• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Zazou92

Période de pointe
Alors dans ce cas tétée à fond et attendre que ça passe, en surveillant simplement.

(Je connais ça car ma petite a son petit ventre vraiment fragile et tous mes abus se ressentent ds les couches de ma fille!)

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Namam surveille qu'il n'y ait pas déshydratation >> larmes quand il pleure, fontanelle pas creusée, langue bien humide...

Bon sinon l'atelier de portage se résume à : ton écharpe tricot slen c'est pas top, achète un sling, et encore avec ton bébé tordu, c'est pas gagné... :confused:
Bon ben je reste avec mon porte bébé dans lequel elle a dormi 2h l'autre jour alors...

Rosela

Hyperlactation
@Kiwiii dommage pour le cour de portage.
Tu as essayé avec les tutoriels sur YouTube ?
Moi j'ai appris comme ça , en m entraînant avec un poupon de ma grande ;)

Namam

Voie lactée
Coucou les super mamans ! Vous la sentez venir la nuit pourrie ?! Beh elle est la..
En étant réveillé il ne râle pas mai mais en dormant je pense que son petit ventre lui fait mal :(... Il s'est réveillé à 23h30, 00h20, 2h, 4h, 5h et 6h40. Seulement c'était très compliqué pour le rendormir... Même la tétée ne l'aider pas... :(. Pas de température et la il fait une bonne sieste pour récupérer. Merci pour vos conseils <3

Namam

Voie lactée
Petit cœur vient de se réveiller... Il a encore la diarrhée... Mais il va bien... Il joue... Faut-il que j'aille consulter ?

Rosela

Hyperlactation
@Namam désolé pour ta nuit.
Ici aussi elle était pourri ....
Pour la diarrhée , si vraiment tu t'inquiète et que tu trouves que bb n'est en forme alors consulte.
Il vaut mieux te rassurer et au pire des cas avoir de quoi soigner ton petit bout .

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou tout le monde !

@Rosela ça sent la fin de la maladie ! ;)

Je vois que les nuits pourries ça continue... Mon mari me dit que son fils a fait ses nuits à 4 ans :eek: mais je crois qu'il tient un record. Courage à vous. Je recommence à sentir la fatigue s'accumuler pour ma part.

Ça me fait toujours drôle de reléguer au placard les vêtements trop petits. 3 mois c'est fini, elle rentre bien dans le 6 mois.

@Namam il vaut mieux consulter (même pour rien) si tu es inquiète. La première fois ma puce avait un rhume à 6 semaines :rolleyes: ça a eu le mérite de rassurer la maman hé hé hé.

@Kiwiii si le porte-bébé convient à ta fille garde le. Au moins grâce à l'atelier tu es fixée. Elle a moins de tensions depuis la séance d'ostéopathie ? Tu sens que ça a été bénéfique ? Et profite à fond. Tu vas toujours chez ta belle-mère pour l'adaptation ?

Bonne journée ! <3<3<3

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii si le porte-bébé convient à ta fille garde le. Au moins grâce à l'atelier tu es fixée. Elle a moins de tensions depuis la séance d'ostéopathie ? Tu sens que ça a été bénéfique ? Et profite à fond. Tu vas toujours chez ta belle-mère pour l'adaptation ?
Hello :)
Aucun changement chez cocotte... l'osteo dit que ça s'améliore une semaine 10 jours après la séance, le temps que le corps comprenne... j'attends de voir !
Et ma belle mère est malade donc elle garde ses microbes et moi ma cocotte.
Ça va passer tellement vite :(

Repose toi bien, c'est dur le manque de sommeil !

Namam

Voie lactée
Recoucou les filles cet après-midi petit cœur a vomi :(... J'ai de suite appelé le médecin qui m'a pris directement.. Pour fêter ses 5 mois il a la gastro... Heureusement il n'a pas l'air de souffrir et est toujours autant souriant :). J'ai suivie vos conseils en lui donnant les sein souvent. Il a même fait la sieste sur maman pour avoir la source directement :p. J'espère que cela va vite passer. <3

Rosela

Hyperlactation
Recoucou les filles cet après-midi petit cœur a vomi :(... J'ai de suite appelé le médecin qui m'a pris directement.. Pour fêter ses 5 mois il a la gastro... Heureusement il n'a pas l'air de souffrir et est toujours autant souriant :). J'ai suivie vos conseils en lui donnant les sein souvent. Il a même fait la sieste sur maman pour avoir la source directement :p. J'espère que cela va vite passer. <3
Courage @Namam , j'espère que ton petit bonhomme sera vite rétabli.

