• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Poulet en sucre

Hyperlactation
@Poulet en sucre eau chaude avec citron et miel de thym et 2 kiwis par jour (ca couvre 100% des besoin en vit c pour une journée) !

Hihi d'ailleurs j'ai pensé à toi hier quand j'en ai mangé 2 ;)
C'est vrai qu'il n'y a rien de tel ! Aujourd'hui c'est hydratation et repos (quand je me mouche ça la réveille :p). Et pour le caca au moment de manger t'inquiète, le grand ça lui arrive souvent d'interrompre le repas pour aller aux toilettes (à presque 10 ans) :)

@marion25 encore plein de courage pour aujourd'hui !

@Rosela bravo car tu réussis à t'en tenir à moins de 5. Y'a des jours avec et des jours sans alors ne sois pas si dure avec toi-même, tu fais de ton mieux. Bravo pour tes efforts (car j'imagine à quel point ça doit être difficile).

@Zazou92 tu nous diras comment ça se passe la diversification ! Et oui faut croire que ton bébé trouve plus inconfortable de se faire moucher que vacciner !

Bon ma puce n'a pas de fièvre (petit pic dimanche à 37,8) donc je pense qu'elle aura le droit à ses vaccins demain. Hier j'ai eu le malheur de la coucher avant de me doucher et elle hurlait avec des p'tites larmes la pauvre. Elle préfère son transat dans la salle de bain pendant ma toilette :p Le matin j'arrive à la laisser dans son lit quelques minutes et ça gazouille fort, areuh, aga, aaaaaah avec toutes les nuances possibles. Et maintenant quand je lui lave le nez Madame redresse sa tête de côté (et haut en plus) en hurlant. Et avec son papa on adore ses p'tits prout prout qui viennent de l'espace :D

Bonne journée les super mamans et super bébés !

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela comme le disent les filles, ne sois pas trop dure avec toi même ! Ça a été le coucher hier soir ? Ici c'était l'horreur, tjs pas couchée a 22h...

@Poulet en sucre reposez vous bien ! Cool qu'il n'y ait plus de fièvre :) on a vraiment un temps pourri, ça donne pas envie de sortir de toute façon.

@marion25 alors cette 2eme journée ?

@Zazou92 Tu nous diras pour le début de la div ? Moi je crois que je vais arrêter jusqu'au WE, elle n'aime visiblement pas :( on a essayée butternut, Potimarron, courgette, blanc de poireaux et carottes. Je me tâte à essayer les fruits, ça aura peut être plus de succès. Ou bien les fruits ntre doivent arriver que si elle mange ses légumes ? Je ne sais pas.

Bon ici j'ai décidé que j'allaiterai de temps en temps dans sa chambre, elle en gigoteuse. Ce matin ça a marché, elle s'est endormie au sein et j'ai pu repasser un peu. Ce midi j'ai juste eu le temps de remettre de l'eau dans le fer à repasser et elle s'est réveillée. J'espère qu'elle pourra faire de bonnes siestes aussi bien dans son lit que dans les bras... pas sûr comme elle aime tétouiller !

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans!
2° journée terminée! Gabin a pleuré quand je suis partie, mais après ça été. il a fait 2 fois 1h30 de siestes et il dormait de nouveau quand je suis arrivée:eek: depuis 40 min. je suis allée le chercher dans son lit, il était content! bon, ce soir, pas trop envie de se coucher du coup! en tout cas, les filles me disent que ça se passe bien!
moi, ben, je reprends mes marques et j'y ai un peu moins pensé (sauf quand j'ai montré des photos de lui à mon chef, sauf quand j'ai mis une photo en fond d'écran, sauf quand je suis venue sur le forum,.....:D:D:p:p)

souvent les fruits passent mieux en diversification! et ma pédiatre dit qu'il n'y a pas d'importance pour l'ordre.
@Rosela alors combien de cigarettes aujourd'hui?

courage à toutes pour la nuit qui s'annonce!

