• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Poulet en sucre

Hyperlactation
Mais quelle connasse...

Y'a des études dans les 2 sens sur les allergènes.

Mais ca ne s'apploque pas aux bébés allaités exclusivement

Sur le forfait (forfait jours je suppose) et oui le principe c'est que tu en comptes pas tes heures donc tu fais pas 35 h :/
@ParisianLawyer, est-ce que tu sais où trouver ces études ? Ça m'intéresse. L'autre soir je regardais justement les recommandations de l'OMS en matière d'allaitement et de diversification : http://www.who.int/topics/breastfeeding/fr/
Certains chiffres m'ont fait halluciner. Et par ailleurs même si en France on est assez bien loti, on reste loin des 4 mois post-partum avec son bébé préconisés afin de favoriser l'allaitement.

@marion25 j'te comprends. J'ai horreur d'être infantilisée. La réaction du médecin est sans doute de la peur. Mais ce qui me chagrine souvent c'est le manque d'écoute : on reste sur un système patriarcal où le médecin "sait" et le patient soumis applique la prescription. C'est sans doute confortable pour le praticien qui n'a pas à se remettre en question. Et dès qu'on sort du protocole (introduire les aliments à 4 mois) c'est la panique. Pourtant tout le monde ne rentre pas dans le même moule...

@Rosela on pense à vous, soignez vous bien.

@Kiwiii pour la rééducation abdo y'a du boulot ! La kiné prend en compte le périnée donc c'est rassurant. Je contracte encore faiblement, j'suis molassonne quoi ! :D Tu es une super maman de faire le déplacement jusqu'en Belgique. J'espère que ça soulagera bien ta puce ces séances et que tu auras rapidement une réponse à ton dossier déposé. Effectivement c'est étonnant qu'elle m'en ait parlé a priori. Mais plus on en parle plus c'est connu donc je pense qu'elle doit en parler à toutes ses patientes.

@Ptitegwen57 allez ouste fichu rhume ! Ma puce aussi a tenu son biberon des 2 mains hier pendant que ma belle-mère la gardait. Je suis curieuse de voir ça et en même temps ça me ferait mal au cœur. J'suis bizarreo_O Je comprends que le tire-lait ça devient lourd, surtout si tu ne te sens pas aidée.

Bonne soirée à toutes les mamans et bébés <3<3<3

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles
j'écris en vitesse car je dois aller chez le pédiatre :varicelle!

@Ptitegwen57 le médecin de la crèche (je ne sais pas si elle est pédiatre, sur son tampon c'est écrit "médecin généraliste") vient une fois par mois à la crèche.
@ParisianLawyer oui, je sais, mais il y en a toujours pour regarder à quelle heure tu es arrivée et partie! bref.
@Kiwiii ben moi, ce soir, je n'en pouvais plus à 16h30 donc je suis partie!
@Rosela courgae à toi! on a du mal à s'en sortir ici aussi! toujours le nez qui coule et la toux....

merci à toutes pour votre soutien! en plus, je m'en fiche de l'avis de la pédiatre mais ça m'a énervé quand même!

en tout cas, je vous lis et vous êtes vraiment des supers mamans! vous faites vraiment au mieux pour vos bébés, vous êtes top!

Namam

Voie lactée
Hello les mamounes ? J'espère que vous allez bien et vos petits bouts aussi :). Question bête, c'est quoi une DME ? Moi aussi le médecin m'a gonfler à vouloir le diversifier. Il n'a même pas 5 mois :mad:. Toujours jugée, critiquer il y en a marre !
Sinon Aloïs a fait une sieste de 3h hier et comme toujours il ne faut pas compter sur la récidive :p. Pleins de tendresse <3

Ptitegwen57

Hyperlactation
Hello les mamounes ? J'espère que vous allez bien et vos petits bouts aussi :). Question bête, c'est quoi une DME ? Moi aussi le médecin m'a gonfler à vouloir le diversifier. Il n'a même pas 5 mois :mad:. Toujours jugée, critiquer il y en a marre !
Sinon Aloïs a fait une sieste de 3h hier et comme toujours il ne faut pas compter sur la récidive :p. Pleins de tendresse <3
DME c'est la diversification menée par l'enfant.
Aucunes contraintes. On lui propose des aliments et il dispose. Je te cherche un lien

Zazou92

Période de pointe
Coucou les filles !

Bon courage aux petits malades!!! Varicelle, rhume et autres.

@marion25 laisse tomber le médecin. Je comprends que ça te saoule mais je crois qu'on doit apprendre à s'immuniser des remarques et faire comme on le sent. Mon gynéco au rdv post partum m'avait dit "pour les vérités sûres, tout le monde vous dira la même chose, quand il ya plusieurs avis, vous prenez celui qui vous arrange" :D

@Ptitegwen57 ah ça y est tu vas faire du mixte. Ce qui est super c'est que ta puce accepte tout, du coup tu n'as pas à te prendre la tête tu aviseras en fonction du stock/de l'humeur etc...

@Kiwiii je connais pas ce syndrome. Ta fille est tjs raide c'est ça? J'espère que l'ostéo a pu la soulager un peu.

