• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Isabelle

Fontaine de lait
OK, donc c'est un souci de vasospasme alors... le magnéb6 ça aide, j'ai testé. Ma pauvre. Donc oui, c'est la prise du sein qu'il faut voir, ou si le frein de lèvre gêne ou si la petite a besoin de voir un ostéo par exemple.

Bises
 

Lorak64

Montée de lait
enfin il devient rose, mais quand je sort mon sein de sa bouche le mamelon et allonger et il a blanchi.
 

Lorak64

Montée de lait
Vraiment la galère, demain je vais appeler l'ostéo pour un rendez vous et aller acheter du magnéb6. Et sinon pour la prise du sein on fait comment pour l'améliorer?

Je pense que c'est du a sa langue qui ne sort pas assez pour attraper le bout du mamelon. Car je ne l'ai jamais vu tirer la langue depuis la naissance pour attraper le mamelon, comme sur la vidéo sur la LLL ou il montre le bébé qui cherche a tété et qui prenne le sein. Moi j’ai jamais vu de langue.
 

ssof

Période de pointe
bonjour, où en es-tu laurak ? ma petite charlotte est dans le même cas que ton enfant. même combat. courage. bonnes tts au plaisir de te lire sur le forum lll.

ici c'est pareil mamelon tout blanc et tout allongé pffffffffff galère
 

Lorak64

Montée de lait
Franchement je galère grave, j'ai trop mal au mamelon. Et j'arrive pas a lui faire sortir sa langue.

j'ai pris rendez vous chez un ostéopathe pour voir s'il n'y a pas un blocage de ce coter là. En espérant que c'est ca. Car le frein de langue est couper depuis plus d'1 semaine.
 

ssof

Période de pointe
pareil que toi lol, mais j'ai plus mal maintenant, courage, ça peut passer comme c'est venu en fait
 

ssof

Période de pointe
charlotte a bientôt 2 mois, le 21. Pour l'instant elle n'a pas de pb de poids mais j'essaie d'augmenter la lactation au tire-lait car si les freins ne sont pas coupés j'ai peur qu'elle fasse comme ma grande et qu'elle perde du poids par la suite, donc pour maintenir l'allaitement aussi longtemps que je veux ou que elle elle veut, je fais comme ça.
 

ssof

Période de pointe
A l'époque, j'avais sevré clémence à contrecoeur à 4.5 mois, le forum lll n'existait pas, pas de chance. Amandine je l'ai sevrée à 6 mois, le sevrage s'est passé à merveille car là j'étais prête et elle aussi, elle avait plus envie de tt, donc super. Et là, maintenant que le forum lll existe, je me sens mieux soutenue et rassurée donc j'espère que ça se passera aussi bien que pour amandine, en plus maintenant avec les biberons calma ça sera mieux, moins de confusion sein tétine, j'ai bien fait de les commander.

Je suis super contente de pouvoir enfin discuter avec des mamans qui ont les mêmes problèmes que moi. Au moins on peut se soutenir, c'est mieux.

En plus, maintenant que je sais qu'on peut lancer une lactation avec seulement le tire-lait je suis beaucoup moins stressée que pour clémence. Même si je dois compléter charlotte au LA je sais qu'on pourra retenter l'allaitement au sein.
 

ssof

Période de pointe
c'est toi qui utilise la softcup au fait ? Tu peux me dire où on peut s'en procurer et à quel prix s'il te plaît ?
 

Isabelle

Fontaine de lait
La softcup c'est super pratique pour des bébés comme vous avez, je connais plusieurs bébés avec frein de langue court et palais creux qui se débrouillaient très bien avec la softcup ! On peut en acheter sur le site LLL dans boutique tout simplement. Mais si elle ne marche pas, c'est que peut-être vous aurez remonté la valve à l'envers lol.

ça me fait sourire que vous papotez toutes les deux, vos bébés ont les même soucis. Lorak, je vais expliquer tes soucis au Dr M, ainsi pour d'autres mamans il doutera peut-être moins de la nécessité de libérer aussi la lèvre, même si la douleur n'est pas encore là. On apprend au fure et à mesure qu'on suit des bébés et l'évolution de la lactation après les frenotomies.

Lorak, si tu peux trouver vers chez toi quelqu'un qui peut libérer le frein de lèvre, il suffi d'expliquer que le frein de langue a été coupé mais que à l'époque tu n'avais pas encore les douleurs à cause du frein de lèvre car la petite ne pouvait pas téter. Maintenant qu'elle tète, ça pose problème, des douleurs, des vasospasmes qui empêche une bonne prise du mamelon et qui sont très douloureux. C'est suffisant pour justifier une frenotomie. En attendant le magnéb6 peut diminuer les vasospasmes, mais je pense que c'est le frein de lèvre qui est la cause.

