• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Olala je vois que c'est pas facile comme période... courage les mamans et les bébés !!!

@Namam courage, dans qq jours ce sera de l'histoire ancienne. Tétées à fond !

@marion25 je profite mais le stress et la tristesse pointent le bout de leur nez... tu nous as fait un beau teaser, on attend de tes nouvelles sur la crèche alors et j'espère que ce n'est rien de grave !

@Zazou92 tu auras les résultats rapidement ? J'espère que ce n'est rien de grave. Bon courage pour les entretiens, et comme toujours, fais confiance à ton instinct :)

@Ptitegwen57 je comprends ton agacement ! tu lui as expliqué que notre lait se digère en 20min j'imagine ? Est ce que tu pourrais imprimer pour tout le monde le document sur le bib à l'horizontal ?
Je pense que ma belle mère a bien vu que Sélène était compliquée avec ses reflux, ses tensions dans la nuque... tempérament agité... elle devrait suivre nos demandes, enfin j'espère !
Ça ne m'étonne pas pour l'atelier de portage mais tu as l'air de gérer avec ta belle photo de profil :)

Allez bonne nuit à toutes et à tous, j'espère qu'on aura peu voire pas de réveil !
<3<3<3

Ptitegwen57

Hyperlactation
Olala je vois que c'est pas facile comme période... courage les mamans et les bébés !!!

@Namam courage, dans qq jours ce sera de l'histoire ancienne. Tétées à fond !

@marion25 je profite mais le stress et la tristesse pointent le bout de leur nez... tu nous as fait un beau teaser, on attend de tes nouvelles sur la crèche alors et j'espère que ce n'est rien de grave !

@Zazou92 tu auras les résultats rapidement ? J'espère que ce n'est rien de grave. Bon courage pour les entretiens, et comme toujours, fais confiance à ton instinct :)

@Ptitegwen57 je comprends ton agacement ! tu lui as expliqué que notre lait se digère en 20min j'imagine ? Est ce que tu pourrais imprimer pour tout le monde le document sur le bib à l'horizontal ?
Je pense que ma belle mère a bien vu que Sélène était compliquée avec ses reflux, ses tensions dans la nuque... tempérament agité... elle devrait suivre nos demandes, enfin j'espère !
Ça ne m'étonne pas pour l'atelier de portage mais tu as l'air de gérer avec ta belle photo de profil :)

Allez bonne nuit à toutes et à tous, j'espère qu'on aura peu voire pas de réveil !
<3<3<3
Alors cette nuit ?
Pour l'écharpe, je gère que la position kangourou, face à moi. Là, c'est plus vraiment ce qu'elle veut lol.
Et surtout, c'est une écharpe très longue. La méthode de mise en place lui fait avoir 3 couches de tissus sur son dos/fesses. Donc il faut prévoir de déshabiller blé haut, mais pas le bas... Sinon les guibolles seraient à l'air !
Et surtout, la matière est extensible. Si je l'y mets plus d'une heure ou deux, elle descend et s'affale sur elle même. :(
Donc mauvais choix d'echarpe, et maintenant, elle n'est pas patiente (et papa non plus ! ) Pour me laisser gérer les tutoriels de nouage.
Celle que j'ai se noue avant et j'ai plus qu'à installer bébé. Celles que j'ai testé : l'une s nouait autour de bébé... Jamais réussi à refaire... Et l'autre (slim) m'écrasait les seins et bébé était aplati contre moi... Je n'arrivais pas à serrer au niveau de la tête sans serrer de trop le reste :mad::mad::mad:
Donc on fait avec ! Et surtout, en appoint à la maison. Et j'ai sorti et lavé le porte bébé :D mais pas essayé encore.

Pour le bib' je pense que c'est trop tard. Il est soi disant donné à l'horizontal. Mais en 10 min :eek: et j'avoue, pour lui avoir donné déjà le bib', qu'elle le boit vite...
On verra bien.

