• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lorak64

Montée de lait
Après avoir lu le message de Venna, j'ai aussi une photo quand elle tire la langue et qu'elle emmène sa lèvre inférieure
 
Dernière édition:

Isabelle

Fontaine de lait
Elle est mimi, je rigole toute seule...

Ces bébés ils sont toujours en train de tirer la langue, ça les gêne.... tu verras après, elle va tirer souvent la langue... ça fait rire les gens...

Le bébé est surpris de sa nouvelle dextérité. Je ne me lasse pas de voir ma petite savourer quand le sein s'amorce.... pauvre petite, maintenant elle peut prendre autant qu'elle veut au sein.

Parfois elle lâche vite le sein quand il ne s'amorce pas assez vite et elle pleure comme si il est vide... et je l'encourage à faire encore et elle arrive à l'amorcer, alors je lui dis, tu vois que c'est pas vide... et elle boit... elle roule les yeux de plaisir.... j'adore la regarder téter !

Bises
 

imanAlexandra

Hyperlactation
et alors? comment ca s'est passe? j'espere que vous avez bien profite de ce petit voyage! la petite s'est bien adaptee aux changements? grace a tes photos je me suis rendue compte que ma princesse aura probablement les dents de bonheur en haut,j'attends la confirmation d'une animatrice tres experimentee. par contre j'hesite encore s'il faut le couper ou pas... c'est une ressemblance a la famille du cote de mon mari(moi-meme j'en avais etant petite)
 

Lorak64

Montée de lait
Ben écoute tout c'est très bien passé, il y avait bien un frein de langue épais et serré qui a été couper, pour le frein de lèvre pour le moment il n'est pas coupée, mais si j'ai des douleurs au sein lors des tétée il faudra le couper aussi.

Sinon le voyage c'est très bien passé, et la puce était sage comme une image, on a bien profiter, mais c'était aussi très fatiguant.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
alors paris vous reverra bientot? :) et la puce voit la difference par apport a sa langue? j'imagine que tu es soulagee,tu etais tellement dans les doutes..
 

Lorak64

Montée de lait
Soulager oui,mais on retournera pas à paris pour le frein de lèvre. j'essayerai de trouver un orl ici.

Maintenant il faut que je relance ma lactation, sa fait 2 jour que je fais du peau à peau et que je fais la super alternance, mais voilà les coliques sont de retour. Je sais pas quoi faire car quand je lui donne de mon lait au biberon elle ne m'en fait pas.
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Pour soulager les coliques (qui sont peut-être dues à un REF), tu peux essayer la position "bain de soleil" (ou Biological nurturing) = bébé à plat ventre sur toi qui est semi-allongée.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Oui, il est possible que ça vienne trop vite au sein à cause de REF par exemple. Elle avait tellement de mal avant pour ne pas y arriver que maintenant que sa langue est libérée, ça vient trop fort. Question d'adaptation à ses nouvelles capacités. Bref, si tu fais comme je t'ai dis sur APT, ça diminue aussi la force du jet et fait qu'elle va boire plus calmement. Le fait de la porter en pagne parisien aide à soulager les coliques.

L'adaptation est un peu déstabilisante, donner la tétine n'aide pas à lui donner des repaires.

La position biologique était trop difficile pour Eléonore pour téter, donc je faisais que pour les exercices pour faire tirer la langue car dans cette position elle doit bien tirer pour attraper le mamelon. Mais pour bien téter je ne faisais pas cette position, la prise du sein était très fragile. Donc position biologique j'étais semi-allongée et bébé sur le côté, pas à plat ventre, mais bien plaquée les joues contre le sein, position asymétrique toujours.

Je pense qu'en gardant la petite au sein en continu avec le DAL, faire des "séances" de tétés en écharpe, va l'aider à prendre confiance en elle en ces nouvelles capacités à amorcer le sein. Et ça soulage aussi des coliques.

Le fait de donner en continu, du coup elle n'a pas de grosse faim, donc elle boit plus calmement. La force du jet diminue.

Si tu lui donnes couchée ça ira peut-être mieux, position asymétrique toujours, pour que le lait ne gicle pas on fond de la gorge.

