Oui je vois que ça te fait peur, ce risque d'une confusion.
Mais tu sais, c'est pas une fatalité la confusion... Il y a un paquet de bébés qui n'en font pas, et ceux qui en font, c'est souvent rattrapable (si on sait repérer les signes, mais tu sais les repérer).
Donc, à ta place, je ne me prendrais pas la tête non plus. Il se peut très bien qu'il ne fasse jamais de confusion. Pour l'instant en tout cas, ça ne perturbe pas sa succion puisqu'il continue à bien prendre le sein sans s'énerver.
Et si jamais son comportement change il sera temps de réajuster le tir. Mais si ça se trouve il n'y aura jamais aucun problème.
Si ça peut te rassurer, mon fils aîné qui a pris 2 biberons de 200 ml par jour chez la nounou dès ses 4 mois n'a jamais fait de confusion, il a tété 3 ans. (On est passé à un seul bib vers 9 mois, l'autre a été remplacé par un laitage, puis il buvait de moins en moins, ne voulait plus du bib, a accepté la tasse un moment puis plus trop et a finalement complètement arrêté de prendre du lait tiré vers 14 mois.)
Ma deuxième, elle a toujours moins mangé (elle faisait de plus petites tétées), et c'était 2 biberons de 120 ml par jour, mais c'était proportionnel à son appétit. Jamais de confusion non plus, et comme son frère, au bout d'un moment elle ne voulait plus du bib.
(Ma troisième a été gardée plus tard (8 mois), et elle dès le départ elle ne voulait pas trop du bib, j'ai fait des flans.)