Carinette

Période de pointe
Coucou...
@Ptitegwen57 c cool tu as en effet l'air sereine avec l introduction du LA, vous étiez sûrement prêtes toutes les deux! En même temps t'étais courageuse avec ton organisation tire lait... Si elle régurgite peut être prendre un lait épaissi? Bon courage pour ta semaine
@Zazou92 Tu faisais une éviction pour quelles raisons? j 'espère que ça ira les examens... c vrai qu on fait de sacrés trucs une fois maman... on est beaucoup occupées avec des cacas! Les joies de la maternité!:p Et pour la nounou, suit ton instinct... prépare toi une liste de questions, aborde des sujets importants pour toi (comportement en cas de fièvre, accueil en cas de maladie, place du doudou, alimentation...)
@Namam la gastro s'éloigne?
@Rosela aussi?
La varicelle aussi @marion25 ? Dis nous tout sur la crèche!!!
Le kyste , enfin l'abcès du coup se résorbe grâce à un traitement antibio et je sens toujours une petite boule mais bon le traitement n'est pas fini. lundi on sera fixé!
@Poulet en sucre tu ranges le 3 mois? ici je crois qu' on va bientôt ranger le 6 mois... vu que je suis adepte du pyjama, que de belles tenues offertes n 'auront ete portées qu'une fois...
Où en êtes vous avec la diversification? ici on fait une pause... avec le rhume et les glaires je crois qu' il n appréciait pas...
@Kiwiii c bon chez vous pour les nuits? bon courage pour maitriser le portage, moi aussi YouTube a complété ma formation!
Bonne journée à vous toutes:):):)

Rosela

Hyperlactation
Coucou les mamans, que de messages, ça va être dur de répondre à tout le monde.

@marion25 contente de savoir que ça commence à aller mieux pour le petit Bonhomme. Que c'est il passé à la crèche ?

@Zazou92 mince alors, tu as du stressé! J'espère que tu auras vite les résultats, je t'envoie plein de pensées positives !

@Ptitegwen57 je n'avais pas suivi pour les biberons de LA , mais tu as complètement arrêté l'allaitement ?

@Carinette tiens nous au courant pour le kyste , ça semble être bon signe déjà si ça se résorbe.

@Kiwiii courage pour la reprise.

Ici c'est moyen, la gastro n'est pas totalement fini.... Ça traine.
En plus bb se lève à 5h en ce moment. ... Et dort max 30 minutes pour les siestes. Autant dire que je ressemble à un zombie et que je n'arrive pas à récupérer. ....
Heureusement à part un rhume les 2 grandes vont bien pour le moment.

Courage à tous les malades

Rosela

Hyperlactation
J'ai l'impression d'avoir retrouve un nouveau né. ... siestes sur maman et au sein!!
Alors qu'elle commençait à faire des jolis dodo dans son lit :(

Ptitegwen57

Hyperlactation
J'ai l'impression d'avoir retrouve un nouveau né. ... siestes sur maman et au sein!!
Alors qu'elle commençait à faire des jolis dodo dans son lit :(
:(:(:(

@Ptitegwen57 je n'avais pas suivi pour les biberons de LA , mais tu as complètement arrêté l'allaitement ?
Non je fais du mixte pour l'instant. Je ne sais pas.poir combien de temps...
Marre du tire lait 2 à 3 fois par jour. Donc je tire que les matins où je travaille (5x/sem) et les grosses journées (2x/semaine) et Poupette reçoit 2 biberons de lait artificiel par jours travaillés (2x120ml)

Rosela

Hyperlactation
:(:(:(

Non je fais du mixte pour l'instant. Je ne sais pas.poir combien de temps...
Marre du tire lait 2 à 3 fois par jour. Donc je tire que les matins où je travaille (5x/sem) et les grosses journées (2x/semaine) et Poupette reçoit 2 biberons de lait artificiel par jours travaillés (2x120ml)
Tu es courageuse , c'est un sacré rythme que tu as depuis la reprise.

Rosela

Hyperlactation
Au fait jusqu'à quand voulez vous allaiter? Est ce que vous vous êtes fixés un âge où vous voulez au sevrage naturel ?