Donc oui, un ostéo peut contrôler si il y a blocage ou douleur qui empêche de tirer la langue. Ensuite si il ne trouve rien, tu pourras voir pour le frein de lèvre et contrôler le frein de langue qui parfois doit être coupé 2 fois.

Bon courage à vous deux !

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:

ssof

Période de pointe
Ouf, enfin un endroit où l'on a du soutien quand on rencontre une difficulté d'allaitement. Ce forum est vraiment pratique et j'aurais bien aimé qu'il existe en 2005 pour mieux vivre mes difficultés dans l'allaitement. Sur ce, je vais faire un tour sur la rubrique "boutique" et aussi sur le site "allaitement pour tous" quand ma miss aura fini de tt, elle a faim ou soif là...
 

Lorak64

Montée de lait
c'est quoi la softcup, je ne connais pas.

ssof moi aussi je suis contente d'avoir trouver du soutien, c'est vraiment galère, heureusement que mon mari me soutien, par contre du coter de ma famille il attende avec impatiente que je dise j'arrête d'allaiter et je passe au biberon. Ben il rêve.

Sinon isabelle j'ai vraiment pas eu de chance qu'il ne coupe pas le frein de lèvre. pfff j'ai l'impression que tout s'acharne sur moi alors que tout pourrai tellement bien se passer. Dommage que paris soit si loin sinon j'y serai bien retourner.
Je vais d'abord voir avec l'ostéo et sinon ben direction un autre orl pour qu'il coupe se fichu frein de lèvre.

Sinon les ostéo il peuvent voir si il y a un palais creux? ou un frein de lèvre qui gène?
 

Isabelle

Fontaine de lait
Oui, très bonne question !

Il peut aider à remettre le palais, massages crâniens. De toute façon, la langue attaché ça peut faire des tensions donc voir l'ostéo après la frenotomie quand le frein de langue était très serré, ça aide le bébé a mieux ouvrir la bouche et tirer la langue car l'ostéo va détendre et enlever les tensions provoquées par la faible mobilité de la langue.

Il est aussi possible que le bébé ait des "courbatures" à la langue, car il n'a pas l'habitude de la faire travailler comme ça.

Pour le frein de lèvre, moi aussi ma petite c'était pas coupé par le Dr M et j'ai eu les douleurs après. L'orl vers chez moi à coupé quelques millimètres et ça a suffi. Donc avec un peu de chance.... tu vas peut-être trouver pour la frenotomie de la lèvre vers chez toi. Tu demandes par téléphone avant si il sait faire et si il fait au cabinet sans anesthésie. ça t'évite d'y aller pour rien.

La softcup c'est une sorte de biberon cuillère, tu peux gérer avec le pouce l'écoulement du liquide, la cuillère souple est pratique pour la petite bouche du bébé, comme le petit ne pouvait pas boire au verre, mon amie elle donnait le chocolat le matin avec la softcup. Elle n'avait pas assez de lait. Donc ça change du DAL. Le DAL tu donnes les compléments au sein ou au doigt, et la softcup c'est "pas au sein", donc si tu ne travailles pas et que bébé prend les compléments au sein c'est mieux. Mais si bébé est gardé par une nounou alors la softcup c'est intéressant pour éviter le biberon, du coup bébé tète bien au sein et apprend à boire "comme au verre" avec la softcup, c'est plus facile que passer au verre direct.

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:

Isabelle

Fontaine de lait
Pour faire tirer la langue, je jouais avec ma fille, avec mon doigt, je lui faisais attraper ( l'index ) et après je le tirais tout doucement pour qu'elle le retienne, ça la fait tirer la langue. Elle trouvait ça rigolo.

Sinon comme exercice, même principe, tu fais la marche sur la langue avec tes doigts, pareil c'est rigolo pour bébé.

Moi aussi je la mettais à plat ventre sur le sein pour qu'elle tire bien la langue pour l'attraper, super exercice en position biologique.

Enfin, pour la tonicité de la langue, titiller avec ton doigt aussi sur les côtés pour faire bouger sa langue.

Bises
 

Lorak64

Montée de lait
Aujourd'hui impossible de la mettre au sein droit trop mal, pfff bon je crois que vais devoir tirer mon lait.

Par contre j'ai pas l'impression que me production augmente, je crois que je vais refaire le truc ou l'on doit tirer toute les heures.
 
Haut