• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Carinette

Période de pointe
Peut être une période moins bien, besoin de téter pour se rassurer... ici aussi mon petit loulou le fait aussi, début janvier on l 'a mis dans sa chambre en pensant que c'était ça, ça a marché la 1ère nuit! 6h d'affilées:p mais depuis non:eek:... donc à toi de voir pour le changement! Par contre moi c plus galère, je suis plus réveillée... enfin je suis tellement cuite que le rendormissement n'est pas trop un souci... Pourquoi allaiter allonger ce n'est pas possible pour toi?

Namam

Voie lactée
@Poulet en sucre oui il se réveil et cherche quelque chose à tester, il n'arrive pas à prendre le pouce, j'essaie de lui mettre et c'est pire... Nous avons a nouveau tenter la tétine mais il n'en veut pas...

@Carinette je ppens que si jjele sese on va le mettre dans sa chambre. JJ ne veut pas me mettre la pression :). Je n'ai jamais trop allaité allonger, mon sein lui bouche le nez.. Et j'ai peur de l'écraser si je m'endors o_O

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ptitegwen57 on utilise gallia comme
Merci.:)

Je n'ai jamais trop allaité allonger, mon sein lui bouche le nez..
Est ce que c'est encore les cas maintenant qu'il est plus grand ? Pour ma puce, c'était le cas au début, mais maintenant j'y arrive mieux.
@Ptitegwen57 j'ai aussi la vessie qui descend... Quand je suis accroupie pour donner le bain dans la douche j'vous raconte pas le périnée
Oui je te crois. Nous pour le moments elle est encore dans la petite baignoire en hauteur !!! :):D

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les mamans!
un petit coucou du boulot parce qu'une fois rentré à la maison, je m'occupe de doudou et après, je dors! j'en ai un peu marre de cette vie d'ailleurs : boulot, bébé, dodo. enfin, ça ira mieux quand le temps sera meilleur mais la neige est annoncée pour demain ici....:eek::confused:
Gabin de nouveau malade! fièvre dans la nuit de dimanche à lundi et encore 38.4 le matin avant d'aller à la crèche. appel de la crèche hier à 15h00, re 38.5! et la nuit dernière encore un 38.6 et réveillé pendant 2 heures avec nez qui coule et œil qui coule et toux! je suis un peu cramée là! j'en ai vraiment marre qu'il soit toujours mal!
je vous ai lu en vitesse et je vais essayer de répondre.

@Ptitegwen57 bon, en l'occurrence, c'était sur leur fils à eux, donc je m'en fous mais ça me fait mal au cœur quand même. et quand il a essayé de mettre mon fils de 6 mois sur le porteur et que bien sûr, il s'est cogné sur le "guidon", ça m'a beaucoup moins plu:mad: surtout accompagné du "oh c'est rien":mad:
pour le lait, après mes déboires avec le milumel:mad:, je prends le Nidal et je suis passée au 2° âge!!
pour la rééduc, ben je n'arrive pas à avoir la confirmation du remboursement ou pas. si quelqu'un à l'info..... du coup, toujours pas appelé le kiné ( et quand est ce que je vais pouvoir faire ça dans mon emploi du temps??????)

@Wayne oh la famille! quelque part, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à avoir ce genre de famille.... ben franchement, je ne sais pas pourquoi tu vas aux deux! je pense que si tu traverse déjà la France pour un des mariages, c'est déjà bien! fais comme tu le sens, tu t'en fous du reste. ou alors ton mari y va seul (c'est son frère si j'ai bien compris):p en fait, les gens sont égoïstes et ne pensent qu'à eux, donc, maintenant, je fais pareil, je fais passer mes besoins et mon fils en priorité.

@Kiwiii courage, courage, courage, courage! je ne sais pas quoi te dire d'autre! j'ai encore pleurer hier matin quand je l'ai laissé à la crèche avec un peu de température. je me suis sentie super mauvaise mère!

@Rosela je suis sûre que ta puce sent et sait que tu l'aimes et elle va s'habituer! mais j'imagine comme ça doit être dur!

@Carinette est ce que c'est comme un kyste sacro-coccigien? j'ai eu ça à 16 ans et j'ai du être opéré, c'était pas drôle du tout donc j'espère que ça va se résorber pour ton loulou!

