• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Rosela

Hyperlactation
Ici je l'ai couchée y'a 40min et je dîne toute seule, mon homme se sent pas bien :( il a dormi toute la journée, dit qu'il est raplapla et qu'il a des frissons... ça sent mauvais cette affaire !
Bonne nuit les mamans et bébés :)
Bon comme d'habitude je m'endors elle se réveille. ... pfouuuuu deprime

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon comme d'habitude je m'endors elle se réveille. ... pfouuuuu deprime
Ah moi c'est le caca au moment du repas, toi c'est les réveils !
Courage j'espère qu'elle va vite se rendormir.
Je viens de manger 2 yaourts au chocolat et là je dois ranger toute la cuisine, ça me baaaaaarbe, je vais encore me coucher tard et j'espère ne pas penser à ma BM...

Zazou92

Période de pointe
Bonne nuit les filles! Une vraie nuit, sans trop de réveils de bébé ni de pensées prises de tête!

Moi en ce moment elle a du mal à s'endormir, même au sein, mais j'ai l'impression que les gencives lui refont mal. Ça allait mieux et rebelote. Vivement que ça passe

Pour la diversification moi je vois la pédiatre mardi et elle m'a dit qu'elle m'expliquera tout lors du rdv. Donc sauf consigne spécifique je pense commencer le week-end prochain (son papa veut lui donner sa première cuillère).

Rosela

Hyperlactation
Ici ça fait 30 minutes qu'elle pleure.
Bientôt 5 mois..... psychologiquement c'est usant .
Le papa veut la laisser pleurer dans son lit pour qu'elle trouve son sommeil seule.... franchement je suis à 2 doigts de le laisser faire.

J'en ai marre de ce cirque tout les soirs

Carinette

Période de pointe
OUH OUH OUH les filles...
j en ai du retard... je vous lis un peu de temps en temps mais pas vraiment le temps de répondre... pourtant vous avez pleins de sujets de discussions très intéressants!
@Rosela je te souhaite tout simplement bons petits bouts de nuit... nous c pas commencé, on est à la tétée d endormissement, ensuite il y a 2 ou 3 tentatives de "posage" dans le lit et apres on a jusqu'à 2H30/3H et 5H...
@Kiwiii je pense aussi qu il vaut mieux etre claire avec BM, de toutes façon ce n 'est jamais simple... comme s'il y avait une espèce de competition...même si elle est super, des fois ELLE ME GONFLE!!!
Niveau grignotage je suis assez forte en craquage chocolat... je ne sais plus qui a parlé de cuillères (à café!!!) de Nut... j en rêve depuis...
@marion25 Bon courage pour cette belle étape pour toi... j 'ai vécu chacune de mes grossesses et nouvelles maternités comme une parenthèse aussi niveau pro je prends une belle distance et quand ça repart, ça repart... j 'espère que ton loulou va mieux après tous ces évènements... profitez bien de vous!<3 (merci pour ce nouveau smiley)
Et pour la diversification, nous on commencera à gouter des carottes, d abord en purée, dans 10 jours, pour ses 5 mois. Mais il est bien intéressé déjà... c'est rigolo, on est déjà à la diversification... je pensais arrêter d 'allaiter aux 6 mois donc ça approche... et plus j apprécie les siestes dan les bras, les tétées siestes... Après j ai aussi envie d'un rythme régulier familial (oui oui j 'ai un ptit coté psychorigide), avec 4 repas par jour à horaires plutôt similaires...
Pour les coches, bravo à celles qui lavent... cela aurait été mon idéal mais papa peu motivé et là on est au petit troisième et dernier donc tant pis... j 'essaie les couches les moins toxiques mais entre le prix élevé et les fuites matinales:mad:
Allez je vais tenter le premier "posage" dans le lit! :(

Zazou92

Période de pointe
@Rosela alors au final tu t'en es sortie comment avec ta Choupette ?

@marion25 ça devrait bien se passer, juste on évite les "goudoudouuu" et les "allez on fait le rot" (avec le ton qu'on a pour parler aux bébés) aux collègues! :D:D si le début sera difficile je pense que ça peut te faire du bien de reprendre. De mon côté par moment j'ai hâte, d'avoir des journées autres que celles ci, et pourtant j'adore la puce et je suis consciente de la chance que j'ai de la voir évoluer.

@Carinette : 3 loulous à gérer aussi ! Wahou les filles bravo. Il aura fallu que j'aille un bébé pr réaliser à quel point c'est épuisant (je savais que ce serait pas simple ms pas à ce pt, et pourtant elle me fait pas vmt la vie dure)
Pour l'allaitement pareil, je vais arrêter vers ses 6 mois. Je redoute l'endormissement sans la tétée mais on verra d'ici là!

Sinon ici c'est l'inverse pour l'alimentation. Desfois j'oublie de manger pff, j'ai jamais été aussi mince... Jespere pas refiler de carences à la petite !

Ici bébé dort mais mes seins eux ont fini leur nuit alors réveil ! o_O ça vous le fait pas vous?

