• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment faire grossir bébé rapidement?

Statut
Fermé aux futures réponses.
C'est effectivement difficile s'il y a plusieurs balances : ça peut fausser les pesées.
Entre la pesée de mercredi dernier, et celle d'aujourd'hui, soit en 8 jours, il a pris 180 g ( plus ou moins ) : c'est ça ?
Tu penses avoir changé quoi pour qu'il prenne autant en une semaine ? tu arrives à voir ce qui a pu l'aider ?

En fait je pensais avant d'avoir relu le carnet de santé qu'il avait perdu 4 grammes.
En variante, je sais plus si bébé avait tété ou pas avant la pesée ou après celle-ci chez la consultante...:D

Oui, il y a eu du changement.
Entre la pesée chez le medecin mercredi de la semaine dernière, j'ai énormément (certainement exagérément car c'est assez nouveau pour lui) donné de solides, jusqu'à ce qu'il refuse. Il prenait beaucoup de lui même dans l'assiette. j'ai essayé de dire à ma fille de réduire les tétés.

Puis depuis lundi soir/mardi, j'essaie de multiplier les tétés, ma fille ne tete plus beaucoup, j'ai les seins pleins, j'exprime un peu à la main je donne un peu à la cuillère ou au verre. Je propose tout le temps le sein, et il refuse beaucoup. Les solides passent après tété, et lait tiré... et il en veut plus. Il ne semble plus avoir faim pour. Son régime est presque 100% lait.
En revanche toutes les tétés ne sont pas nutritives. certaines, il prend presque pas de lait.

Je fais aussi du cododo presque toute la nuit pour qu'il tétouille.

Mais cela n'est possible car j'ai de l'aide de la famille. La semaine prochaine, je serais à nouveau seule avec les deux enfants, et ça va être plus difficile de ne m'occuper que des besoins du bébé. Mon aînée aura besoin que je m'occupe d'elle et va possiblement insister pour téter plus.

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
oui : +180g c'est encourageant :)
Tu as pu trouver un moyen qui te satisfasse pour lui donner ton lait ?
Pour le tire-lait : oui ça demande un petit temps d'adaptation et de connaitre quelques trucs et astuces pour trouver un peu de confort. Par exemple, moi je ne m'en sortais pas si je n'humidifiais pas les téterelles avant de commencer. J'avais un petit brumisateur dédié ;) Et puis trouver la bonne taille de téterelles n'a pas été simple puisque j'étais entre deux. Je te remets le lien qui te permet de vérifier : https://www.medela.fr/allaitement/experience-de-maman/tailles-teterelle

Pas de souci pour la petite languette : c'est juste un clapet anti-retour qui conserve l’étanchéité du dispositif. C'est pas grave s'il est mouillé.

Il faut continuer ! Tu tiens le bon bout. :)

Plus rien ne coulait ? ou c'était trop long pour toi ?
Tu as tiré les deux seins ?
Plus rien coulait. je pense que ça serait revenu, car le sein était pas vide, car ma fille a tété ensuite sur ce sein et a obtenu du lait.K
Mais ça faisait trop longtemps, j'avais envie d'arrêter.

J'ai tiré qu'un sein car qu'une téterelle, et mes deux mamelons n'ont pas la même taille. Je pense qu'il faut deux tailles différentes, avec l'autre sein, je me sens pas à l'aise.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Gna, merci beaucoup.
oui, j'ai récupéré mon tire lait, un medela symphony en double pompage. Pour l'instant que je n'ai qu'un kit, donc simple pompage (pas sûr que ce soit à ma taille,le pharmacien, n'avait pas les réglettes pour mesurer).
Je l'avais déjà testé à l'hopital il y a quelques mois.
Essai laborieux, ça semble pas faire effet de succion. après quelques réglages, ça fonctionne enfin... beaucoup de lait a coulé sur ma chemise, en s'échappant des téterelles. Donc je maitrise pas encore. Le mamelon me semblait exagérément aspiré.
40 ml, après j'ai arrêté.

Certes, 10 fs qu'à la main, mais encore ps encore convaincu par rapport à toute la logistique que ça demande. Point positif, le bruit à endormi bébé qui était sur mes genoux. C'est sur que si il faut que j'ai des grandes quantités, ce sera indispensable et en double pompage certainement plus efficace!
Je vais suivre vos conseils et mettre tous les ustensiles au frigidaire sans les laver à chaque fois.

Il y a une petite languette ronde, fine et blanche, collée sur une partie jaune sous la téterelle. La partie qui va dans la bouteille de receuil. Je suppose qu'il ne faut surtout pas la tremper dans l'eau? Je l'ai mouillé, en y prenant pas garde en lavant les téterelles. Est-ce que ça peut se décoller.