@Poulet en sucre courage pour les malades! on a vécût ça! pas drôle quand on est tous malades! ( surtout les hommes bien entendu:D)

@Namam si tu sens que c'est le moment pour le passer dans sa chmabre, tu peux tester, rien n'est irréversible! mais je pense que les filles ont aussi raison, il a surement besoin de réassurance. peut être juste parce qu'il a acquis de nouvelles choses. ici aussi, bébé n'a jamais voulu la tétine ( il l'a crache) mais il prend le pouce. c'est cool!

bon, je crois que j'ai fait le tour!
gros bisous à vous toutes!<3

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Encore merci de votre soutien les filles, vos messages me font au coeur, vous êtes géniales <3<3<3

Je me suis faite à l'idée de la belle mère, il faudra "juste" bien la briefer... Je me rassure en me disant qu'elle en prendra soin, à sa façon, et que ma poupette ne manquera pas d'amour là bas...
On avait décidé de faire comme ça la 1ère année comme pas de place à la crèche, et plus ça passe plus je me demande si une nounou ce sera pas mieux pour le côté un peu cocon familial. Mais je crois que ça revient bien plus cher. Je dois me renseigner...

@Namam tu as essayé quoi comme tétine ? Nous elle prend le pouce mais elle voulait bien la goldi. Ou c'est ptet parce qu'elle met tout en bouche, je ne sais pas o_O

@Poulet en sucre sieste ? Courage, spring is coming :p

@Carinette je croise les doigts pour les 50% de chance que ça ne revienne jms !! Bon rétablissement au petit bidou. Au fait, il y a jusqu'à 30% de risque d'avoir une diarrhée jusqu'à un mois après l'arrêt des antibios donc pas d'inquiétude si c'est le cas !

@marion25 mes pauvres, vous devez être crevés tous les deux ! Je comprends que t'aies eu mal en le laissant ce matin :( j'espère que tu l'as récupéré et que ça va mieux là.

Il neige aussi en région parisienne, j'espère que ça ne va pas durer, on a un mariage samedi. D'ailleurs il me faut une belle tenue pratique pour allaiter...

Bonne fin d'aprem les super mamans et bébés <3

Carinette

Période de pointe
@Kiwiii juste quelques conseils de l'éduc qui bosse en structure petite enfance que je suis... niveau coût normalement que ça soit la crèche ou ass mat tu finis par payer la même chose, c 'est juste que les aides caf/msa sont déduites direct de la facture crèche alors que ass mat tu gères tous les papiers, tu fais un gros chèque et après déclaration tu as une partie de remboursée donc au final tu dois payer kif kif; Même l'ass mat tu déclares aux impôts et t as 50% en crédit d'impôts. voili voilà, aussi je me permets passé un an les petits sont parfois mieux en collectif qu en ass mat, plus de copains, activités...

Carinette

Période de pointe
Premilait c babybio? J'ai acheté celui là auj pour tester , commencer le sevrage. ma fille l'a eu aussi et j'aime bien le bio...
Mon doc par contre m'avait conseillé Novalac AR+

Poulet en sucre

Hyperlactation
Encore merci de votre soutien les filles, vos messages me font au coeur, vous êtes géniales <3<3<3

Je me suis faite à l'idée de la belle mère, il faudra "juste" bien la briefer... Je me rassure en me disant qu'elle en prendra soin, à sa façon, et que ma poupette ne manquera pas d'amour là bas...
On avait décidé de faire comme ça la 1ère année comme pas de place à la crèche, et plus ça passe plus je me demande si une nounou ce sera pas mieux pour le côté un peu cocon familial. Mais je crois que ça revient bien plus cher. Je dois me renseigner...

@Namam tu as essayé quoi comme tétine ? Nous elle prend le pouce mais elle voulait bien la goldi. Ou c'est ptet parce qu'elle met tout en bouche, je ne sais pas o_O

@Poulet en sucre sieste ? Courage, spring is coming :p

@Carinette je croise les doigts pour les 50% de chance que ça ne revienne jms !! Bon rétablissement au petit bidou. Au fait, il y a jusqu'à 30% de risque d'avoir une diarrhée jusqu'à un mois après l'arrêt des antibios donc pas d'inquiétude si c'est le cas !

