• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d'aide et surtout de soutiens ..

Laaura

Lactarium
Il est franchement égoïste le papa et du coup il ne profite pas de sa fille.
C'est vraiment dommage...

Il considere que Si il est vachement present pour elle. Et comme quand elle le voit elle est toute heureuse il me dis ; Tu vois ? Elle kiff quand jsuis la. Donc elle manque de rien. Bref ...
 

Laaura

Lactarium
Ah mince.. je vais essayer de chercher une appli qui fais a peu pres la meme chose !!
La aujourd'hui avec sa fievre elle a fais une bonne sieste d'1h30.. la pauvre sa la met ko
 

Aenwen

Hyperlactation
déjà je te souhaite beaucoup de courage c'est tres dur d'avoir un compagnon quasi inexistant ...
ensuite un truc qui apaise bien la mienne, je lui met près d'elle dans son lit le tee shirt que j'ai porté dans la journée ou ma chemise de nuit bref un vêtement encore imprégné de l'odeur de maman (je le faisais déjà quand me puce etait en neonat pour qu'elle soit rassurée) ça marche bien pour ma puce ça evite quelques reveils pas tous hein mais ça permet d'avoir un peu plus de temps à dormir, je la retrouve avec mon tee shirt dans les bras la plupart du temps c'est juste trop mignon
 

Laaura

Lactarium
@Aenwen merci bcp pour ton message !! Oui le vetement je vais tester de nouveau mais je doute de l'efficacitee car si meme avec moi a 20cm d'elle sa la reveil lol je me dis que sa changera pas grand chose


Elle a son nez bien bien pris.. la nuit va etre longue et difficile
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage. C'est peut-être aussi parce qu'elle ressent ta grossesse que c'est encore plus difficile. Ça viendra peut-être d'elle-même.
 

Laaura

Lactarium
Cst possible aussi qu'elle ressente les chaangements et que sa lui fasse "peur" je sais pas trop. Pourtant je lui parle beaucoup, j'essaye de la rassurer au mieux ! Et malgree ma grossesse je continue a faire TOUT comme avant..
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
(désolé j'ai pas lu toutes les réponses) Je n'ai pas d'idée pour le sevrage de nuit car j'ai lu que l'idée du timer t'a déjà été donné mais je t'envoie plein de courage car franchement tout gérer comme tu le fais je ne sais pas si j'en serai capable... Je crois que je ne pourrais pas garder mon calme vis à vis du papa !!
Tu as testé le timer ça marche avec ta fille ?
Négocier avec le papa un horaire de nuit à partir de laquelle il prendrai le relais ce n'est vraiment pas possible ? ? (et ensuite décaler petit à petit cet horaire)
Si vraiment rien n'est envisageable pour que le papa t'aide alors peut être définir le sein qui pourra être tété pendant la nuit, avec ta fille le soir, bien lui expliquer et la laisser choisir un seul sein pour les tétées de nuit,.... Peut être peux tu confectionner un petit bout de tissu à poser sur ton sein avec une expression de bonhomme endormi.... Ouais je propose sûrement un truc à côté de la plaque.. Ta fille est encore toute petite mais j'aimerais tellement t'aider à trouver une idée.. Je trouve ça tellement dur de lire que le papa ne souhaite pas participer, t'aider etc
Désolée
 

Laaura

Lactarium
@Moumoune64 Merci de ton message et de tes conseils . Alors non concernant le papa cst vraiment inenvisageable !
Concernant le timer, jai pas encore tester avec une horloge bien concrete pour ma fille mais je lui dis souvent : Bon la on tete un petit peu, apres on retire le tété et on fais dodo ( crise assurée ) . Maman chante la chanson et a la fin on fais dodo, des que je retire le sein crise assurée .
Pour l'idee de dessiner sur le tété ou de continuer a dire qu'il fais dodo. Je vais tester, on sait jamais !!! Parcequ'enPlus elle veux toujours les 2 seins ..


Alors la nuit a etais epuisante, avec son nez pris elle arrivais pas a tété longtemps. Donc elle pleurais, jai du la porter.. la bercer.. chanter.. la mettre au sein.. la moucher ( pleure donc hop elle vomissais )
Elle a du dormir 2heure en tout.. vivement que sa passe cette fievre et rhume
 
Dernière édition:
Haut