• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Namam

Voie lactée
@Namam il y avait une maman à la maternité qui venait d'accoucher de son 15ème enfant. Moi pour mon 2ème s'il y a (et 3ème pour papa) j'aimerais bien accoucher à la maison.

Tu fais bien de parler de PLS car c'est le premier réflexe que j'ai eu quand ma fille s'est étouffée il y a 2 nuits. On m'a dit qu'elle était grande maintenant et qu'elle pouvait tourner la tête. o_O

Très bonne idée l'accouchement à domicile <3. J'ai accouchée en maison de naissance (c'est comme à la maisons mais juste à coté de l'hôpital en cas de soucis) :D.
15 je ne sais pas si j'irais jusque là mais j'avoue que 5 ça ne m'aurait pas déplu :rolleyes:.
J'imagine bien l'angoisse...:eek: Moi il n'a jamais régurgité c'est pour ça que je le laisse sur le dos mais s'il aurait eu des soucis je l'aurais fais dormir sur le coté. Sur le ventre ça me fait plus peur je l'avoue :).

Poulet en sucre

Hyperlactation
youhou :) hou youhou... (imaginez moi danser la danse de la victoire!)
je sais pas si c parti mais il a accepté de boire 60ml de LM et avec moi en plus....
Youhou hou youhou, je danse avec toi ! :D:D:D
:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

Et ben !!! :confused:o_O là on est content de ne pas être trop loin d'eux...
C'est pour ça que je suis contente de faire du cododo (ouh la vilaine qui donne des mauvaises habitudes) :D

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Waouh j'ai loupé du message.
En coup de vent et pour @Rosela je t'envoie plein de courage. C'est tellement dur quand la fatigue est là... est ce que tu as vu un osteo ? déjà tenté l'homéopathie ? Tu arrives à faire des micro siestes avec ?

Itchy

Période de pointe
Visite des 6 mois, bébé pèse 8kg280 et mesure 68cm !!!!
J'ai l'impression qu'un cap est passé et en même temps je n'en reviens pas qu'il est 6 mois !!!!

En bilan, ptit bout a les gencives qui lui dont mal ! Arg c'est dur de le voir souffrir.
On commence viande, laitage, céréales dans son alimentation.
Ptit bout montre une grande volonté pour se déplacer (il se retourne de plus en plus ventre dos, dos ventre) <3<3<3<3 !
Il papote davantage et même au chat ! C'est mignon il le regarde, lui parle et attends ! Bon chat chat ne répond pas, il a un peu peur de ptit bout pour l'instant.
Et j'en oublis jsuis sur :rolleyes:

Ah si je vais rejoindre la team des mamans qui reprennent le travail :(:(
Bon dans deux mois mais ça ce rapproche :(:(

Belle soirée à vous toutes et à vos loulous !!!

symbiose

Période de pointe
Du mal à relire tout les messages, mais j'espere que vous allez bien. Courage aux mamans qui ont bébé qui pleure beaucoup je vous soutiens!

Connaissez vous les fleurs de Bach? Une amie conseillere en fleur de Bach me conseille "Chicory" pour Louis, cela peut marcher pour les bébés qui ont du mal à quitter leur mère, qui pleure dés qu'ils sont posé...J'ai commencé aujourd'hui on verra ce que ça donne! Car d'apres le papa c'est pire en pire ^^ des qu'on le pose il pleure....Bon en même temps il fait les gencives en ce moment (non non je cherche pas d'excuses^^)

@Itchy waa bon gabarit le mien est "minus", aujourd'hui rdv des 6 mois : 6.5kg pour 63 cm et je le trouve déja grand! Bon en age corrigé il a 5 mois :)

Nouveau pédiatre pour ce rendez vous comme on est pas dans notre région....je sais pas mais à part ma pédiatre qui nous a suivi en néonat' j'ai du mal avec les autres...là ça fait deux fois que c'est des pédiatres hommes et le courant passe pas trop...
Bon il m'a parler diversification , purée, cuillère, beurre, creme fraiche et viande....manger le midi avant la tétée et à 16h avant la tétée.....Inutile de vous préciser que l'on a simplement acquieser avec le papa et qu'on ne lui a pas dit : "bein, en fait on veut 6 mois d'allaitement exclusif donc on commencera la diversification dans un mois, euh les tétés.....il n'y a pas vraiment d'heures vous savez on fait à la demande....le beurre et la viande? euuuuuhhhh on est vegan^^....et on est partisan du cododo...." Non non, on a juste acquieser, vu la tête qu'il a fait en voyant les couches lavables....

