anicetlaviolette
Lactarium
C'est effectivement difficile s'il y a plusieurs balances : ça peut fausser les pesées.
Entre la pesée de mercredi dernier, et celle d'aujourd'hui, soit en 8 jours, il a pris 180 g ( plus ou moins ) : c'est ça ?
Tu penses avoir changé quoi pour qu'il prenne autant en une semaine ? tu arrives à voir ce qui a pu l'aider ?
En fait je pensais avant d'avoir relu le carnet de santé qu'il avait perdu 4 grammes.
En variante, je sais plus si bébé avait tété ou pas avant la pesée ou après celle-ci chez la consultante...
Oui, il y a eu du changement.
Entre la pesée chez le medecin mercredi de la semaine dernière, j'ai énormément (certainement exagérément car c'est assez nouveau pour lui) donné de solides, jusqu'à ce qu'il refuse. Il prenait beaucoup de lui même dans l'assiette. j'ai essayé de dire à ma fille de réduire les tétés.
Puis depuis lundi soir/mardi, j'essaie de multiplier les tétés, ma fille ne tete plus beaucoup, j'ai les seins pleins, j'exprime un peu à la main je donne un peu à la cuillère ou au verre. Je propose tout le temps le sein, et il refuse beaucoup. Les solides passent après tété, et lait tiré... et il en veut plus. Il ne semble plus avoir faim pour. Son régime est presque 100% lait.
En revanche toutes les tétés ne sont pas nutritives. certaines, il prend presque pas de lait.
Je fais aussi du cododo presque toute la nuit pour qu'il tétouille.
Mais cela n'est possible car j'ai de l'aide de la famille. La semaine prochaine, je serais à nouveau seule avec les deux enfants, et ça va être plus difficile de ne m'occuper que des besoins du bébé. Mon aînée aura besoin que je m'occupe d'elle et va possiblement insister pour téter plus.