Zazou92

Période de pointe
Et non justement, et c'est ça qui me désole : je ne suis plus stressée car ca lui ait déjà arrivé plusieurs fois. C'est pour ça d'ailleurs (et son reflux) que j'avais commencé l'éviction PLV. En fait on a tjs eu la suspicion d'aplv mais comme j'envisage le sevrage bientôt (courant fevrier au moins faire du mixte) la pédiatre m'a demandé de réintégrer les PLV à mon alimentation pr voir cmt ça se passe.. et voilà le sang revient et ma puce régurgite à nouveau! Enfin j'espère encore un peu que ce soit juste une bactérie et qu'elle ne soit pas aplv

@Ptitegwen57 je comprends que tu en aies marre. Ton rythme semple épuisant, surtout que tes horaires ne sont pas faciles.

@Rosela tu arrives à te reposer avec bébé dans les bras? Ou pas ? Bon courage

@Kiwiii porte bébé ou écharpe peu importe si ta puce aime le porte bébé garde ça. Moi elle dort pas en écharpe (elle penche trop sa tête en arrière)

@Carinette c'est chouette si ça se resorbe. Pr la diversification, les purées ça la passionne pas alors que les compotes lui plaise plus. Mais on est loin du pot entier.

@Namam et @marion25 cmt vont les malades ?

Ahah les filles, ici ça fait 10jrs que madame met du 9mois!
Et pour les nounous vous inquiétez pas que je vais en poser des questions. Pire qu'un interrogatoire c'est elle qui voudront pas de moi ahah

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je vais arrêter de me prendre le chou avec cette écharpe... j'ai regardé plein de tutos mais je ne trouve pas ça commode de manipuler 1km de tissu :p
Je pense qu'on a le même type avec @Ptitegwen57 c'est un tissu extensible donc apparemment ça ne soutient pas assez et en plus ça se relâche. Pourquoi me faire chier si en 3 clics c'est réglé ? :D ah oui, parce qu'elle voit rien dans le porte bébé et qu'elle se tord encore plus pour regarder ce qui se passe...

Sinon depuis qu'on lui redonne son mopral, elle redort. En ce moment elle se couche vers 22h et elle peut faire globalement 8-9h sans nous demander !
Et vous ça s'améliore ?
Courage @Rosela Ça va bien finir par s'améliorer :)
Pour les siestes elle a tjs dormi sur moi... Je la laisse du coup, je profite de ce dernier mois.

Côté diversification, j'avais arrêté 10 jours. Marre de changer les couches caca au moment des repas :p je pense qu'elle n'était pas prête.
On a réessayé hier et ce midi un pot industriel et cette chipie a pris qq cuillères !

Sinon jusqu'à quand allaiter... honnêtement je ne sais pas. Déjà à voir comment on se débrouille avec mon boulot... Je ne me suis pas fixé d'âge.
Et vous ?
La monitrice de portage avait ramené sa fille de 2 ans qui à un moment s'est mise à hurler tétée tetéééééééeeee :eek: elle l'a allaité dans une écharpe du coup :eek: du coup allaiter un enfant je ne sais pas, mais c'était mignon quand même !

Rosela

Hyperlactation
Alors pour le sommeil la nuit ici , c'est toujours pareil, pas d'amélioration malheureusement.

Pour la diversification on a un peu arrêté à cause des gastros , rhumes etc.... On a mis un peu de côté. Mais les 3 aliments testés jusqu'à présent n'avaient pas eu de succès. Bb fait des grimaces pas possible, genre "mais c'est vraiment dégueulasse ".

Pour l'allaitement j'ai plus ou moins pensé arrêter à 6 mois mais la date approche et je ne sais pas si on est prêtesur ....

Sinon ici c'est 9 mois pour les vêtements depuis un petit moment, avec @Zazou92 on doit avoir le même modèle ;)

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Zazou92 réaction immédiate à ta réintroduction de PLV ?
C'est fou !
Du coup ce sera peut être lait de riz ?

