• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour à toutes !

Je passe en coup de vent, sainte gastro a frappé mon mari... Sauve qui peut ! Je m'inquiète quand j'entends ma fille remplir ses couches. J'espère qu'elle n'aura rien.

C'est impressionnant la vitesse à laquelle nos loulous grandissent.

Pour ma part toujours pas de retour de couches. Je ne suis pas pressée non plus. Sinon rien à voir mais pas de couches lavables ici.

@marion25 ton petit loup commence à sortir de son épisode de maladies. Enfin ! P'tit père <3

Je confirme : la marque Petit Bateau taille petit. C'est pas pour les gros paquebots :D ou alors il faut mettre le body en question 3 mois à l'avance. Ma fille est moelleuse à souhait grâce à mon lait et son appétit d'ogre (comme sa mère qui a pris 18 kg pendant la grossesse :oops:) mais elle suit bien sa courbe de poids donc no stress. Et il m'en reste 2,5 ou 3 kg à perdre pour retrouver le poids au début de la grossesse. Le problème est que je suis gourmande. C'est vrai que le corps a changé et c'est étrange (équipe bidou gras).

@Wayne pas de diversification encore à ce jour mais ma puce n'a pas encore 5 mois. Il n'empêche que papa a donné un peu de yaourt dans mon dos hier :rolleyes: On a a le temps.

J'vais essayer de me reposer car je ne dors pas bien non plus. Et j'ai abandonné l'idée de la faire dormir dans sa chambre pour le moment. L'allaitement et le cododo permettent de sauvegarder mon sommeil (et celui de la maisonnée). Ça prendra le temps que ça prendra pour faire ses nuits. Même avec la reprise du travail je l'accepte, et je sais que je serai fatiguée (ça m'inquiétait). Alors les jours de repos le rythme sera lent et la maison cracra :p et puis tant pis !

Bon dimanche à toutes et aux bébés <3

Zazou92

Période de pointe
Coucou les filles!

Pas de rdc pr moi. Pourtant ma fille a des périodes où elle fait des longues nuits. Je crois que je suis la seule à avoir hâte. Mtn que j'ai un stérilet, je ne peux plus prévoir et j'ai pas envie de me faire surprendre qd je serai au travail.

Pour l'echarpe slen, autant que petite c'était le top que mtn je l'utilise juste pr faire des trucs ds la maison et avoir les mains libres : elle se penche trop la tête en arrière et ne s'y endort plus, mais elle aime bien (après l'avoir rehabituee car elle râlait au début). Du coup le porte bébé pour dehors c'est le top et elle finit, après avoir fait sa curieuse par s'endormir.

@marion25 courage pr la route.ton siège auto (j'ai regardé sur le net) est bien!!!

@Rosela félicitations à ta puce pr le biberon. Ici on a essayé (avec mon lait) elle a joué avec mais pas mangé. Jcrois que je vais me mettre aux bouts de sein pr qu'elle s'habitue au silicone, je sais pas si c'est une bonne idée, mais jen ai marre d'allaiter exclusivement. (Et surtout qu'elle s'endorme qu'au sein enfait)

@Poulet en sucre on croise les doigts pr que la gastro reste que sur ton mari!
@Namam les selles vertes en épisode de diarrhée on m'avait dit que si le bébé tête comme d'habitude, cest parce que le transit est accéléré et tt n'a pas été bien digéré, mais continue à faire têter très régulièrement. Tu n'as rien ajouté à ton alimentation ?

@Ptitegwen57 nous on a bodies et pyjama en 9mois. (Tt enfait) moi jla trouve fine la mienne mais qd les gens la voient ils me disent qu'elle mange bien ahaha. Par contre quelque soit la taille je obligée d'élargir le tour de ventre en faisant craquer les élastiques, ça sert trop sinon! Et je vois rejoins d'une marque à l'autre ca change trop.

@Wayne et @Itchy contentes d'avoir de vos nouvelles!

@Carinette courage pr les nuits :/

@Kiwiii alors le pediatre t'a dit quoi pr le mopral?

@symbiose oui cest un beau projet :)

Bon dimanche à toutes les mômans!
Je crois avoir oublié personne!
Ah si, @ParisianLawyer , @Jujumeo et @bad mom , les mamans expérimentées qui passent ici pour sous-mariner ;)

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Typiquement petit bateau, ca taille petit (ca va bien aux bebes fins et longs) et le prix gonfle avec la taille. Super le cadeau :D

J'aurais pas dit autrement ! Dommage car c'est souvent mignon, mais effectivement, avec un petit dodu c'est pas super (remarque à l'heure actuelle, Nounours est un parfait bébé petit bateau :confused:).

