La softcup c'est super pratique pour des bébés comme vous avez, je connais plusieurs bébés avec frein de langue court et palais creux qui se débrouillaient très bien avec la softcup ! On peut en acheter sur le site LLL dans boutique tout simplement. Mais si elle ne marche pas, c'est que peut-être vous aurez remonté la valve à l'envers lol.
ça me fait sourire que vous papotez toutes les deux, vos bébés ont les même soucis. Lorak, je vais expliquer tes soucis au Dr M, ainsi pour d'autres mamans il doutera peut-être moins de la nécessité de libérer aussi la lèvre, même si la douleur n'est pas encore là. On apprend au fure et à mesure qu'on suit des bébés et l'évolution de la lactation après les frenotomies.
Lorak, si tu peux trouver vers chez toi quelqu'un qui peut libérer le frein de lèvre, il suffi d'expliquer que le frein de langue a été coupé mais que à l'époque tu n'avais pas encore les douleurs à cause du frein de lèvre car la petite ne pouvait pas téter. Maintenant qu'elle tète, ça pose problème, des douleurs, des vasospasmes qui empêche une bonne prise du mamelon et qui sont très douloureux. C'est suffisant pour justifier une frenotomie. En attendant le magnéb6 peut diminuer les vasospasmes, mais je pense que c'est le frein de lèvre qui est la cause.
Donc oui, un ostéo peut contrôler si il y a blocage ou douleur qui empêche de tirer la langue. Ensuite si il ne trouve rien, tu pourras voir pour le frein de lèvre et contrôler le frein de langue qui parfois doit être coupé 2 fois.
Bon courage à vous deux !
Bises