Coucou,
Je n'ai pas tout suivi mais votre histoire me touche : ce n'est pas toujours simple d'allaiter, de laisser son enfant en garde à la crèche et de travailler tout en tirant son lait, mais quand on ajoute à ça une aplv et du personnel qui n'y connaît rien en allaitement ça peut devenir très dur à vivre pour tour le monde !
Je trouve que ce que vous avez mis en place est déjà super, les rations déjà toutes faites et le cahier de liaison c'est bien !
Sais tu comment sont donnés les bibs en ton absence ? Le top pour les bébés allaités c'est le bib à l'horizontale, avec de nombreuses pauses. Ça permet souvent de réduire les prises et les quantités.
Mon fils n'a jamais bu plus de 90 ml par bib, 2 ou 3 fois sur 9h d'absence. J avais la chance d'avoir une assistante maternelle qui respectait plus les besoins de l'enfant que la graduation du biberon. Pourtant à l'âge du tien il n'avait plus de bib car il avait fait une confusion sein tétine vers 7 mois et les tétées étaient devenues infernales. Heureusement il était diversifié et mangeait bien, mais je te dis ça aussi pour te faire relativiser : la confusion sein tétine n'est pas une fatalité, elle peut arriver, comme ne pas arriver. Et même si elle est là on peut s'en sortir et poursuivre l'allaitement (jusqu'à 27 mois avec mon fils !).
As-tu essayé dautres contenants que le biberon ? Par exemple une tasse 360, il pourrait peut être contrôler lui-même ce qu'il boit, arrêter plus facilement?
Une autre solution que mes bébés aimaient beaucoup aussi (même ma grande qui mangeait très très peu au début de la diversification) c'était de mélanger le lait maternel à des céréales instantanées pour bébé. Ça se fait immédiatement après avoir réchauffé le lait donc zéro préparation supplémentaire pour toi. Le personnel aurait peut être plus l'impression de "nourrir" ton bébé avec ce type de préparation qui sont aussi bien rassasiantes.
Ce sont des pistes, laisse de côté si ça ne te convient pas, je vous souhaite bonne chance pour le reste de votre joli parcours !!
Bonjour
@Liliju&Co,
Ton message me touche beaucoup.
J'ai effectivement l'impression que les mamans déploient des forces colossales en voulant faire le bien de bébé. Allaiter au début c'est déjà pas simple. Ensuite tire-allaiter en journée c'est difficile avec toute la logistique.
Alors quand on est au maximum de ses capacités et qu'on ne rencontre que des vents contraires on ne sait plus où puiser la force de tenir, quand on a déjà vécu une grossesse, un accouchement, et des mois sans nuits.
Nous allons continuer quelques temps comme ça avec mon fils à la crèche et nous allons voir. Je commence à ne plus avoir de force donc le prochain truc peut clairement me faire plier. Advienne que pourra.
Pour les bouillies au lait maternel, c'est une bonne idée. En fait je crois que mon fils préfère le lait parce qu'il est encore lent en mangeant à la cuiller.
On a justement achetet une tasse 360 la semaine dernière. Comment as-tu fait pour que bébé réussisse à bien la prendre en main ? C'est notre premier enfant...
J'ai déjà expliqué à la crèche que le bib à l'horizontale et assis était le mieux, avec des pauses. Je ne peux pas vérifier mais j'ai l'impression qu'elles trouvaient que là, j'empietais sur leur domaine de compétences.
Merci pour ton message... C'est pas évident parce qu'en plus je suis concrètement pas très soutenue à part par mon mari. Ma famille, à part expliquer que c'est drôle de faire des blagues sur moi comme quoi je suis une vache, n'a aucun intérêt.
Ma voisine qui a allaité 9-10 mois chacun de ses enfants ne les a jamais placé en crèche et a repris le travail après avoir sevré.
Merci vraiment