• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde,

J'espère que la nuit fut plus bonne que mauvaise :)

@marion25 courage pour ta 1ère journée !

@Poulet en sucre oui tu as raison, les bébés ça ne se compare pas, les enfants non plus (j'ai assez entendu ta cousine sait faire à manger quand j'étais petite... mais ma mère ne nous a jms laissé traîner dans la cuisine, résultat aujourd'hui c'est papa qui cuisine)

Bon, ma cocotte dort dans le porte bébé. Mais l'appart est propre ! Je le sens pas de manier le fer à repasser avec le porte bébé. Du coup je marche comme une débile dans l'appart :rolleyes:

Rosela

Hyperlactation
Bonjour tout le monde,

J'espère que la nuit fut plus bonne que mauvaise :)

@marion25 courage pour ta 1ère journée !

@Poulet en sucre oui tu as raison, les bébés ça ne se compare pas, les enfants non plus (j'ai assez entendu ta cousine sait faire à manger quand j'étais petite... mais ma mère ne nous a jms laissé traîner dans la cuisine, résultat aujourd'hui c'est papa qui cuisine)

Bon, ma cocotte dort dans le porte bébé. Mais l'appart est propre ! Je le sens pas de manier le fer à repasser avec le porte bébé. Du coup je marche comme une débile dans l'appart :rolleyes:
Si tu te poses elle se réveille ? SinOn petite sieste , un bouquin....

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour à toutes et aux bébés

@marion25 bon courage ! Et bouche toi les oreilles au boulot quand on te demande comment ça s'est passé. Je me mets à ta place ça doit pas être évident.

@Kiwiii super pour le dodo dans le porte-bébé ! J'ai aussi commencé mon repassage en voulant laisser bébé dormir (en étoile de mer au milieu du lit) mais après 5 ou 10 minutes on dirait qu'elle ne sent plus ma présence et pleure ! Je m'allonge à côté d'elle et lui donne le sein et elle se rendort. Je l'ai fait plusieurs fois. Du coup j'ai éteint le fer à repasser et je glandouille sur mon téléphone dans le lit en attendant qu'elle se réveille. Je sens qu'elle a besoin de sommeil. Heureusement qu'on voit le médecin mercredi car elle est plus encombrée. Je verrai comment ça évolue (fièvre ou pas). Elle est chaude mais ne transpire pas. J'attends qu'elle se réveille pour vérifier tout ça et appeler si besoin. Je suis comme elle je tousse de temps en temps et ai le nez qui coule pfff. Au moins on partage les mêmes anticorps !

@Rosela ça a été ce matin la reprise de l'école ? Honnêtement je trouve ça fatigant et heureusement que le papa emmène son fils la plupart du temps le matin. Et cette nuit comment c'était ?

Bisous à toutes et bonne journée <3

Rosela

Hyperlactation
@Poulet en sucre zut ça ne va pas mieux la puce?
Ici la rentrée c'est bien passé, mais le lundi c'est le jour le plus speed. Les filles ne mangent pas à la cantine du coup je ne fais que courrir. ...
Sinon une nuit un peu dur .... Mais pas plus que d'habitude , en plus j'avais hyper chaud j'arrivais pas à bien dormir.
Par contre hier soir avec papa on a mis la puce au lit (elle refusait le sein) et on la laissé râler 5 minutes. Elle ne pleure plus comme avant mais rouspète, au bout de 5 minutes papa est allé faire un câlin et ça a marché.
Parce que honnêtement bientôt 5 mois à lutter tous les soirs on en a ras le bol....
Du coup voilà, on va tenter à la même heure plus ou.moins tout les soirs .... On verra bien

Poulet en sucre

Hyperlactation
Tu m'étonnes que c'est usant et vous avez bien raison d'essayer. Elle dort dans son lit à côté de toi ? Au début je me disais qu'elle dormirait dans son berceau à côté de moi jusqu'au moins 6 mois mais j'envisage de la passer dans son lit plus grand mais toujours à côté du mien (alors que pour le moment il est dans sa chambre). Et en fait tant que j'allaite ça me saoûle de me lever la nuit (ça réveille de se lever). Et comme dans ma tête je suis partie pour allaiter longtemps... Je ne sais pas si ça va nous convenir longtemps qu'elle dorme dans notre chambre, et surtout qu'elle finisse dans notre lit (je me rendors quand je l'allaite). Pour le moment ce n'est pas gênant et mon mari a pris goût à l'avoir près de nous <3

Et tes puces mangent à la cantine les autres jours ? J'espère que l'école n'est pas loin à pied (je suis une feignasse de toute la logistique d'installation de bébé autour de la voiture :D).

