• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ben j'ai fait une sieste d'une heure :(
Pas le courage de la bercer... hop au sein...

@Rosela tu as essayé l'osteo déjà ? Reflux ? Toi aussi t'as un sacré emploi du temps... Et moi qui galère avec un bébé et qui ne bossepas lol je me fatigue.

@Ptitegwen57 Je vais essayer de me coucher tôt, ça doit bien aider... du coup j'imagine que tu termines tôt et dînes tôt, c'est cool ça. Moi en ce moment je me couche plutôt vers 23h30 minuit comme c'est le seul créneau pour moi... et je l'utilise pour m'occuper de l'appart :confused:

Bon courage les super mamans, je vous admire !

Rosela

Hyperlactation
@Ptitegwen57 je comprends que tu commence à en avoir assez de tirer ton lait. C'est un sacré bazar , entre le temps de tirer , le matériel à nettoyer, le lait à stocker. ...
Pour un passage en mixte , je ne sais pas trop mais je me permets de tagger @ParisianLawyer qui fait du mixte et pourra peut être t'aider.

@Kiwiii alors ma puce a vu un osteo qui m'a dit qu'elle voyait rarement des bb aussi bien et en forme, elle avait seulement quelques courbatures de naissance. Je ne pense pas qu'elle ait un reflux car elle fesait de très belles nuits et siestes pendant quelques semaines. ... Et un jour plus rien :( je ne sais pas pourquoi, il n'y avait pas eu vraiment de changements. ...

Wayne

Voie lactée
Coucou @Carinette ! Tu nous rejoins avec @Rosela alors ? Moi ici pire en pire... Cette nuit toutes les 1h30 et à 3h complètement réveillée jusqu'à 5h... Elle avait jamais fait ça. Le pire c'est qu'elle fait pas des masses de siestes la journée. Comment vous faites les mamans des bébés qui dorment ? C'est quoi votre secret ? :D:D

Rosela

Hyperlactation
@Carinette et @Wayne , je suis bien désolé de savoir que chez vous aussi les nuits ne sont pas des nuits :eek:
Je ne sais pas POURQUOI :mad: .... d'après ma sage femme ça peut être des angoisses et du coup un besoin d'être rassurer....
Enfin toujours est il que c'est épuisant.
Je rêve de 5h de sommeil de suite.... alors qu'avant on m'aurait proposé 5h j'aurais trouvé cela dérisoire :confused:

Courage en tout cas

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rebonjour tout le monde,

Un jour ça passera... enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer.
On se demande comment le corps fait pour tenir... ça fait un peu peur avec la reprise... pas assez dodo, pas de neurones en marche, ça promet !

Zazou92

Période de pointe
Oh les filles courage à vous! J'imagine la galère :/

@Wayne du coup tu lui donnes l'inexium qu'avait prescrit le pédiatre (de mémoire)?

Ici elle sait faire ses nuits, en règle général elle dort bien et defois elle se réveille par faim/soif ou autre.
Quand j'ai l'impression que ce nest pas par faim (ns sommes en cododo lit collé au nôtre) parce qu'elle a bien mangé peu de tps avant, je lui caresse le ventre avec une main et lui prends la main avec l'autre main. De tps en tps elle se rendort comme ça (sans doute besoin de présence) et si ça marche pas jla remets au sein.
C'est ma technique, pas magique certes ms si ça peut aider!

Wayne

Voie lactée
@Zazou92 non je ne lui ai pas donné l'inexium car la journée elle est tout sourire et râle peu. Pi la pédiatre a tellement dit qu'elle le prescrivait pour me rassurer...
Sinon la nuit je fais comme toi mais elle se rendort rarement sans le sein !

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les mamans!
je vous lis mais je n'ai pas trop de temps ( oui, je suis au boulot, ne le dites pas à mon chef!:D)
je suis désolée que les nuits ne s'arrangent pas chez vous!
je dois partager un truc avec vous : le mercredi, mon chéri travaille depuis la maison, ce qui est vraiment cool! et c'est lui qui va pouvoir emmener et aller chercher Gabin, ça lui fera moins d'heures à la crèche. mais du coup, à midi, je suis rentrée manger chez moi et il était donc là; on était là, tous les deux, comme 2 âmes en peine sans notre doudou! ben, vous allez vous foutre de moi mais ça m'a rendu hyper triste, alors qu'on aurait pu profiter de ce moment à deux! on devient vraiment cinglée quand on devient maman!:confused:

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les mamans!
je vous lis mais je n'ai pas trop de temps ( oui, je suis au boulot, ne le dites pas à mon chef!:D)
je suis désolée que les nuits ne s'arrangent pas chez vous!
je dois partager un truc avec vous : le mercredi, mon chéri travaille depuis la maison, ce qui est vraiment cool! et c'est lui qui va pouvoir emmener et aller chercher Gabin, ça lui fera moins d'heures à la crèche. mais du coup, à midi, je suis rentrée manger chez moi et il était donc là; on était là, tous les deux, comme 2 âmes en peine sans notre doudou! ben, vous allez vous foutre de moi mais ça m'a rendu hyper triste, alors qu'on aurait pu profiter de ce moment à deux! on devient vraiment cinglée quand on devient maman!:confused:
Oh :( je te comprends, je pense qu'on aurait été dans le même état ! Ça reviendra petit à petit ! Comment s'est passé la matinée pour ton petit loup ? Et toi la reprise ?

