• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les filles.

Comment allez vous ?

Chez nous ça va plutôt bien.
Petite coccinelle en plein terrible 2. C'est vraiment difficile de la prendre.
La frustration est très dure à gérer pour elle. On essaie de l'accompagner au mieux. Perso je la laisse pleurer et se rouler au sol. Papa c'est plus compliqué pour lui.
Et selon la situation où l'endroit où on se trouve c'est pas évident.

Sinon elle parle de mieux en mieux.
Débute l'apprentissage des couleurs. Jusque là ça ne l'intéressait pas. Elle adore le bleu.
Elle saute à pieds joints.
Chante les comptines. C'est adorable.

Reste encore une pré-molaire en préparation depuis quelques jours. Ça n'aide pas au caractère fort. Et elle est sujette à la lune. Ça n'aide pas non plus avec la pleine lune de demain mdr.

Bisous à toutes et à vos bébés qui ne sont plus si bébés maintenant.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Ca fait plaisir d'avoir quelques nouvelles @Ptitegwen57
Ici petit castor est dans une période plutôt facile (je touche du bois). Elle rigole, souri tout le temps et a développé une véritable passion pour les livres. Si elle pouvait, on passerait toute la journée à lire. Ses jouets ne l'intéressent presque plus. Elle aime bien cuisiner de temps en temps (surtout mélanger des choses et en mettre partout mais elle aime le principe de nous aider en cuisine).
Elle court toujours partout et a une énergie étonnante. Elle dort toujours très peu. Si on saute la sieste le weekend, elle ne va pas se coucher avant 22 23h, comme d'habitude. Et avec la sieste qu'elle fait à la crèche, il devient de plus en plus difficile de l'endormir le soir. Mais je ne peux pas l'empêcher de faire une sieste à la crèche quand elle est fatiguée. Bref, c'est bientôt elle qui va coucher ses parents le soir :ennui:
Son vocabulaire se développe chaque jour un peu plus. En ce moment, elle adore répéter tout ce qu'on fait ou dit et il faut faire attention. Si, dans la voiture, je dis "oh, non, on va encore voir la tante machin qui sent mauvais de la bouche", on peut être sûrs qu'elle répétera toute la journée devant la tante machin "tante machin sent mauvais de la bouche".
J'adore ses jeux avec ses doudous, quand elle joue seule. Elle les faits interagir entre eux, leur change la couche, sélectionne un papa et une maman qui doivent dire bonne nuit, donner à manger, etc. Et c'est toujours très drôle car elle répète les phrases qu'on lui dit dans ses propres jeux.
Bien sûr tout n'est pas toujours rose, elle fait d'énormes crises si on a le malheur de ne pas faire ce qu'elle veut. Ce matin par exemple, elle a jeté tous ses jouets dans toute la chambre parce que j'ai refusé de lire un énième livre avant de partir à la crèche. J'ai beau lui expliquer la raison, elle n'est pas d'accord et l'affirme de manière assez violente. Le seul moyen de l'apaiser et d'éviter qu'elle ne se tape la tête sur le sol de rage est de détourner son attention sur autre chose. Mais cela ne fonctionne pas toujours.
Sinon j'ai un peu peur: cette semaine mon mari et moi avons chacun un événement professionnel qui va durer jusqu'à tard (23h-minuit) et elle va être gardée par une amie chez cette amie. Elle n'a pas l'habitude de s'endormir avec quelqu’un d'autre que moi (deux fois ses grands parents en tout et pour tout), en général je sors tôt et rentre toujours vers 22h30-23h pour la mettre au lit et si je peux je la prends avec moi. Là non seulement elle ne sera pas dans son environnement mais va ensuite devoir attendre que je prenne la voiture à minuit, fasse 30-40 minutes de route pour aller la chercher. J'ai choisi cette option car je fais entièrement confiance à cette amie, plus qu'à une baby sitter à la maison. Elle est très bienveillante et ne la laissera pas hurler seule si cela ne va pas. Néanmoins j'appréhende. Et de toute façon la solution de la baby sitter n'était pas possible. A 20 francs de l'heure, sachant que mon événement commence à 17h et se termine à minuit cela faisait 140 francs (environ 130 euros). Je n'ai malheureusement pas les moyens de débourser une telle somme pour un repas professionnel.

