• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci tout le monde d'avoir lu mon pavé et de m'envoyer votre soutien, ça fait du bien <3
Je trouve ça dingue quoi, si vous arrivez à gérer plusieurs enfants, je peux bien y arriver avec un...
Je n'arrive pas à la poser pour la sieste en journée, je n'essaye même plus. Pourtant elle arrive à dormir la nuit. Bon vous me direz il vaut mieux pour nous qu'elle dorme la nuit que la journée.
Pour manger, j'arrive à la mettre dans la balancelle à côté de moi et on papote, elle mange ses jouets... c'est surtout pour cuisiner que je galère, elle s'ennuie vite donc ça ne me laisse pas le temps de faire. Et c'est comme ça pour tout donc impossible de tenir l'appart...
Peut être que j'en fais trop, je ne sais pas. Même si j'ai super soif ou envie de faire pipi et qu'elle dort sur moi, j'attends qu'elle se réveille. Je ne me dis jms à telle heure je vais faire tel truc, je fais tjs en fonction d'elle et elle passe avant tout. C'est peut être trop... mais c'est ma mamourette !
Sinon j'ai un porte bébé mais elle cherche tjs à regarder par dessus, elle attraperait un torticolis à force... Je vais me ré- entraîner pour l'écharpe :)
Sinon les bruits blancs et veilleuses ne marchent pas, ça la captive mais c'est tout !
Là elle redort dans mes bras et le papa va mieux, il a passé l'aspi !
Encore merci pour votre écoute et votre soutien :) <3

Carinette

Période de pointe
oh ben oui @Kiwii stop a la pression... C pas bon pour le moral...et ton.homme pourrait peut etre relayer pour une sieste? Sinon moi il se réveillait toujours au moindre mouvement et là depuis 3semaines 1 mois quand il s endort au sein ou en berçant j arrivez le poser... J essaie chaque jour de le coucher dans son lit et qu il s endorme seul... Ça marche jamais mais j essaie... Et quand il râle je le berce ou selon l énervement je l endors au sein... Il fort 45 min top chrono par contre... Apres il se reveille... Mais il a dormi !

Itchy

Période de pointe
@Kiwiii J'ai le même modèle ici. La journée il est collé à moi. L'écharpe de portage m'a beaucoup aidé pour qu'il puisse faire des siestes. Quand il est réveillé il aime changer régulièrement d'activité (tapis d'éveil, chanson, regarder les photos sur le frigo et essayé de les prendre !).

C'est pas tous les jours facile mais je me dit qu'il en a besoin, ça va lui permettre d'avoir confiance en lui.

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
courage les filles! j'ai le même modèle ici! maintenant, il fait ses siestes dans son lit mais pendant longtemps, c'était uniquement sur moi! comme @Carinette petit à petit, je le posais dans son lit et au début ça ne marchait pas et je le reprenais et au bout d'un moment, ça a fonctionné! mais encore aujourd'hui, je ne peux rien faire si il est réveillé et que je suis seule! je dois être près de lui sur le tapis, ou dans mes bras (@Itchy tout pareil, et attraper les plantes vertes, toucher les interrupteurs,....) mais ça va mieux en grandissant et quand ils acquièrent une forme d'autonomie. en tout cas, vous n'êtes pas les seules et c'est bien normal de ne rien pouvoir faire avec un bébé! le ménage, c'est le week end avec le papa et la cuisine, le soir quand il rentre ou le week end! ne rien pouvoir prévoir, c'est ce qui me gêne le plus mais maintenant, il fait des siestes à peu près régulière, donc, ça va mieux!

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci de me rassurer, c'est super gentil :)
Après je me dis que ce sera fini quand je reprendrai en mars donc j'essaye de relativiser et profiter... il faudrait que j'essaye de la poser quand même mais je sais qu'elle dormira davantage si elle est sur moi...
@marion25 comment tu as fait pour qu'il s'endorme seul ??