Et non l'état de ma puce a évolué. Un gros rhume qui va passer avec des soins et beaucoup d'amour. Je reste attentive car je ne suis pas tranquille.

Rosela

Hyperlactation
Tu m'étonnes que c'est usant et vous avez bien raison d'essayer. Elle dort dans son lit à côté de toi ? Au début je me disais qu'elle dormirait dans son berceau à côté de moi jusqu'au moins 6 mois mais j'envisage de la passer dans son lit plus grand mais toujours à côté du mien (alors que pour le moment il est dans sa chambre). Et en fait tant que j'allaite ça me saoûle de me lever la nuit (ça réveille de se lever). Et comme dans ma tête je suis partie pour allaiter longtemps... Je ne sais pas si ça va nous convenir longtemps qu'elle dorme dans notre chambre, et surtout qu'elle finisse dans notre lit (je me rendors quand je l'allaite). Pour le moment ce n'est pas gênant et mon mari a pris goût à l'avoir près de nous <3

Et tes puces mangent à la cantine les autres jours ? J'espère que l'école n'est pas loin à pied (je suis une feignasse de toute la logistique d'installation de bébé autour de la voiture :D).

Et non l'état de ma puce a évolué. Un gros rhume qui va passer avec des soins et beaucoup d'amour. Je reste attentive car je ne suis pas tranquille.
Bb dort dans son lit contre le mien, il n'y a pas longtemps c'était encore dans le landau.
Par contre je n'arrive pas à bien l'allaiter couché du coup c'est en madone donc forcément je suis réveillé :( enfin je somnole.
Le cododo dans mon lit j'ai arrêté on se réveillait mutuellement, je bouge beaucoup la nuit.

Pour la cantine elles y sont mardi et vendredi. Le jeudi il n'y a pas ecole l'après midi et le mercredi matin grande est chez son papa et belle fille au péri scolaire.
Par contre je prends la voiture , c'est pas hyper loin mais l'hiver quand même il fait froid. On ira à pied aux beaux jours :)

Poulet en sucre

Hyperlactation
Heureusement que la cantine existe pour souffler un peu ! Nous aussi le grand va à la cantine 2 jours dans la semaine. Oui tu as raison il fait froid ! J'aimerais sortir davantage mais si c'est pas le froid c'est la pluie ! Vivement les beaux jours.

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petit coucou,
Je vous admire celles qui ont plus d'un enfant !
@Poulet en sucre eau chaude avec citron et miel de thym et 2 kiwis par jour (ca couvre 100% des besoin en vit c pour une journée) !
@Rosela tu nous diras pour le coup de l'endormir sans le sein... j'ai un déplacement en avril, mon homme et moi on psychote déjà :eek:

Rosela

Hyperlactation
Petit coucou,
Je vous admire celles qui ont plus d'un enfant !
@Poulet en sucre eau chaude avec citron et miel de thym et 2 kiwis par jour (ca couvre 100% des besoin en vit c pour une journée) !
@Rosela tu nous diras pour le coup de l'endormir sans le sein... j'ai un déplacement en avril, mon homme et moi on psychote déjà :eek:
Ben en fait c'est elle qui refuse parfois le sein quand elle a manger ....
Il y a quelques temps elle s'endormait en tétant longtemps. ...

Elle fait pleins de nouvelles choses , par exemple avant quand je la mettait au lit et qu'elle ne dormait il fallait aller la chercher car elle pleurait, depuis 2 jours je l'entends gazouiller dans son lit :eek:

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ben en fait c'est elle qui refuse parfois le sein quand elle a manger ....
Il y a quelques temps elle s'endormait en tétant longtemps. ...