Bonne journée :)

Rosela

Hyperlactation
Bonjour

Du coup endormissement difficile et relou et nombreux réveils. ..... bb et la grande aussi. .... bref c'est pas encore cette nuit que jai rattrapé du sommeil :confused:

@Carinette moi aussi j'ai fini la galette , j'ai une excuse parfaite : c'est pour que bb en profite aussi ;)

@Zazou92 c'est sur que déjà 1 bb c'est fatiguant, après quand il y des plus grands heureusement ils sont un peu autonomes .... (enfin plus ou moins)
Et puis ici les grandes adorent jouer avec bb , lui chanter des chansons. ... Et bb adore les regarder , ça l'occupe du coup parfois j'ai le temps de boire une tisane tranquille ou plier le linge.
(Quand je me relis je me rends compte à quel point ma vie est trépidante lol ).

Bonne journée à toutes

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les mamans!
j'espère que la nuit a été potable a peu près partout!
merci à toutes pour vos encouragements! je sais bien que ça va aller, c'est le temps de s'y remettre et de trouver un nouveau rythme, et j'en ai besoin en un sens, mais bon, le laisser est vraiment difficile! il va passer de notre cocon où j'étais là pour lui h24, dans le calme et maintenant, il va devoir attendre et partager et être dans le bruit! je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser!
@Zazou92 comme je te comprends! moi aussi j'en avais marre des journées uniquement tournée vers bébé et maintenant que c'est fini, ben je pleure!
pour la diversification, on a commencé à 5 mois en DME mais au début, ça ne l'intéressait pas trop! maintenant, il a compris la relation entre ce que je lui donne et manger! pour l'instant, on est sur des toutes petites quantités! maintenant qu'il a 6 mois, je peux lui donner autre chose des fruits et légumes?

Rosela

Hyperlactation
@marion25 courage, je suis de tout coeur avec toi pour demain.

Pour la grande les 2 premiers jours de la reprise je me cachais aux toilettes pour pleurer.... Et puis heureusement on s'adapte et bb aussi.
<3<3

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@marion25 courage, je suis de tout coeur avec toi pour demain.

Pour la grande les 2 premiers jours de la reprise je me cachais aux toilettes pour pleurer.... Et puis heureusement on s'adapte et bb aussi.
<3<3

la directrice de la crèche et la référente de bébé m'ont dit qu'il leur avait fallu du temps à elles aussi pour s'habituer à laisser leurs enfants, donc, je me dis que si même les mamans qui travaillent en crèche ont du mal, je suis normale!:D
comment vas tu ce matin?

Rosela

Hyperlactation
la directrice de la crèche et la référente de bébé m'ont dit qu'il leur avait fallu du temps à elles aussi pour s'habituer à laisser leurs enfants, donc, je me dis que si même les mamans qui travaillent en crèche ont du mal, je suis normale!:D
comment vas tu ce matin?
Ben super mal dormi mais comme ce matin j'ai eu une heure de rab ça équilibre un peu.... La je traîne au lit avec bb au sein. Mais grande dort et ma belle fille est chez pépé /mémé jusqu'à 16h30.
C'est le dernier jour où le papa bosse toute la journée, après il a des horaires plus cool et les week end ! ! Ça va faire du bien ! !

Et sinon demain c'est reprise du marathon le matin pour aller à l'école. ... Du coup même si bb dort je devrais être debout sniff ;)

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde,

Bon ici c'est week end de merde... le papa est encore au lit, ko. Comme hier. Il y a une tonne de repassage à faire (surtout son linge à lui vu que je sors à peine), ça fait peut être 2 semaines que l'aspi n'a pas été passé, y'a des moutons de poussière par terre, je déteste ça...
Il est quasiment malade tous les WE, soit gros rhume soit grosse fatigue. C'est la pression de la semaine qui retombe et vivre dans une porcherie peut être...
Et moi je suis une grosse incapable qui ne peux rien faire à part s'occuper de mamourette... genre là elle dort encore dans mes bras donc je suis coincée. Si je la pose elle va se réveiller et il faudra que je m'en occupe, donc je serais coincée aussi...
Incapable de cuisiner, de tenir son appart à peu près correct, repasser, prendre soin de son mec et de soi même...
Ma mère va passer cet aprem et je l'entends déjà "t'as pas mangé ? Il est 15h ! Il est encore malade ?? Trop fragile dis donc"
Je me sens trop nulle... dire que certaines d'entre vous ont plusieurs enfants... Je me sens encore plus nulle...

