• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

imanAlexandra

Hyperlactation
du coup je me pose la question sur la levre de ma petite et son eventuel dent de bonheur? j'essayerai de faire la photo,en tout cas elle a pareil a premier coup d'oeil
 

imanAlexandra

Hyperlactation
alors la je suis doublement motivee.

dent de bonheur rend la tetee difficile? quand j'etais petite j'en avais,la soeur de mon mari en a aussi assez espace.
 

Isabelle

Fontaine de lait
En fait, je pense que les dents du bonheur, c'est quand le frein de lèvre est attaché très bas, donc si il est serré, ça frotte et oui, ça peut gêner.

Par exemple pour ma fille on a fait couper le frein de langue, on pensait que ça irait, et finalement le frein de lèvre gênait quand même....

Si par exemple tu as mal aux mamelons, que ça frotte ou que ça brûle, c'est peut-être ça.

Bises
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Les photos sont superbes et on voit très nettement le frein de lèvre ainsi que le frein de langue.

Le souci c'est ensuite de trouver LE professionnel qui va accepter le freinectomie ! Par chez moi, plusieurs mamans sont allées voir des ORL qui leur ont dit "il y a bien un frein de langue, mais on ne fait pas ça avant un an" :confused: ou "il y a bien un frein de langue, mais on ne fait ça que sous anesthésie générale " !!! ou encore "je ne coupe pas le frein de lèvre pour un si petit enfant".:(

Du coup, les parents renoncent ou bien vont sur Paris voir un ORL qui sait faire ces gestes rapidement et sans anesthésie.

Alala ! j'en ai parlé dernièrement à mon dentiste qui m'a dit qu'un stomato pourrait faire ce geste ... à suivre ...
 

Isabelle

Fontaine de lait
Moi on m'a dit que ça fait mal comme une piqure, et que l'anesthésie est nécessaire si bébé est trop grand et bouge trop, ou si c'est un cas difficile.

Pour te donner une idée, ma fille pour le frein de lèvre elle n'a même pas pleuré, pourtant ça a saigné un peu, elle tétait la compresse, elle a cru que c'était à manger je crois lol

La partie que l'on coupe n'est pas innervée.

La difficulté pour un frein de langue type 4 est de faire apparaitre le frein de langue. On ne coupe que le frein de langue.
 

Lorak64

Montée de lait
C'est moi qui fait les photos, et je ne suis pas photographe mais j'adore prendre des photos, j'ai actuellement 600 photo de ma fille...

Le plus important c'est l'appareil photo, j'ai investit dans un reflex numérique, donc il prend la photo immédiatement quand tu appuie sur le bouton, tandis que les autres tu a un temps d'attente entre le moment ou tu appuie et le moment ou l'appareil prend la photo. Ce qui m’énerve beaucoup car les bébé en général faut être rapide.
Donc je me suis fait plaisirs pour la naissance de ma fille surtout que cela fait des années que je voulais en prendre un.

je vous met une autre que j'ai faite moi même.
 

Lorak64

Montée de lait
img_0310.jpg


j'en ai plein d'autre mais bon je vais pas polluer le poste.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
exact:)
on lis sur les soucis et la du coup un grand sourire sur mon visage:)

alors c'est ca le secret de tes photos! c'est vrai qu'avec un appareil ordinaire c'est limite impossible de faire certaines prise volontairement,bebe est en mouvement:) et oui ca enerve quand on veut capturer un moment,un grimace,un sourire...

tes photos font une belle publicite de ce genre d'appareil photo
 
Haut