• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonjour à toutes et à tous

Courage à toi et ton bébé @marion25. En effet avec la reprise du boulot cumulée tu dois être fatiguée. Je pense aussi bien sûr à vous autres cette nuit qui ont eu du mal. Et comme @Jujumeo le mouche bébé est ma seconde nature ! J'ai testé de la mettre sur le ventre après lavage au sérum physiologique et bien ça sort bien aussi mais je trouve quand même le mouchage indispensable.

@Wayne je suis désolée pour ton bébé. Comment va t-elle, et toi ?

@Ptitegwen57 courage pour le vaccin tout à l'heure ! Mon médecin m'a dit que le prochain vaccin aura lieu à 11 mois... Tu vas lui injecter quoi du coup ? Avant hier elle a eu Infanrix hexa et Prevenar13. Du coup pic à 38 hier, grognon. Et mon mari qui me fuit comme une pesteuse avec mes crobes :p

Courage ! J'espère que le week-end s'annonce meilleur que cette fin de semaine.
Aujourd'hui c'est la méningite. Mon médecin m'a dit que le vaccin a été avancé à 5 mois au lieux de 11 (ou 12-13mous, je sais plus)

Carinette

Période de pointe
@marion25 bon rétablissement... Et oui un mouche bébé ça peut etre utile en cas de gros rhume... Ça vide bien je trouve quand ils sont vraiment encombrés.
la méningite ça sera aussi a 11 mois je crois...
on va chez le doc tout a l heure pour la viste des 5 mois mais pas de vaccin.
j ose à peine l écrire, peur que ça porte la poisse... Mon poulet a dormi de 23h30 a 6h40... Quel bien fou ça fait... L endormissement était long, 20h30 23h30 au sein mais je veux bien si apres il refait une nuit comme ça !!!
bonne journée a vous!!!<3

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est obligatoire ? Moi mon medecin me la proposer en me disant qu’il ete pas obligatoire mais quel me le conseiller vivement facon pour le coup moi je prend toute les vaccin j’ai rien contre je trouve que c’est unechance

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas. Mais comme toi, je les fais tous. Je préfère par exemple que imagine la culpabilité si tu ne le fais pas et que ton bébé tombe malade!!
Il n'y a que le vaccin contre la grippe (pour moi) que je prends en homéopathie.

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Carinette oui, je crois que je vais aller en acheter un parce que ça le gêne pour dormir. par contre, je sens que je vais devoir me battre pour lui faire.... depuis ce matin, je passe mon temps à lui laver le nez et les yeux et il hurle! le pire c'est les yeux! je ne sais pas si ça lui fait mal ou si il n'aime pas le serum dans l'œil; en tout cas, je nettoie, je nettoie et il a toujours autant de sécrétions grasses! j'ai l'impression que la fièvre revient....
dites, on est d'accord que ça ne sert à rien d'aller chez le pédiatre? il joue, il mange (pas tout, mais presque)

Carinette

Période de pointe
Oui c vrai que c pas ce qu' il préfère le mouche bébé... en plus je lui fais après un lavage de nez donc ça commence à pas lui plaire:D
je pense que oui s il mange, joue, la fièvre était partie?il ne touche pas ses oreilles? peut etre que la visite pédiatre ne s impose pas. maintenant au moindre doute, fais toi confiance, prends rdv... sans autre signe, 72h de fièvre, après il faut consulter je pense...
il forge peut être tout simplement son immunité...

Itchy

Période de pointe
Retour du pédiatre ! Vaccin fait ! Et lancement de la diversification alimentaire officiel ! Youhou !
Les mamans qui ont commencé, est ce que votre pédiatre vous a conseillé de lui mettre des céréales en pourdre le matin pour l'habituer au gluten ?

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Retour du pédiatre ! Vaccin fait ! Et lancement de la diversification alimentaire officiel ! Youhou !
Les mamans qui ont commencé, est ce que votre pédiatre vous a conseillé de lui mettre des céréales en pourdre le matin pour l'habituer au gluten ?
Hourra pour la div !! J'espère que ce sera plus réussi qu'ici :D
Pas de céréales avant 6 mois elle nous a dit.
Mais... c'est samedi prochain déjà :eek:
Comment est ce qu'on fait quand on allaite d'ailleurs ?

Itchy

Période de pointe
Hourra pour la div !! J'espère que ce sera plus réussi qu'ici :D
Pas de céréales avant 6 mois elle nous a dit.
Mais... c'est samedi prochain déjà :eek:
Comment est ce qu'on fait quand on allaite d'ailleurs ?

Honte à moi, j'ai pas retenue. Ça m'a paru tellement bizarre de commencer maintenant. Ptit bout a 5 mois. Je pense que sans des yaourts tu peux en mettre.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Je sais pas si je peux mettre un lien extérieur... J'essaie.
Voici les conseils d'un médecin près de chez moi au sujet de la diversification. Il témoigne tous les matins sur France bleu Lorraine.

https://www.francebleu.fr/emissions...ir-son-bebe-avec-une-alimentation-diversifiee

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Itchy qu'est ce que tu n'as pas retenu ?

@Ptitegwen57 oulala je pense qu'en prenant 5 pédiatres, on aura 5 sons de cloche différents :confused:
Nous elle nous a dit pas de fruits exotiques ni de fruits rouges avant je sais plus quand, c'est allergisant...
Pareil les protéines pas trop tôt...

C'est compliqué !

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Itchy qu'est ce que tu n'as pas retenu ?

@Ptitegwen57 oulala je pense qu'en prenant 5 pédiatres, on aura 5 sons de cloche différents :confused:
Nous elle nous a dit pas de fruits exotiques ni de fruits rouges avant je sais plus quand, c'est allergisant...
Pareil les protéines pas trop tôt...

C'est compliqué !
Là c'est pas un pédiatre. C'est un médecin généraliste. Mais je le sais très impliqué.
Mon propre médecin m'a dit d'attendre 5 mois pour diversifier. Je verrai ses conseils ce soir.

Mais c'est vrai que c'est compliqué d'entendre tout et son contraire.
Mais c'est pareil pour l'allaitement en soi ! Non ?
Perso, je prends ce qui m'arrange bdans les différents conseils. :D;):)

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui au final c'est comme l'allaitement, il ne faut écouter que soi même et LLL quoi :D
On ne devrait pas donner de fruits crus mais elle lorgne tellement sur les pommes et les bananes - elle tend les bras quand on lui montre - qu'on lui donne à sucer :) même pas sûr qu'elle en prenne mais bon, ça lui fait plaisir
@Jujumeo fruits cuits ? Si oui c'est à la vapeur ?? Tu ne donnes jms de purées ou compotes alors ?

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
mon pédiatre a dit que l'histoire des allergies n'était pas prouvé, donc pas d'ordre, ni de durée.
@Kiwiii quartier de pomme cuit au micro-onde, banane crue, poire crue si bien mure. voilà ce que j'ai fait et il suce des quartiers de pomme crues, il se fait les dents!

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui des fruits crus. Ça aurait été dommage en plein été!!
Je fais moi même des compotes. Pommes-poires ou pomme banane.
Je ne suis pas très originale.
Mais ça a d'abord été fruits crus.