Ma mini cocotte met encore des body 3 mois :D
Nous bodies 6 mois mais certains pyjamas 3 mois encore... Dans ceux en 6 mois elle nage nage nage... :D;):)

Pour l'allaitement, je m'étais fixée 6 mois. On y sera le 14/02.
Pour le mixte, j'étais prête qu'à moitié. Je je souhaite pas que l'allaitement se mette entre mon mari et moi surtout. Et le pauvre a déjà bien subit mes humeurs et mes coups de speed. Je veux pas en rajouter. Il comprend pas, j'abdique. Mais aujourd'hui j'ai déjà tiré moins... Peut-être que je vais arriver à un sevrage progressif. :(
Ça m'embête oui et non. Personnellement, je me sens gênée à l'idée d'allaiter un poupon. Et je veux pas qu'elle ait un manque si j'arrête trop tardivement.

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
je ne vais pas vous faire mariner plus longtemps sur mon histoire de crèche....
déjà, je vous l'ai déjà dit et je suis surement un peu cinglée mais j'ai l'impression qu'il s'ennuie;ça fait plusieurs fois que lorsque j'arrive, il est allongé sur le dos seul sur un matelas et sans un jouet!
hier soir lorsque je suis arrivée, il était couché dans son lit mais il était réveillé et il hurlait! elle venait d'aller chercher un petite dans son lit et elle me dit, "il n'est pas réveillé depuis longtemps, vous pouvez aller le chercher". j'y suis allée vite, vu que je l'entendais hurler malgré la porte fermée (je l'ai entendu dès que je suis entrée dans la salle), je n'arrivais pas à baisser la barrière du lit, bref, je l'ai pris et j'ai mis du temps à le calmer. après, elle me dit qu'il a eu une selle un peu molle qui a tellement débordée qu'elle a du lui changer le body et le pantalon (franchement, ça n'arrive jamais à la maison donc je me demande combien de temps il est resté comme ça!)
déjà lundi, ce n'était pas sa référente et elle me dit qu'il a bu tous ses bib et je lui demande "et les légumes et la compote!," "ah bon, il prend des légumes et des fruits?" elles n'avaient pas noter et il a fallu que je lui redise les fruits et légumes déjà testés (elle note sur un post -it!!!!)
enfin bref, je suis un peu flippée. je trouve qu'elles font passer les adultes avant les enfants : quand un parent vient chercher son enfant, on fait les transmissions, mais je trouve normal qu'elle aille prendre un bébé qui pleure et me fasse patienter (moi, j'ai mon bébé dans les bras, je ne suis pas pressée) mais elle laisse le bébé pleurer pour me dire que le mien a bien manger/dormi/fait caca.... je trouve que ce n'est pas logique.
du coup, hier soir, je suis rentrée en pleurant, j'avais mal au ventre en le pensant mal là-bas, alors qu'il fait plein de sourire là-bas, aux filles aussi, il leur touche le visage,...
du coup, c'est le papa qui a posé des questions aujourd'hui et fait comprendre qu'on était un peu inquiet. elles nous ont rassurés, mais bon, je ne suis pas sereine. c'est peut être juste ma culpabilité qui me fait penser comme ça
qu'est ce que vous en penser? je psychote?

sinon, Gabin va de mieux en mieux! on voit qu'il va mieux, il fait plein de sourire, il est en pleine forme! il tousse encore un peu mais apparemment moins.
sinon, ici, on range le 6 mois (pas tout) et on passe au 9!
pour l'écharpe, j'ai tout fait avec YouTube. j'ai une JPMBB et ça va super bien! je voudrais essayer dans le dos par contre, mais pas encore essayer.

pour la diversification, je suis toujours un peu paumée! j'ai décidé de lui faire les purées et compotes, mais on tourne toujours avec la même chose : carotte, patate douce, pomme, poire, banane, les trucs de saison quoi! il mange pas mal! je ne sais pas si je dois introduire les protéines... et si je dois mettre des céréales dans son bib....
ah oui, j'ai acheté le bouquin "le bon choix pour vos enfants" dans lequel des nutritionnistes comparent les produits. pour info, le pire pour les bébé, c'est blédina!!!!! (c'est ce qu'ils donnent à la crèche:eek:)

désolée pour le pavé!!!!!
bisous<3

Ptitegwen57

Hyperlactation
. pour info, le pire pour les bébé, c'est blédina
Qu'est ce qu'ils expliquent pour bledina ? :eek::eek::eek:

