Bonjour à toutes,
Je reviens ici après quelques semaines.
Excellente nouvelle : on dirait que notre fils a passé la deuxième vitesse avec les solides (surtout depuis que les purées viennent de la maison et qu'il ne mange pas celle de la crèche, allez savoir pourquoi).
Sur 11h30-12h00 sans moi, il mange 2 petits pots de 130g en fractionné, et il boit toujours moins de 300ml. Un changement très appréciable. L'équipe lui propose maintenant des portions de complément avec les repas solides (60-90ml). Mais bon il faut effectivement que je prépare des sachets pour chaque petite ration parce que si je donne 120ml en un sachet, même frais de la veille... Elles donnent 120 d'un coup. C'est un détail et ça n'est pas important.
Le carnet de correspondance a permis de faire redescendre les tentions et j'arrive donc à comprendre si mon fils avait peu têté le matin et donc à fin dès son arrivée à la crèche (ce qui explique un biberon de plus), ou autre. J'ai l'air moins inquisitrice puisque je ne demande pas à mon mari de noter chaque détail de vive voix...
Notre fils était bien diversifié dans le sens où il a toujours goûté de tout, mais ce n'est que récemment qu'il est passé à des quantités plus importantes.
Nous sommes par ailleurs en période de réintroduction des PLV chez lui et le beurre et ma crème passent... Nous tentons le yaourt. Le but serait de réussir à remplacer un bib par un yaourt à terme si ça marche pour lui sans retour des symptômes allergiques.
Le soir nous lui proposons un dîner plus copieux bien que le reste de la journée les quantités soient aléatoires (et oui... A l'offre mais c'est lui qui décide
). Cela lui permet depuis une semaine de faire des plages horaires plus longues sans téter la nuit. C'est un soulagement pour moi, je dors désormais dans une autre chambre parce que la fatigue accumulée ces 9 derniers mois commençait à être trop importante. Mon mari gère les réveils et me sollicite une à deux fois par nuit pour la tétée. Notre fils a arrêté les 'tetées-snack" du Cododo de ce fait ce qui me permet de dormir mieux, le fait téter efficacement vers 1-3h puis une deuxième fois. La tétée du matin avant la crèche est donc en général plus efficace et m'a permis de donner moins à la crèche...
voilà, je remercie chacune d'entre vous pour le soutien. Ça m'a beaucoup aidée et ça me donne de la motivation, cette avancée, pour ne pas penser à un sevrage par fatigue des tirages etc.
a bientôt
E. H.