• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Rosela

Hyperlactation
Ah daccord. Je comprend que ca ne soit pas facilr du tout.
Moi jai une belle fille de 7 ans.
Elle se débrouille bien mais il faut quand meme de lattention et vu ma patience en ce moment dur dur.
Jai presque le même à la maison il ne dort que 1h30 maxi 2 la nuit et la journée sieste de 30 min a 1h parfois mais cela depuis 1 semaine. Il dort dans son lit dans sa chambre avant il ne faisait que la sieste sur moi et dans le cosi. Il a fait un gros progres cest pour ca que je me dis faut etre patient mais bon trop dur.
Tu vois une difference avec le biberon? Il na pas ralé pour le prendre? Moi il refuse.
Tu dors avec lui toi la nuit?
Allez courage
On n'a pas vu de changements avec le biberon, après c'est assez récent.
Elle le boit bien , elle est même enthousiaste quand elle le voit et l'attrape à 2 mains pour le boire.
La nuit elle dort dans son lit collé au mien.
Avec papa ont a essayés de dormir au salon pour voir si il y avait moins de réveils, mais aucun changements.

Je sais qu'il faut du temps mais bon 6 mois à la rassurer et à être 100% avec elle sans changement pour le sommeil c'est plus que dure. Je voudrais aussi pouvoir consacrer plus de temps aux grandes , qui ne sont pas si grandes que ça et demandent encore beaucoup d'attention.
:(

Marlène Adriano

Montée de lait
Oui je me doute... nous aussi on se dit qu a 6 mois ca commence a faire...
Pour le bib jpense qui faut le temps effectivement c récent.
Moi jai essayé la bledine mais il n en a bu qu une fois 40ml.
Combien lui donne tu par bib toi?
Tes filles mangent à la cantine le midi?

Ptitegwen57

Hyperlactation
On n'a pas vu de changements avec le biberon, après c'est assez récent.
Elle le boit bien , elle est même enthousiaste quand elle le voit et l'attrape à 2 mains pour le boire.
La nuit elle dort dans son lit collé au mien.
Avec papa ont a essayés de dormir au salon pour voir si il y avait moins de réveils, mais aucun changements.

Je sais qu'il faut du temps mais bon 6 mois à la rassurer et à être 100% avec elle sans changement pour le sommeil c'est plus que dure. Je voudrais aussi pouvoir consacrer plus de temps aux grandes , qui ne sont pas si grandes que ça et demandent encore beaucoup d'attention.
:(
Courage @Rosela. C'est vrai que c'est difficile. Mais tout passe. Certains enfants mettent plus de temps :(
Une petite question en espérant ne pas attirer de foudres : as tu déjà essayé de la coucher dans d'autre position que le dos ? J'imagine que oui :oops:

Poulet en sucre

Hyperlactation
Même si je ne peux rien faire, je vous envoie tout mon soutien. Est-il possible de le mettre 1 jour ou 2 à la crèche, ou quelques heures à faire garder vos bébés histoire de récupérer (sieste) d'abord et ensuite passer du temps avec les grandes ?
C'est dur car avec le manque de sommeil se rajoute la culpabilité de manquer de temps pour les grandes donc forcément niveau moral c'est pas top.

Namam

Voie lactée
Coucou les mamounettes, je vois que ce n'est pas la joie pour vous @Rosela et @Marlène Adriano :(. J'espère que cela va vite s'arranger car quand la fatigue est la on est bonne à rien clairement... Je vous envoie toute ma force... Enfin ce qu'il en reste parce que la belle nuit seul dans sa chambre ça sent la fin. Avant hier il s'est réveillé à minuit et nous l'avons pris dans notre chambre et il se réveillait toutes les 2 heures et à 6h30 réveillé alors qu'il s'était endormi à 21h30 :eek:. Nous avons de nouveau essayés cette nuit. Au moment ou je m'endors 23h30 il se réveil nous le prenons avec nous et de nouveau tétée toute les 2 heures. Par contre j'ai remarquée qu'il se réveil se rendort au sein mais sans forcément manger c'est plus du réconfort... Vous connaissez déjà notre problème de tétine et de pouce :cool:. A 6 heures il s'est réveillé...o_O. La différence avec vous, c'est qu'il est notre seul enfant, pour l'instant :D. Oui, la fatigue ne me coupe pas l'envie de faire pleins de bébés, c'est grave docteur?!:oops:. Par contre je me demande si ma sœur ne ment pas, car ses 2 enfants ont fait leurs nuits directement... Certes ils étaient au biberons mais ça ne fait pas tout quand même :mad:!!! Est ce que c'était une mensonge, nos enfants à nous sont ils des extra terrestres??!! o_O.J'ai le temps de vous écrire la car monsieur rattrape sa nuit... C'est la première fois qu'il me fait une sieste aussi longue...Il dort depuis 8h36... C'est tellement rare, que je m'inquiète et n'arrête pas d'aller voir si tout va bien. Pleins de force et de courage les mamounettes <3<3<3

