• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Lorak64

Montée de lait
J'ai un tire lait, mais je dois tirer le lait quand, après que bébé à tété ou je tire mon lait pour lui donner?
 

Isabelle

Fontaine de lait
Donc moi, je ne tirais qu'un sein à la fois, parce que comme la petite ne pouvait pas amorcer le sein, c'était trop frustrant de la mettre sur un sein bien vidé, le réflexe d'éjection était trop long à amorcer, bref, le DAL va bien t'aider à limiter cette frustration au sein.

Donc elle prenait ce qu'elle pouvait au sein droit, puis quand elle prenait à gauche, je vidais à droite. Tirer en même temps que bébé tète, du coup le bébé et toi avez plus facile à amorcer le sein. Ensuite je donne le lait tiré direct avec le DAL, pas de sotck, je verse direct du biberon du tire lait dans la gourde du DAL et je donne le lait sitôt tiré.

Pour la tété d'après tu inverses, tu videras l'autre sein, ou tu vides les deux comme tu veux, selon ta lactation, mais après la tété, ou pendant que bébé tète pour gagner du temps.

Tu donnes le lait au fur et à mesure que tu le tires, au sein avec le DAL.

C'est un peu du jonglage avec le DAL et le tire lait, mais moi j'avais plus facile de faire en même temps pour gagner du temps. Donc je tirais au moment de la tété, ça te fera comme si tu devais allaiter des jumeaux. Mais je laissais toujours la petite prendre ce qu'elle pouvait au sein avant de vider pour qu'elle garde l'habitude d'amorcer le sein, même si elle faisait avec les gencives, après la frenotomie, elle a corrigé toute seule et n'avait pas à apprendre à amorcer le sein.

Bises
 

Lorak64

Montée de lait
Ben ma lacation a tellement chuter par rapport au début, au début un seul sein lui suffisait et petit a petit le deuxième, la en ce moment elle boit les 2 seins et a encore faim, pourtant quand je fais la compression du sein du lait sort encore, mais elle refuse de prendre le sein quand il est vide.

J'ai repasser mon doigt sous la langue et je sens une petite résistance au milieu.

Moi dans ma bouche j'ai un frein de langue et on le voit très bien.

Sinon pour la cloque que tu vois sur la photo, ben c'est un bout de peau sec, au début (les premier jour) je voulais lui enlever. il n'y a pas d'eau dedans c'est juste un bout de peau sec.
 

Isabelle

Fontaine de lait
OK, on avance.

Ma pauvre, tu dis que toi tu as un frein de langue, que tu le vois, donc celui de ta fille tu ne le vois pas, mais tu l'as senti avec ton doigt, bravo ! Tout le monde a un frein de langue, mais ils y a 4 types de frein de langue suivant son implantation sur la langue. Si c'est au bout de la langue, c'est type1, plus il est au fond, plus c'est type 2, ou 3. Et quand on ne le voit pas, c'est qu'il est caché dans une boule de graisse sous la langue, c'est type4.

Pauvre petite, c'est très frustrant de ne pas pouvoir amorcer le sein et manger à sa faim.

En attendant d'avoir le DAL, est-ce que tu as essayé de tirer ton lait après la tété pour vider à sa place, comme elle ne peut pas, et lui donner avec une petite cuillère ou la pipette du doliprane ?

Oui, la lactation chute vite et ça fait peur, c'est pour ça que tu peux protéger ta lactation avec le tire lait. Ne t'inquiète pas, la lactation va revenir après la frenotomie, et tu n'auras plus besoin du tire lait.

Est-ce que tu as trouvé un ORL qui sait faire la frenotomie pour frein de langue type 4 ? et frein de lèvre sup aussi je pense.

Ce matin, j'ai appelé l'ORL vers chez moi pour un frein de langue type 4, il ne sait pas faire, donc la maman va aller sur Paris. C'est pas facile le type 4. Ma petite elle avait un comme ça aussi.

Courage !

Bises
 

Lorak64

Montée de lait
J'ai récupérer le dal cette aprem à la pharmacie.

j'ai aussi tirer mon lait sur 1 sein j'en ai tirer 35 ml, pff vraiment pas grand chose et sur le deuxième 10 ml mais elle avait déjà bu.

J'ai rendez vous avec une ORL mardi pour le teste de l'audition j'ai demander a la secrétaire si elle faisait les frein de langue elle ma dit oui c'est une ORL???? Enfin bref je verrai mardi j'espère que oui. Je vous mettrez des photos samedi de la bouche de ma fille, comme cela mon mari peut m'aider pour les prendre car pas facile.

