• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 tu comptes passer au mixte?
Contente d'avoir de tes nouvelles. :)
Alors cette sieste tétées-câlins ?
Oui je me tâte. J'en ai marre du tire lait. Je dois le trimballer. Et quand je rentre le soir ou à 13h30 et que j'ai pas tiré depuis midi ou 5h30 du matin... Je commence pas tirer les 2 nénés car souvent ma fille mange 1h avant... :(... Et si je veux avoir assez pour elle, il faut que je tire et pas qu'elle boive. :(

Carinette

Période de pointe
tu m étonnes tu es bien courageuse avec toute cette organisation tire lait! ;)
cette sieste tétées câlin c était plutôt 2 ou 3 pré endormissement mais pas de vrais dodos... Un rôt qui gêne, changement de gougoutte... que voulez vous, quand il me regarde, sourit et se met à raconter c super aussi!!! <3

Ptitegwen57

Hyperlactation
Aujourd'hui
tu m étonnes tu es bien courageuse avec toute cette organisation tire lait! ;)
cette sieste tétées câlin c était plutôt 2 ou 3 pré endormissement mais pas de vrais dodos... Un rôt qui gêne, changement de gougoutte... que voulez vous, quand il me regarde, sourit et se met à raconter c super aussi!!! <3
Oui c'est génial quand ils font ça. Ma puce le fait aussi.
Et hier soir j'avais le droit à des petits cris de voix. On aurait dit un petit oisillon qui piaille entre deux bouchées. <3<3<3
Édit : je voulais dire "entre deux békés" mais je trouvais pas le mot :);)

Dernière édition:

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bébé est en enroué, a un œil qui pleure, le nez pris et 39,3 à la crèche toute à l'heure! :mad:
suis en stress!

Wayne

Voie lactée
@marion25 oui je te comprend , dès qu'elle est un peu chaude c'est le stress aussi ! Tu pourras faire du peau à peau ce soir ? Ça peut l'aider à réguler sa tempêt'

@Rosela tiens nous au courant ! Va tu rejoindre le club très sélect des bébés à dent ? Ici la deuxième a percé mais c'est toujours l'horreur !

D'ailleurs j'en ai pleurer en balade tout à l'heure... Même dehors en écharpe contre moi elle arrivait pas à se poser et hurlait... Et moi j'avais bien besoin de me balader pour destresser bah c'est raté...

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@marion25 nettoyage de nez au maximum !! Et n'hésite pas à donner du doliprane dès que la fière est supérieure à 38,5°C.
Tu peux aussi le refroidir en mettant un linge mouillé sur sa tête et ses membres et de le mettre en body +legging fin.
Faut aussi bien faire attention que bébé n'ait pas froid. Faut alterner.

Rosela

Hyperlactation
@marion25 Oh non le pauvre, soigne les bien le petit bonhomme. J'espère qu'il va être remis.

@Wayne c'est pas cool si même l'écharpe ne marche plus. ...
Tu as retenté la poussette ?
Maintenant la puce s'y endort quand on balade c'est chouette.

Courage en tout cas ! !

Zazou92

Période de pointe
@Rosela ohhh bah voilà, une grande fille :)

@Wayne dur dur, tu étais allée voir l'ostéo pr ta fille? Pcq elle a ptete des tensions qui la dérangent? Et l'ostéo voit s'il ya un reflux aussi, ici la puce était hypertendue sur l'axe digestif. Courage à toi.

@marion25 ah les joies de la collectivité commencent ! Courage à Gabin
Et aux autres petits malades

Ici elle est ronchon depuis 2 jrs et à bcp de mal à s'endormir. Ms bon on va mettre ça sur le dos du vaccin!

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci à vous. Il a eu du doliprane à la crèche. Il a les 2 yeux tout collés avec des sécrétions dégueu. On dirait une conjonctivite. Et le nez tellement pris qu' il avait du mal avec son bib. A part ca il est cool et veut jouer
Je n'ai pas de mouche bébé. ... on va faire au sérum. Courage à toutes, malades, pas malades, dents, sans dents. ....la nuit va être rude!

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @marion25, je ne sais pas faire sans mouche bébé moi!! J'ai tjs l'impression qu'il reste plein de trucs ds le nez. Ou alors je n'ai pas la bonne technique.

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oulala j'ai loupé des épisodes.
Pauvre Gabin, ça y est il a pris les crobes de la crèche ! J'espère que ça va aller cette nuit.
On va dire que c'est une fin de semaine difficile pour tous les bébés non ?
Courage à toutes.
Ici après une tétée un endormissement un réveil un bercement avec hurlements une 2ème tétée un 2ème réveil un 2 ème bercement, je tente 3 ème tétée...
Ça fait 1h que j'y suis, ça m'emm....

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La nuit ? Quelle nuit? La nuit est passée? Ah ben pas dormi!
Réveil toutes les heures à cause du nez et à 1h il avait 39.9 . Après doliprane, deshabillage,.. c'était retombé à 2h mais il voulait rester sur moi en position vertical. Écharpe jusqu'à 3h et ensuite j'ai pu le coucher avec lui sur moi. Il a quand même dormi mon non! Je sais que c'est quotidien chez certaine : chapeau. Du coup je le garde à la maison.

Ptitegwen57

Hyperlactation
La nuit ? Quelle nuit? La nuit est passée? Ah ben pas dormi!
Réveil toutes les heures à cause du nez et à 1h il avait 39.9 . Après doliprane, deshabillage,.. c'était retombé à 2h mais il voulait rester sur moi en position vertical. Écharpe jusqu'à 3h et ensuite j'ai pu le coucher avec lui sur moi. Il a quand même dormi mon non! Je sais que c'est quotidien chez certaine : chapeau. Du coup je le garde à la maison.
Oh pauvre loulou. J'avais eu réveil toutes les heures pendant 2 nuits au dernier rhume. C'est hard déjà mais elle avait pas de fièvre donc c'était "gérable"

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour à toutes et à tous

Courage à toi et ton bébé @marion25. En effet avec la reprise du boulot cumulée tu dois être fatiguée. Je pense aussi bien sûr à vous autres cette nuit qui ont eu du mal. Et comme @Jujumeo le mouche bébé est ma seconde nature ! J'ai testé de la mettre sur le ventre après lavage au sérum physiologique et bien ça sort bien aussi mais je trouve quand même le mouchage indispensable.

@Wayne je suis désolée pour ton bébé. Comment va t-elle, et toi ?

@Ptitegwen57 courage pour le vaccin tout à l'heure ! Mon médecin m'a dit que le prochain vaccin aura lieu à 11 mois... Tu vas lui injecter quoi du coup ? Avant hier elle a eu Infanrix hexa et Prevenar13. Du coup pic à 38 hier, grognon. Et mon mari qui me fuit comme une pesteuse avec mes crobes :p

Courage ! J'espère que le week-end s'annonce meilleur que cette fin de semaine.