• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Poulet en sucre

Hyperlactation
À priori oui. Pour le moment en tout cas. Mais j'ai lâché prise. S'il n'y en a pas assez, tant pis, elle aura du lait artificiel.
Je ne trouve plus mes tisanes d'allaitement sur Amazon. Alors je vais aller au bout de ce que j'ai et advienne que pourra.
Je suis toujours dans l'optique du mixte. Mais pour le moment niquel. J'ai même mis la puce en garde samedi aprèm et hier aprèm et j'ai dû utiliser mon lait pour les jours de "vrai" garde, sans pouvoir tirer. Sur le coup je me suis dit "zut ! Pas cool"
Et après je me suis dit "tant pis"... Faut bien commencer l'adaptation chez mes parents de mon mari. Surtout si je me trouve avec 15 jours sans nounou à nouveau.
Bien sûr je comprends. Alors tu dois être plus sereine et c'est mieux pour tout le monde ! Tu as déjà une boîte de LA de secours à la maison ?
Comme tisane (je ne bois plus de thé) je finis celle de la grossesse, aux feuilles de framboisier. Et je finis aussi celles au fond de mon placard (nuit calme, agrumes et compagnie). Tu nous diras si tu vois un réel changement avec ou sans les tisanes d'allaitement ;).

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me dis que si je donne le sein là bas, ça fera ça de moins en bib...
J'ai 15min entre la belle mère et le boulot, ça c'est chouette !
En plus je pourrais y aller le midi mais je me dis que ça me fera du bien de déjeuner avec les collègues.
On verra du coup, j'imagine qu'entre ce qu'on pense faire et ce qu'on fait réellement...

Et sinon je pense que plusieurs petits biberons suffiront, les bébés allaités boivent moins mais plus fréquemment.

J'ai bon espoir de réussir à lui filer la tasse à bec mais mon petit doigt me dit que je rêve (comme la div quoi :p)

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bien sûr je comprends. Alors tu dois être plus sereine et c'est mieux pour tout le monde ! Tu as déjà une boîte de LA de secours à la maison ?
Comme tisane (je ne bois plus de thé) je finis celle de la grossesse, aux feuilles de framboisier. Et je finis aussi celles au fond de mon placard (nuit calme, agrumes et compagnie). Tu nous diras si tu vois un réel changement avec ou sans les tisanes d'allaitement ;).
Oui j'ai toujours eu une boîte de secours. La 1ère boîte à été utilisée au tout début d'1/3 environ,quand les soirs ont ne comprenait pas ses crises de décharge. Et la 2nde n'a jamais été ouverte.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Je me dis que si je donne le sein là bas, ça fera ça de moins en bib...
J'ai 15min entre la belle mère et le boulot, ça c'est chouette !
En plus je pourrais y aller le midi mais je me dis que ça me fera du bien de déjeuner avec les collègues.
On verra du coup, j'imagine qu'entre ce qu'on pense faire et ce qu'on fait réellement...

Et sinon je pense que plusieurs petits biberons suffiront, les bébés allaités boivent moins mais plus fréquemment.

J'ai bon espoir de réussir à lui filer la tasse à bec mais mon petit doigt me dit que je rêve (comme la div quoi :p)
Tu as un sacré temps de route dis donc. Quel courage. À quelle heure tu travailles ?

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu as un sacré temps de route dis donc. Quel courage. À quelle heure tu travailles ?
Disons que là comme elle est petite, qu'on n'a pas de place en crèche, que belle maman ne bosse pas et est tout près du boulot... on s'est dit qu'on commencerait comme ça.
Je n'ai pas d'horaires fixes, je suis cadre en forfait jour... avant je me levais à 7h, 30min douche, 30min petit dej...au boulot ça m'arrivait de faire 9h30 20h... mais tout ça, c'était avant !
Ça me fait très peur la reprise mais si des millions de mamans (et bébés) ont réussi, on peut le faire aussi !

Ptitegwen57

Hyperlactation
Disons que là comme elle est petite, qu'on n'a pas de place en crèche, que belle maman ne bosse pas et est tout près du boulot... on s'est dit qu'on commencerait comme ça.
Je n'ai pas d'horaires fixes, je suis cadre en forfait jour... avant je me levais à 7h, 30min douche, 30min petit dej...au boulot ça m'arrivait de faire 9h30 20h... mais tout ça, c'était avant !
Ça me fait très peur la reprise mais si des millions de mamans (et bébés) ont réussi, on peut le faire aussi !
Oui il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. <3

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci :)
Ça fait peur quand même :p
Et c'est normal que ça fasse peur. C'est toute une organisation à prévoir... Alors qu'on est dans l'inconnu.
Pour savoir combien de biberon fournir et qu'elle quantité bébé allait prendre, ce que j'avais fait c'était de simuler une journée type de garde en mettant la puce chez nounou.
Et ben le 1er matin ou j'ai fait ça, j'étais prête à partir de chez moi à 7h15 au lieu de 6h30.:eek: Heureusement que je travaillais pas pour de vrai ! :p
La 2ème fois j'étais à l'heure ! Et du coup j'étais un peu plus sereine pour la reprise. Et ça m'a permis de voir comment m'organiser pour tirer mon lait et aussi de me rassurer sur les quantités tirées.