J'ai aussi appeler une animatrice de la LLL mais bon j'ai demander si elle connaissait une orl elle a pas su me répondre.

Sinon pour l'ORL de paris est ce que les délais sont long? Et j'aimerai quand même être sur que se soit sa car j'habite très loin de paris je suis près de Pau.

Sinon une question comment peut'on augmenter la lactation avec un tire lait?
 

imanAlexandra

Hyperlactation
ta petite m'a fait un grand sourire:) elle est tres mignonne et je ne sais pas comment t'as reussi a la faire poser pour une photo:)

j'espere que tu vas mieux!
 

Lorak64

Montée de lait
Aller mieux bof, j'irai mieux quand j'aurai résolu mon problème pour enfin profiter de mon allaitement sans souci en espérant qu'il ne s'arrête pas.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Allez courage ma belle, ça avance vite !

Donc oui, à Paris c'est sur qu'il est pro, c'est le meilleur de la France je pense, donc tu n'iras pas pour rien c'est sur !

Il faut aussi couper le frein de lèvre sup si il est serré, c'est important ! Ma fille j'ai du y retourner exprès... pfff, si j'avais été plus sur de moi, on aurait coupé dès la première fois... enfin, maintenant c'est fait, ouf.

Bon, la secrétaire t'a prise pour une idiote, mais il y a beaucoup d'ORL qui ne savent pas couper un frein de langue type 4, ou qui ne veulent pas couper, donc garde la tête haute ma belle, et si l'ORL coupe frein de langue et lèvre, tu la félicites et tu me donneras ses coordonnées, des ORL comme ça sont trèèès rares !!!

Tu as tiré 35ml et 10ml !!!! Mais c'est super ça !!! Tu te dis pfff, c'est pas ça qui remplis le DAL.... d'accord, mais c'est pas le but de remplir le DAL !!! Le but c'est de vider tes seins souvent, à la place de ta fille car elle n'y arrive pas pour le moment, mais ça va aller après la frenotomie. Donc pour le moment tu vides "les restes" pour bien vider les seins, souvent, pour protéger ta lactation et éviter que ça baisse encore. Bravo !!!!

Pour Paris, il est peut-être en vacances, je ne sais pas, mais en général il prend trèèèès vite pour un nourrisson, il prend dans la journée ou dans la semaine !!! Il est très pro, donc oui, si tu peux aller à Paris, ce sera traité rapidement, et bien fait, par un spécialiste même des freins de langue type4.

Tu nous diras comment ça se passe chez l'ORL vers chez toi. Mais par exemple, j'ai une maman qui doit aller à Paris quand même car le frein de langue n'a pas été assez coupé, pas de bol....

Tu assures comme une chef !

Bises super maman
 

imanAlexandra

Hyperlactation
si tu fais comme on t'a conseille sur ce site ton allaitement ne craigne rien! tirer le lait l'empechera!il y a des belles(mais combien difficile) histoires des mamans qui ont reussi leur relactation,allaitement malgre beaucoup de soucis! tu verras tout s'arrangera! le plus important que t'as trouve de l'aide qu'il te faut. n'hesite pas a contacter une animatrice,ca peut te faire un bien fou de parler a une ame soeur en allaitement

si tu as un peu de temps libre regarde des postes des autres mamans,ca redonne du courage et montre que les obstacles sont a franchir
nous avons toutes des moments difficiles,meme si nos problemes ne sont pas de meme ampleur
 

Lorak64

Montée de lait
Juste une question peut être bête comment sait-on que le sein est vide?

Car moi quand je tire le lait a un moment il n'y a plus rien qui sort mais si je continu a pomper a un moment j'ai de nouveau des jets (genre 2-3 minute après) puis sa s'arrête de nouveau, d'ailleurs a ce moment j'ai l'autre sein qui se met a couler.

je m'arrête quand de tirer?
 

Isabelle

Fontaine de lait
Quand on tire notre lait, on comprend bien comment fonctionne le sein.

Donc au début il y a les jets, effectivement, ça ne coule pas en continu, il y a des pauses plus ou moins longues entre les jets. Le premier jet est le plus fort, et plus tu as de jets entrecoupés de pauses, moins il est fort, plus le lait s'épaissit et à la fin, c'est du goutte à goutte.

Donc tant que tu tires et qu'il y a des jets, tu peux continuer, et quand tu arrives au goutte à goutte, tu peux prendre aussi ces gouttes plus concentrées. Tu peux aussi faire la compression pour aller plus vite.