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci de me rassurer, c'est super gentil :)
Après je me dis que ce sera fini quand je reprendrai en mars donc j'essaye de relativiser et profiter... il faudrait que j'essaye de la poser quand même mais je sais qu'elle dormira davantage si elle est sur moi...
@marion25 comment tu as fait pour qu'il s'endorme seul ??
ben, pour la nuit, en fait, il s'est très vite endormi seul, dans le lit cododo à côté de moi, quand je me couchais en même temps que lui. quand j'ai commencé à me coucher plus tard, il a continuer de s'endormir seul dans le lit cododo. (pas chaque fois, il y a quand même eu des périodes relou et parfois il faut bercer et chanter....)
pour les siestes, c'est plus compliqué, parfois j'y retourne 3 ou 4 fois. je ne le laisse pas pleurer, j'écoute si il s'endort ou si il bouge/chouine.... mais souvent, c'est chanson, bercement, .... et quand il est calme, je le pose et je lui dis toujours "tu fais un dodo, et quand tu te réveilles, je viens te chercher"
en fait, je n'ai rien fait de précis. je surveille les signes de fatigue et je le couche dès que je le vois fatigué. et si il ne s'endort pas, ne veut pas dormir, je n'insiste pas, je le relève et parfois je réessaie quelques minutes plus tard, ou pas!
en arrêtant l'allaitement, j'avais peur car il s'endormait toujours au sein, mais on a fait autrement : il prenait son pouce, donc des fois, on le berçait en l'aidant à prendre son pouce et il s'endormait...
pas de recette miracle!

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui .... Mais bon je voudrais arrêter ou max 1 ou 2 .... Si possible pas chaque jour. ... enfin je vais faire de mon mieux.
Oui, tu vas y arriver petit à petit
ben, pour la nuit, en fait, il s'est très vite endormi seul, dans le lit cododo à côté de moi, quand je me couchais en même temps que lui. quand j'ai commencé à me coucher plus tard, il a continuer de s'endormir seul dans le lit cododo. (pas chaque fois, il y a quand même eu des périodes relou et parfois il faut bercer et chanter....)
pour les siestes, c'est plus compliqué, parfois j'y retourne 3 ou 4 fois. je ne le laisse pas pleurer, j'écoute si il s'endort ou si il bouge/chouine.... mais souvent, c'est chanson, bercement, .... et quand il est calme, je le pose et je lui dis toujours "tu fais un dodo, et quand tu te réveilles, je viens te chercher"
en fait, je n'ai rien fait de précis. je surveille les signes de fatigue et je le couche dès que je le vois fatigué. et si il ne s'endort pas, ne veut pas dormir, je n'insiste pas, je le relève et parfois je réessaie quelques minutes plus tard, ou pas!
en arrêtant l'allaitement, j'avais peur car il s'endormait toujours au sein, mais on a fait autrement : il prenait son pouce, donc des fois, on le berçait en l'aidant à prendre son pouce et il s'endormait...
pas de recette miracle!
Bon, ma puce n'est peut être pas prête. Quand je la pose alors qu'elle baille, soit elle pleure, soit elle suce son puce puis elle pleure, soit elle croit qu'on va jouer...

Enfin bon, j'ai une grosse pensée pour toi pour demain ! Bon courage !!!

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bon courage pour ta reprise demain @marion25 !

Bravo @Rosela tu peux être fière de toi. Tu as raison tu fais de ton mieux.

@Kiwiii on ne peut pas comparer les bébés entre eux, certains sont plus ou moins demandeurs. Et quand ils grandissent c'est pareil. J'ai parfois l'impression que c'est le grand qui est plus demandeur que le bébé... Et tu es une super maman, tu t'occupes de ton bébé avant la maison, tu sais où est ta priorité ;)

Ma choupette tète davantage en ce moment. Ce matin 37,8 de température et lavages de nez... Un mauvais moment à passer.

Bonne nuit tout le monde

Rosela

Hyperlactation
@Poulet en sucre j'espère que ta puce va vite être remise.
Ici elle tousse un peu. ... Je croise les doigts pour que ça ne dégénère pas.

Au fait @baladinette j'espère que tout va bien de ton côté.

J'espère que la nuit sera bonne. Ici déjà le premier réveil. ... Au bout de 2h de dodo .... La nuit va être longue

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les mamans!
merci à toutes pour vos messages!
je l'ai déposé ce matin et il a hurlé! j'ai attendu un peu dans le couloir (en pleurant) et il avait du mal à se calmer! enfin ,bon me voilà au boulot! et tout le monde me demande comment ça s'est passé!:mad:
bonne journée à toutes

Rosela

Hyperlactation
coucou les mamans!
merci à toutes pour vos messages!
je l'ai déposé ce matin et il a hurlé! j'ai attendu un peu dans le couloir (en pleurant) et il avait du mal à se calmer! enfin ,bon me voilà au boulot! et tout le monde me demande comment ça s'est passé!:mad:
bonne journée à toutes
Courage, c'est toujours très dur de les laisser quand ils pleurent :(
Il a peut être senti que ça n'était pas comme d'habitude. ... enfin ça va aller.
Je t'envoie plein de pensées positives
<3<3