• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d'aide et surtout de soutiens ..

Laaura

Lactarium
@bzoui Et malheureusement si je suis allité ma fille ira chez ma maman. Hors de question pour lui de s'en occuper. Il joue beaucoup avec elle et sont tres proches mais juste pour les bons moments ( les soins etc ce n'est pas son truc ) ... bref de ce cotee la sa ne sert a rien. Quand je dis que demander de l'aide de son coté est inenvisageable c'est reellement le cas..

Merci quand meme du soutiens et des conseils ! Effectivement etre seule pour la sevrer cst plustot compliquée .. elle doit sentir mon lait et ne pas comprendre pourquoi je lui refuse ..
 

calaimity

Fontaine de lait
Ça me dépasse totalement l'attitude de ton mari... être père c'est aussi mettre les mains dans la mouise quand y'en a besoin ! Tu es enceinte , il se rend compte ce que ça représente physiquement ?! C'est quoi ces arguments ? En tout cas courage en espérant que ta fille soit plus conciliante que ton mari...
 

Laaura

Lactarium
Aucun argument concret. Juste lui, comme moi (comme tout mon entourage globalement) avont etais elever seule par nos maman.
Donc pour lui ce que je fais est tout a fais normal. Il voit meme pas tout ce que je fais ...
Et sa phrase preferer "La grossesse n'est pas une maladie" (alors que j'ai une grosse hypertyroïdie du a ma grossesse, comme pour ma precedente grossesse d'ailleurs)
Bref cst un discours de sourd. Avec le temps, depuis la naissance de ma fille j'ai pris l'habitude de TOUT gerer de A à Z ..

Oui merci, de toute facon logiquement plus j'avance dans ma grossesse, moins j'aurais de lait .. je pense, enfin j'espere qu'elle tetera moins ..
 

Elleetmoi

Période de pointe
Bonjour,
Je vois ce post ce matin, et il se trouve qu'hier soir je me suis sérieusement interrogée sur le sevrage de nuit. Après pas mal de réflexions (et de débuts de crise de pleurs...) je me suis dit que j'allais lâcher prise et attendre patiemment le sevrage complet que j'envisage dans un an (ma fille a onze mois), mais c'est quand même un peu difficile. En tout cas je comprends parfaitement que la situation te pèse, enceinte et avec des tétons sensibles je pense que je craquerais...
Quoiqu'il en soit, j'avais fait des recherches et j'ai trouvé la "méthode Gordon" :
https://www.oummi-materne.com/la-methode-gordon-le-sevrage-nocturne-de-lallaitement/
Bon courage à toi !!
 

Laaura

Lactarium
@nabba --> Alors le soucis cst que la seule fois où ma puce a dormis chez ma maman, elle la egalement reveiller toute les 2heures.. ma maman a mis 2 jours a s'en remettre, elle etais extenuee .. ce que je comprends..
Ducoup j'ose pas demander de l'aide.. sa serais la fatiguer, lui "imposer" de la fatigue me derange... :(
La on a deja dis qu'une fois par mois ma puce dormirais une nuit labas .. histoire de l'habituer pour que mes 3jour minimum en maternitee quand j'accoucherais soit plus "facile"

@Elleetmoi : Merci pour le lien, je vais aller voir sa !!
 

Laaura

Lactarium
Non j'ai essayer. Je pense pas que sa soit la faim ni la soif qui la reveille .. car qu'elle passe une journee juste a tt ou alors une journee ou elle va hyper bien manger, ya le meme nombre de reveil .. aussi frequent.
L'eau, le jus, mon lait, du lait normal ou autre. Elle ne souhaite RIEN la nuit. Que mon sein, mon sein .. :/

Elle a deja pleurer 2h d'affilé. Tant qu'elle n'a pas le sein impossible de la calmer ..
 

Elleetmoi

Période de pointe
Je n'y connais pas grand-chose, mais as-tu essayé un biberon avec un truc un peu sympa à l'intérieur à lui présenter la nuit (lait maternel parfum vanille ou choco, tisane au miel...) ? si ça marche et qu'elle le prend, déjà ça épargne tes seins et ensuite tu peux remplacer par un biberon d'eau (je sais que c'est une technique utilisée pour que les bébés au biberon ne réclament plus la nuit, je trouve ça hyper limite chez un nourrisson de trois mois, mais vu l'âge de ta fille ce n'est pas la même problématique). Reste à savoir si elle veut manger, si c'est un besoin de succion, ou de contact... ou les trois !
 

Laaura

Lactarium
@nabba Je souhaite la sevrer la nuit. Car cst vraiment sa qui me derange ! La journee l'allaitement ne me derange pas, et elle tete plu enormement en journée. La nuit cst le fait qu'elle soit COLLER au sein surtout qui me pose un probleme.. position super inconfortable + teton douloureux

@Elleetmoi Oui j'ai essayer.. la journee elle adore le coca ( boouh je sais pas bien mais bon.. je lui en donne ) et la nuit elle ne veux rien savoir. Besoin de succion ? Elle veux pas de tetine non plus.. vraiment cst QUE mon sein :/
 

calaimity

Fontaine de lait
Une idée comme ça un doudou imprégné de ton odeur et de ton lait ?et expliquer à ta fille que tu as mal au dos et au sein et que t'aimerais dormir pour pouvoir être en forme pour la journée et pour le bébé dans ton ventre ? Que ta maman lui parle ?
 

Laaura

Lactarium
Alors j'avoue ne pas avoir essayer le doudou impregnée de mon odeur. Les doudous en general elle s'enfiche completement .. mais oui je vais essayer d'en impregner un de mon odeur et de mon lait !! Merci de l'astuce :)

Je lui parle beaucoup.. mais quand il s'agit de tout sa elle fais comme si elle ne comprenais pas, entoutcas elle accepte pas ..
Ma mere on la voit quasi tout les jours et elle lui egalement deja parler , que Maman est vraiment fatiguer, que la nuit il faut faire dodo, qu'elle grandis et que le tété cst plu pour la nuit mais pareil.. aucune reaction
 

Laaura

Lactarium
Avant d'etre enceinte, sa me derangais pas.. la juste avec les tetons douloureux et le ventre qui gonfle sa deviens de plus en plus inconfortable pour moi la nuit de lui donner le sein constamment .. :/

Ahlalala, on a des serial teteuse :)
 

calaimity

Fontaine de lait
Au sein de maman bien sûr... ce matin on a essayé de la faire dormir dans la poussette , elle a beau être crevée , rien à faire...
 

Gatita

Hyperlactation
Rolala je viens de lire ton post et je te soubaite bcp de courage...

J'imagine bien que tu dois être fatiguée et ne pas pouvoir se reposer sur papa doit être un gros handicap... :(

Je ne peux pas bcp t'aider mais je t'envoie énormément de courage et de soutient.
Jsp que vous trouverez une solution..
 

Laaura

Lactarium
Au sein de maman bien sûr... ce matin on a essayé de la faire dormir dans la poussette , elle a beau être crevée , rien à faire...

Ahah j'avais raison alors :) je m'etais pas tromper !
Elle dors JAMAIS en poussette ? Dur dur.. nous si on se promene elle peut s'endormir assez facilement, comme dans le siege auto d'ailleurs ..


@Gatita Merci beaucoup pour ton message !!
Deja dans 2 semaine, ma maman la prendra une nuit. Sa me permettra de souffler une nuit ..
 
Haut