Poulet en sucre

Hyperlactation
Hihi @Namam il a fait la fête cette nuit comme s'il était sorti en boîte, maintenant il fait la grasse matinée :D
Tu n'es pas la seule à avoir encore envie de bébés. Nous c'est plutôt financièrement qu'on se pose la question (qu'ils ne manquent de rien, ne soient pas lésés, etc).
Après "faire ses nuits" ne veut pas dire la même chose pour tout le monde. Quand on me pose la question je réponds que pour son âge elle fait ses nuits. Comme ça je n'ai pas besoin de parlementer :p En fait elle se réveille 2 à 3 fois par nuit (ou +, je ne compte plus), s'endort vers 23h30-minuit (parfois s'endort avant), se réveille en pleurant le matin entre 8h et 9h.
La mienne fait sa sieste aussi alors j'en profite je vais tirer mon lait.

Courage à toutes <3 vous êtes des super mamans et c'est normal de craquer dans des conditions pareilles. Du repos avant tout <3

Namam

Voie lactée
Hihi @Namam il a fait la fête cette nuit comme s'il était sorti en boîte, maintenant il fait la grasse matinée :D
Tu n'es pas la seule à avoir encore envie de bébés. Nous c'est plutôt financièrement qu'on se pose la question (qu'ils ne manquent de rien, ne soient pas lésés, etc).
Après "faire ses nuits" ne veut pas dire la même chose pour tout le monde. Quand on me pose la question je réponds que pour son âge elle fait ses nuits. Comme ça je n'ai pas besoin de parlementer :p En fait elle se réveille 2 à 3 fois par nuit (ou +, je ne compte plus), s'endort vers 23h30-minuit (parfois s'endort avant), se réveille en pleurant le matin entre 8h et 9h.
La mienne fait sa sieste aussi alors j'en profite je vais tirer mon lait.

Courage à toutes <3 vous êtes des super mamans et c'est normal de craquer dans des conditions pareilles. Du repos avant tout <3

A force de danser avec maman la journée, il veut continuer la nuit :p:D:cool:! Nous sommes loin de bien gagner notre vie mais nous feront en sorte de répondre à leurs besoins. Je pense qu'un enfant a besoin d'amour avant de jouets superflus (c'est mon avis <3). Nous avons prévus de lancer les essais bébé 2 aux alentours de ses 1 an :D. Je vais répondre pareil pour les nuits je pense, mais les cernes mentent :p! <3<3<3<3

Marlène Adriano

Montée de lait
Merci poulet en sucre. Moi je ne peux pas le faire garder car comme je lallaite pratiquement toutes les 2h impossible de le mettre en creche...
Mes parents sont loins de nous mais ma mere va surement venir bientot je pense.
Petite gwen on peut essayer d autre position pour qu il dorme mieu ou pas? Javais entendu dire que sur le ventre les bebes dormaient mieux mais ca me fait peur.
Namam merci :) cest bien que tu es envie d en faire dautres lol moi c est pareil mais je pense que je vais attendre un peu au depart je voulais sans tarder mais la je ne m en sens pas capable.