Sinon, dur d'avoir la sensation que son bébé potentiellement n'est pas bien. Mais comme tu dis, s'il sourit +++ c'est déjà bon signe.
Après, pour avoir été en stage en crèche, malheureusement, on se rend bien compte qu'ils ne peuvent pas répondre forcément à la demande comme on fait nous en privé... :oops:
J'imaginais que chez nounou c'est pareil.
Après je comprends que si tu as eu du mal à le calmer... Ça laisse à penser qu'il n'a pas pleurer que 5 min. Surtout si ça ne t'arrive jamais.
Pour les selles, elles peuvent avoir mal mis la couche aussi. Ça m'est arrivé avec nounou :D.
Quand tu dis qu'il est allongé sans jouets, c'est les filles qui ne lui en donne pas ? Ou lui qui ne joue pas avec ?

Carinette

Période de pointe
@marion25 en effet les pro de la crèche ça questionne... Je suis educ en crèche et ce que je te conseille c d en parler direct, avec la référente de ton loulou ou la direction... Si t es pas bien, ne laisse pas installer ces mauvais sentiments...
apres faut savoir qu en creche un bébé pleure surement plus qu a la maison, enfin il doit attendre plus... Sans mal être normalement...
le sevrage je l envisage aussi pour les 6 mois donc mi février. Maintenant j attends de voir si il doit subir une operation ou pas... Si oui je continuerai un peu. Mais je sais que j arrive a la fin... Meme si ça me fera bizarre je pense que le reste de la famille a besoin de ça! j ai besoin de me réapproprier mon corps, en allaitant et depuis la grossesse je prends énormément de poitrine alors que je suis plutôt petite et du coup ça me plait pas... Enfin voilà d ici debut mars mon petit poulet devrait être aux bibs de LA, peut être garderai je quelque tétées câlins... Mais pour les deux avant ça n avait pas duré longtemps, plus de lait !
est ce que ça vous arrive des fois? C la troisième fois que j ai un canal bouché, c pas agréable et j ai peur que ça dégénère... bouillotte sur la gougoutte et tétées +++ ... Mais là il s est endormi!
bonne nuit.. Enfin... Je me comprend vous voyez...

Namam

Voie lactée
Hello les filles désolée de vous donner des nouvelles aussi tard mais cette journée fut sportive ! Hier soir j'ai suivie mon instinct et je n'ai pas donnée de médicaments à Bebou :). La nuit s'est mieux déroulé (3 réveils mais encore u'e grosse crise). Il s'est réveillé en gazouillant. Et bam à 10h nouvelle selle (loupée maman), du coup je tire un peu de mon lait. Je mes le médicament et le donne à petit cœur, enfin essaye:rolleyes:. La catastrophe :eek: ! Il n'a jamais eu de biberon dans la bouche et joue à mordiller au lieu de tétée... J'essaie avec la pipette ça a fonctionné 10 secondes... Et grosse crise de larmes... :(. Il a du prendre seulement la moitié... Il a fait 3 siestes de 40 minutes seulement aujourd'hui... Je ne vous raconte pas son état ce soir... Depuis 13h il n'a plus eu de selles. Cependant il commence à avoir le nez qui coule et à tousser :(. Je crois que ça commence aussi pour moi... Avez vous des conseils pour le rhume ? Même si nous allons chez le médecin samedi je suis preneuse. :)
J'ai lu en diagonale vos messages et pour ma part j'ai une caboo en écharpe elle est pré faite :).
Y en a t-elle parmi vous qui ont Instagram ? Bonne nuit les super mamans :p<3

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Évidemment quand j'écris qu'elle fait ses nuits, cette nuit elle se réveille à 3h.

Edit : et aussi à 6h.

Bordel. Je ne parlerai plus de ses nuits. Ça me porte la poisse à chaque fois, c'est dingue !

Dernière édition: