bonjour,
beaucoup de réponses très utiles t'ont déjà été donné donc je ne vais pas les répéter,
j'ai noté dans tes messages que toi même tu avais identifié certains problèmes majeurs, mais que je te cite "tu manquais de fermeté , de cohérence" pour les appliquer
tout d'abord j'avoue que le poids de ton bébé est inquiétant, toutefois tu ne souhaites pas arrêter l'allaitement voire le co allaitement, pourtant pour répondre à ta question de ton post 'comment faire grossir bébé rapidement?' bein pour le "rapidement" y a pas 30 000 solutions, soit :
- arrêter le co allaitement et permettre à ton jeune bébé d'avoir tout le lait pour lui (que tu devrais tirer en partie je pense )
- continuer le co allaitement mais c'est bébé d'abord et la grande après car la grande peut manger plein d'autre chose calorique que bébé ne peut pas (mais d'après tes messages cela semble difficile pour toi car tu ne veux pas que ta grande pleure ou se sente mal vis a vis de ça)
- donner un peu de complément de LA (quand tu vois que la grande à tout pomper)
- diversifier davantage en ajoutant bcp d'huile? (je ne suis pas favorable à cela car le lait est + riche en tout que ça soit en graisse mais aussi en élément nutritif pour le cerveau car c'est bien d'engraisser mais nous ne devons faire grossir le cerveau aussi , quel est le périmètre crânien de ton bébé? il est affecté par la faible prise de poids ou se développe normalement?) toutefois si tu choisis cette solutions, ce n'est pas tant la quantité de fruit ou légumes ou viande que tu vas donner qui importe mais la qualité et la quantité des matières grasses, je te conseillerai d'acheter l'huile pour bébé quintessence, cher mais ça vaut le coup et t'en met double doses !
ma réponse va peut être sembler dure, mais honnêtement si mon bébé risquait d'être hospitalisé, je prendrais des mesures immédiates même si ça peut sembler difficiles par rapport à ta grande, elle est en age de pouvoir vivre qlques difficultés, d'ailleurs elle va rentrer en maternelle ?
pour conclure ton bébé a 6 mois, il ne pourra jamais prendre autant que durant les 5ers mois car ce sont les mois où les bébés ont le + de potentiel de prise de poids, aujourd'hui tu es au stade d'éviter l'hospitalisation si j'ai bien compris.
je n'ai pas fait de co allaitement mais quand mon 2e est né, j'ai été conciliante et douce au début pour la transition mais après j'ai passé mes journées à expliquer, et répéter les memes choses afin qu'elles comprenne qu'il fallait qu'elle patiente pour manger, changer la couche, jouer etc, , qu'il faut qu'on s'occupe d'abord des besoins primaires de bébé, je lui disais "viens on fait ensemble car il n'était pas question de la laisser de coté mais de l'impliquer dans les activités autour de bébé, que elle aussi quand elle était bébé elle était comme çi ou comme ça, aujourd'hui c'est très simple la grande a compris les priorités, c'est même ma grande qui m'appelle pour dire "hey maman XY a faim"
tout est une évidence, elle sait qu'on nourrit bb en 1er, puis pendant ce temps soit elle va jouer dans sa chambre ou a coté, soit elle regarde, ensuite quand bébé a fini je l'appelle c'est elle qui tapote bébé pour le rot ( on fait bcp de jeux de role et d'imitation pour qu'elle comprenne)
je te dis cela car ce qui m'a sauté au yeux dans tes messages c'est le nombre de fois ou tu parle de ta grande qui prend la majeure partie de ton lait de ton temps de ton énergie, quand le second bébé, on a l'impression qu'il se contente des restes
bisous et bon courage, j'espère que ton bébé reprendra vite du poids