Le sein produit en continu et quand tu ne tires pas, il stock. Mais quand il y a du lait stocké dans le sein, ça stop la production de lait ou ça ralenti, normal, même si quand on ne tire pas son lait, on a un engorgement, la lactation baisse très vite quand le sein n'est pas vidé assez souvent.

Pour augmenter la lactation, tu dois donc vider plus souvent, sans attendre de sentir les seins pleins. Si tu sens que c'est plein, c'est signe que c'est pas assez vidé, c'est début engorgement. Donc la sensation de seins pleins n'est pas bon signe, c'est signe que le sein n'est pas vidé assez ou que tu as trop de lait pour bébé.

Quand tu vides souvent les seins, tu as donc l'impression des seins vides, moi par exemple mes enfants tètent très souvent, donc je n'ai pas la sensation de seins pleins, mais il y a assez de lait pour eux, c'est adapté à leur demande.

Quand le bébé ne peut pas vider le sein, alors la lactation n'est pas adapté à leur besoin, car le sein n'est jamais bien vidé, c'est comme si les seins produisent trop donc ils se mettent à produire moins.

Quand le bébé est au sein, c'est important la prise du sein, pour qu'il vide bien le sein.

Quand tu mets ton bébé en position asymétrique, les joues plaquées contre le sein, ça l'aide pour mieux vider le sein.

Si bébé n'a pas les joues plaquées contre le sein, il ne peut pas faire de pression sur les canaux de l'auréole, donc il faut bien plaquer le bébé, à la base du cou, donc pas à l'arrière de la tête. Tu maintiens au niveau du dos et du cou, sans presser sur la tête, teste sur toi, tu verras que c'est très désagréable quand on te presse sur l'arrière de la tête.

Tu inclines la tête du bébé un peu vers l'arrière, ça lui donne une position asymétrique, ça libère son nez et met le menton dans le sein, bien plaqué dans le sein. Comme ça tu favorises la mâchoire inférieure et la langue, ça va bien l'aider pour mieux ouvrir la bouche.

http://www.lllfrance.org/Dossiers-d...n-de-la-grossesse-au-sevrage.html?q=lactation

http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Comment-augmenter-votre-lactation.html?q=lactation

Bises
 

Lorak64

Montée de lait
Sinon pour le spécialiste de paris, il va voir ou non si il y a besoin de faire quelque chose? Pourrai tu me donner l'adresse du spécialiste.

Sinon j'ai aussi vu sur un autre poste que le soja faisait baisser la lactation, Car je consomme du soja depuis 1 mois pratiquement pas forcément tout les jours mais régulièrement, j'en avais pris en remplacement des yaourt au lait de vache. Ma baisse de lait vient peut être de là.
Enfin je ne sais pas.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je ne sais pas pour le soja, le plus important c'est la succion du bébé je pense. Par contre je me méfie du lait de soja à cause de l'allergie, Paul est intolérant aussi, comme le lait de vache.

Je t'expliquerai sur Allaitement pour tous pour Paris OK ? Ne t'inquiète pas, si il faut faire une frenotomie, ce sera fait.

Bises
 

Lorak64

Montée de lait
Voici les photos


 

Isabelle

Fontaine de lait
Merci pour les belles photos, avec l'aide du papa je suppose...

Donc on voit très bien le frein de lèvre épais et très serré, tu vois la petite boule sur la gencive, ça ferait les dents du bonheur en haut. On voit très bien aussi le frein de langue type4, épais aussi, qui retient la langue. Avec ce genre de frein de langue, la grand-mère de mon mari elle a aussi les dents du bonheur en bas, le frein de langue a écarté les dents. Tu verras après la frenotomie ce que c'est un bébé qui tire bien la langue.

Libérer tout ça va vous éviter pas mal de frais d'orthodontie pour plus tard je pense, comme pour ma fille. Dans la famille de mon mari c'est un désastre la dentition...

Je me demande si parfois tu vois la langue en forme de pointe, simple curiosité, vu que là sur la photo on voit toujours la langue de forme arrondie ( typique avec frein de langue court ).

Bises
 
Dernière édition:

Isabelle

Fontaine de lait
Merci beaucoup, elle est trop mimi...

Donc oui, comme ça on voit un peu la langue qui sort, juste le bout... comme ma fille avant la frenotomie. Tu nous mettras des photos après, ça fera une belle différence.

Bises et bon week-end... vivement que ce soit réglé !
 
Dernière édition:
Haut