Courage !

Bises
 
Dernière édition:

Isabelle

Fontaine de lait
Quand on a un REF, on le voit, ça gicle fort et parfois très loin. Donc il suffi d'observer le jet de lait.

Tu nous diras si tu constates un REF.

Dans le cas de ta petite, elle avait la langue attachée donc une succion puissante mais inefficace au sein.

Maintenant elle a une succion puissante et efficace pour amorcer le sein, donc c'est nouveau pour elle. Mais elle va apprendre très vite et une position asymétrique et pas trop couchée sous le sein aide. Par exemple si tu la laisses verticale ou au dessus du sein, ce sera plus facile pour elle de gérer le flux de lait le sein seul ou avec le DAL.

Donc pas madone bébé couché sous le sein, mais madone bébé semi-assis. Tu peux mettre des coussins sous tes bras pour qu'ils soient au repos. Tes bras maintiennent le bébé mais restent au repos, posés sur le coussin, du coup c'est plus confortable, pas de tension dans le dos ou le cou car tes bras ne portent pas.

Bref, tout peut se jouer avec une bonne position d'allaitement, pour que le bébé soit détendu, à l'aise et prenne son temps, de boire calmement et de bien gérer le flux de lait. Et toi, confortable aussi pour être détendue. Moi par exemple je fais passer mon coussin d'allaitement dan
 
Dernière édition:

Lorak64

Montée de lait
Bref, tout peut se jouer avec une bonne position d'allaitement, pour que le bébé soit détendu, à l'aise et prenne son temps, de boire calmement et de bien gérer le flux de lait. Et toi, confortable aussi pour être détendue. Moi par exemple je fais passer mon coussin d'allaitement dan

Tu na pas fini ta phrase..
 

Isabelle

Fontaine de lait
Pfff, ça veut dire que tout le reste est effacé.... grrrr, j'adore quand mon ordi me fait des farces comme ça !

Je passe le coussin d'allaitement dans ..... mon dos ! lol

Pardon, je dois faire la fusée ce matin... je reviens quand je pourrai.

Bises ma belle !
 

Lorak64

Montée de lait
Bon pour ma part toujours pas d'amélioration niveau succion, à part qu'elle ne claque plus la langue, par contre elle ne la sort toujours pas pour attraper le sein.

Et je commence sérieusement a avoir mal au mamelon car avec le dal elle me prend que le bout donc je suis obliger de m'y reprendre a plusieurs fois.

Existe t'il des bébé qui ont des langue trop courte?
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je ne pense pas.

La langue ne claque plus, mais tu trouves que la petite ne sort pas mieux la langue, est-ce qu'elle arrive à attraper le mamelon en position biologique ? un peu ou pas du tout ?
http://www.biologicalnurturing.com/video/bn3clip.html

Si tu tires le mamelon comme pour lui prendre, ça succion se brise ou elle retient le mamelon avec sa langue ?

Tu as mal où, dessus ? dessous ? ça fait comment ?

Au fait, le frein de lèvre n'est pas coupé ? Donc ça brûle ?

Ma pauvre, je suspecte que c'est le frein de lèvre qui te fait mal maintenant....
 
Dernière édition:

Lorak64

Montée de lait
Enfaite j'ai pas mal au niveau de sa lèvre supérieur mais j'ai mal au mamelon la pointe et en dessous la ou elle met sa langue. Quand je lui sort le sein de la bouche elle le lâche au bout d'un moment, pareil quand je lui donner le DAL au doigt elle le lache avant que sa langue sorte de la bouche.

Enfaite sa langue des qu'elle arrive au niveau de ses gencive elle lâche tout.

Et pour la prise de sein ben il faut qu'elle s'y reprenne a plusieurs fois dans n'importe qu'elle position. Elle a encore plus de mal a l'attraper quand le sein et bien tendu, par contre quand il est mou pas de problème c'est moi qui lui met en bouche. mais quand il et tendu c'est a elle de faire l'effort et elle y arrive au bout de plusieurs tentative.
 
Haut