Pour les dents, petits castor n'a encore aucune pré molaire et les canines commencent seulement à sortir. Il va falloir patienter encore un peu.
Sinon, je trouve qu'elle tète encore beaucoup. J'attendais de voir une diminution des tétées mais dès qu'elle est un peu fatiguée, elle réclame. Comme il y a la crèche la journée, je ne l'allaite plus entre 9h et 18h mais le reste du temps et le week-end, elle a tendance à être très en demande. Et la nuit aussi:ennui:

Bonne journée à toutes:pom pom:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Cool des nouvelles :)

Ici tout va plutôt bien, le crapouillot est toujours aussi adorable, il commence à faire des blagues et à rigoler comme une baleine, il est toujours très câlin, il comprend tout et évolue vraiment vite.
Mon mari va mieux depuis son accident, il a radio de contrôle la semaine prochaine. Vivement qu'il puisse à nouveau conduire car là c'est un peu compliqué car je dois faire le taxi pour la crèche et l'emmener au boulot aussi (Bon, il a une collègue qui le cherche sinon).

Ma maman vient la semaine prochaine, c'était prévu car monsieur devait être en déplacement toute la semaine, mais elle a des billets non remboursables donc elle vient quand même :) je crois qu'elle s'était fait à l'idée de venir aussi, et elle a toute une liste de choses à faire qui l'attend : couture, repassage, premiers cartons, plats à congeler, emmener le crapouillot se faire vacciner... ;)
Je vais partir aussi en déplacement sur 2j vu qu'elle sera là pour aider le papa.

On déménage fin janvier, c'est fixé ! La maison avance bien, ils ont commencé les peintures, il reste le sol et les portes. Je commence à bien me projeter et on se réjouit :)

Pour les tétées ici, il ne reste plus que la tétée du soir. J'aimerai vraiment sevrer, surtout qu'il fait n'importe quoi quand il tète, il gigote, lâche le sein pour parler, le mâchouille...
Mais bon, ça fait que quelques semaines qu'on a enlevé la tétée du matin donc je lui laisse un peu de temps encore.
On ne lui propose plus de téter, mais il n'oublie pas de demander lui ;)
 

Vio59

Hyperlactation
Coucou a toutes

rhoo @Eclira... c'est trop beau le Tyrol !!! Tu es a Innsbruck en ce moment ?
C'est chouette de lire l'evolution de vos enfants.

Ici, toujours pas terrible... Kokosnuss alterne les moments ou il est adorable, et les moments ou il est horrible....
Cote adorable : il parle beaucoup, utilise toujours la formulation "ouaouh ! trop belle (inserer n'importe quel mot... la maman <3 la voiture le livre...)". Il connait les couleurs, confond juste noir et blanc et dit "verte" pour toutes les couleurs non maitrisees (genre violet, beige...). Il saute sur le lit, aime les livres, commence a jouer aux playmobiles, adore les circuits de billes et son train en bois, ou les voitures pour le garage. On lit en boucle les Tchoupis. Par contre, il ne fait pas le moindre jeu d'imitation (ceci dit, c'est comme son frere et sa soeur...)

Cote horrible : a la moindre frustration, il balance tout par terre, se roule par terre, cherche a nous faire mal (tire les cheveux, griffe... j'ai plein de marques sur le visage). Ce matin, la crise a commence quand je lui ai dit que sa cuillere etait blanche et pas noire...Il a balance la coupelle, la cuillere et le muesli par terre, puis s'est allonge par terre et a hurle...:ennui: et ca arrive pas mal de fois dans la journee... Quand on va dehors, il repete en boucle "pas a la creche... pas a la creche". et il hurle quand il comprend qu'on va a la creche. C'est bizarre car sur place, ca se passe bien (apres 2 minutes de hurlement), et quand on le recupere il a l'air content. C'est juste deux matinees par semaine.
Et il y a plein de fois ou j'aurais envie de faire des trucs cools avec lui, genre aller au parc, mais il ne sort de sa poussette que pour reclamer un gros calin. Jamais vu un enfant vouloir autant de calins... On a tente le transvasement de haricots. Ca lui plait, mais quand il en a marre, il balance tout par terre...:ennui:

Moi je suis crevee... les nuits sont toujours hachees, les endormissements sont tres longs, ma fille decharge beaucoup et hurle beaucoup. J'ai en ce moment l'impression d'etre un receptacle a hurlements et mauvaise humeur, mais que personne n'est la pour s'occuper de moi...:( Et puis j'ai l'impression de ne pas m'arreter et d'avoir finalement tres peu de temps pour moi (juste les deux matinees de creche ou j'en profite pour aller courir... et encore... il faut que le repas soit pret pour 11h30, et des fois on invite des copains des enfants et donc ca doit etre un vrai repas...).

Niveau professionnel je dois commence a demander mon changement d'academie. J'aurais voulu aller a une reunion syndicale pour bien comprendre ce que je dois faire, mais elles tombent toutes quand mon mari a des enseignements :( et c'est pas trop la joie dans mon couple en ce moment...:(
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh @Vio59 :calin::calin:
J'espère que ça va s'arranger.

Et oui, je suis dans le tirol 2 jours, d'ailleurs j'ai un rdv juste à côté de votre ancienne adresse tout à l'heure !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Vio59 ça me rassure un peu ce côté mi-ange mi-démon. Je reconnais bien là ma petite coccinelle dans cette description.

Tu es enseignante ?

Je suis triste d'apprendre que ça ne va pas fort avec ton mari. J'espère que les choses peuvent s'arranger pour vous.

Belle photo @Eclira . Ça fait rêver.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hé ben, j'ai du aller jusqu'à la page 4 pour retrouver le sujet !!!!

J'espère que vous avez toutes bien démarré l'année, passé de bonnes vacances ou au moins profité des jours fériés !

ICi ca va pas trop mal, meme si moi j'enchaine un peu les virus... Et entre le boulot (grosse grosse période de commande, avec la centrale qui ne suit absolument pas et personne qui est capable de te dire si tes commandes sont traitées ou pas, et en face les clients qui demandent "et ma commande, elle en est où ?" :mad:) et le démémagement dans tout pile 20 jours, ca fait un peu beaucoup. J'ai du mal à m'organiser du coup, faut que j'arrive à me poser un peu...

Le crapouillot va bien lui. Il ramène les virus mais n'est jamais malade ! Il parle énormément, imite tout le monde. Il a été super cool pendant les vacances et tout le monde dans la famille était fan.
Bon, par contre, on galère avec les endormissements... ca dure des plombes. Il veut maman, puis papa, puis maman, puis se lever, puis chanter, puis pas chanter, puis telle peluche, qu'il balance, puis une autre peluche...:zen: Et au bout d'une heure, pouf, il se met à ronfler au milieu d'une phrase o_O
On sait bien que ca passera et qu'on a pas d'autre solution que de l'accompagner, mais c'est stressant et épuisant de passer tout ce temps à ca. Surtout qu'on a pas bcp de temps ensuite avec mon mari pour avancer sur les nombreux trucs à faire pour la maison (genre des cartons aussi...)

Allez, j'espère que les nouvelles sont bonnes chez vous aussi ! :joie:
 

Kiwiii

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde :)

Ici aussi @Eclira les endormissements sont trop longs : 2 histoires, tétée, et après c'est la teuf, elle me grimpe dessus avec toutes les options possibles, sur le dos, le ventre, le côté, pieds dans la tête etc., chante, a trop chaud, ne veut plus du coussin, parle... Tout à l'heure moi a tombé du lit (c'était y'a des mois), tout à l'heure Madeleine a poussé moi à la crèche pateu (parce que) moi voulais assise sur le canapé et y'avait plus de place pour moi, et hop la liste de tous les copains de la crèche, ... Souvent je m'énerve et je l'entends plus, mais je m'endors avant elle je crois :oops: Sinon en effet elle s'endort quasi instantanément à la fin o_O

Notre top phrases en ce moment : c'est quoi ça ? Poutoi ? (Pourquoi), je veux pas, j'aime pas :D
Je ne m'attendais pas à ce que le pourquoi arrive aussi tôt !
Mamie va rentrer là - où - à sa maison - où - [nom de la ville] - poutoi - parce qu'elle va s'occuper de papi - poutoi - parce que papi est un boulet ?? :D Bref je sens que ce n'est que le début de l'ère Poutoi.

Bon courage pour le boulot et la maison @Eclira ! J'espère que tu vas réussir à te poser un peu.

Et j'espère que tout le monde va bien.
Bonne nuit à toutes :calin:
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles !
ici punkette pousse à toute vitesse ... @Kiwiii : ici aussi on a commencé la phase "pouquoi ?" ça me parait super tôt !
Les endormissements qui étaient relativement "facile", je m'allongeais à coté d'elle dans son lit et j'attendais une dizaine de minutes sans rien faire (en luttant pour pas m'endormir avant elle), sont redevenus plus compliqués ! elle demande à aller au lit, prends un petit bibi, tourne et retourne pendant un moment puis "pas dodo moi, encore jouer" :ennui: . Si je me relève avec elle, c'est interminable donc je vais généralement me coucher et elle va jouer avec papa ;) . Ce qui est très très chouette car la punkette a été pendant longtemps scotché à moi, tout le temps, elle ne supportait pas que son père l'approche, l'habille, la fasse manger, lui lise un livre, c'était hyper pesant pour moi et en plus, j'avais l'impression de plus avoir une minute à consacrer à ma grande.
Maintenant elle adore jouer avec papa, qui en plus à une patience de saint pour jouer "aux bonhommes" <3 (alors que moi ça me gonfle, je fais jamais ce qu'il faut et je me fais toujours engueuler :oops:)