Faut que ça fasse bien ventouse les teterelles c étonnant que ça coule comme ça
Pour les membranes tu peux les mouiller. Nb c'est ça qui assure l'aspiration. Si elles ne collent plus trop bien faut les changer, ils en vendent sur Amazon (ou mieux je t'envoie le jeu qui me reste pas la poste)

Il faudrait que tu puisses utiliser des bonnes téterelles pour pas te faire mal
Comment te sens tu ?
oui,
oui : +180g c'est encourageant :)
Tu as pu trouver un moyen qui te satisfasse pour lui donner ton lait ?
Pour le tire-lait : oui ça demande un petit temps d'adaptation et de connaitre quelques trucs et astuces pour trouver un peu de confort. Par exemple, moi je ne m'en sortais pas si je n'humidifiais pas les téterelles avant de commencer. J'avais un petit brumisateur dédié ;) Et puis trouver la bonne taille de téterelles n'a pas été simple puisque j'étais entre deux. Je te remets le lien qui te permet de vérifier : https://www.medela.fr/allaitement/experience-de-maman/tailles-teterelle

Pas de souci pour la petite languette : c'est juste un clapet anti-retour qui conserve l’étanchéité du dispositif. C'est pas grave s'il est mouillé.

Il faut continuer ! Tu tiens le bon bout. :)

Merci Gna!
Donc j'humidifirais les téterelles pour voir ce que ça donne au prochain tirage...
J'ai pas encore utilisé le tire lait aujourd'hui!
Comme j'ai encore du lait au frigo, que bébé n'en prend plus en ce moment...

Non, pas encore trouvé de moyen satisfaisant pour donner mon lait...
Forcement ma production diminue, comme l'aînée tete presque plus et que je tire pas beaucoup, j'exprime juste ujn peu à la main, ça r'edevient mou... j'espère que ça va pas nous faire régresser!

Il faudrait que tu puisses utiliser des bonnes téterelles pour pas te faire mal
Comment te sens tu ?
ça va un peu soulagée par rapport à la prise de poids (j'avais mal regardé, je pensais qu'il avait pris que 20 grammes, puis perdu 4 grammes).
Mais toujours inquiète sur la poursuite de sa bonne prise de lait, et de la diversification qui régresse. Aussi inquiète pour la suite de la lactation, et de la prochaine pesée...

Faut que ça fasse bien ventouse les teterelles c étonnant que ça coule comme ça
Pour les membranes tu peux les mouiller. Nb c'est ça qui assure l'aspiration. Si elles ne collent plus trop bien faut les changer, ils en vendent sur Amazon (ou mieux je t'envoie le jeu qui me reste pas la poste)
Oui, la téterelle faisaient pas bien ventouse, ça aspirait rien, et donc oui quand ça marchait, pas étonnant, comme vous dîtes que ça coule par en dessous...
Je vais voir ce que ça donne. Le jeu de téterelles sont neuves, donc j'espère qu'il n'y a pas besoin de les changer! Merci pour la proposition!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Pour maintenir la lactation n'hésites pas à tirer même s'il reste du lait . Tu peux le congeler pour une autre fois ou le garder quelques jours au frigo .

La priorité c'est de trouver un moyen convenable pour donner le lait tiré, c'est ça non ? Certaines utisent un petit gobelet souple genre celui du sirop contre la toux . Tu as ça chez toi ?

Oui, il faudrait vraiment que je commande ce kit, car là, je préfère exprimer un peu à la main, je trouve ça bien plus pratique...Franchement avec des enfants, c'est pas pratique. Un de mes seins n'a pas été vidangé depuis ce matin, ni par tété ni tirage.

Bébé a moins tété aujourd'hui, et pas pris de lait en complément. il a pris un peu de solides, mais que dans mon assiette, pas de purée.

Faut que j'essaie la pipette de doliprane, et que je trouve un récipient souple à sirop! Bonne idée.

Mauvaise nouvelle pour nous, j'ai goûté le lait tiré de la veille ou avant veille: il se prédigère. Beurk! Est-ce tous les bébés s'en contentent? Je sais pas si ça peut gêner le mien ou pas.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
il faut tenter !
je me souviens que quand j'avais pris la main sur l'histoire de tirage c'était limite un moment à moi pour être tranquille. Je m'installais tranquille et en 20 mn j'étais reposée et j'avais tiré assez de lait pour la journée pour la puce
Tiens bon, tu es une super maman :pom pom:

Statut
Fermé aux futures réponses.