• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Marlène Adriano

Montée de lait
Hello les filles jessaye de suivre vos conversations mais je ne peux pas toujours et du coup jai loupé pas mal de sujets. J'espère que vous allez bien ainsi que vos bébés. Il y a lair davoir pas mal de virus. Courage à vous.
Nous ici ca va mise à part que les nuits ont un peu recommencés à etre tres compliqués. Hier jai repris le traitement homéopathique pour Adriano car jai limpression que ca lui faisait du bien.
Sinon moi bebe est né le 15 aout pour repondre à Namam. Y va bientot avoir 6mois ca passe... c fou. Pour les mamans qui veulent areter à 6mois lallaitement comment pensez vous proceder? Vous faites deja du mixte? Moi je vais essayer de continuer le plus longtemps possible mais comme disait carinette et ptitegwen il ne faut pas que ca mette en danger la famille. Moi des fois je suis tellement fatiguée que je menerve et je me rend compte que je ne suis pas tres cool lol donc le mixte serait peut etre un bon compromis mais bon je vais voir...
Y ne veut pas du biberon donc pas simple.
Sinon nous la diversification se passe tres bien. Il adore les purees surtout potimarron. Jai integrer les féculents y a quelques jours. Et pour les compotes il en redemanderai lol voila un peu les new de mon coté. Bonne journee a toutes et courage

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles,

@marion25 je pense que tu devrais en parler avec la référente de Gabin, ne laisse pas tes doutes et ta culpabilité te ronger. Sois factuelle, tu es un peu inquiète parce que ça fait plusieurs fois que tu le retrouves sur le tapis sans rien ni personne alors qqun aime être stimulé... Tu constates qu'il hurle et que tu mets du temps à le consoler...
J'espère qu'elles vont réussir à te rassurer. Je comprends que tu te sentes coupable :(
En tout cas c'est super qu'il aille mieux !!
J'attends aussi ton retour par rapport à bledina... mais si je dois prendre des pots, je pense que je prendrai du bio genre hipp ou Good goût.

@Carinette Tu disais que ça se résorbait, mais il faudra quand même peut être opérer ?

@Namam 20 juillet pour ma cocotte :)
Ca va aller pour la diarrhée, ne t'inquiète pas, ça passe ! Qu'est ce qu'il a comme traitement ?
Prends soin de toi.

Bon alors j'ai dépassé les 6 mois d'allaitement ! Ce serait plus facile le mixte mais avec son RGO... J'ai peur qu'un LA lui fasse du mal, son en fait je vais essayer de m'accrocher pour ça...

symbiose

Période de pointe
Bonjour à toute !

Je vous rejoins enfin , je vous lis depuis quelques jours et l'envie de m'incruster à vos conversations me démangeait :)

Ici petit Louis est né le 15 août au lieu du terme prévu le 5 octobre . J'ai un peu expliqué dans ma présentation

Ma gribouille est assez nerveux comme bébé et à du mal à se stabiliser si il est pas sur nous . Il ne s'endort que au sein du coup il est toute la journée sur nous ... j'essaye donc de "travailler" sur ça

Hâte de faire votre connaissance

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonjour à toute !

Je vous rejoins enfin , je vous lis depuis quelques jours et l'envie de m'incruster à vos conversations me démangeait :)

Ici petit Louis est né le 15 août au lieu du terme prévu le 5 octobre . J'ai un peu expliqué dans ma présentation

Ma gribouille est assez nerveux comme bébé et à du mal à se stabiliser si il est pas sur nous . Il ne s'endort que au sein du coup il est toute la journée sur nous ... j'essaye donc de "travailler" sur ça

Hâte de faire votre connaissance
Bienvenue à toi.
Hâte de faire ta connaissance également. :)<3

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bon je sais que j'ai dis pareil il y a un mois mais cette fois je pense qu'il est temps de faire le sevrage.
J'ai besoin de me retrouver , de retrouver mon corps , d'avoir plus de temps à consacrer à ma grande. ...
Toute décision sera la bonne. Tu n'as pas à t'inquiéter. Juste à lâcher prise. Et à laisser les choses venir.

Depuis ce matin, je suis entrain de reparcourir le post depuis le début. Ça fait bizarre de revenir sur nos questionnements de quand nos bébés avaient 3 mois. :D:)<3

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
merci pour vos avis les mamans! je ne sais pas trop comment je vais faire avec la crèche, je vais voir les prochains jours!

pour les petits pots, ce qu'ils expliquent, c'est que dans la plupart des pots Blédina, le % de légumes est minime (30% de légume dans une "purée d'artichauts et petits légumes" ) le reste étant comblé par des pommes de terre et ensuite, épaississant + sucre (maltrodexine) + sel + lait! (mais blédina a plusieurs gammes, certaines sont pas trop mal)
A comparer à un baby bio qui a 90% légumes et le reste est l'eau de cuisson! idem pour les pots avec viande/poisson.
ils conseillent les marques baby bio, hipp et good gout. (leur comparatif n'est pas exhaustif, ils n'ont pas regardé toutes les marques qui existent).
surtout, il faut regarder les étiquettes!!!!!

bienvenue @symbiose
@Rosela peut être que c'est le moment cette fois... tu verras bien comment ça se passe...

Zazou92

Période de pointe
Coucou!

Ici aussi sevrage approche (6mois le 18 comme la petite @Rosela). J'attends juste de revoir la pédiatre pr savoir quel lait lui donner du coup vues les galères du moment (j'avais acheté du lait ar tt simple). Oui @Ptitegwen57 une coproculture et si elle revient négative ds ce cas on accusera les PLV d'après ce que j'ai compris, et je me remettrai en éviction jusqu'au sevrage.
On va pouvoir discuter sevrage sur ce post, je vois qu'on y pense (presque) toutes!

