• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
Alors comment fait on pour taguer vos noms pour répondre ? :oops:
Soit tu fais "répondre" en dessous des textes soit tu sélectionnes la phrase à laquelle tu souhaites répondre, et tu clic sur "répondre" qui s'affiche en dessous, soit tu mets un "@" devant les noms de chacune (le nom doit être complet)

Merci de ton soutien ;)<3

Si je comprends bien vous travaillez à la maison ? Tu as déjà repris du coup ?

Poulet en sucre

Hyperlactation
Allez un petit message avant de dodo :)

Bienvenue @symbiose !

@Zazou92 et @Poulet en sucre contente que vous ayez trouvé LA nounou :) qu'est ce qui vous a donné le déclic ?

@Poulet en sucre Oui par rapport au boulot, j'avais un rythme d'enfer, genre parfois pas le temps de faire pipi, je passais de réunions en réunion... et aussi par rapport à son RGO... rien de tel que notre lait, digeste et apaisant !

@Rosela comme dit @Ptitegwen57 toute décision sera la bonne. Je comprends tout à fait et on est là si besoin :)

@marion25 ne laisse pas les choses trop traîner sinon ça va te bouffer...
Merci pour les infos sur bledina !

Allez hop hop on file et on croise les doigts ;)
Bonjour bonjour,

Ce qui m'a décidée c'est qu'elle habite à côté (je peux y aller à pied), qu'elle prend les mi-temps et que le contact est bien passé.

Je comprends tes interrogations par rapport à ton rythme de boulot. Difficile de faire autrement ?

@symbiose pour tagguer il suffit de mettre le symbole @ devant le pseudo.

Si ton bébé pleure quand tu le poses c'est sans doute qu'il a besoin de contact. Laisse le papa dire ;) La mienne pleurait beaucoup au début quand je la posais, maintenant ça va mieux. Après pour les prémas je sais qu'on parle d'âge réel et d'âge corrigé. Ton bébé est encore tout petit :)

Bonne journée les super mamans-bébés <3<3<3

Namam

Voie lactée
Bonjour les filles,

@marion25 je pense que tu devrais en parler avec la référente de Gabin, ne laisse pas tes doutes et ta culpabilité te ronger. Sois factuelle, tu es un peu inquiète parce que ça fait plusieurs fois que tu le retrouves sur le tapis sans rien ni personne alors qqun aime être stimulé... Tu constates qu'il hurle et que tu mets du temps à le consoler...
J'espère qu'elles vont réussir à te rassurer. Je comprends que tu te sentes coupable :(
En tout cas c'est super qu'il aille mieux !!
J'attends aussi ton retour par rapport à bledina... mais si je dois prendre des pots, je pense que je prendrai du bio genre hipp ou Good goût.

@Carinette Tu disais que ça se résorbait, mais il faudra quand même peut être opérer ?

@Namam 20 juillet pour ma cocotte :)
Ca va aller pour la diarrhée, ne t'inquiète pas, ça passe ! Qu'est ce qu'il a comme traitement ?
Prends soin de toi.

Bon alors j'ai dépassé les 6 mois d'allaitement ! Ce serait plus facile le mixte mais avec son RGO... J'ai peur qu'un LA lui fasse du mal, son en fait je vais essayer de m'accrocher pour ça...
Coucou merci pour ton message :). Bebou a Tiorfan 3 fois par jour mais ça ne fonctionne pas... Heureusement que demain matin nous avons la visite des 5 mois chez le médecin :)... Ça m'inquiète et ce n'est que le début... <3

symbiose

Période de pointe
Bonjour

Ici tétée toute les 3h cette nuit , ça change des deux heures c'est cool ;)

@Ptitegwen57 oui on travaille à la maison , cette année je suis en phase test pour mon projet de micro entreprise autour des plantes médicinales . Donc cette année je cueille pour moi , faire mes tests de tisanes , baumes etc et mon homme se lance dans la nourriture vegan sur les festivals donc on peut emmener bébé partout ^^

@Poulet en sucre , en effet en âge réel il va avoir 6 mois mais son âge corrigé sera de 5 mois ! Je sais que ce n'est pas figé et que à un moment il arrivera à se canaliser plus , papa me fait confiance mais je vois qu'il prend pas mal sur lui ..... pour l'instant gribouille arrive des fois à faire ventre-dos donc il commence doucement à faire des trucs "seul"

@Rosela tu tiens le bon bout :D

@Namam j'espère que ton p'tit mec va vite se rétablir

Allez je vais tenter de faire un peu de ménage avec bébé en écharpe ( il est encore sur toi dis ma grand mère quand elle m'appelle .!!!:p Beh oui mamie je vais pas le poser par terre )

Bonne matinée à vous et bon courage

Namam

Voie lactée
Bonjour à toute !