Rosela

Hyperlactation
@Kiwiii olala tu te mets beaucoup de pression ! !
Tu ne peux pas être partout à la fois.
Ton bb est encore petit!
Tu sais chez moi aussi ya de la poussière et pour le repassage. ... Ben c'est simple je ne repasse pas ;)
Prends surtout le temps de manger , c'est le plus important. ...
Tu as une écharpe de portage ou porte bb? Moi j'ai déjà mangé avec bb dans l'echarpe par exemple, ça peut aider.
Moi j'ai rien préparé je crois que pour une fois on va aller au Mac drive..... Ça sera la deuxième fois pour ma grande. .... C'est pas terrible mais bon

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou tout le monde,

Bon ici c'est week end de merde... le papa est encore au lit, ko. Comme hier. Il y a une tonne de repassage à faire (surtout son linge à lui vu que je sors à peine), ça fait peut être 2 semaines que l'aspi n'a pas été passé, y'a des moutons de poussière par terre, je déteste ça...
Il est quasiment malade tous les WE, soit gros rhume soit grosse fatigue. C'est la pression de la semaine qui retombe et vivre dans une porcherie peut être...
Et moi je suis une grosse incapable qui ne peux rien faire à part s'occuper de mamourette... genre là elle dort encore dans mes bras donc je suis coincée. Si je la pose elle va se réveiller et il faudra que je m'en occupe, donc je serais coincée aussi...
Incapable de cuisiner, de tenir son appart à peu près correct, repasser, prendre soin de son mec et de soi même...
Ma mère va passer cet aprem et je l'entends déjà "t'as pas mangé ? Il est 15h ! Il est encore malade ?? Trop fragile dis donc"
Je me sens trop nulle... dire que certaines d'entre vous ont plusieurs enfants... Je me sens encore plus nulle...
Il ne faut pas culpabiliser comme ça.
Tu fais de ton mieux. C'est le principal. Moi aussi j'admire ceux qui ont plusieurs enfants.
Et ta maman, si elle fait cette remarque, tu lui donnes ton aspirateur et ton chiffon à poussière.
Je ne me souviens plus. Tu as déjà essayé écharpe ou porte bébé ? Quand je veux vraiment faire le ménage, je mets dans l'écharpe de portage. Elle râle au début, mais l'aspirateur la calme ( d'ailleurs le bruit de l'aspirateur fait partie des nuits blancs aimés par le bébés) puis l'endort.
Après, je fais très attention à elle, donc je mets plus de temps pour faire ce que je veux faire.

D'ailleurs j'y pense, celle qui ont des bébés pleurants beaucoup, vous avez essayé les bruits blancs ?

Wayne

Voie lactée
@Rosela je persiste et signe pour les nuits pourries ici aussi youpi ! :D
Mais super si bientôt ton homme sera plus présent ça te fera un bien fou !
@marion25 je pense fort à toi ! Tu viendras nous raconter !
@Kiwiii de la bienveillance pour toi même ! Tu peux pas tout gérer seule ! Moi aussi je repasse pas et c'est mon homme qui s'y colle pour ses affaires (normal) l'aspi c'est si on peut(et on a deux chats donc imagine le carnage :D) pi le reste ben pareil je ferai quand je pourrais ! S'occuper d'un bébé c'est h24 c'est normal de pas pouvoir faire grand chose d'autre ! Je te fais plein de <3<3<3<3<3 et aux autres aussi <3<3<3<3 (oui je suis d'humeur affectueuse ce matin :D)

Zazou92

Période de pointe
@Kiwiii tu fais de ton mieux ! On est toutes contrariées de ne pas gérer tout comme on le voudrait. Mais le plus important ce sont nos enfants et tu laisses les trucs moins importants pr bien t'occuper de ta fille, cest tout à fait normal, c'est ça être maman ;)
Tu n'arrives pas du tout à la poser et qu'elle reste endormie? Ou tu n'oses plus tenter? Car moi desfois je cherche pas à la poser (qd elle est KO et chez KO et que son sommeil est indispensable) mais qd ce sont les siestes normales je tente qd même, quelques fois ça marche et là c'est la fête je suis libre:D

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii non, mais arrête! tu fais ce qu'il faut pour ta fille, à savoir, la faire passer avant tout le reste et ça englobe le ménage et le reste! et puis, il n'y peut rien ton homme si il est malade! si il est fatigué, ben il chope tout ce qui passe! si ta maman te fait ce genre de réflexion, c'est vraiment pas cool! c'est un peu le genre de la mienne, mais depuis que je l'ai recadré, elle se tait! si elle n'est pas contente de ta maison, ben elle reste chez elle, ou mieux, elle te donne un coup de main! je me souviens en préparation à l'accouchement, la SF nous disait de demander des heures de ménage ou des repas dans notre liste de naissance et je ne comprenais pas, ben maintenant, je comprends! l'écharpe est vraiment une bonne solution, pour manger au moins (je n'ai jamais pu faire le ménage avec)en tout cas, courage et sois douce avec toi! si toi, tu ne l'es pas, qui le sera?
bruits blancs, ça a marché 1 fois! ça devait être la surprise parce qu'après, ça n'a plus jamais fonctionné!
@Wayne tu tiens le coup? elle dort un peu plus?

moi, je suis super énervée parce que mon homme est devant son jeu vidéo et c'est un truc que je ne supporte pas! une fois devant, je ne peux plus le décoller! ça me rend dingue! si je lui dis, il va me dire "oui, ben toi, tu es sur ton forum,alors....":mad:

bon après midi les filles<3