• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d'aide et surtout de soutiens ..

Laaura

Lactarium
Bonjour les filles !

Alors voila j'allaite toujours ma serial teteuse de 19 mois, etant enceinte cela me derange pas la journee mais les tétés nocturnes ( a frequence de tt les 1h30/2h ... ) commence a me peser, mes tetons sont de plus en plus douloureux.
Sa fais deja quelques jours que j'essaye ( en vain ) la nuit de faire sauter quelque tétés ou du moins qu'elle ne s'endorme pas accrocher a mon sein !!
Et la .. cst des crises, des pleures, de la colere, des vomissements a force de pleurer. Madame ne veux RIEN savoir... meme parfois elle a UN sein, mais elle veux l'autre et sa part en crise ..

Le papa ne souhaite pas du tout participer a tout sa, je me retrouve donc seule face a tout sa.
Auriez vous des astuces ? Des conseils ? Des temoignages ?!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut @Laaura, il y a pas mal de témoignages dans la section "grossesse et co-allaitement". Tu es allée voir ?
 

Laaura

Lactarium
Oui j'ai etais voir. Mais dans beaucoup de cas, le papa a beaucoup jouer sur le sevrage de nuit. Ou alors les mamans ont supporter ..
Moi vraiment la nuit je pense aussi que le manque de sommeil joue beaucoup mais mes tetons deviennent hyper sensible .. tres compliquée a gerer
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Expliquer le soir, au calme que cette nuit, les tétés font dodo et qu'on ne pourra téter que quand le soleil sera là. ça fait un repère bien visible et elle saura que la tétée ce n'est pas terminé puisqu'elle entendra qu'elle pourra téter.
 

Laaura

Lactarium
Je lui parle deja beaucoup. J'ai meme repris le " La nuit, les tétés se repose, elles font dodo pour etre en pleine forme demain matin "
Autant dans la vie quotidienne elle comprends tout ce que je lui dis, autant la elle ne veux rien savoir ...
Sa part de suite en grosse crises de larmes, apres une colere, puis re des pleures ..
 

Laaura

Lactarium
Oui .. la nuit elle refuse tout.. et peut importe l'objet dans lequel je lui donne , verre, tasse, biberon, tetine ...
Meme MON lait elle le refuse. Elle cherche vraiment le contact de mon sein..
 

Laaura

Lactarium
Non elle en prend pas. Enfin elle la prend comme un jouet quelconque. Elle va la teter 5mn max et basta. Pas d'attachement particulier, sa l'apaise pas, ni l'endors ..
 

Laaura

Lactarium
Ce qui me "deprime" cst que dans tout les posts que je lis sur la grossesse ou le coallaitement.. le bambin a toujours diminuer sa frequence de tt. Moi depuis le debut de grossesse, aucun changement .. voir pire :(
 

Laaura

Lactarium
Merci :)

Javoue ne jamais avoir tester, mais deja quand je donne le sein 10mn et le retire juste avant qu'elle s'endorme cst la crise assurée .. mais oui je vais tester ! Je suis preneuse de tout la
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre faut prévenir avant. Le soir au calme que les tétées ne dureront que le temps indiqué, pas plus. et progressivement tu peux essayer de réduire la durée. c'est @Oléa qui a utilisé cette technique je crois quand les tétées sont devenues inconfortables.
 

Laaura

Lactarium
D'accord merci du conseil. Quand je mettrais en place cette methode je penserais a bien lui expliquer qu'elle comprenne au maximum !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et aussi la rassurer sur les tétées la journée qui seront open bar de ce que j'ai compris
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Bonsoir . C'est vrai que les tétés la nuit sont un sujet compliqué et super fréquent qui nous épuise .

Pourquoi papa fait comme ca ? C'est dommage , En lui fesant faire ces dodos il pourrait tellement t'aider et arranger la crise ..

Et puis nouveau baby en vie , Elle veut maman , c'est tout a fait normal . J'espere que tu trouvera ta solution , Et ton confort . Et que ta poupée sera plus clémente .. :)

Je t'envoi tout mon courage , J'ai trois enfants , J'ai commencé a sevrer ma mistinguette ( Pareil tétés nuit toutes les 2h ou crise hiroshima maison ) et pourtant elle n'as que 7 mois . Mais je tire mon chapeau a ces mamans en co-grossesse et allaitement ! Tu est trés courageuse !
 

Laaura

Lactarium
Bonsoir . C'est vrai que les tétés la nuit sont un sujet compliqué et super fréquent qui nous épuise .

Pourquoi papa fait comme ca ? C'est dommage , En lui fesant faire ces dodos il pourrait tellement t'aider et arranger la crise ..

Et puis nouveau baby en vie , Elle veut maman , c'est tout a fait normal . J'espere que tu trouvera ta solution , Et ton confort . Et que ta poupée sera plus clémente .. :)

Je t'envoi tout mon courage , J'ai trois enfants , J'ai commencé a sevrer ma mistinguette ( Pareil tétés nuit toutes les 2h ou crise hiroshima maison ) et pourtant elle n'as que 7 mois . Mais je tire mon chapeau a ces mamans en co-grossesse et allaitement ! Tu est trés courageuse !


Le Papa n'est pas tres investie, disons que depuis la naissance de ma fille je la gere seule a 99% ! Ducoup aucune possibilitee d'aide de ce cotee !


@SEmilie Aucune amelioration, voir meme pire.. je pense prendre mon mal en patiente et supporter que je supporte a nouveau les tétés.. elle n'est clairement pas prete et avec mon taux de fatigue des 2 dernieres semaines d'essaie de sevrage de nuit j'ai plus la force d'inssister ...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça peut être une bonne occasion pour que papa cree de nouveaux liens avec sa fille.
Tu es fatiguée, une grossesse ce n'est pas rien. Ces enfants vous les faites à 2.
Les wonderwoman ca n'existe pas. Que se passera t'il si tu te retrouves obligée à t'aliter à une période de la grossesse ?

Excuse moi d'être cash mais ça me fait mal pour toi. Mon mari est peu present car il a monté sa boite et que depuis un an c'est très compliqué. Sa boite c'est un peu son bébé et il a 2 salariés. Il se bat donc pour la sauver. Pour dire, la veille d'accoucher, un vendredi, il m'a dit que ca l'arrangerai bien que j'accouche ce WE pour que ca n'impacte pas sa semaine de travail... Juste apres la naissance, il avait 6 jours de déplacement cumulés à faire dont un samedi (ou je ne pouvais pas faire garder le grand).
Mais heureusement, il a pris en charge les nuits du grand. Ca se passe en général très bien, c'est rare qu'il ait à faire quoi que ce soit. Mais vu ma fatigue, les fois où le grand viens nous réveiller à 1h du mat entre deux tetees du petit, je ne me sens pas capable de me lever.

Il a aussi été un acteur important dans la réduction des tetees. Souvent ce qui marche le mieux, c'est de changer les idées et les papas sont super forts pour ca.

Tu peux peut être commencer doucement en disant, tu t'en occupes de telle heure à telle heure pendant que je me repose et je gère le reste de la nuit. Parle lui de tes besoins, de ton épuisement. J'ai du mal à imaginer un conjoint qui laisse en connaissance de cause sa femme aller à l'épuisement total. Tu dois prendre soin de toi.
 
Haut