Poulet en sucre

Hyperlactation
Merci poulet en sucre. Moi je ne peux pas le faire garder car comme je lallaite pratiquement toutes les 2h impossible de le mettre en creche...
Mes parents sont loins de nous mais ma mere va surement venir bientot je pense.
Petite gwen on peut essayer d autre position pour qu il dorme mieu ou pas? Javais entendu dire que sur le ventre les bebes dormaient mieux mais ca me fait peur.
Namam merci :) cest bien que tu es envie d en faire dautres lol moi c est pareil mais je pense que je vais attendre un peu au depart je voulais sans tarder mais la je ne m en sens pas capable.
Et si tu tirais ton lait afin de le nourrir quand tu n'es pas là, tu ne l'as pas envisagé ? Qu'est-ce qui te fait dire que de l'allaiter toutes les 2 heures l'empêche d'être gardé par quelqu'un d'autre que toi ? Ça te semble peut-être compliqué ? En tous cas si ta mère vient tu pourras déléguer un peu plus et espérer davantage de repos.

@Namam pour les cernes tu peux dire :
1) c'est vrai ? Ah j'avais pas remarqué...
2) Depuis la maternité je soutiens la cause des pandas dans le monde
3) mettre du maquillage (j'en mets rarement)

Et pour les enfants je suis d'accord avec toi sur les jouets. Mon mari était content hier car il disait justement qu'on ne l'avait pas trop "pourrie" de jouets. Elle en a quand même (premier Noël) et elle est trop mignonne quand elle joue avec. Même le matériel de puériculture (et vêtements) on a acheté d'occasion, s'est fait prêter, donner, offrir... C'est plus pour après qu'on se pose des questions : études des enfants à financer si besoin, permis de conduire (si besoin aussi), on veut partir en vacances avec eux, bref vivre sans être trop frustré et les aider quand on peut, sans les rendre dépendants non plus. J'ai peur qu'avec 3 enfants ça ne devienne compliqué bien que le désir soit là. Sans ça on ne se serait pas posé de questions. J'attends toujours mes gains du loto mais je ne joue pas :p

Ma puce dort dans l'écharpe maintenant. <3 Je lui ai montré la neige dehors:)

Marlène Adriano

Montée de lait
Poulet en sucre jessaye de tirer mon lait tous les soirs en ce moment mais il refuse le biberon. 2h oui c vrai ca me permettrait de le faire garder mais on n a pas de famille pres d ici et toutes mes amies travaillent. Tu habites ou? il y a neige super

Carinette

Période de pointe
bonjour bonjour!!!
ce qui est super avec ce forum c que quand ça va pas, enfin quand il y a quelque chose qui me turlupine... Je me rends compte que c pareil pour vous... Du coup mon problème n en est plus vraiment un...;)
niveau sieste c globalement comme chez vous... Bercer 20 min pour une sieste de 20 ... Sinon je sors la poussette ou l écharpe...
@Rosela je te comprends moi aussi j attaque le sevrage surtout pour les grands aussi, qu ils retrouvent leur maman ...
ici d ailleurs petit poulet refuse le bib, il joue avec ! Manger a la cuillère ou même mode dme pas passionnant non plus...
sinon 3 enfants moi c était mon ideal de la famille donc c bon je m arrete...

Marlène Adriano

Montée de lait
Bonjour Carinette,

C est clair qu on se sent moins seule c bien ca remonte un peu le moral. 3 c une belle famille. Et les nuits se passent comment toi? Pour le bib comment compte tu faires vu qu il refuse?
Moi jessaye tous les soirs mais pas moyen...

Poulet en sucre

Hyperlactation
@Marlène Adriano j'habite en Ile-de-France et ça continue de neiger de plus belle... C'est super que tu tires ton lait. Moi j'ai laissé tout le matériel dans un coin de la cuisine. Comme ça c'est prêt tout de suite. Sinon as-tu essayé un autre moyen que le biberon ? Pour les premiers jours de ma fille j'utilisais une seringue sans aiguille. D'autres utilisent la tasse, la cuillère. C'est toi qui lui donne le biberon le soir ou le papa ? A voir ce que ton bébé accepte. Et la crèche pour un accueil temporaire ou une nounou quelques heures au rythme qui te convient serait une solution ?

Ptitegwen57

Hyperlactation
Par contre je me demande si ma sœur ne ment pas, car ses 2 enfants ont fait leurs nuits directement...
Après tout est question de point de vue ;)
Ma petite coccinelle a "d'emblée" fait des nuits de 23h à 5h du matin... Mais à côté de ça... Quand elle bougeait ou râlait un peu... Je mettais la sucette ! Ça ne m'empêche pas de dire que pour moi, elle faisait ses nuits !!! Un maman qui donne le biberon, souvent, parle de faire ses nuits sans manger !!!! Enfin c'est mon avis hein.

Ce qui est recommandé c'est le dos !!
Après il est possible de mettre en déclive (lever un peu, à l'aide d'une serviette ou d'un plan incliné en dessous, l'endroit où bébé va la tête sur le matelas )
Pour d'autres positions, normalement non. Ce n'est pas recommandé.
Mais perso, au début, elle ne dormait que sur les côtés quand ça lui arrivait de faire la sieste (jusqu'à 3 mois environ)=>je l'avais toujours proche de moi... Couffin dans le salon et co-dodo la nuit. Maintenant elle est sur le dos.
Et j'ai une cousine, son 1er qui avait des reflux, n'acceptait que le ventre.
Je ne veux pas donner de mauvais conseil et je flippais aussi... C'est pour ça qu'elle était toujours proche de moi.

Namam

Voie lactée
@Poulet en sucre j'adore l'excuse des yeux de panda :p !
Ah oui après quand ils grandissent ils faut gérer, mais je ne m'en fais pas. Comme pour les nuits c'est au jour le jour :). Nous sommes jeunes notre situation actuelle ne sera plus la même dans 10ans :). Nous voulions 2 enfants au départ mais Aloïs nous a donné envie de plus <3. Bon on va s'arrêter à 3 :p. Mais je pourrais être enceinte et accoucher toute ma vie. Il faut être raisonnable <3 :D.
@Ptitegwen57 non ils dormaient sans reveil...o_O. Pour le positionnement mon osteostéopathe m'a dit qu'on risque de revenir sur la position sur le ventre.. Beaucoup de soucis de tête plate sur le dos... o_O. Il n'y a pas si longtemps les bébés dormaient sus le ventre. C'est comme la politique ça change tout le temps d'avis :p
Aloïs dort sur le dos mais pour moi la meilleure position c'est le côté car sur le dos il y a un risque d'étouffement si il y a régurgitations :). Ce n'est pas pour rien qu'on appelle position latéral de sécurité (ce n'est que mon avis :)<3).
Bisouille papouilles à vous 2h30 qu'aloïs dort (sur moi) . :p<3

Poulet en sucre

Hyperlactation
@Namam il y avait une maman à la maternité qui venait d'accoucher de son 15ème enfant. Moi pour mon 2ème s'il y a (et 3ème pour papa) j'aimerais bien accoucher à la maison.

Tu fais bien de parler de PLS car c'est le premier réflexe que j'ai eu quand ma fille s'est étouffée il y a 2 nuits. On m'a dit qu'elle était grande maintenant et qu'elle pouvait tourner la tête. o_O

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 non ils dormaient sans reveil...o_O. Pour le positionnement mon osteostéopathe m'a dit qu'on risque de revenir sur la position sur le ventre.. Beaucoup de soucis de tête plate sur le dos... o_O. Il n'y a pas si longtemps les bébés dormaient sus le ventre. C'est comme la politique ça change tout le temps d'avis :p
Aloïs dort sur le dos mais pour moi la meilleure position c'est le côté car sur le dos il y a un risque d'étouffement si il y a régurgitations :). Ce n'est pas pour rien qu'on appelle position latéral de sécurité (ce n'est que mon avis :)3).
Bisouille papouilles à vous 2h30 qu'aloïs dort (sur moi) . :p3
Ah ben je ne sais pas alors ! La dessus (comme quoi c'est possible :D ) jeune peux pas aider ni le plaindre. Elle dort la nuit.
Pour la position du coucher, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mes grands frères et moi c'était le ventre.
Mes petits frères le côté (par alternance droit/gauche).
Ma puce, je l'ai vu régurgité sur le dos sans tourner tête... Ben ça fait peur :eek::eek::eek::eek:
C'est pour ça que je l'ai mise sur le côté en journée. Et puis aussi parce qu'elle s'endormait dans les bras et que j'essayais le plus possible de la poser sans trop la bouger.