Zazou92

Période de pointe
@Ptitegwen57 qd on te lit, tout semble être facile. On peut te kidnapper pr les changements à prévoir ? (Endormissement, biberon...) Ahaha

Sinon pour le tire lait, moi j'ai le M*d*la lactina, il est très bien mais dans une caisse assez encombrante.

@Kiwiii moi aussi j'ai envie d'y croire pr la tasse si elle me boude le biberon! Mais on verra solution 1 biberon, solution 2 la tasse solution 3 la seringue (ça ça marche bien chez ns avec mon lait, faut juste être pas pressé)

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 qd on te lit, tout semble être facile. On peut te kidnapper pr les changements à prévoir ? (Endormissement, biberon...) Ahaha
Mdr. C'est pour ça que je ne viens pas trop me plaindre. ;)
Mais je vous rassure, les débuts étaient difficiles. Elle ne dormait pas de la journée jusqu'à ses 3 mois. Donc si je ne me couchait pas en même temps qu'elle j'étais foutue . :D:(
J'ai arrêté de vouloir la poser à chaque fois qu'elle dormait dans mes bras. Et un jour j'ai eu des travaux dans la maison et j'ai mis le co-codo (fermé) le salon. J'ai du la poser le temps de faire pipi et elle a dormi 1h.
Il ne faut pas désespérée. Tout peut arriver. Et je sais qu'avec un bébé, rien n'est acquis. :oops:

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello @Zazou92 !
Elle fait combien de ml la seringue ? Achetée en pharmacie je suppose ?

C'est clair @Ptitegwen57 est notre modèle !!
Moi elle ne sait pas enchaîner les cycles dans son lit... du coup je reste sur mon canap sein à l'air... elle a dormi 2h40 comme ça cet aprem !
Pourtant elle dort dans son lit la nuit !

On va commencer une adaptation douce chez belle maman en février... on ira 1h... avec moi, puis sans moi, 1h30, 2h... et il faudra que je me fasse violence pour me lever et la réveiller pour faire une journée type la dernière semaine...
Préparez vous à me ramasser à la petite cuillère :oops:

Ptitegwen57

Hyperlactation
Vous voyez les filles ! Rien n'est acquis. Ma petite coccinelle ne dort toujours pas.
Et elle a un départ de rhume :(
J'espère que c'est pas à cause d'hier où j'ai attendu chez le médecin :mad:

Ptitegwen57

Hyperlactation
Hello @Zazou92 !
Elle fait combien de ml la seringue ? Achetée en pharmacie je suppose ?

C'est clair @Ptitegwen57 est notre modèle !!
Moi elle ne sait pas enchaîner les cycles dans son lit... du coup je reste sur mon canap sein à l'air... elle a dormi 2h40 comme ça cet aprem !
Pourtant elle dort dans son lit la nuit !

On va commencer une adaptation douce chez belle maman en février... on ira 1h... avec moi, puis sans moi, 1h30, 2h... et il faudra que je me fasse violence pour me lever et la réveiller pour faire une journée type la dernière semaine...
Préparez vous à me ramasser à la petite cuillère :oops:
On sera là pour te soutenir. On se sert les coudes. Heureusement que je vous avais pour bien des étapes. <3<3

Zazou92

Période de pointe
@Ptitegwen57 ah zut! Tu sens que ça peut venir que de chez le docteur? Cela dit je fuis les cabinets médicaux pdt les périodes de grippe et autres moi, les salles d'attente surmicrobees me font peur ahaha

@Kiwiii on en a de 10mL ou 20mL (j'en avais achète pr lui donner son médicament) et les deux lui vont. Oui en pharmacie et ça coûte pas cher du tout.
Et pour la journée type on te soutiendra! Et on va toutes y passer.

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 ah zut! Tu sens que ça peut venir que de chez le docteur?
Je l'ai laissé couverte et je pense que j'aurai pas dû. Après je ne l'ai pas enlevé de son cosy. Personne lui a toussé dessus. :(
Mais là elle est réveillée net ma.maman m'a dit qu'il y a déjà eu une fois au moins entre 23h15 et maintenant.
J'ai nettoyé son petit nez. :oops::(

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Zazou92 je vais aller m'en prendre, au cas où :p

@Ptitegwen57 pauvre louloute !!!
Comment s'est passé le reste de la nuit ?
Dur dur pour elle.. Elle s'est rendormie puis s'est réveillée presque tout de suite. Nez bouché. Re-lavage de nez. Ensuite elle a dormi jusqu'à 5h pour la tétée du matin. Puis elle s'est réveillée à 6h15 => re-lavage de nez et je l'ai recouchée dans son petit lit avec ma maman. Ce matin elle a remangé à 7h30. Et depuis je sais pas comment ça va.

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dur dur pour elle.. Elle s'est rendormie puis s'est réveillée presque tout de suite. Nez bouché. Re-lavage de nez. Ensuite elle a dormi jusqu'à 5h pour la tétée du matin. Puis elle s'est réveillée à 6h15 => re-lavage de nez et je l'ai recouchée dans son petit lit avec ma maman. Ce matin elle a remangé à 7h30. Et depuis je sais pas comment ça va.
La pauvre :(
Ce petit rhume va passer vite !

Namam

Voie lactée
Coucou les filles :D, vous allez bien ? Bon de notre côté la nuit miracle était vraiment un miracle :D ! Ça fait 2 nuits bof bof mais bon pas pire que mercredi dernier... @Ptitegwen57 j'espère que ta puce va vaincre ce rhume rapidement :).​