Je vous rejoins enfin , je vous lis depuis quelques jours et l'envie de m'incruster à vos conversations me démangeait :)

Ici petit Louis est né le 15 août au lieu du terme prévu le 5 octobre . J'ai un peu expliqué dans ma présentation

Ma gribouille est assez nerveux comme bébé et à du mal à se stabiliser si il est pas sur nous . Il ne s'endort que au sein du coup il est toute la journée sur nous ... j'essaye donc de "travailler" sur ça

Hâte de faire votre connaissance
Bienvenue :D, ce forum est une source de déculpabilisation total :D ! J'adore le prénom Louis, seulement nous en connaissons trop. Du coup, nous avons choisi Aloïs <3. C'est Louis en ancien français:) .

symbiose

Période de pointe
Alors nous on hésitait entre louis et Jules mais comme un petit Jules est déjà arrivé dans la famille ( nouvelle femme de mon frère ) on a préféré Louis . Aloïs c'est vraiment joli je ne connaissais pas

D'ailleurs on ne voulait pas savoir le sexe jusqu'à la naissance , donc quand on a vu que c'était un petit garçon les sf nous ont demandé le prénom et qu'est ce qu'on aurait choisi si c'était une fille , on a répondu "Louise" ce qui a fait bien sourire les sf

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou merci pour ton message :). Bebou a Tiorfan 3 fois par jour mais ça ne fonctionne pas... Heureusement que demain matin nous avons la visite des 5 mois chez le médecin :)... Ça m'inquiète et ce n'est que le début... <3
je trouvais aussi que le tiorfan ne faisait pas effet et la pharmacienne m'a conseillé de lui donner lactibiane en plus ( probiotique)
je trouve que ça a eu plus d'effets....

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre moi non plus, je n'imaginais pas qu'il pouvait y avoir tant de saletés dans des pots bébé! du coup, ça m'agace que la crèche prenne cette marque! A quoi bon lui cuisiner du bio à la maison pour qu'il avale cette cochonnerie 5 jours par semaine! bon, je sais, personne n'est mort de manger des pots Blédina, mais bon, quand même!
ce bouquin est vachement bien! ils comparent plein de produits pour les enfants, y compris les laits infantiles (qu'ils appellent substituts au lait maternel!!! j'adore!) et les céréales pour petit déjeuner, les cacaos qui ne sont pas des cacaos.... ça fait un peu flipper! je me dis que petites, j'ai mangé pas mal de saletés!

Poulet en sucre

Hyperlactation
@Poulet en sucre moi non plus, je n'imaginais pas qu'il pouvait y avoir tant de saletés dans des pots bébé! du coup, ça m'agace que la crèche prenne cette marque! A quoi bon lui cuisiner du bio à la maison pour qu'il avale cette cochonnerie 5 jours par semaine! bon, je sais, personne n'est mort de manger des pots Blédina, mais bon, quand même!
ce bouquin est vachement bien! ils comparent plein de produits pour les enfants, y compris les laits infantiles (qu'ils appellent substituts au lait maternel!!! j'adore!) et les céréales pour petit déjeuner, les cacaos qui ne sont pas des cacaos.... ça fait un peu flipper! je me dis que petites, j'ai mangé pas mal de saletés!
C'est quoi ton bouquin @marion25 ? Je crois que oui on a ingéré depuis petites des cochonneries...

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le livre est "le bon choix pour vos enfants"
ben, en fait, je n'ai jamais demandé si je pouvais emmener le repas....après, une fois qu'ils mangent des protéines, ils ont des repas livrés par une boite locale, donc ça ne devrait pas durer longtemps les petits pots....

Namam

Voie lactée
je trouvais aussi que le tiorfan ne faisait pas effet et la pharmacienne m'a conseillé de lui donner lactibiane en plus ( probiotique)
je trouve que ça a eu plus d'effets....

Comment avoir ce médicament sans ordonnance ? Est ce que je patiente jusqu'à demain matin ? Il est à 4 selles depuis ce matin... :(
Moi je me retrouve le dos bloqué je ne sais pas ce que m'a fait l'ostéopathe :mad::mad::mad::mad:

symbiose

Période de pointe
Est ce que l'une de vous à un ergobaby en porte bébé ? Qu'en pensez vous ?
Je porte en écharpe mais mon homme aurait aimé quelque chose de plus simple pour pouvoir porter Louis en rando ...avez vous des idées ?