Elle fait pleins de nouvelles choses , par exemple avant quand je la mettait au lit et qu'elle ne dormait il fallait aller la chercher car elle pleurait, depuis 2 jours je l'entends gazouiller dans son lit :eek:
Bon... elle a le temps de changer d'ici avril...
Oui c'est fou les progrès qu'ils font nos loulous !! Trop fière :) Enregistre sa voix ! Ça te fera un beau souvenir :)
J'ai découvert un truc ce midi. Bon à part qu'elle a encore fait caca au moment où sa purée était prête, elle a mangé son potimarron quand je lui donnais au doigt ! Avec la cuillère, c'était verrouillage de bouche. M'enfin du coup... c'est un peu galère :p

Rosela

Hyperlactation
Bon... elle a le temps de changer d'ici avril...
Oui c'est fou les progrès qu'ils font nos loulous !! Trop fière :) Enregistre sa voix ! Ça te fera un beau souvenir :)
J'ai découvert un truc ce midi. Bon à part qu'elle a encore fait caca au moment où sa purée était prête, elle a mangé son potimarron quand je lui donnais au doigt ! Avec la cuillère, c'était verrouillage de bouche. M'enfin du coup... c'est un peu galère :p
Tu as quelle cuillère ? Des fois la matière peut déplaire. ...
Elle est rigolote ta puce à faire toujours son caca au moment de manger :D:D
(Oui je rigole d'un caca.... La maternité ma changé lol).

Sinon c'est une chouette idée de l'enregistrer, il faudra que je me rende dans la chambre discrètement car si elle me voit elle arrête

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les fille! j'ai un gros problème de timing avec mon doudou! je suis sortie plus tôt car je n'en pouvais plus, et arrivée à la crèche, il dort!!!! bon, me voilà chez moi en attendant qu'elle m'appelle....:confused:
bon, du coup, ça me laisse le temps de vous répondre. apparemment, ça s'est bien passé! de mon côté, j'essaie de me rappeler pourquoi je voulais retourner travailler....on dirait que je suis partie hier! ils ont gardé toutes les m**de pour mon retour :mad:

@Kiwiii oui, elle a le temps de changer! ici aussi, maintenant il peut attendre dans le lit plutôt que de pleurer.

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela Elles sont en silicone et colorées !
Qu'est ce que tu utilises toi ? Ou bien je confonds avec @marion25 et tu n'as pas commencé ?
Oui on peut rire de choses différentes maintenant :rolleyes:
Tu ne seras sûrement pas la seule à rentrer dans sa chambre à 4 pattes :D

@marion25 cool que tu aies pu te libérer ! Tu dois avoir tellement hâte qu'ils t'appellent ! <3 c'est chouette que la journée se soit bien passé, tu dois être rassurée :)

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bon, ben il n'a pas sauté de joie en me voyant, limite il voulait retourner dans les bras de sa référente! une fois à la maison, il a fallu quelques temps pour que j'ai des sourires et "bisous". par contre quand son père est arrivé, c'était la fête! il était crevé, il est tombé comme une masse! j'espère que ce sera moins dur demain (pour moi)
@Rosela ça été aujourd'hui?
@Kiwiii moi, j'utilise les cuillères munchkin et ça lui convient. elles changent de couleur à la chaleur, ça sert à rien mais on me les offerte!:D
en tout cas, merci à toutes d'avoir pensé à moi! je suis allée vous lire plusieurs fois dans la journée, ça m'a fait du bien!

Rosela

Hyperlactation
@marion25 la journée c'est bien passé mon homme rentre tôt et est là pour la soirée ça aide.
Bon je suis déçu car j'en ai encore fumé 4 .... C'est une de moins mais ça n'était pas l'objectif :(

Je suis contente que ta journée et celle de gabin ce que bien passé , et bien sur qu'il était content de retrouver sa maman ! !

Bonne soirée à toutes <3

Dernière édition:

Zazou92

Période de pointe
@marion25 chouette si la journée s'est bien passée. Il est content de te retrouver, juste faut qu'il s'habitue au nouveau rythme je pense.

@Rosela petit pas par petit pas, te met pas des objectifs trop difficiles sinon c'est normal que tu n'y arrives pas et tu te culpabilises après. 4 c'est mieux que 5, tu peux déjà être fière de toi!

Bon ici on sort du pédiatre, ma fille ne pleure presque pas (juste râle) pdt les vaccins alors que faut voir la scène qd on lui mouche le nez! Allez comprendre o_O
Et feu vert pr commencer la diversification !

Bonne journée !!!