Ici ça va, elle a appris à faire des bulles avec sa bouche (et sa bave donc) et comme ça l'amuse elle a passé l'aprem à ça ! Et madame a voulu prendre son goûter tte seule (elle tenait sa cuillère et voulait pas me la donner) je vous laisse imaginer le carnage. Ahahaha

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Zazou92 oui ça y est. Suffisait que je me lance. Doucement mais sûrement. On verra bien.
Et oui... Elle aime tout... Du moment que ça se mange, elle est contente. <3<3<3

@Kiwiii ça doit pas être évident à gérer. J'espère que ton dossier sera vire évalué et pris en compte.

Bonne nuit les mamans et les bébés. Un p'tit mot aux bébés : laissez vos mamans dormir un peu... Elle n'en sera que de meilleure humeur et encore plus dispo pour vous :(

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça y est elle dort enfin... Ah non elle re-pleure... pour la 5ème ou 6ème fois...

Et oui les filles, syndrome très peu connu en France (Pourquoi on est presque tjs en retard par rapport à nos voisins allemands ?)
A 2 ou 3 mois quand on posait ma fille sur le dos, parfois elle tendait la tête tellement en arrière qu'elle se trouvait presque en angle droit... ça faisait un "C"... Elle a tjs été très tendue et même si je savais que le RGO y était pour qqch, je me disais que c'était pas normal cette posture.
Et de fil en aiguille je suis tombée sur le syndrome de kiss.
J'espère que ça va marcher avec l'osteo belge et qu'un jour mon dossier en France sera traité...

Allez je vais essayer de vite dormir.
Reposez vous bien les super mamans et bébés et guérissez vite les malades !

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai du taf à avancer ce week :( j'ai du m'absenter aujourd'hui du boulot.donc j'ai vraiment des trucs en retard :/

Mais au moins je vais regarder loulou marcher, ca me fera ma journee :cool:<3

T'es trop mimi @Kiwiii <3
J'avais commencé à écrire "j'espère que tu n'as pas pris de dossiers pour le WE" et je me suis dit non, ne parlons pas de choses qui fâchent !
Je connais bien l'ordi qu'on rallume après le dîner en semaine ou les prez à finaliser le WE... ça me manque pas !
Bon courage alors et comme tu dis, t'auras ton loulou à dévorer de bisous et de câlins :p

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai un métier intéressant et bien payé (ce qui n'est pas toujours le cas) donc je vais pas me plaindre.

Comme partout, c'est plus certains collègues qui font parfois suer ;)

Et bon je suis pas salariée, on peut pas tout avoir, j'ai amené mardi le loulou chez le pédiatre je me justifie de rien, je dis juste que j'arriverai plus tard que d'habitude et rien ne m'est décompté ;)

Rosela

Hyperlactation
Un petit coucou du fond de mon désespoir .
Alors jeudi on avait rhume ++++ avec bb .... C'est là que ma grande à commencé à vomir :confused:
Et évidemment cette nuit je suis pliée en 2 avec vomissements et douleurs au ventre.... YOUPIE, c'est la gastro ma copine qui ne m'a pas oublié cette année encore .
Heureusement bb dort bien (ironie du sort puisque je ne dors pas moi).
Bon voilà, du coup je ne suis pas vraiment présente sur le forum mais je pense à vous.
J'espère que tout le monde a la forme.
<3

Ptitegwen57

Hyperlactation
M
Alors jeudi on avait rhume ++++ avec bb .... C'est là que ma grande à commencé à vomir :confused:
Et évidemment cette nuit je suis pliée en 2 avec vomissements et douleurs au ventre.... YOUPIE, c'est la gastro ma copine qui ne m'a pas oublié cette année encore .
Bon voilà, du coup je ne suis pas vraiment présente sur le forum mais je pense à vous.
<3
Ma pauvre. Bon courage.

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
<3
Ouch repose toi au max... et je dirais comme pour nos bébés, tiorfan + ultra levure.

@Ptitegwen57 réveillée à 4h un dimanche ?? :eek:

Je commence à stresser de reprendre dans un mois :(
Il faut qu'on équipe chez ma belle mère et que je commence à y aller avec cocotte petit à petit.
Elle me soule un peu, ca fait 2 semaines qu'elle est rentrée de vacs, elle est pas venue voir sa petite fille... Je sais pas, si c'était moi j'aimerais bien commencer à créer un lien... bon elle habite à 45min en transport mais bon...
Ma mère vient toutes les semaines et maintenant quand cocotte la voit, c'est tjs gros sourires, je peux les laisser 1h ensemble...
J'aurais tellement aimé que ce soit elle qui garde ma fille :(

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour les filles !

Dur dur @Rosela... Je te souhaite que ça passe vite tout ça. Reviens nous en forme !

Oui @Ptitegwen57 tu es réveillée tôt ! Pour moi c'était nuit pourrie. Bref ça passera mais ça commence à s'accumuler.

@Kiwiii tu vas voir comment ça se passe. Pour l'instant tu n'as pas l'air rassurée et je comprends. C'est chou qu'elle reconnaisse sa grand-mère ! Ta mère travaille encore ?

Bonne journée les super mamans-bébés <3