Dès le réveil, elle attrape deux playmobils de sa sœur et attaque ''tu joues ?" avec un regard de chat potté :lol:

Sinon, elle nous a fait une belle frayeur ce weekend, en rentrant du parc, elle est tombé devant la maison et sa tête a bien tapé le trottoir, elle a eu un bel oeuf de pigeon qui a poussé sur le front puis vomissements dans la nuit => petite virée aux urgences pédiatriques à une heure du mat' . Le doc nous a rassuré et elle va bien mais :eek:

Elle avait quelques velléités d'aller sur le pot mais c'est passé comme c'est venu, une fois de temps en temps, elle réclame une culotte mais ça finit systématiquement en accident dans l'heure qui suit donc je temporise un peu pour l'instant en attendant qu'elle soit vraiment prête !

On doit déménagé aussi ... je sais pas quand ! l'achat de l'appartement a pris énormément de retard, on espère signer l'acte définitif mi-mars et emménager début avril, j'ai hâte mais en même temps, je suis démoralisée par l'ampleur de la tache, c'est fou ce qu'on peut accumuler ... je commence tranquillement à faire du tri pour pas me retrouver à mettre en carton des trucs qui n'ont pas servi depuis des années !!

gros bisous à toutes :calin:
 

Poulet en sucre

Période de pointe
Coucou tout le monde !

Bonne année ! Qu'elle vous apporte de la joie dans ce monde de bébés qui grandissent, mon dieu qu'est-ce qu'ils grandissent vite !

Je suis contente de vous lire. J'étais plus ou moins en sous-marin, écroulée sous le poids de la lourdeur de la vie quotidienne. Je vois qu'avec vos projets de déménagement vous êtes bien occupées aussi. J'ai adoré les "poutoi" de ta fille @Kiwiii. La mienne me demande en boucle : "il est où papa ? il est où Ninin (son frère) ? il est où papy ? il est où mamie ?" Je lui réponds à chaque fois mais ça tourne comme un disque rayé :D Elle nous fait une tête trop drôle quand elle demande "c'est quoiii" avec les sourcils froncés mdr. Je lui ai acheté des livres qui parlent de pot mais quand elle va sur le pot, c'est plutôt par imitation. Ça viendra quand ça viendra. Les endormissements, je ne sais pas. Soit elle dort direct dans son lit après l'histoire et la tétée, soit elle hurle quand je la couche et donc je la prends avec moi et ça prend des plombes, à me grimper dessus, cogner sa tête contre la mienne en se retournant (aïe !). L'autre jour elle m'a fait un oeuf sur le haut de la joue, et j'ai cru qu'elle avait cassé le pied de son père ! On a fait un tour aux urgences aussi car elle s'était ouvert le front, donc 1 point de suture. Je reste ferme le soir (chut, dodo !) mais elle n'arrête pas de bouger jusqu'à ce qu'elle s'endorme, et moi j'ai loupé le train du sommeil :mad: Elle se réveille encore au minimum 1 fois par nuit, et ces derniers temps malgré le cododo, elle se réveillait et chouinait. Mais quel bonheur de voir ce petit bout d'amour courir, jouer, parler et même dormir. Tant de mignonnerie dans un si petit corps, ouuuuuh je fonds ! :joie:

Et là, j'en arrive à un point où je suis réellement épuisée, je ne peux plus continuer ainsi. A tel point que mon médecin m'a arrêtée 15 jours, et je n'arrive toujours pas à me reposer. La fatigue chronique colore ma vision des choses et je pense même à démissionner de mon travail (est-ce que je l'aime au fond ce travail ?), reprendre un poste d'infirmière avec des horaires décalés ou bien de prendre un mi-temps mais ça m'inquiète financièrement de ne plus pouvoir faire de projets d'avenir avec mon mari. En fait ça me met la rate au court bouillon de me dire que je ne pourrai pas récupérer ma fille à l'école à 16h30 (d'où l'idée du mi-temps)... J'en ai souffert étant petite de profiter de ma mère que le soir dès 20h, ou juste le dimanche après-midi, et je n'ai pas envie qu'elle vive la même chose. Je travaille de 9h à 17h (souvent plus car poste à responsabilité, mais je récupère mes heures sup' une journée ici ou là...) mais ce rythme ne me convient plus. Mon mari est très aidant à la maison <3 heureusement. Du coup je ne sais pas quoi faire, et avec cette fatigue ça n'aide pas à la prise de décision... J'ai même pensé à la sevrer mais j'aime l'entendre glouglouter mon lait et lui apporter des bons nutriments, des anticorps. Interrompre cet allaitement dont je me suis battue à mettre en place, à cause d'un boulot, ça m'emmerde clairement. Surtout que si je n'ai pas d'autre enfant, je n'allaiterai plus, et je ne suis pas prête à fermer cette page pour le moment. quand j'étais enceinte je me disais que c'était peut-être la première et dernière grossesse que je vivrais et ça me rendait nostalgique, j'en ai donc profité à fond.

