête, je n'aimerais pas trop le réaliser, mais je me demande si on devrait pas en passer par là. "abandonner" mon aînée chez ses grands parents pendant une semaine... pour que je me concentre sur bébé et voir si ça change quelque chose positivement ou pas pour les apports de mon bébé....

C'est hyper barbare, je déteste, et si jamais ça ne passe pas, je pourrais pas la reprendre facilement, car elle sera très loin...On a jamais été séparé plus de 1 jour et demi, et j'avais fait une mastite...
J'avais pensé rester là bas, mais j'ai constaté que le déplacement nous fatigue (moi et les enfants) déjà énormément. On met une semaine à retrouver un rythme de vie normal après. Donc je crains qu'un séjour nous fatigue encore plus...

Est-ce que c'est du délire?
Ce n'est pas du tout barbare et c'est loin d'être du délire si ça permet de résoudre le problème. Surtout que la grande va probablement bien s'amuser ;)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@anicetlaviolette je rejoint les autres mamans et @Léonide :) te suggère une bonne idée dans le fait de tourner les choses de manière positive pour proposer un séjour chez ses grands parents à ta fille.
Elle, elle ne sait pas que tu souhaites faire ça pour booster l'allaitement de bébé.
Il est vrai que si ton bébé a des soucis de succion et vu la situation du co-allaitement le problème se posera peut être encore au retour de ta fille.
Mais quelques jours sans qu'elle tète, te permettrait de tirer un sein pendant que bébé tète l'autre, le garder au sein pour la sieste histoire qu'il puisse peut être déclencher plusieurs réflexes d'éjection.
Je n'ai jamais été dans ta situation mais je suis d'accord avec les autres mamans, il est urgent d'inverser la tendance.
Pas facile à faire mais si tu arrives à tirer et complémenter avec ton lait ça sera toujours ça de pris en plus des tétées même sans passer par le biberon tu as d'autres solution (pipette dal tasse, bouillie de céréales ?).
Et si tu n'arrives pas à tirer, LA au dal au sein ? J'ai cru comprendre que ça ne t'emballe pas le LA mais la courbe se casse la margoulette alors est ce une solution envisageable pour toi de faire du dal au sein soit avec ton lait soit avec du La, Pour faire remonter le poids et ça stimulera ta lactation.
Et refaire contrôler les freins ? Voir un osteo ?
Désolée, j'espère ne pas être maladroite, ce n'est pas mon intention mais il est urgent d'agir
 
Statut
Fermé aux futures réponses.
Haut