• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cherche soutien dialogue avec crèche

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Liloutiti quel âge à ton bébé ?

Je suis d'accord avec @Bbnou je pense que les professionnelles veulent bien faire (surtout s'il y a une boîte de lait au cas où), et rendre un bébé affamé à sa maman bah ça ne le fait pas ! Un autre parent avec le même contexte aurait pu être énervé de retrouver son bébé ayant faim alors qu'une boîte est laissée au cas où.

C'est vrai aussi :)
C'est vrai que là dessus quand on n'a pas les informations on ne peut pas imaginer que pour un bébé allaité c'est pas une mauvaise chose qu'il se 'rattrape' avec sa maman...
 

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Liloutiti quel âge à ton bébé ?

Je suis d'accord avec @Bbnou je pense que les professionnelles veulent bien faire (surtout s'il y a une boîte de lait au cas où), et rendre un bébé affamé à sa maman bah ça ne le fait pas ! Un autre parent avec le même contexte aurait pu être énervé de retrouver son bébé ayant faim alors qu'une boîte est laissée au cas où.
Elle a 5 mois
Je suis d'accord avec le fait qu'elles ont voulu bien faire, évidemment que je ne crois pas qu'elles veuillent volontairement me faire foirer l'allaitement, mais je regrette ce manque d'informations...
La solution de Sekhmet me semble pas mal ainsi que le petit coup de téléphone...
Je dois m'apaiser avec tout ça, mais je suis vraiment inquiète pour mon allaitement et j'ai toujours peur que ça le remette en cause.
Mon conjoint va transmettre les messages, nous verrons bien.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah d'accord !
Merci pour l'information !!
J'avoue n'avoir aucune idée sur le sujet 🤦
En Suisse il n'y a pas ces protocoles. Ça va dépendre d'éventuelles lois cantonales et des crèches.

Mais je trouve étonnant l'absence de communication. Ma crèche aurait téléphoné pour demander mon accord de donner un biberon de lait artificiel à mon enfant. Comme ils appellent lorsqu'ils demandent à donner du paracétamol
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En Suisse il n'y a pas ces protocoles. Ça va dépendre d'éventuelles lois cantonales et des crèches.

Mais je trouve étonnant l'absence de communication. Ma crèche aurait téléphoné pour demander mon accord de donner un biberon de lait artificiel à mon enfant. Comme ils appellent lorsqu'ils demandent à donner du paracétamol

Merci pour l'information ! Effectivement j'ai l'impression que dans la structure où est notre fils ils sont assez flexibles. C'est une très bonne chose. Le seul point où ça a bloqué c'est effectivement un manque d'information/de formation sur l'allaitement. Donc les puéricultrices avaient/ont peur que mon fils n'ait pas assez. La panique d'une des puéricultrices est le "mais comment on va faire quand tu n'auras plus de lait" 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 et pourtant elle est jeune. Donc je lui ai dit que j'avais 6 litres au congélo en plus des tirages qui couvrent les besoins quotidiens, et que donc avant la pénurie on aurait eu le temps de faire quelque chose. En fait c'est de l'inquiétude de leur part ce qui est compréhensible.

D'où l'intérêt d'avoir une discussion ou bien d'expliquer... Parfois avec l'intermédiaire du co-parent.

Merci à ce forum de permettre aux mamans d'avoir des informations fiables et des conseils. C'est vraiment un très grand soutien. Pour ma part j'espère pouvoir rendre au moins un micron de l'aide que j'ai pu recevoir en 9 mois... Merci !!!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je dois m'apaiser avec tout ça, mais je suis vraiment inquiète pour mon allaitement et j'ai toujours peur que ça le remette en cause.
Mon conjoint va transmettre les messages, nous verrons bien.
Oui, je connais des mamans qui ont même autorisé ponctuellement du LA en crèche et qui ont quand même allaité pas mal plus d'un an sans souci ;).
Le tout c'est de bien discuter !
 
Haut