Comment faites-vous les mamans travailleuses ? Moi un an à ce poste et avec au moins un réveil par nuit, j'ai épuisé mes ressources...

Au plaisir de vous lire.
 

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans.

je suis toujours très heureuse de lire de vos nouvelles. je sous-marine le forum, ça me fait mon petit moment détente, mais je n'ai jamais le temps d'écrire. je suis un peu comme tout le monde, en mode "overbooké". les journées et les semaines s’enchaînent à une vitesse phénoménale. mon "bébé" a eu 2 ans 1/2 et il n'est clairement plus un bébé. d'ailleurs, quand je l'appelle "mon bébé", il me répond "non, grand garçon!" même si il aime faire le tout petit bébé parfois ( je dois le porter comme un bébé,.... lol)
il parle super, super bien. tout le monde nous fait la remarque et comparativement aux autres enfants de la crèche de son âge, il a clairement un langage bien plus développé. la contrepartie, c'est qu'il ne s'arrête jamais de parler!:ennui: en plus, il retient tout ce qu'on dit et peut le ressortir à tout moment ( plus ou moins opportun! ) en règle général, on rigole bien:D il aime compter aussi (jusqu'à 12 à peu près juste) et il a compris la notion de dénombrer et il veut compter tout ce qui est sur ses livres. il a voulu emprunter à la bibliothèque un livre "dokéo" avec plein d'activité ( 2-4 ans) et il adore. par contre, il faut toujours le faire avec lui, il ne joue toujours pas seul. Pour le reste, les nuits sont encore parfois compliquées mais ça va mieux et les endormissements sont toujours uniquement avec maman ( sauf à la crèche bien sûr!), donc les soirée sont vite passées, surtout que 3 fois sur 4, je m'endors avant lui;
après un passage d'amour pour les caleçons, il ne veut plus en entendre parler et ne veut faire que dans la couche; mais je sens que ça le travaille car il aime me dire quels enfants de la crèche portent des couches ou pas ( de ce que j'ai compris, 2 seulement ont acquis la continence)
sinon, il me tarde que le beau temps revienne qu'on puisse aller plus souvent dehors. en plus, nous n'avons pas eu de neige, même pas pu aller jouer dedans.
moi, je suis crevée tout le temps. et je m'en veux car je lui dis presque tous les soirs "je suis fatiguée" et j'ai la sensation que pour lui, sa maman est toujours fatiguée. ce n'est pas vraiment ce que je souhaite lui montrer. Mon boulot est compliqué : on ne sait pas si la boite va tenir encore longtemps et en même temps, j'y ai une liberté totale donc....envie de changer et en même temps pas envie. je trouve toujours que je ne passe pas assez de temps avec lui et je sais pourtant que je ne pourrais pas rester à la maison. je compte prendre mes mercredis dès septembre, pas envie qu'il aille en périscolaire.
on commence à penser à l'inscription à l'école:eek: ça fait bizarre. on attend la réponse de l'école Montessori dans laquelle on souhaite qu'il aille.

j'ai toujours cette interrogation sur bébé n°2 qui me travaille.... je me suis dit que je ne voulais pas avant qu'il soit entrer à l'école et ça approche.... je n'arrive pas à savoir ce que je veux. je suis toujours dans cette culpabilité de lui "imposer" une fraterie et de lui "enlever" l'exclusivité de sa maman. et puis clairement, en gérer 2 :eek::confused: et puis tout revivre les débuts.... enfin, voilà, je ne suis toujours pas prête en gros.

en tout cas, je suis épuisée aussi et pourtant, je ne peux pas me plaindre de mon chéri; en plus, il a trouvé un nouveau job près de chez nous, ça va nous simplifier la vie.

je vous laisse car je suis quand même au boulot! Maintenant que noël est passé, ce sera plus calme ici, je pense pouvoir venir plus souvent.

des bisous! :calin::calin::calin:
 

Vio59

Hyperlactation
Coucou les filles

Contente de lire de vos nouvelles... meme si c'est vrai que ce post n'est plus aussi vivant qu'avant ;)