@marion25 mes pauvres, vous devez être crevés tous les deux ! Je comprends que t'aies eu mal en le laissant ce matin :( j'espère que tu l'as récupéré et que ça va mieux là.

Il neige aussi en région parisienne, j'espère que ça ne va pas durer, on a un mariage samedi. D'ailleurs il me faut une belle tenue pratique pour allaiter...

Bonne fin d'aprem les super mamans et bébés <3

Tu sais pour le mode de garde au début j'imaginais la crèche. Enfin je savais au fond de moi que je n'aurais pas de place et je me suis laissé du temps pour savoir si je prenais un congé parental. Je me disais que j'aurai une place en crèche plus tard. Mais bon la commission d'attribution des places se fait 1 an plus tard ! Obligée de trouver un autre mode de garde car je ne vais pas attendre 1 an. L'assistante maternelle a moins bonne cote que la crèche (de ce que j' ai pu constater) mais au final j'y trouve des avantages. Et avant tout c'est une histoire de confiance avec la personne qui garde ton bébé, que ce soit la crèche ou l'ass mat. Pour ma part j'ai fait mes comptes : avec les aides de la CAF et du département, les déductions d'impôts, je n'ai pas grand chose à débourser pour la garde (en tous cas c'est raisonnable). Et en prenant un temps partiel à 80 %, grâce aux aux aides de la CAF je ne perds pas énormément de mon salaire.
Renseigne toi auprès d'un relais d'assistantes maternelles, d'une PMI ou auprès du service petite enfance de la mairie de ta ville si ça t'intéresse. Ça peut être une porte de sortie. Pourquoi pas faire du mi-temps entre l'ass mat et ta belle-mère ?

Carinette

Période de pointe
@marion25 j'ai regardé du coup le kyste sacro-coccigien, c'est pas tout à fait pareil mais même genre... la petite boule était vraiment proche de l'anus... En effet ça doit être galère...

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii juste quelques conseils de l'éduc qui bosse en structure petite enfance que je suis... niveau coût normalement que ça soit la crèche ou ass mat tu finis par payer la même chose, c 'est juste que les aides caf/msa sont déduites direct de la facture crèche alors que ass mat tu gères tous les papiers, tu fais un gros chèque et après déclaration tu as une partie de remboursée donc au final tu dois payer kif kif; Même l'ass mat tu déclares aux impôts et t as 50% en crédit d'impôts. voili voilà, aussi je me permets passé un an les petits sont parfois mieux en collectif qu en ass mat, plus de copains, activités...
Merci pour ton avis, au contraire :)
Je ne savais pas que ça revenait quasi au même niveau coût, surtout qu'en région parisienne je pense qu'il y en a qui exagèrent...
Je suis convaincue qu'il y a du bon en crèche comme chez l'assistante maternelle, mais est ce que le tempérament de l'enfant n'est pas à prendre en compte ? Je me dis que si elle a tjs besoin d'autant d'attention / des bras à un an qu'aujourd'hui, elle sera peut être mieux dans un environnement un peu plus familial. Pour le moment c'est un bébé qui observe bcp, tu ne peux pas la prendre dans tes bras avant qu'elle ne te scanne loooongtemps. Après elle est très curieuse et je me dis que pour ce côté là, la crèche lui conviendrait mieux.
Enfin, pas facile tout ça :)

Carinette

Période de pointe
En tant que pro, je te dirai l'idéal jusque 18 mois en individuel, après collectif. y a des crèches familiales aussi, accueil chez ass mat qui va en collectif le matin... mais oui en région parisienne tout ça doit être un sacré challenge de faire garder son enfant et certains doivent en profiter! en perso mon premier est allé en crèche familiale puis maison d'assistantes maternelle (petite collectivité), ma deuxième en ass mat car pas de place en crèche. et là numéro 3 , (j'avais une place en crèche mais je préfère une ass mat du quartier où il ira à la fin de mon congé parental en septembre (la crèche est mon employeur, je ne travaillerai pas dans ce service, mais j'entends et sais des choses sur le fonctionnement qui ne me plaisent pas...
Enfin, belle maman ça peut être cool aussi et parfois bien arrangeant... (maladies, changement de planning... et amour familial!<3