@marion25 oui faut en parler à la crèche, pas rester sur ce sentiment. Et pr les pots ça me surprend même pas, ici c'est fait maison ou si petit pot ce sont les marques que tu as citées!

Les filles j'ai vu une nounou, ma fille l'a déjà adoptée j'ai l'impression ! Bon on a encore des rdv de prévus, mais je suis contente ! Bon j'ai essayé de lui dire que j'avais un bébé rgo, iplv sans doute, qui s'endort qu'au sein et qui ne veut ni tétine ni biberon mais tout ça subtilement pr pas qu'elle prenne peur :D:D

@symbiose bienvenue à toi.

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonsoir les filles !

Je vous ai lues mais j'ai loupé plein de choses !

Pour le sevrage au début je me disais que je voulais allaiter au moins 6 mois et petit à petit jusqu'à tant que ma fille et/ou moi en ai marre. Là j'aimerais bien atteindre au moins un an mais on verra comment ça évolue.

Ma puce est née le 11 septembre donc bientôt 5 mois, je crois qu'elle fait partie des jeunettes du post ;)

Bienvenue @symbiose !

@Rosela bravo à ton bébé ! La mienne tournicote à plat dos en essayant de se retourner sur le ventre (y arrive parfois) et je la retrouve la tête aux pieds :D Et j'adore quand je m'allonge et la prend sur moi, lui chante des chansons, joue avec elle, elle rigole <3 C'est mignon j'adore !
Pour le sevrage c'est le moment pour toi alors. C'est vrai que quand je sors sans elle (c'est rare) ça me fait trop bizarre.

Je file bébé pleure avec sa voix cassée o_O

Poulet en sucre

Hyperlactation
Je continue...

@Zazou92 j'étais aussi en prospection de nounous cette semaine. Finalement je n'en ai rencontré qu'une seule avec qui s'est bien passé. En plus elle habite la rue à côté de chez moi donc ça c'est top. J'ai pas envie de courir... Et elle est une des rares à accepter les mi-temps (20h par semaine). J'me dis que comme mes critères de recherche sont réunis je ne vais pas chercher plus loin car je n'aurai pas mieux. Par contre pas de dispo avant septembre :confused: donc entre avril et août y'a des congés mais aussi papy-mamie (qui se font vieux mais qui sont heureux de dépanner) et mon mari qui va s'organiser pour télétravailler les jours où je travaillerai. Ça m'embête un peu mais j'ai pas envie de courir le matin et j'ai pas envie de changer de nounou par la suite pour me rapprocher.

J'ai lu les soucis de santé de vos loulous, courage les mamans et bébés vous avez tout mon soutien. <3

Merci @marion25 pour cette description détaillée des petits pots, j'ignorais tout de tout en matière de composition.

@symbiose ton bébé est donc un prématuré. J'imagine qu'il a besoin d'être rassuré. Tu as un porte-bébé, une écharpe de portage pour avoir les mains libres ?

@Kiwiii tu dis que ça serait plus facile le mixte, c'est par rapport à la reprise du boulot ?

@Namam soigne toi bien et courage à ton loulou.

@Marlène Adriano le traitement homéopathique c'est pour son sommeil ?

Désolée à celles à qui je ne réponds pas, je n'arrive plus à suivre ! :oops:

Bonne nuit à toutes et aux bébés (on croise les doigts) :p

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Allez un petit message avant de dodo :)

Bienvenue @symbiose !

@Zazou92 et @Poulet en sucre contente que vous ayez trouvé LA nounou :) qu'est ce qui vous a donné le déclic ?

@Poulet en sucre Oui par rapport au boulot, j'avais un rythme d'enfer, genre parfois pas le temps de faire pipi, je passais de réunions en réunion... et aussi par rapport à son RGO... rien de tel que notre lait, digeste et apaisant !

@Rosela comme dit @Ptitegwen57 toute décision sera la bonne. Je comprends tout à fait et on est là si besoin :)

@marion25 ne laisse pas les choses trop traîner sinon ça va te bouffer...
Merci pour les infos sur bledina !

Allez hop hop on file et on croise les doigts ;)

symbiose

Période de pointe
Merci pour votre accueil!

Alors comment fait on pour taguer vos noms pour répondre ? :oops:

Poulet en sucre , oui mon petit préma à beaucoup besoin de contact depuis le début du coup on a toujours fait beaucoup de peau à peau et du portage en écharpe . Mais je sais pas si c'est lié mais des qu'on le pose il pleure , du coup papa gribouille m'accuse d'un peu trop collé bébé :cool: mais bon on veut pas le laisser pleurer alors vive l'écharpe .
Par contre aujourd'hui ça le soûlait un peu d'être en ventral il fait vraiment que j'apprenne à le mettre dans le dos

J'ai vu que vous parliez écharpe plus haut et si vous voulez sur YouTube il y a la chaîne bébé se porte bien je trouve que ses vidéos sont super claire

Moi aussi j'ai une tricot Slen, certes apparement c'est pas la plus pratique mais bon ... je commence à gérer à l'avant
Et j'ai une sling qui me sauve la vie aussi dans bien des moments

Sinon ici on a toujours pas commencé la diversification , on attend les 6 mois exclusif d'allaitement ma pédiatre à vue qu'on était pas pressé :) et je pense faire DME et normal mais en commençant DME pendant quelques semaines histoire qu'il mélange pas

Je vois que vous parlez sevrage , je vous souhaite tout plein de courage ... pour ma part j'ai la chance de rester avec bébé et de travailler avec ( papa aussi )

Bonne nuit à vous , meme si les nuits sont courtes

Gribouille dort depuis 2h j'ai intérêt à me préparer à un réveil dans pas longtemps <3