• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 réveillée à 4h un dimanche ?? :eek:
Et oui ! Ma fille a dû comprendre hier soir que le Dimanche c'est plus tôt !! Et que le samedi soir c'est plus tard ! Endormie à 23h. :(.
Mais bon à 4h il a suffît de la sucette. Vrai réveil de 6h30 à 7h30 puis levées depuis 9h. <3 mais du coup j'ai la tête dans le c*

Je commence à stresser de reprendre dans un mois :(
Il faut qu'on équipe chez ma belle mère et que je commence à y aller avec cocotte petit à petit.
Elle me soule un peu, ca fait 2 semaines qu'elle est rentrée de vacs, elle est pas venue voir sa petite fille... Je sais pas, si c'était moi j'aimerais bien commencer à créer un lien... bon elle habite à 45min en transport mais bon...
Ma mère vient toutes les semaines et maintenant quand cocotte la voit, c'est tjs gros sourires, je peux les laisser 1h ensemble...
J'aurais tellement aimé que ce soit elle qui garde ma fille :(
Comme je te comprends moi qui ai à peine passer ce cap ! Et avec l'excuse du rhume, elle n'y est pas retournée une 2ème fois.
J'aurais tellement aimé que ma mère puisse mieux m'aider aussi. (Elle est à 35min) je sais qu'elle m'aurait aidé rien que pour du linge ou faire à manger.

Il n'y a pas de raison que ça n'aille pas pour ta belle mère. Mais l'inquiétude est au fond de nos tripes...

Dernière édition:

Carinette

Période de pointe
bonjour les mamans!
je vous lis mais pas toujours le temps de poster...
@ptitegwen en effet, debout a 4h?! Je me couchais à cette heure là... Des amis pour fêter mon annif et rangement et tétées et lavage de nez et changement de couche.... Ahhhh!!! Je veux aller me coucher!
ici c pas la fête de la santé... Ma fille bien malade... Qui a partagé avec bébé... Et son kyste s est transformé en abcès donc 10jrs antibio qui lui mettent le bide à l'envers...on voit le chirurgien debut février.
@kiwii oui c stressant de confier quad pas sereine... Va falloir prendre sur toi...
@Rosela je vois que ça a l air sympa par chez toi !:confused:
bon dimanche!

Ptitegwen57

Hyperlactation
bonjour les mamans!
je vous lis mais pas toujours le temps de poster...
@ptitegwen en effet, debout a 4h?! Je me couchais à cette heure là... Des amis pour fêter mon annif et rangement et tétées et lavage de nez et changement de couche.... Ahhhh!!! Je veux aller me coucher!
ici c pas la fête de la santé... Ma fille bien malade... Qui a partagé avec bébé... Et son kyste s est transformé en abcès donc 10jrs antibio qui lui mettent le bide à l'envers...on voit le chirurgien debut février.
@kiwii oui c stressant de confier quad pas sereine... Va falloir prendre sur toi...
@Rosela je vois que ça a l air sympa par chez toi !:confused:
bon dimanche!
Oh ben tous les bébés sont malades.
Bon courage pour ton loulou. Merdouille pour le kyste/abcès.
Pour son bise à l'envers je vous qu'il y en a qui parle d'Ultra levure. Ça rééquilibre la flore intestinale.
Moi j'en prends toujours en même temps que l'augmentin qui est une sal*perie. :D

Rosela

Hyperlactation
@Carinette Oh zut alors , chez toi aussi ça n'est pas la fiesta :(
Du coup il vont opérer bb pour enlever le kyste, c'est ça?
J'espère qu'après vous serez totalement débarrassés du problème.
Je t'envoie tout mon soutien.

Bon dimanche à toutes . Moi je suis dans un sale état. .... Et je croise les doigts orteils compris pour que bb et belle fille passent au travers de notre épidémie de gastro !

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Carinette Oh zut alors , chez toi aussi ça n'est pas la fiesta :(
Du coup il vont opérer bb pour enlever le kyste, c'est ça?
J'espère qu'après vous serez totalement débarrassés du problème.
Je t'envoie tout mon soutien.

Bon dimanche à toutes . Moi je suis dans un sale état. .... Et je croise les doigts orteils compris pour que bb et belle fille passent au travers de notre épidémie de gastro !
Je croise tout ce que je peux pour que bébé et belle fille l'évitent.
Après bébé à tes anticorps donc il se protège par ton intermédiaire. Nous elle a évité grippe et gastro et pareil je prie pour qu'il en reste ainsi.

Dernière édition:

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
et bien, ce n'est pas la joie chez vous non plus!!!!!!
@Rosela courage! je sais trop bien ce que tu vis! en plus, on a soif mais on ne peut pas boire!!! bouillon avec des petites pates! et compotes!
@Ptitegwen57 merci de prendre des nouvelles. je ne sais plus ce que je vous ai dit (je me rends compte que je radote un peu:() on a vu la pédiatre vendredi soir. elle a confirmé la varicelle et a diagnostiqué un début de bronchiolite! a priori, la varicelle a fait son pic hier, mais il a eu de la fièvre cette nuit et en début d'aprem. il a beaucoup de boutons et surtout au niveau des fesses. il ne se gratte pas trop (il ne doit pas savoir faire) mais j'ai mal pour lui. on a mis du cytellium. ce qui m'inquiète, c'est la bronchiolite. elle a prescrit des inhalations de salbutamole. je ne vous raconte pas le délire pour lui faire!!!:eek: et j'ai peur qu'ils ne le prennent pas demain à la crèche.
vraiment ras le bol!
@Carinette pas cool chez toi! bon, le kyste, au moins ce sera réglé! courage à toi et tes loulous!
@Kiwiii courage pour "l'adaptation" chez ta belle-mère! c'est un moment difficile, je pense bien à toi!

bisous à toutes<3

ps: @Wayne toujours parmi nous?

Carinette

Période de pointe
j essaie l ultra levure mais il en veut pas trop, et quand je mets dans purée ou compote il n en veut pas... Comme il a pas mal de glaires il a un peu de mal à manger...
je saurais debut février si l operation est nécessaire et quand... Si petit et peut être une anesthésie générale...
bon courage pour les gastros, rhumes et varicelle... Allez faut se dire que c l immunité qui se forge!

Zazou92

Période de pointe
Coucou les filles!

Oh mince, tous les petits lapins sont malades décidément ! Courage et encore plus de courage pr les mamans malades aussi! On vous envoie plein d'ondes positives et guérisseuses !
<3<3

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde,

@Poulet en sucre oui ma mère travaille encore :( je crois qu'il lui reste grand max 7 ans.
Repose toi bien, j'espère que cette nuit a été meilleure.

@Ptitegwen57 merci pour ton soutien. Et ma mère qui me dit "Tu veux pas la garder jusqu'en septembre ?" Euh si maman, mais j'ai un crédit immo à rembourser...
Bon courage pour le début de semaine !

@Carinette tiens nous au courant pour ce kyste... vous serez vite fixés et puis s'il faut opérer c'est que le rapport bénéfice risque y est favorable pour bébé... et pour ultra levure, le tutti fruti directement sur la langue passe mieux ;) sinon moi je lui donnais au petit doigt...

@Rosela ça va mieux ? Ça vaut aussi pour les mamans ultra levure :p

@marion25 et ton Gabin comment ça va ce matin ?? Purée c'est un sacré petit bonhomme plein de courage !

Bon nous on a l'atelier de portage dans 2h... je sais pas ce que ça va donner avec ma cocotte qui est toute raide :p

Namam

Voie lactée
Hello les filles, j'espère que vous allez toutes bien et que vos petits vont mieux.. Nous bébé a fait de grosses siestes tout le week-end et devinez quoi ?? Papa est parti au travail ce matin qu'il refait des siestes de 40 minutes o_O. Je viens un paniquée car Bebou depuis sa naissance à toujours eu peu de selles (1 fois tous les 2 jours) depuis ce matin ça fait sa deuxième selle mais je l'ai trouve vraiment liquide... Il n'a pas de fièvre et n'est pas grincheux... Est ce que je panique pour ? Est ce que c'est simplement un changement de rythme ? Merci d'avance <3

Rosela

Hyperlactation
@Namam ici les selles sont souvent liquides, avec l'allaitement ça n'est pas anormal.
Tu penses que ça peut être une poussée dentaires ? (Joues rouge , beaucoup de bave .....)

@Kiwiii ça va mieux, merci

Plein de pensées à toutes les super mamans

Namam

Voie lactée
Je ne sais pas si c'est une poussée dentaire, il en a aucun symptômes en tout cas.. Après il bave mais il bave depuis qu'il a 2 mois o_O

Zazou92

Période de pointe
@Namam pas forcément de fievre si c'est une gastro. En revanche as tu mangé des aliments qui font marcher le transit un peu trop?? Ce que tu peux faire c'est manger riz/carottes/compotes pommes etc donc des aliments pas trop riches en fibres et faire téter ++ ton bébé.
Après la diarrhée chez mon bébé ça se manifeste comme un caca + liquide, +++ fréquent et qui sent vmt plus mauvais que les autres!
Dans le pire des cas si cest une gastro on va te dire de faire bcp tétér, pcq le seul risque cest la déshydratation et le lait maternel hydrate très bien.

Namam

Voie lactée
Non ces deux derniers jours ont même été bourratif (le week-end quoi :p). C'est la première fois qu'il fait 3 selles en une journée et pas de petits grumeaux... Alors que d'habitude il y en a.. Et je confirme ça sent pas bon... Ce qui me met le doute c'est qu'il n'a vraiment pas l'air de souffrir. Il rigole tout le temps (comme d' habitude) <3