• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Lorak64

Montée de lait
ben sous le mamelon la ou elle a sa langue et douleur assez vive je pense surement a des crevasse. je sais pas trop très sensible en tout cas. même quand je passe mon doigt.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je me demande si la petite aurait encore mal ou serait gênée.

Tu vas y arriver Lorak, mais c'est terrible d'être dans le doute, je sais.... je doute aussi toujours avec mes enfants.... et tu vois, pour Paul il a 3 ans 1/2 et je comprends seulement !

Courage maman lionne !
 
Dernière édition:

Lorak64

Montée de lait
C'est sous forme de Diapo?

j'ai lu un peu et je retrouve les symptôme que moi j'avais. d'ailleurs je crois bien que j'avais une ampoule de lait 5 jours après sa naissance. sa me faisait horriblement mal. c'était un bouton avec des point blanc dedans.

d'ailleurs ma fille a la plupart des symptômes dans la partie réflexes nauséeux.
 

ssof

Période de pointe
Comment vas-tu depuis l'autre jour ? Ici petit moral, petit poids de Charlotte, j'espère que ça augmentera bientôt.

Je vois le dr m demain.

J'ai hâte que toutes ces difficultés cessent car là je commence à être vraiment fatiguée, j'ai un grand besoin de repos et je ne sais pas me reposer correctement, il va falloir absolument que je m'allonge avec les 3 fifilles, tant pis si on fait que regarder des films de princesses et se rafraîchir (il fait une chaleur étouffante là).

Les douleurs, s'en est où pour toi ?
 
Dernière édition par un modérateur:

totorolili

Montée de lait
Bonsoir,

Vos histoires me passionnent...

Je suis étudiante sage-femme est j'ai choisi la relactation comme sujet de mémoire. J'ai récolté plus de 50 témoignages de femmes (Françaises, Québécoises, Camerounaise, Belges, Américaines, Anglaises, Luxembourgeoises, New-zélandaise, Australienne, ...) à ce sujet.

Je souhaite comprendre quelles situations amènent les femmes à démarrer une relactation et quels sont les méthodes de soutien qu'elles privilégient pour arriver à leurs fins.

Il est toujours possible de participer à l'étude, si vous êtes dans une des 3 situations :
- vous souhaitez démarrer une relactation : https://docs.google.com/forms/d/1wOw3saANkQlfpb8t-fMYNhrw_8d2bm_G5AcxJbcQWDI/viewform

- vous êtes en train de stimuler pour réussir une relactation : https://docs.google.com/forms/d/1ESnzLJq9oPQ4AP8VfTJ2BYn3tCbtDmtESe1eugrWIdc/viewform

- vous avez réussi (ou essayé) une relactation : https://docs.google.com/forms/d/1IjNuPInWzzohyY2vA7vUgJbxBkeNX2IkDNkGVPUiTLo/viewform


Vos témoignages sont anonymes.
Ce questionnaire peut peut-être vous aider à faire le point sur votre situation..

Si vous le souhaitez, je me ferai un plaisir de vous communiquer les résultats de mon travail.

Merci beaucoup pour votre aide,

De tout coeur avec vous,

Lise GEROLT, étudiante sage-femme
 
Haut