Oui, il est possible que ça vienne trop vite au sein à cause de REF par exemple. Elle avait tellement de mal avant pour ne pas y arriver que maintenant que sa langue est libérée, ça vient trop fort. Question d'adaptation à ses nouvelles capacités. Bref, si tu fais comme je t'ai dis sur APT, ça diminue aussi la force du jet et fait qu'elle va boire plus calmement. Le fait de la porter en pagne parisien aide à soulager les coliques.
L'adaptation est un peu déstabilisante, donner la tétine n'aide pas à lui donner des repaires.
La position biologique était trop difficile pour Eléonore pour téter, donc je faisais que pour les exercices pour faire tirer la langue car dans cette position elle doit bien tirer pour attraper le mamelon. Mais pour bien téter je ne faisais pas cette position, la prise du sein était très fragile. Donc position biologique j'étais semi-allongée et bébé sur le côté, pas à plat ventre, mais bien plaquée les joues contre le sein, position asymétrique toujours.
Je pense qu'en gardant la petite au sein en continu avec le DAL, faire des "séances" de tétés en écharpe, va l'aider à prendre confiance en elle en ces nouvelles capacités à amorcer le sein. Et ça soulage aussi des coliques.
Le fait de donner en continu, du coup elle n'a pas de grosse faim, donc elle boit plus calmement. La force du jet diminue.
Si tu lui donnes couchée ça ira peut-être mieux, position asymétrique toujours, pour que le lait ne gicle pas on fond de la gorge.
Courage !
Bises