@marion25 comment va gabin?

J'espère bonne nuit à toutes (moi les nausées ont repris cette après midi :( )

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles!

@Rosela merci de prendre des nouvelles! gabin va un peu mieux. nuit de dimanche à lundi pourrie! il pleurait et voulait être porté et qu'on marche! je l'ai pris en écharpe et j'ai marché et dès que je m'asseyais, il pleurait! je n'ai pas compris! peut être des brulures d'estomac ou peut être des boutons de varicelle dans l'œsophage! enfin, la varicelle a atteint le pic samedi et maintenant, ça régresse! on fait les inhalations et il tousse encore mais sinon, il pète la forme!
j'espère que ça va mieux pour toi! et les filles?

@Namam désolée pour ton fils! cet hiver est vraiment pourri! tu as le meilleur médicament : du lait de maman et les bras de maman! enfin, j'espère que ça va vite passer! pauvre petit chat!
@Kiwiii profite de ces moments avec ta puce! ne pense pas à la suite!

je suis désolée, je ne réponds pas à tous les postes!
@Carinette comment ça va? le kyste?

bon, il faudra que je viennes vous parler de mon ressenti avec la crèche, que vous me disiez si je suis dingue mais ce soir, pas e temps!

gros bisous à toutes!<3

Zazou92

Période de pointe
Coucou! Décidément, c'est pas une bonne période pr nos petits loups!

Ici ma puce a du sang ds les selles depuis plusieurs jours, sans doute les protéines de lait que j'ai réintégrées à mon alimentation. ou alors un virus... Moralité faut que jemmene une couche sale au labo! Qu'est ce qu'il faut pas faire!...
Ah et aussi je commence des entretiens avec des nounous cette semaine, j'ai plein d'appréhension alors que je pense que la reprise me fera du bien. @marion25 tu n'es pas satisfaite de la crèche ?

Je sais pas quoi vous dire si ce n'est de tenir bon, les petits microbes (ou maux) ne gagneront pas le combat, nos bébés sont forts et on est là pr leur fournir plein d'amour qui les aide à se battre!!

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou.

Désolée les mamans. Pas très présente ces derniers jours.
@Namam j'espère que ton loulou ça va aller.
Et ben, que de malades par ici. Pas facile. :( et la fatigue n'aide en rien :eek::eek::eek:

Ici ça va. Petite coccinelle régurgite pas mal. Mais il lui fait le temps de s'adapter au lait artificiel j'imagine.
Mon planning chamboulé cette semaine :( du coup je vois ma poulette que les soirs après 19h, et jeudi la journée. Et samedi je travaille le matin :(:mad::mad:

Je me sens plus sereine depuis que je suis moins attaché au tire lait.

Mais grrrrrr car ma mère ne comprends pas l'allaitement !!!!! Ça donne vraiment pas envie de lui laisser à garder et surtout, ça donne pas envie de faire encore intervenir quelqu'un d'autre (en l'occurrence les beaux parents )
Elle s'entête à laisser plus de 4h entre 2 bib' de 120ml... Et me dit fièrement qu'elle s'est réveillée qu'à 7h30. Ensuite repas à 11h20 avec petit pot. Puis à 15h15...
- Là elle me dit... "Et ben... À 15h30 elle avait encore faim hein !!! Et elle a fait qu'une petite sieste ! "
Et pour la sieste c'est la même raison d'ailleurs :mad::mad::mad: mais bon...
@Kiwiii j'espère ne pas te décourager. :oops:

Mais là, je me dis qu'elle a le bib' par mon mari, la nounou, ma mère... Et on va encore ajouter ma belle mère... Chacun lui donne à sa manière... !!! Elle les boit trop vite (moins de 10min)... Je ne suis pas sûre que l'allaitement va lui convenir encore longtemps. On verra.

@Kiwiii pour les cours de portage, moi j'ai payé pour 3 cours... Et j'en ai fait que un. Je pense pas faire les autres. J'ai été très déçu. Pas eu de suivi. Jamais réussi à mettre ma fille dans ceux que la formatrice m'avait prêté.

Bonne soirée les mamans et surtout bonne nuit.