• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

symbiose

Période de pointe
@Namam il est sur la bonne voie ;) en espérant qu'il se rétablisse vite .
Au fait j'adore la photo de ton profil elle est très belle
L'écharpe dont tu parles est ce que tu l'utilise pour le dos ?

Depuis 2 jours on essaye d'instaurer un rythme de sieste c'est pas gagné , mais aujourd'hui il a dormi 3 fois 30 minutes et 10 minutes en voiture .... suis je là seule à avoir un petit dormeur de jour ? Après la nuit pas de problème , on cododote il tête toute les 2,3 heures mais de rendort aussitôt

@marion25 merci pour les infos , il y a rien de mieux que le fait maison ^^ ou les pots bio ! Tu es du Doubs ? Je suis originaire du jura et j'ai habité quelques années à Besançon ...

J'espère que vous avez toutes passez une bonne journée et que les bébés malades vont mieux

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que l'une de vous à un ergobaby en porte bébé ? Qu'en pensez vous ?
Je porte en écharpe mais mon homme aurait aimé quelque chose de plus simple pour pouvoir porter Louis en rando ...avez vous des idées ?
J'ai l'ergobaby 360 et j'en suis pleinement satisfaite !!

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 super la poupette! Il me font rire quand ils sont comme ça on dirait qu'ils peuvent plus rien faire , une tortue sur le dos :D
Oui lol. Moi j'ai pas vu. Je travaillais cet aprèm.

Beaucoup d'échanges aujourd'hui. J'ai perdu le fil.
@symbiose la mienne a peu dormi jusqu'à 3-4 mois. Là on a des siestes à peu près régulières. En tout cas chez nous.
Et elle s'endort seule maintenant. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, l'endormissement n'était que dans les bras. Ça va venir.

@Jujumeo un sous marin bienveillant :);)

symbiose

Période de pointe
Bébé à le nombril noir depuis quelques temps . Je ne m'en inquiétais pas trop jusqu'à ce que le papa me mette le doute .
Ça le gêne pas , c'est juste sale on dirait, mais ça s'enlève pas .

Rdv pédiatre le 9 mais si d'ici là vous avez des idées

Carinette

Période de pointe
@symbiose j ai une écharpe chinado, écharpe préformée, pratique , un sling, bébé pas fan mais pratique pour allaiter et faire à manger, la douche des grands... Et le mieux en effet pour les grosses balades c l ergobaby. Enfin j ai un porte bébé physio genre ergobaby mais c top, et le papa trouve plus simple. Pour le nombril, aucun de vous deux métis? c comme ça depuis le début?
sinon niveau rythme j 'ai un peu le même modèle, des fois j arrive à le poser dans son lit après endormissement au sein ou bercement, des fois... et il a fait des nuits 23h 5h jusqu'à2 mois et demi et depuis c 'est du n'importe quoi... des fois y a 5h ou 6h d'affilées, des fois...
super vos loulou qui se retournent... mon petit poulet n est pas prêt d y être, je crois que c'est une flemme... C fou comme ils grandissent vite! Bientôt on devra leur courir derrière!!!
c clair @Jujumeo bravo, tu es un sous marin bienveillant comme dis @Ptitegwen57 !
@marion25 je suis tombée sur le bouquin dont tu parles tout à l'heure à la F... et me le suis offert...

Poulet en sucre

Hyperlactation
J'ai l'écharpe Ergobaby mais je ne sais pas si pour des randos un porte-bébé physiologique est plus confortable et moins chaud. Une amie m'a parlé du Manduca. Comme on part en vacances bientôt je ne sais pas si ça vaut le coup.

Pour le nombril noir @symbiose aucune idée ! Un grain de beauté peut-être ?

Cool pour le bouquin @Carinette, j'irai le chercher à la bibli pour ma part (s'il n'est pas emprunté).

Sinon ma puce faisait des courtes siestes au début. Au bout de 20 minutes elle se réveillait et ne dormait que sur moi. Maintenant elle fait ses siestes (plus longues et plus régulières) dans son lit parapluie dans le salon.