Rosela

Hyperlactation
@marion25 c'est super! Vous vous adapté bien tous les 2 du coup :)

Pour ma part 4 cigarettes (enfin très petites) .... Mais j'ai lu un article qui m'a encore fait culpabiliser. ... Je sais que c'est mauvais pour ma puce :( .... fini bref suis un peu au fond du seau ce soir

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
arrête de te faire du mal! c'est sûr qu'ils ne vont pas dire dans des articles que c'est bien de fumer! après, il faut faire la part des choses! dis toi que demain tu n'en fumeras que 3!
courage!

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonjour les filles.
@Rosela, top pour la cigarette. C'est toujours une de moins. Soit fière de toi.

Petite question. À quelle heure vous essayez de coucher vos loulous ?
Par exemple @Kiwiii tu disais que bébé n'était pas couché avant 22h ? Tu essaies à partir de quelle heure ? Nous c'est souvent 21h30-22h... J'essaie même plus avant.

Ptitegwen57

Hyperlactation
@marion25 je suis contente que ta reprise se passe bien.
T'inquiètes... C'est normal que tu penses à ton p'tit Gabin. Perso, je me rends compte que je ne suis plus la même au boulot. Je relativise plus qu'avant. J'ai d'autres priorités personnelles.
Pour la crèche, ça me rassure qu'il te laisse le prendre aussi quand il dort... Sinon ce serait difficile à gérer de toujours devoir y retourner en attendant leur appel. :)

Dernière édition:

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@marion25 c'est bien, vous prenez vous marques tous les deux, vous pouvez être fiers de vous !

@Rosela t'es tjs à moins de 5, c'est déjà très bien !! Tu ne peux pas passer de 5 à 3 à 1 en 10 jours ! Sois patiente avec toi même :)

@Ptitegwen57 il y a un mois je la faisais téter vers 20h et elle s'endormait vers 20h30, maintenant on est plutôt sur dodo vers 21h30 22h. Là elle tète, me regarde, m'arrache la bouche, le pyjam, tète, me regarde, sourit...

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 il y a un mois je la faisais téter vers 20h et elle s'endormait vers 20h30, maintenant on est plutôt sur dodo vers 21h30 22h. Là elle tète, me regarde, m'arrache la bouche, le pyjam, tète, me regarde, sourit...
Chez nous aussi les endormissement était plus tôt et vers 3 mois ça a changé. Une semaine avant ma reprise du travail. Et j'ai aussi eu cette phase où elle joue mange souris. <3<3<3<3

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chez nous aussi les endormissement était plus tôt et vers 3 mois ça a changé. Une semaine avant ma reprise du travail. Et j'ai aussi eu cette phase où elle joue mange souris. <3<3<3<3
Ce soir elle s'est endormie vers 22h30 ! Je trouve ça tard... mais elle avait les yeux grand ouverts, pas de signe de fatigue...
Ah je ne savais pas que tu reprenais là ! Qui va garder bébé ? Tu te sens comment ?
Edit: mais j'ai écrit une phrase qui ne ressemble à rien ! :D

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ce soir elle s'est endormie vers 22h30 ! Je trouve ça tard... mais zélée avait les yeux grand ouverts, signe de fatigue...
Ah je ne savais pas que tu reprenais là ! Qui va garder bébé ? Tu te sens comment ?
J'ai déjà repris le travail ;). Le 24 novembre. Et depuis là, ses endormissement sont vers 21h30-22h voir 22h30. C'est vrai que c'est tard. Mais quand c'est comme ça, chez nous, c'est qu'elle a fait un micro sieste après 18h30.
Hier elle.s'est endormie plus tôt, mais c'est réveiller pour téter. Et ce matin 4h30 !! Arffff. :(.
Je sais que mon réveil est à 5h... Et que je l'aurais fait téter de toute façon... Mais 30 min de sommeille de perdu. On est loin des réveils à 8h30-9h30 qu'elle fait les week end.
Sinon, elle est gardée principalement chez une assistante maternelle. A hauteur de 30h/semaine. Et un lundi sur deux elle va chez mes parents. Là c'est dur car on l'a ramène le dimanche soir. :(:oops::(
Et bientôt, un jour, un mercredi sur deux, ce sera les beaux parents qui iront la chercher chez nounou à 11h30, et ils la garderont jusqu'à 16h30.
Ça fait beaucoup d'intervenants par rapport au biberon :( (je remarque directe quand elle a le biberon ) et ma belle mère était/est en dépression. Donc le mercredi, elle est chez nounou pour le moment.