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 Je vais essayer de me coucher tôt, ça doit bien aider... du coup j'imagine que tu termines tôt et dînes tôt, c'est cool ça. Moi en ce moment je me couche plutôt vers 23h30 minuit comme c'est le seul créneau pour moi... et je l'utilise pour m'occuper de l'appart :confused:
Un à deux soir par semaine je termine à 19h. (7h-19h avec 2h de pause entre midi) et Sinon je fini à 13h (7h-13h sans pause)
À savoir que j'ai environ 30 min de trajet. :confused:
Donc le soir on mange plutôt vers 20h... En gros de 19h jusqu'au coucher, louloute est demandeuse. Et souvent j'essaie de faire à manger pour le lendemain. Donc les soirées passent vite.

pas par faim (ns sommes en cododo lit collé au nôtre) parce qu'elle a bien mangé peu de tps avant, je lui caresse le ventre avec une main et lui prends la main avec l'autre main. De tps en tps elle se rendort comme ça (sans doute besoin de présence) et si ça marche pas jla remets au sein.
C'est ma technique, pas magique certes ms si ça peut aider!

Pour un passage en mixte , je ne sais pas trop mais je me permets de tagger @ParisianLawyer qui fait du mixte et pourra peut être t'aider.
Merci. :)

Je fais comme @Zazou92 pour les réveils la nuit.
Mais cette nuit c'était réveil à 4h30 et bébé gazouillait. C'est rare chez nous. J'ai dû la mettre au sein.

ben, vous allez vous foutre de moi mais ça m'a rendu hyper triste, alors qu'on aurait pu profiter de ce moment à deux! on devient vraiment cinglée quand on devient maman!:confused:
Moi aussi je te comprends. Je pense pas que vous soyez cinglés lol. C'est pareil pour nous. :oops::eek:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles' j'etais deja en mixte au moment de ma reprise (pas par choix) J'ai donc plutôt chercher à augmenter.

Sur le principe, il faut moins tirer pour que le cerveau comprenne qu'il y a moins à produire. Après tu peux tirer juste pour ne pas te sentir inconfortable au début avant de faire sauter un tirage.

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonsoir tout le monde !

La folle attitude de maman... Moi je ne supporte pas qu'on parle de faire du mal à un bébé (aux infos par exemple) ça me rend triste ! Alors qu'avant je savais boucher mes oreilles.

Je dirais aussi que globalement ma puce fait ses nuits, elle se réveille 2 à 3 fois environ. Mais elle vocalise la nuit maintenant si je n'interviens pas assez vite. Pareil je la rassure quand je sens que ce n'est pas la faim, ou alors parfois je lui mets la tétine. D'ailleurs c'est trop mignon quand je lui mets elle louche dessus et veut la prendre avec ses 2 mains (qui se referment sur la mienne<3). Et elle s'endort vers 23h30-minuit quand je me couche. Parfois s'endort un peu avant mais ça ne dure pas. Je sais bien que ce rythme changera quand je reprendrai le boulot et qu'elle ira chez la nounou.

Par contre hier soir et ce soir c'étaient des pleurs difficilement consolables. Hier elle devait sentir que quelque chose n'allait pas (j'ai fait un pic de fièvre... J'étais vraiment pas bien et fatiguée toute la journée) c'était vraiment dur de l'entendre pleurer (sauf quand je marchais avec elle dans les bras en mode suricate je scrute partout mais j'avais envie de dormir). Et aujourd'hui elle a eu ses vaccins. Son grand frère l'a consolée et il était fier ! Enfin je n'ai plus de fièvre mais je suis une loque ambulante qui se trimballe avec son paquet de mouchoirs, sa bouteille d'eau et sa solution hydro-alcoolique ! Et là à chaque tétée j'étais rassurée de protéger ma fille grâce à mes anticorps. Mon mari a même dit :"il ne faut surtout pas arrêter alors". Si c'est elle qui m'a refilé cette espèce de syndrome grippal et bien elle l'a beaucoup mieux supporté que moi. Oui aux kiwis et aux tisanes citronnées !

Bonne et meilleure nuit possible à toutes et à tous les bébés :)

Rosela

Hyperlactation
@Poulet en sucre courage, j'espère que ça va passer rapidement. Essaye de te reposer au max.

Ici non contente de se réveiller toutes les 2h elle a décidée de ne pas se rendormir au sein....
Pour moi trop c'est trop j'ai confié l'intervention à papa ! !

J'espère bonne nuit à toutes , grosse pensée pour @Carinette et @Wayne

Ptitegwen57

Hyperlactation
Salut les filles' j'etais deja en mixte au moment de ma reprise (pas par choix) J'ai donc plutôt chercher à augmenter.

Sur le principe, il faut moins tirer pour que le cerveau comprenne qu'il y a moins à produire. Après tu peux tirer juste pour ne pas te sentir inconfortable au début avant de faire sauter un tirage.
Merci. C'est ce qu'il me semblait.
Et te souviens tu quelle quantité tu lui donnais en LA au moment des gardes ? Tu faisais garder une cadence tétées, plus de bib' et moins rempli ?

Carinette

Période de pointe
bonjour les filles!!!
merci pour les pensées pour les nuits pourries... Comment dire... 3h... 2h... Et j espérais 1h avant le réveil mais non... Il a le nez un peu bouché donc en plus il galère... Mais chaque soir j y crois... Je vais me faire plaisir en début d aprem avec une petite sieste tétée câlin... J ai hâte ! :D
bon rétablissement @Poulet en sucre !!!
bonne journée aux autres... <3

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci. C'est ce qu'il me semblait.
Et te souviens tu quelle quantité tu lui donnais en LA au moment des gardes ? Tu faisais garder une cadence tétées, plus de bib' et moins rempli ?

Comme il 'était déjà en mixte, il ne prenait que 5 ou 6 repas par jour. Bib de 180 au dej et au gouter mais s'il avait été en exclusif, j'aurai tenté de plus séquencer (donc faire des bibs plus petits mais plus souvent) pour être plus proche du rythme du sein :)