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Passage en coup de vent comme ce sera peut être encore une nuit pourrie...
Nombril noir : essaye coton tige ou compresse + liniment, parfois c'est cracra quand on oublie de bien sécher :rolleyes:
Porte bébé Boba 4g, un peu comme le manducca mais avec qq accessoires en plus (genre les étriers pour quand elle sera plus grande, l'accroche sac à main sur l'épaule, les petites poches pour mettre kleenex...)
Allez bonne nuit les super mamans et bébés. Dormez bien et DE LONGUES HEURES. PLEASE. :D

symbiose

Période de pointe
Merci les filles pour les infos

Me voilà rassuré côté sieste et endormissement je me dis que je ne suis pas seule :rolleyes:

@Kiwiii je vais tenter le liniment demain , il est peut être juste cra-cra (oh la mère indigne :confused:)

Et top pour vos infos portage je vais regarder ça de plus près , gribouille commence vraiment à grogner en écharpe en ventral et j'ai tenté le dos cette aprèm mais bon c'est pas simple avec ma tricot-slen . Un bébé de quasi 6 mois ça se fait en sling dans le dos ou c'est trop tôt ?

Essayez de passer une bonne nuit !

Je vais tenter du rangement et aller rejoindre bébé dans le lit !

Ptitegwen57

Hyperlactation
super vos loulou qui se retournent... mon petit poulet n est pas prêt d y être, je crois que c'est une flemme... C fou comme ils grandissent vite! Bientôt on devra leur courir derrière!!!
Oh oui ils grandissent trop trop vites. <3
Pour le retournement, franchement ça m'intéresse tellement peu d'être sur le ventre que je ne pensais pas qu'elle le ferait.
Hier soir, en rentrant, je l'ai observé... elle n'a pas réussi à se remettre, mais c'est marrant car elle s'aide des objets autour d'elle. <3<3<3

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour les infos

Me voilà rassuré côté sieste et endormissement je me dis que je ne suis pas seule :rolleyes:

@Kiwiii je vais tenter le liniment demain , il est peut être juste cra-cra (oh la mère indigne :confused:)

Et top pour vos infos portage je vais regarder ça de plus près , gribouille commence vraiment à grogner en écharpe en ventral et j'ai tenté le dos cette aprèm mais bon c'est pas simple avec ma tricot-slen . Un bébé de quasi 6 mois ça se fait en sling dans le dos ou c'est trop tôt ?

Essayez de passer une bonne nuit !

Je vais tenter du rangement et aller rejoindre bébé dans le lit !
Le sling se met côté ou ventral pas dos.

Namam

Voie lactée
Hello les mamounes <3 ! Comment allez-vous ? Pour ma part le rhume commence à partir grâce à la tisane de thym :D. Nous sommes allés comme prevu chez le medecin et devinez quoi ?! En fait Bebou n'a pas la gastro :D. Il a juste décidé de faire caca 6 fois par jour :eek:. Il n'a pas perdu de poids depuis mardi, il a prit 50g :cool: ! Pour l'écharpe Caboo elle se porte devant :). Petite question indiscrète, avez-vous eu votre retour de couche ? Depuis une semaine, j'ai des douleurs dans le bas du ventre mais toujours rien :confused:. Petite précision, j'ai un stérilet au cuivre depuis le 1 décembre et c'est la première fois :) <3

Ptitegwen57

Hyperlactation
Hello les mamounes <3 ! Comment allez-vous ? Pour ma part le rhume commence à partir grâce à la tisane de thym :D. Nous sommes allés comme prevu chez le medecin et devinez quoi ?! En fait Bebou n'a pas la gastro :D. Il a juste décidé de faire caca 6 fois par jour :eek:. Il n'a pas perdu de poids depuis mardi, il a prit 50g :cool: ! Pour l'écharpe Caboo elle se porte devant :). Petite question indiscrète, avez-vous eu votre retour de couche ? Depuis une semaine, j'ai des douleurs dans le bas du ventre mais toujours rien :confused:. Petite précision, j'ai un stérilet au cuivre depuis le 1 décembre et c'est la première fois :) <3
Ah ben voilà. Oui c'est troublant quand la fréquence augmente. C'est redevenu des selles moins liquide ?
Moi le retour de couche je l'ai eu le jour de ses 5 mois(le 14/01) . Ça re-travaille déjà un peu là. Et je n'ai aucune contraception.