Bon je suis vraiment fatiguée, je vous souhaite une bonne nuit

(ça fait du bien de discuter ici^^)

Des bises

Ptitegwen57

Hyperlactation
Nouveau pédiatre pour ce rendez vous comme on est pas dans notre région....je sais pas mais à part ma pédiatre qui nous a suivi en néonat' j'ai du mal avec les autres...là ça fait deux fois que c'est des pédiatres hommes et le courant passe pas trop...
Coucou.
C'est vrai que tu vas en voir beaucoup des différents.
Tu as égaillé ma journée avec les propos du pédiatre.
Pour le petit gabarit, on en a aussi un ici. Mais le poids et la taille sont de quand elle avait 5 mois : 6,240kg pour 65cm (le médecin a marqué 64cm dans le carnet) et comme.toi, on trouve qu'elle a de sacrées bonnes joues et de beau cuissots.
Étant donné qu'il avait un petit poids de naissances, il est bien comme poids.
Je vous dirais pour la visite des 6 mois.

Bisousus bisous les mamans.

Dernière édition:

Carinette

Période de pointe
bonjour! Je sais pas si vous l avez déjà testé mais je me suis dit que j allais partager l astuce... Petit bichon râlait un peu, ne voulait pas trop (du tout ) être posé...et moi trop besoin d aller a la douche... Je l ai installé dans son transat face à un grand miroir! L éclate:( complète, il s est trouvé un pote rigolo:p:D:) et moi j ai pris une super douche! <3 20 minutes et mon louliu qui rigolait tranquille...

Marlène Adriano

Montée de lait
@symbiose je connais les fleurs de bach je suis allee voir une conseillere en decembre et justement nous utilisons chicory.
Moi jai un melange de 6 fleurs pour tenir le coup. Olive pour la fatigue chicory vervain et dautres. Tu peux essayer c est tres bien. Moi depuis il fait ses siestes dans son lit tt seul. Apres pour la nuit il a moins besoin des bras mais c est pas encore ca lol
Jai acheté pleins de bouquins je trouve ca top.

Ptitegwen57

Hyperlactation
@marion25 comment allez vous bébé papa et toi ? Pas de nouvelles depuis quelques jours...

@Rosela comment étaient la nuit et la journée ?

@Carinette le miroir tu l'as dans ta salle de bain ? C'est une bonne idée.

Nous bébé ronchon aujourd'hui. Et jette tous ses jouets au sol.
Une poussée dentaire ? Peut être.
Une diminution lactée ? Je ne pense pas, il y avait souvent encore du lait dans sa bouche quand elle se reculait.

Dernière édition:

Marlène Adriano

Montée de lait
@symbiose au bout d 1 mois environ. Tu lui en donne combien de gouttes? Moi c est moi qui est fait le traitement et comme ca passe dans le lait c est comme sil faisait le traitement aussi. Il y a aussi la fleur impatient qui est bien c est pour leur permettre de patienter entre les tetees et d etre moins irritable. Vervain est bien aussi ca les calme apres tout depend ce que tu recherches. Mais chicory est bien effectivement sil demande beaucoup les bras.

symbiose

Période de pointe
@Ptitegwen57 c'était pas le jour ^^, peut etre une poussée dentaire....je me demande aussi à chaque fois pourquoi il est bouguon.....

@Itchy je peux te conseiller le bouquin "Vegan" de Marie Laforêt qui est top, super bien expliqué.....et "bébé veggie"de Ophélie Véron pour la diversification alimentaire il y a plein de super recettes....Et dans ces deux livres plein d'explications sur les protéines, vitamines, les différents apports nécessaire...

@Marlène Adriano je lui met deux gouttes sur la fontanelle et je masse en douceur...4 fois par jour. Puis gouttes dans l'eau du bain aussi. J'espere vraiment que cela portera ses fruits....J'avoue des fois ça me fatigue qu'il pleure dés que je le pose ou dés que je m'éloigne, j'ai l'impression de plus rien faire de mes journées. Je porte beaucoup en écharpe mais ça limite pour pas mal de choses.

Bonne nuit à toute

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment vont les mamans et bébés aujourd'hui ?

Ici on a été à un mariage civil + grosse bouffe hier... je ne sais pas si c'est lié mais réveil toutes les heures entre 21h30 1h30 puis réveil à 5h, 7h, 8h... je l'ai ramenée dans notre chambre pour allaiter allongée, mais je n'ai quasi rien dormi et là je suis crevée.
Elle ne faut que des micro siestes depuis ce matin.

Comment on gère nuits pourries et travail ? :confused:

Bonne fin d'aprem à toutes et tous !