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà repris le travail ;). Le 24 novembre. Et depuis là, ses endormissement sont vers 21h30-22h voir 22h30. C'est vrai que c'est tard. Mais quand c'est comme ça, chez nous, c'est qu'elle a fait un micro sieste après 18h30.
Hier elle.s'est endormie plus tôt, mais c'est réveiller pour téter. Et ce matin 4h30 !! Arffff. :(.
Je sais que mon réveil est à 5h... Et que je l'aurais fait téter de toute façon... Mais 30 min de sommeille de perdu. On est loin des réveils à 8h30-9h30 qu'elle fait les week end.
Sinon, elle est gardée principalement chez une assistante maternelle. A hauteur de 30h/semaine. Et un lundi sur deux elle va chez mes parents. Là c'est dur car on l'a ramène le dimanche soir. :(:oops::(
Et bientôt, un jour, un mercredi sur deux, ce sera les beaux parents qui iront la chercher chez nounou à 11h30, et ils la garderont jusqu'à 16h30.
Ça fait beaucoup d'intervenants par rapport au biberon :( (je remarque directe quand elle a le biberon ) et ma belle mère était/est en dépression. Donc le mercredi, elle est chez nounou pour le moment.
Ah oui c'est vrai, tu m'avais déjà dit, je m'en rappelle maintenant que ça fait 30min que je suis réveillée :D
Waouh c'est une sacré organisation !
Bon courage je vois qu'il est 5h, tu te lèves super tôt :eek:
Je vais essayer de poser ma louloute...

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ah oui c'est vrai, tu m'avais déjà dit, je m'en rappelle maintenant que ça fait 30min que je suis réveillée :D
Waouh c'est une sacré organisation !
Bon courage je vois qu'il est 5h, tu te lèves super tôt :eek:
Je vais essayer de poser ma louloute...
Oui trop tôt pour moi :(.
Je travaille à 7h. Départ de la maison vers 6h30.
Le matin je l'allaite (endormie) puis je tire l'autre sein. Du coup ça prend facile 1h. Et après j'ai 20-30min pour m'habiller, laver les bibelots du tire lait, sortir le chien (si pas le temps c'est mon mari qui le sort) et préparer le lait pour nounou.
Tous les matins je cours !!! :mad::mad::mad:
J'ai essayé de ne plus l'allaiter à 5h. C'était top pendant 15jours. Et je courrais moins. Mais ça fait 3 jours qu'elle se réveille d'elle même. Et quand belle se réveille à 6h c'est galère. Je suis pas prête pour partir. Et mon mari se lève seulement, donc n'est pas prêt non plus !!

Rosela

Hyperlactation
@Ptitegwen57 moi qui trouvait que je courrais le matin. .... En fait tu as un sacré emploi du temps quand même ! ! Bravo pour ta motivation.

Ici c'est réveils toutes les 2h30 et pas moyen de faire diversion avec la tétine. ... A 5 mois bientôt elle se réveille presque autant qu'un nouveau né :(

Bonne journée les super mamans

Ptitegwen57

Hyperlactation
Lo
@Ptitegwen57 moi qui trouvait que je courrais le matin. .... En fait tu as un sacré emploi du temps quand même ! ! Bravo pour ta motivation.

Ici c'est réveils toutes les 2h30 et pas moyen de faire diversion avec la tétine. ... A 5 mois bientôt elle se réveille presque autant qu'un nouveau né :(

Bonne journée les super mamans
Lol... Imagine si j'avais 3 enfants à gérer !!!
J'ai la chance qu'elle dorme vers 22h pour toute la nuit. (Ou presque lol )
Maintenant je me couche avec elle pour la dernière tétée. Soit je m'endors avec elle et je la transfère dans le co-dodo quand papa se couche. Soit je l'y mets avant de m'endormir. Globalement je m'endors entre 21h30 et 22h... Comme elle.