Ici, on continue la galere (qui dure quand meme depuis le demenagement de fin aout...:ennui:). R alterne les moments ou il est tout choupinet, et les moments ou il est horrrrrrrrible !!! Quand il est tout choupinet, il fait des phrases ou il melange toutes les personnes, c'est genial "R tu veux mes chaussons", voila... 1er, 2eme et 3 eme personne pour parler de lui, ca nous fait bien marrer. Il joue a son train en bois, chantonne plein de chansons, adore les rondes (genre la capucine), nous dessine plein de ronds que l'on doit transformer en soleils (en mettant des rayons autour), lit des Tchoupis, se debrouille de mieux en mieux sur sa draisienne...
L'autre truc hyper craquant, c'est qu'il est tombe amoureux des chaussons lapins de son grand frere. Ils sont en taille 34, alors que lui fait du 24. Il en a absolument besoin pour s'endormir, mais en fait il passe sa vie a les avoir au pieds. Je me dis que c'est pas terrible niveau motricite libre, il doit avoir le pied tout contracte pour reussir a les retenir. Mais c'est trop choupinet !

Quand il est horrrrrrrible, il hurle, se roule par terre, hurle, tape, griffe, pince (pour le moment, on echappe aux morsures :)). La derniere crise, c'etait samedi, quand il a decide qu'il voulait absolument sa draisienne alors que j'etais seule avec lui et ma trottinette a 1 km de la maison. 40 minutes pour revenir, et j'ai finir par le ficeler sur ma trottinette...pendant qu'il hurlait. Il y a beaucoup de pretextes aux crises : habillement, brosse a dent, aller dehors, rentrer a la maison, avoir faim, avoir froid, avoir soif, vouloir autre chose, ne pas vouloir dormir... Je pense qu'on va appeler un psy pour se faire aider. J'en ai appele un ce matin avant que mon portable s'eteigne car plus de batterie. Et depuis ce matin, il est tout choupinet <3

Pas le moindre pot pour le moment. Il ne veut que les couches avec des lapins dessus :D. Il va a la creche le mercredi matin, mais depuis deux semaines refuse d'y mangero_O. Pas le moindre jeu symbolique ici...
On galere toujours a l'endormir, et les nuits sont aleatoires mais rarement bonnes... Il s'endort souvent dans une autre chambre, et ensuite on le rapatrie a son premier reveil qui a lieu de plus en plus tot.

Sa grande soeur adore le manipuler. Elle lui apprend plein de chansons et de phrases rigolotes "R est un crapaud", "maman est un rototo", ce genre de trucs :ennui: C'est vraiment mignon de les voir ensemble <3

De mon cote, le moral est toujours hyper fluctuant... Je trouve ca vraiment dur et pourri d'etre maman au foyer en France, j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire de mes journees, d'avoir du mal a rencontrer du monde (forcement, tout le monde court apres le temps). La, on est en plein episode de pollution, ca me deprime et ca m'angoisse que mes enfants respirent un air aussi pourri :(
On s'est renseignes pour acheter une maison avec grand jardin plus loin. Les proprietaires ont accepte notre offre. Mais vu comment c'est tendu entre mon homme et moi, je ne sais meme pas si on va signer le compromis :confused: Il y aurait une ecole democratique dans la meme ville, a partir de 5 ans. Ca me ferait rever pour les deux grands. J'ai l'impression que mon 8 ans est en train de s'eteindre doucement, sans faire de bruit. :(

bon, assez parle de moi :
@marion25 je pense qu'imposer une fratrie a ton fils est equivalent a lui imposer d'etre enfant unique. Chaque situation a des avantages et des inconvenients. C'est comme des milliards de choses dans sa vie qui lui ont ete imposees, et qu'il ne questionnera jamais parce que c'est comme ca et pis c'est tout. La question est plus ce que toi et le papa souhaitez, non ?

@Poulet en sucre j'espere que tu vas trouver un equilibre entre travail et enfants. Moi, je suis du cote inverse (et en fait, j'etais bien moins fatiguee quand j'en avais un seul et que je travaillais :rolleyes: mais j'etais enseignante du coup j'avais des horaires cools si je m'organisais bien)

@biquette06 c'est super de voir l'evolution. Bon courage pour jouer aux bonshommes

@Kiwiii c'est trop mignon ces conversations. Ca fait craquer ! ici on est tres loin de ce genre de discussions.

@Eclira bon demenagement !

@Ptitegwen57 comment vas-tu ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A mon tour d'écrire sur ce post. Petit castor a beaucoup grandi ces derniers temps. A deux ans et trois mois, elle parle vraiment de plus en plus et adore les conversations. D'ailleurs, si j'ai le malheur de me taire pendant 30 secondes, elle me dit "non maman, parler maintenant". Elle adore les conversations de type "question réponse", où je lui pose des questions. Par exemple: qu'est-ce que tu crois qu'il y a dans la machine à laver? Et elle cite son pull avec le coeur, son doudou, mon pantalon, etc. Et cela termine toujours sur le mode de la blague parce qu'à la fin il y a un singe, un éléphant et un loup dans la machine à laver. Et même papa parfois. Elle adore les blagues et nous dire qu'elle est un loup, surgir en faisant peur et éclater de rire.
Elle pose aussi beaucoup de questions en ce moment ("c'est où" est sa favorite du moment). Et a encore un peu de mal avec le "je". Pour l'instant ses phrases sont formées de la sorte: Il va aller dormir dans mon lit, moi. Il a faim, moi. Il veut du pain, moi (elle comprend très bien le moi, toi, mien tien mais bizarrement pas le je).
La semaine prochaine mes beaux parents ont proposé de la prendre toute la semaine avec eux en vacances à la montagne. Nous y serons au début du séjour mais devons redescendre pour travailler. Petit castor se réjouit beaucoup et n'arrête pas de nous en parler (elle adore dormir chez mes beaux parents qui la gâtent terriblement). Je suis un peu inquiète car à part quand elle avait 21 mois pour des raisons professionnelles donc pas le choix, elle n'a jamais dormi plus d'une nuit chez eux. Elle est toujours allaitée et très en demande en ce moment. Si je suis là, c'est toute les 45 minutes qu'elle me demande. Je la fais patienter, lui explique que je ne suis pas d'accord tout le temps et partout mais elle tète quand même beaucoup les week-ends et la nuit (la semaine je travaille donc forcément, cela limite au matin et aux retrouvailles le soir à la crèche, sans compter la nuit). Je sais que la tétée ne lui manquera pas avec ses grands parents car elle ne demande jamais quand je ne suis pas là. (moi par contre, je vais devoir ressortir mon grand ami le tire-lait). J'ai juste un peu peur que du lundi au vendredi ce soit un peu long pour elle.
Aspect positif de ce séjour: elle risque de revenir avec quelques grammes de plus. Car mes beaux parents sont les seuls qui arrivent à la faire manger. Petit castor a toujours été un petit poids, elle ne mange jamais beaucoup mais est toujours pleine d'énergie donc pas vraiment d'inquiétude. Mais quand même, parfois c'est agaçant. A part les pâtes elle fait des histoires pour à peu près tout. je dois trouver plein de subterfuges pour la faire manger deux haricots et trois grains de riz (mettre la nourriture dans l'assiette de la dinette pour les doudous est l'un de mes meilleurs atouts).
Je n'ai pas encore eu de retour de couche donc il n'y aura pas de deuxième enfant avant longtemps mais l'éventualité ne me fait franchement pas très envie pour le moment. L'allaitement est aujourd'hui très facile (même si elle tète beaucoup) je sais que je peux mabsenter sans problème. Avoir à nouveau un petit bébé entièrement dépensant de moi, devoir aller allaiter à la crèche toutes les 2h ou 3h dans un état de fatigue indescriptible me donne des frissons. Je ne suis pas prête à recommencer
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 elle aime les chips, le saucisson et le chocolat aussi non ? ;-)

Pour le 2e enfant, le truc c'est qu'on ne sait pas à quoi s'attendre. Le crapouillot vient d'être sevré assez facilement, ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus qu'une tétée le soir. Et moi c'est l'inverse qui me fait peur, avoir un bambin vraiment accro...
Pour le début, je n'avais pas aimé non plus même si j'ai eu la chance de ne pas devoir reprendre le travail trop vite. Mais je me dis que ça passe. Qu'on y a survécu une fois...
Avoir un enfant unique ne nous plaît pas, et avoir un enfant à 40 ans non plus (j'imagine que ça doit être encore plus dur niveau fatigue...). Mon mari voulait attendre encore un peu, puis finalement il a eu un peu un déclic. Donc on verra, y aura peut-être un nouveau membre dans la famille en 2020 ou 2021 :D

@Vio59 merci ! On a été super efficace aujourd'hui. Tous les meubles sont démontés (je pense que le crapouillot va un peu criser en voyant que son lit n'est plus là...), on a fait plein plein de voyages avec les trucs fragiles dans des caisses ou cartons. Ben on gagne quand même pas mal de temps à ne pas tout emballer soigneusement ! On a encore 2 gros cartons de papier bulle ou emballage qu'on a gardé du déménagement précédent mais on en aura même pas besoin !

On va être bien dans la maison, je me demande juste comment va réagir le crapouillot (et comment on va s'organiser avec sa chambre à l'étage et les pièces de vie en bas...).

Allez, je retourne à mes cartons et je dois encore appeler le déménageur pour être sûr qu'il a pas oublié demain (on a juste un accord oral car c'est le livreur du cuisiniste, ça me stresse un peu ;))
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
elle aime les chips, le saucisson et le chocolat aussi non ? ;-)
Hier nous étions invités. Comme elle n'a rien voulu manger au petit déjeuner et que nous sommes rentrés tard le soir, je crois que son alimentation a été constituée uniquement de chips et de saucisson. Le repas ne l'a pas intéressée, et le dessert non plus (pas de chocolat donc nul). Juste avant d'aller au lit je lui ai proposé des pâtes qu'elle a refusées. Pareil pour la banane et les pommes. Le papa avait trop peur qu'elle aille au lit le ventre vide alors il lui a donné du salami:lol:
 

Poulet en sucre

Période de pointe
Ha j'adore vous lire! Je vois que ca chatouille chacune d'entre nous un autre enfant...

Dites moi, ma fille se réveille toujours au moins une fois par nuit, et depuis environ 2 semaines, elle me grimpe dessus la nuit et pleurniche même en ma présence. Je ne sais pas ce qu'elle a. Il y a un premier réveil dans son lit entre 23h et 1h oû mon mari me la ramène. Puis un second entre 3h et 5h où le rendormissement est pas immédiat (tourne, vire, pleure...). Et là moi je n'arrive plus à me rendormir. Et miss se rendort après profondément jusque tard le matin Mais il faut se lever car le réveil sonne ! Ça me fend le coeur de la voir fatiguée. Mais qu'est ce qu'elle a? Peut-on parler de troubles du sommeil, et dois-je consulter? Quelles sont les bonnes questions à me poser? Ça devient un problème de ne pas dormir car ça complique ma vie professionnelle et personnelle...

Je voudrais écrire plus longuement mais sur le téléphone c'est galère.
 

symbiose

Période de pointe
Bonjour les filles

Contente de voua lire. Je passe vite fait car sur le telephone aussi et moins pratique.

Ici Louis a maintenant 29 mois. Il ne tete plus depuis 2 mois et demi et ne mets plus de couches depuis 3 semaines. Quelques pipis la nuit mais ça devient de plus en plus rare.

J'en suis à 35sa de grossesse . J'avais accouché de louis à 33+5 alors ces jours de gagné sont super
Apres je suis sous traitement depuis Noel car j'avais deja le col qui se raccourcissait , il me reste 2 jours de progesterone apres j'arrete tout. Ma dpa est prevu pour le 9 mars, je crois guere arriver jusqu'au terme mais espere tenir le coup jusqu'au 10 fevrier pour sortir de la prématurité.

Voila les nouvelles !
Bises à toutes
 

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Vio59 je partage tout à fait ce que tu dis sur ce "qu'on impose" à nos enfants. tu as raison, il y a plein de choses qu'ils ne décident pas et quand je dis que je me questionne sur le fait d'imposer une fratrie à mon fils, ce n'est pas du tout un jugement par rapport à ceux qui ont plusieurs enfants ( ;) je préfère préciser, car parfois, à l'écrit, le message peut être brouillé) en fait, c'est moi que ça gêne. je pense que c'est mon côté "fille parfaite" qui ne supporte pas le fait de me dire que je ne pourrai pas toujours répondre aux besoins de mon enfant et du coup ma grande copine "culpabilité" refait surface. en même temps, je regarde mon fils et je le trouve déjà super grand et .... pourquoi pas un autre bébé.... et puis, je suis comme @Cactus2002 je repense à tout ce que ça implique..... même si ça passe super vite. bref, je me répète. vous pensez qu'à un moment il y a un déclic?
@Eclira il me semblait que c'était un questionnement pour toi aussi.... tu as donc cheminé?

@Poulet en sucre concernant le sommeil, si tu es inquiète, tu peux aller consulter. peut être qu'elle a des angoisses nocturnes ou des cauchemars. ce qui a bien aidé de mon côté, ce sont les séances chez l’ostéopathe. on y va régulièrement (tous les 3-4 mois) pour travailler sur les émotions et ça permet de réguler pas mal de choses. je ne t'aide pas beaucoup du coup.

@symbiose plus que 7 jours pour atteindre l'objectif que tu t'es fixé. j'espère que ça va.

bisous les filles
 
Haut