(J'aime bien lire ce post ça me rappelle quand mon petit chou était encore tout petit @nostalgie <3)

Rosela

Hyperlactation
En parlant de petites tailles ma puce met du 9 mois . Les body et pyjamas kiabi vont niquel , on en a racheté 2 Orchestra en 9 mois et trop petit, ils sont l'équivalent du 6 mois kiabi.... Les boules

Sinon bon dimanche à toutes ! Je suis allé faire du roller avec ma puce (elle en velo) premier sport depuis l'accouchement , c'était génial. ... demain par contre je pense que je vais être m
pleine de courbatures

Ptitegwen57

Hyperlactation
Le sport ? c'est quoi encore ça ???
Moi je dois refaire rééducation périnéale... Et j'arrive même pas à prendre du temps pour prendre rdv... Et je sais même plus où j'ai mis le matériel :eek::eek::eek: et après faudra encore envisager les rdv kiné... :eek::eek::eek: le tout à Hauteur de 2x/semaine minimum (re :eek::eek::eek:)

Wayne

Voie lactée
@Ptitegwen57 tiens tu me fais penser que j'ai pas fait mes exos de rééducation aujourd'hui pas bien ! :p
J'avais du faire super tôt ma reeduc périnéale car.... Ma vessie se vidait totalement quand je marchais. :eek:
Top glamour :D
Quand j'y repense finalement on a toutes fait du chemin ! Alors oui je suis épuisée car ma puce a beaucoup de mal à dormir mais on avance tout de même ! :)

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 tiens tu me fais penser que j'ai pas fait mes exos de rééducation aujourd'hui pas bien ! :p
J'avais du faire super tôt ma reeduc périnéale car.... Ma vessie se vidait totalement quand je marchais. :eek:
Top glamour :D
Quand j'y repense finalement on a toutes fait du chemin ! Alors oui je suis épuisée car ma puce a beaucoup de mal à dormir mais on avance tout de même ! :)
Moi je l'ai fait tard. Et je l'ai fini début voir mi-décembre... Après une quinte.de toux j'ai eu une drôle de sensation... Verdict =descente de vessie. :mad::mad::mad:

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 Oh mince :eek:
Et sans indiscrétions , ça revient à la normale après ? Désolé c'est une angoisse que j'ai depuis l'accouchement
C'est pas excessif mais je dois refaire des scéance de rééducation périnéale avant la kiné. Et après je dois faire seule à la maison. J'ai une machine pour chez moi.

EDIT : j'ai même pas posé la question, mais j'espère bien que ça va se résorber.

Rosela

Hyperlactation
C'est pas excessif mais je dois refaire des scéance de rééducation périnéale avant la kiné. Et après je dois faire seule à la maison. J'ai une machine pour chez moi.

EDIT : j'ai même pas posé la question, mais j'espère bien que ça va se résorber.
J'espère aussi !
Bon avec les exercices ça devrait aider :)

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii alors le pediatre t'a dit quoi pr le mopral?
Elle a dit que si on n'avait pas réussi là, on devra probablement continuer jusqu'à ce qu'elle tienne debout sans appui... on réessaiera quand la diversification sera bien mise en place, j'en ai marre de lui donner ça tous les soirs. Le pire c'est qu'elle prend ses granules sans broncher maintenant, comme si elle s'était résignée, comme la routine du soir avant de dodo :(

@marion25 ça a été la route ? Et l'anniv ?

Courage à celles qui doivent faire leur rééduc, c'est important les filles, prenez soin de vous !

Nous aujourd'hui on est allé déjeuner chez ma belle mère. Comme ça m'énerve quand elle me la prend des bras et pire, qu'elle s'éloigne de moi quand elle pleure ! Du coup je fais pareil et je récupère ma fille de ses bras. Flûte quoi. Après ça s'est mieux passé, quand louloute a bien observé sa grand mère, elle a bien voulu aller sur ses genoux (Elle ne l'avait pas vue depuis un mois et demi).
On y retourne mercredi. J'ai pas envie... ça va passer tellement vite ces dernières semaines...
Je m'excuse par avance, je pense que plus la rentrée va approcher, plus je vais devoir être ramassée à la petite cuillère...

Rosela

Hyperlactation
@Kiwiii courage , ça va être un moment difficile mais je suis sur que toi et ta puce vous allez vite vous adapter au nouveau rythme.
Je t'envoie plein de pensées positives <3

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles
un petit mot vite fait. doudou a été adorable aujourd'hui! la route s'est bien passée et toute la journée super gentil! ce soir, il râle un peu, je pense qu'il a besoin d'évacuer... il est crevé mais ne veut pas dormir. j'ai chanté pendant 10 min et là, c'est le papa qui s'y colle! la mauvaise nouvelle est que son nez coule de nouveau:mad::mad::mad::mad:

@Wayne tu m'as bien fait rire avec ton "signe"! je suis contente de voir que ça va quand même!

pour la rééduc, je n'ai pas encore fait la kiné abdominale mais apparemment, passés les 6 mois, ce n'est plus remboursé par la secu!!!!:mad:

@Kiwiii l'anniv s'est bien passé à part que j'ai du me mordre la langue toute la journée en voyant mon beauf et ma belle-soeur s'occuper du petit! genre:" je le fais marcher en le tenant sous les bras", "il fait des caprices maintenant"... j'en passe et des meilleurs!

bon, ça pleure, bonne nuit les filles!

Ptitegwen57

Hyperlactation
Comme ça m'énerve quand elle me la prend des bras et pire, qu'elle s'éloigne de moi quand elle pleure !
Comme je te comprends. Courage. Ça va aller.
Comme me disait une amie. On est des louve avec nos bébés. On veut les protéger à tout prix. Ou des mamans poule :D:p
Et surtout, n'hésite pas à venir te plaindre. On est là pour te remonter le moral. <3

@marion25 et oui... Il y a toujours les gestes ou remarques qui tuent ! Moi ma fille faire "des colères" à priori... Mais jamais avec nous... :mad:;)