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu sais pour le mode de garde au début j'imaginais la crèche. Enfin je savais au fond de moi que je n'aurais pas de place et je me suis laissé du temps pour savoir si je prenais un congé parental. Je me disais que j'aurai une place en crèche plus tard. Mais bon la commission d'attribution des places se fait 1 an plus tard ! Obligée de trouver un autre mode de garde car je ne vais pas attendre 1 an. L'assistante maternelle a moins bonne cote que la crèche (de ce que j' ai pu constater) mais au final j'y trouve des avantages. Et avant tout c'est une histoire de confiance avec la personne qui garde ton bébé, que ce soit la crèche ou l'ass mat. Pour ma part j'ai fait mes comptes : avec les aides de la CAF et du département, les déductions d'impôts, je n'ai pas grand chose à débourser pour la garde (en tous cas c'est raisonnable). Et en prenant un temps partiel à 80 %, grâce aux aux aides de la CAF je ne perds pas énormément de mon salaire.
Renseigne toi auprès d'un relais d'assistantes maternelles, d'une PMI ou auprès du service petite enfance de la mairie de ta ville si ça t'intéresse. Ça peut être une porte de sortie. Pourquoi pas faire du mi-temps entre l'ass mat et ta belle-mère ?
Oui je vais me renseigner, j'avoue aussi que le côté paperasse me rebute un peu :p
J'avais oublié mais pour la crèche, on s'était inscrit pour 2-3 jours, comme ça ce serait moitié structure collective, moitié famille. C'est peut être une bonne alternative.
Déjà que je me prenais la tête avant, alors maintenant que je suis maman... à moi les cheveux blancs !

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En tant que pro, je te dirai l'idéal jusque 18 mois en individuel, après collectif. y a des crèches familiales aussi, accueil chez ass mat qui va en collectif le matin... mais oui en région parisienne tout ça doit être un sacré challenge de faire garder son enfant et certains doivent en profiter! en perso mon premier est allé en crèche familiale puis maison d'assistantes maternelle (petite collectivité), ma deuxième en ass mat car pas de place en crèche. et là numéro 3 , (j'avais une place en crèche mais je préfère une ass mat du quartier où il ira à la fin de mon congé parental en septembre (la crèche est mon employeur, je ne travaillerai pas dans ce service, mais j'entends et sais des choses sur le fonctionnement qui ne me plaisent pas...
Enfin, belle maman ça peut être cool aussi et parfois bien arrangeant... (maladies, changement de planning... et amour familial!<3
Encore merci :)
Ah oui j'avais aussi oublié qu'on avait coché la case crèche familiale. Le souci c'est qu'on ne peut pas choisir l'assistante maternelle dans ce cas...

Namam

Voie lactée
@Ptitegwen57 oui, c'est toujours le cas... J'ai encore essess cette nuit :(..

@Kiwiii nous avons essayé plein de sucette... La seule qui l'a prit est la mam taille prématuré.. Nous avons acheté 2nouvelles sucettes mam et il n'en veut pas..

Bebou est dans sa chambre :). Papa et moi on est pas au top mais il le fallait, on le réveille en allant au lit. Bien évidemment, des qu'il se réveil il revient avec nous :D. J'espère juste réussir à dormir <3

Zazou92

Période de pointe
Coucou les filles!

@Carinette tu es EJE??
(On croise les doigts pr que le pb de ton poussin ne revienne jamais)
Babybio et premilait ce sont deux marques différentes mais bio toutes les 2. Elles ont des bons retours toutes les deux je crois niveau lait.

Pour le mode de garde, ayait on a trouvé la nounou! On a revu celle qui ns avait plu(cette fois avec mon compagnon) et puis ma fille est sous son charme. Ns on avait fait une demande de creche, j'y croyais pas du tt vu la période de reprise et puis en voyant des nounous, jme dis que de toute façon jusque 1an à 2ans jtrouve ça plus adapté.
Et effectivement pr les aides comme disait @Poulet en sucre c'est pas mal, surtout que bcp de communes ou départements font des aides complémentaires (@Kiwiii nous on a bebedom ds le 92) à l'aide de la CAF : le CMG.

