• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Carole

Période de pointe
img_0310.jpg


j'en ai plein d'autre mais bon je vais pas polluer le poste.


Je suis trop love ♥♥♥ :D

J'espère que tu trouveras vite une solution au soucis de ta puce
 

imanAlexandra

Hyperlactation
le mien aussi:) mais c'est pas de lui que ca vient... il y a 7ans je me suis convertie a l'islam et c'est mon prenom symbolisant ce changement...
 

Lorak64

Montée de lait
Sinon pour vous c'est sur c'est bien un frein de langue et un frein de lèvre qui gène ma fille pour les tétée?

Car je compte me déplacer sur paris, je trouve pas de professionnelle ici.
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Les photos semblent le montrer, mais bon ... ce n'est pas facile de se prononcer avec certitude ...

As-tu lu mon message privé ? (voir en haut de la page)
 

Lorak64

Montée de lait
Je viens de voir ton message, heureusement que tu me la dit car je n'avais pas remarquer qu'il y en avait un.

j'ai rendez-vous ce matin avec une animatrice LLL pour voir les positions. et regarder si le problème ne vient pas de là.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je ne pense pas que tu iras à Paris pour rien. Les photos montrent bien, même si sentir avec le doigt c'est mieux, mais vu que toi tu l'as senti... vu ce que tu décris, ça ressemble à ce qu'on lit dans les doc du Dr Coryllos.

Bises
 

Lorak64

Montée de lait
je viens de rentrer de mon rendez vous avec une animatrice LLL, elle pense qu'elle na pas de problème de succion, et pour les position de la mise au sein pour elle c'est bon je fais bien.

du coup je sais plus quoi faire...
 

Isabelle

Fontaine de lait
C'est comme tu veux, soit tu continues comme ça à te poser des questions, soit tu vas voir le Dr M comme tu voulais faire. Le doute c'est terrible, mais je ne pense pas que tu irais pour rien. Tu peux aussi en parler avec Charlotte si tu veux sur APT, voir la rencontrer si tu vas chez le Dr M. Ton animatrice LLL a mis son doigt pour sentir si le frein de langue ne gêne pas ?

Si le bébé n'a pas de souci de succion et que tu as une bonne position d'allaitement, alors pourquoi tant de soucis ?

Ta petite a un frein de langue type 4 que tu as senti avec ton doigt ! Elle ne tire que le bout de la langue ce qui semble insuffisant pour avoir une succion efficace au sein. C'est comme ma petite, et moi je suis allée voir le Dr M pour avoir son avis. Il a proposé une frenotomie et j'ai donné mon accord. Maintenant elle a une bonne succion, mieux que Paul.

Le frein de lèvre sup est épais, serré et attaché très bas, il gêne aussi je pense.

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:

Lorak64

Montée de lait
Non l'animatrice na pas mis son doigt pour sentir, mais pour elle elle a une bonne succion.

Je vais en parler avec mon mari pour voir si oui ou non on y va, mais je connais déjà sa réponse, fait comme tu le sent...
Moi j'ai envie d'y aller, même si au finale il ne trouve rien je ne serai pas déçu car au moins je serai fixé.

Faut qu'on organise ça, car on est a plus de 8h en voiture de paris. Je pense qu'on ira en train plus simple et moins fatiguant.
 

Isabelle

Fontaine de lait
OK, je comprends, en fait l'animatrice LLL n'a pas vérifié mais elle t'a dit qu'il n'y a pas de souci, alors qu'en fait si ça se trouve elle n'en sait rien... du coup tu es perdue...

Bon, le doute, je sais ça fait tourner en rond dans la cuisine... je me rappelle, moi aussi à l'époque j'ai appelé mon amie animatrice LLL, j'ai appelé mon animatrice LLL aussi... et en fait elles m'ont dit, c'est comme tu le sens... si tu penses que ça va pas... alors il faut se fier à se qu'on sent...

Je ne pense pas que tu y vas pour rien, sinon je te dirais que j'en sais rien... mais avec tout ce que tu décris, le claquement de la langue et les photos... c'est plus évident que pour ma fille. Ma fille c'était plus subtile encore que ta fille.

Tu peux en parler sur APT, je suis sur que tu pourras trouver quelqu'un pour vous héberger sur Paris.

On apprend beaucoup avec nos enfants, à se faire confiance aussi !

Bises
 
Dernière édition:

anjinha

Voie lactée
Bonjours,

Alors ma fille est né le 28 février 2011 à 3kg530. Je l'allaite depuis sa naissance mais voilà la pédiatre trouve qu'elle ne prend pas assez de poids et veux que je la complémente et moi je refuse.

Je vous mets sont évolution:

Naissance 3kg530 49,5 cm Pc 34 cm poids le plus bas 3kg290.

18 jours 3kg540 51 cm pc 36,2
22 jours 3kg 500
31 jours 3 kg 750
36 jours 3kg750 55cm pc 37
37 jours 3kg750
47 jours 3kg880 55cm

Elle a les couches bien mouiller, au début elle faisait caca tout les 3-4 jours en ce moment tout les jours. au début c'était une pâte jaune moutarde et en ce moment c'est liquide avec de temps en temps de grumeaux et toujours jaune.
A chaque fois que la pédiatre l'examiner elle était en bonne santé, très réactive et éveiller. Les examen des urine sont négative.
Mais voilà pour la pédiatre elle ne prend pas assez de poids donc je dois la complémenté car pour elle elle doit prendre minimum 15g/jour.

Depuis 3 jours je lui donne un complément au biberon alors que je suis contre, mais avec la pression de mes grand parents qui sont en vacances chez moi j’ai craquée.
J'attend le DAL pour lui donner le complément.
J'aimerai savoir si on peut revenir a un allaitement exclusive malgré le passage aux complément?

coucou,

je comprend ton angoisse c pas evident alors je peux te répondre pour le complement. Ma puce est née préma à 32SA et 4j et du coup en sortant de la néonat elle ne tetait pas assez efficacement du coup je lui donnais le sein puis tirais mon lait et lui donnait au biberon calma de medela qui permet de ne pas avoir de confusion sein tetine et au fur et à mesure des semaines elle a gagné en force et tete tres efficacement maintenant.
C'est vrai que c'est un peu contraignant au debut mais ça vaut le coup
 

Isabelle

Fontaine de lait
OK, donc c'est vendredi.

Courage ma belle ! Porte la petite en écharpe pour soulager les coliques... Qu'elle mange calmement et souvent, ne pas attendre qu'elle ait très faim.

Pour ma petite les coliques se sont calmées après la frenotomie.

Bises
 

Lorak64

Montée de lait
Eh oui je vais à Paris voir le doc et on en profite pour fêter nos 3 ans de mariage (9 mai). Je suis impatiente de partir, nous partons jeudi soir en train.
 
Haut