• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d'aide et surtout de soutiens ..

calaimity

Fontaine de lait
En poussette c'est arrivé qu'une fois je crois et y'a treeeees longtemps, en voiture ça marche plutôt bien sauf par période et là on est en plein dedans...

calaimity

Fontaine de lait
Bah maman fait doudou et tétine la journée et la nuit cododo et les reveils varient entre 2 et 5 ou pas un et là c'est la fête du slip parce que c'est hyper rare... Après elle fait 2 molaires en ce moment du coup c'est la misère surtout pour ça !

Laaura

Lactarium
Lol tkt je compatie. Moi cst reveil toute les 2 h MAX ( les meilleures nuit hein ) jte laisse imaginer quand elle fais ses dents, ou enrhumer ...
Elle a dormis UNE seule fois 3h30 d'affilé je crois ..

calaimity

Fontaine de lait
J'avoue ça relativise vachement le côté doudou tétine de la journée.... t'es pas trop fatiguée avec la grossesse ? Je demande parce que quand j'étais enceinte de missette je dormais énormément 12h la nuit plus 3h de sieste , c'était affreux je tenais pas ... la belle au bois dormant c'était moi !

Laaura

Lactarium
Disons que j'ai pas le choix. Ma fatigue a beau etre presente je peut pas me reposer donc je fais avec ..
Apres javoue la j'ai hate de passer une nuit complete.. sans avoir a me reveiller, a me mettre dans tout les sens pour donner le sein et au final me reveiller avec un mal de dos terrible !

La elle a mis 1h10 a s'endormir.. elle teter, lacher le sein, chouinais. Revenais etc etc. Et la elle viens de s'endormir .. j'espere que la nuit sera pas trop epuisante

calaimity

Fontaine de lait
S'appuyer sur un livre, pour lui expliquer qu'il est possible de faire autrement, après quel livre je sais pas mais ça m'intéresse aussi:p:cool:

Laaura

Lactarium
Bon resumé de la nuit, elle me sort sa derniere canine donc fievre + nez pris.. comme a chaque dent presque lol. Allez 3jours max et sa passera.
La nuit a etais intense, ducoup +++ le sein..

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qd cette dent sera passée, ça sera peut-être plus facile pour vous deux.
Moi je vois bien que Faustine est chonchon en ce moment, elle réclame toute mon attention, mes bras,... C'est à cause de ses dents.

Laaura

Lactarium
Oui mais moi elle est comme sa tout le temps.. les dents sa rajoute simplement de la fievre et encore +++ coller au sein..
M'enfin allez tout passe avec le temps, a 18 ans elle ne sera plus coller lol

calaimity

Fontaine de lait
Justement j'y ai repensé , tu fais un cododo 'normal' ?! Est ce que ça te tente pas de tester le cododo inversé ? Une fois endormie tu te carapates de la chambre et tu vois comment elle réagit

Laaura

Lactarium
Sa change rien. Puisque desfois je dors avec elle toute la nuit mais parfois je m'eclipse en debut de soiree ( regarder un film dans mon salon ou autre ) et quand elle se reveille, elle pleure, pleure jusqu'a ce que je revienne. Lui donne le sein et LA elle l'accroche et me colle bcp bcp + ..
Mais Si je met trop de temps a venir ( par exemple plus de 5mn , elle m'attend assis sur le lit et la plus question de dormir

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu devrais tenter l'hypnose, un marabout, !!! :D:D:D

Ou alors tu fais comme ds le film "mon beau-père, mes parents et moi" : une empreinte de ton sein en silicone avec ton odeur et pis tu lui laisse toute la nuit. Tu peux faire l'empreinte de ton torse carrément !!! :D:D:D

Laaura

Lactarium
Mdr je suis sur que meme l'empreinte de mon sein marcherais pas avec elle !! Elle est vraiment accro ma fille, en meme temps on est tellement fusionnelle ..

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors, je compatis. Ça doit vraiment être difficile surtout que tu ne peux pas compter sur le papa. :(

calaimity

Fontaine de lait
Une veilleuse ? [Tu remarqueras que je cherche:D...] malheureusement je pense que le papa a un vrai rôle à jouer:(
@Jujumeo merci de m'avoir remis ce film en tête;)

Laaura

Lactarium
Merci les filles de votre soutiens :)

@calaimity Une veilleuse elle en avais une enfin sa faisait de la lumiere au plafond avec ou sans musique ( au choix ) elle la casser a ses 1 ans environ.. mais oui je vais en racheter une, sa l'apaisera peut etre..

Vraiment le papa je peut pas compter sur lui. La par exemple sa fait 3 jours qu'il n'est pas la ( non, non il ne travail pas. Il est ave ses amis cst tout ..) il ma dis qu'il allais rentrer tout a l'heure mais repartir de sitot ..
Bref voila. Au final je suis seule ( mais cava ayant l'habitude, je gere ! ) mais ducoup aucun moyen de me reposer, ou de me faire aider pour la nuit ..

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est franchement égoïste le papa et du coup il ne profite pas de sa fille.
C'est vraiment dommage...