@marion25 bon rétablissement à ton p'tit loup!
@Rosela ta fille championne du biberon. Petite question, elle prend si c'est toi qui donnes ou faut que ce soit papa? (Je m'informe
@Ptitegwen57 pas cool les soucis de périnée et cie. Faut trouver du temps pr prendre soin de ça, et de soi. Les exercices à faire chez toi sont pas trop contraignants ?
@Namam courage avec ton fils l'allaitement couchee la nuit peut t'aider si t'en peux plus.

Bonne soirée à vous toutes les mômans !

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Premilait c babybio? J'ai acheté celui là auj pour tester , commencer le sevrage. ma fille l'a eu aussi et j'aime bien le bio...
Mon doc par contre m'avait conseillé Novalac AR+

Non premilait c'est une autre marque (premibio)
Assez pour le bio mais mon fils n'aimait pas ce lait mais bo de retours positifs de mamans que je connais

Ar+ c'est s'il a tendance a regurgiter

Sinon aucune raison de préférer une marque a une autre d'un point de vue medical/pediatre c'est + le bebe qui choisit :)

symbiose

Période de pointe
coucou tout le monde

Les filles bon courage pour le sevrage, si vous vous êtes prête bébé saura s'adapter je pense...

@Poulet en sucre pas de bol le mari malade j'espere que bébé ne chopera pas la gastro de son papa ^^

@Carinette oui couches lavables, meme en camion , et je regrette pas mon choix (pour l'instant :) )

@Namam c'est une organisation au début les lavables, une fois que tu as trouvé le ryhtme c'est ok. Pour bebou peut-être poussées dentaires? ou juste besoin de contact....Pour allaiter couché, si tu ne l'écrase pas en cododo ne t'inquietes pas tu devrais pas l'écraser en l'allaitant ;)...moi ça me sauve les nuits de l'allaiter comme ça (et mes journées pour la sieste car il n'y a que comme ça qu'il s'endort...d'ailleurs quelqu'un à une technique pour travailler sur ça?), souvent on se rendort ensemble et quand je me réveille il à décrocher du sein et tête dans le vide:rolleyes:

Je suis pas trop pour la tétine non plus et gribouille à également un fort besoin de succion du coup c'est le papa qui a voulu en acheter une...Résultat elle traine sur la table de salon , bébé n'en veux pas et la recrache (ça c'est mon fils! :p), par contre toujours endormissement à la tétée et en ce moment son truc c'est de jouer avec , presque pincer le téton avec ses gencives du coup je lui explique que je suis pas trop d'accord ...C'est pas un jouet non plus !o_O
Le pouce il le prend des fois mais le "mordille" , il le tete pas vraiment

Ce soir je crois que les gencives recommencent à le chatouiller, l'endormissement était catastrophique, de gros sanglots....Le camilia en homéo n'a pas tellement agit pour cette fois ci. On a du abdiquer au Doliprane et ça à l'air de l'avoir bien soulager. On va voir comment va se passer la nuit

@marion25 mince pour le petit malade j'espere qu'il se remettra vite

Désolé si j'en oublie, vous avez beaucoup écrit ^^

Bonne nuité

Ptitegwen57

Hyperlactation
Je m'étais dit hier soir que je répondrai ce matin ! Plus beaucoup de temps, je vais faire au mieux.

@marion25 pauvre loulou. Il chope tout ce qui traîne à la crèche :(

. Les exercices à faire chez toi sont pas trop contraignants
:oops: je dois d'abord aller revoir la sage femme :oops:

@Namam pas évident alors. :( c'est dommage que ça n'aille pas en même temps que vous soyez en phase de sommeil léger tous les deux.

@ParisianLawyer merci ;)
Ici elle a Babybio. Elle aime mais elle régurgite beaucoup après. Et depuis qu'on a commencé, elle régurgite pas mal aussi quand elle est au sein. :eek::eek:
Je sais pas si je dois chercher à changer de lait ou pas.

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 bon, en l'occurrence, c'était sur leur fils à eux, donc je m'en fous mais ça me fait mal au cœur quand même. et quand il a essayé de mettre mon fils de 6 mois sur le porteur et que bien sûr, il s'est cogné sur le "guidon", ça m'a beaucoup moins plu:mad: surtout accompagné du "oh c'est rien":mad:
Je suis vraiment navrée, j'ai beau chercher je ne retrouve pas de quoi tu parles :eek::eek::eek: :oops::oops::oops: